Forums GAMERGEN

Risen 2: Dark Waters - Un nouveau report sur consoles compensé par du bonus

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Risen 2: Dark Waters - Un nouveau report sur consoles co

Message non lupar Zek » 21 Avr 2012, 14:13

Aucun rapport avec les jeux à venir, relis mon premier commentaire qui dit que ce genre de jeux est trop ambitieux pour les consoles d'aujourd'hui à moins de faire des coupes (ici pour Risen 2 ce n'est pas le cas) et voir des choses à la baisse et imposer des contraintes. Pour moi même si Risen à passer par la case "console" il n'empêche que cela reste une licence PC à la base donc techniquement un jeu conçu à la base pour les ordinateurs et pas pour les consoles. Ensuite le besoin d'avoir encore plus de rentrée d'argent pour les développeurs à fait que ce dernier et comme beaucoup de licences PC en ce moment sortent sur console. Mais à partir de ce moment-là il faut pas venir se plaindre car le jeu à des problèmes sur console exemple avec Skyrim.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar RoadKamelot » 21 Avr 2012, 14:19

Tu es le seul qui s'en plaint...
Le Tombeau Des Lucioles, la meilleur oeuvre jamais réalisés.
RoadKamelot Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 21 Avr 2012, 14:23

C'est drôle mais je me souvient encore des discutions sur ce forum pour se plaindre de la sortie de Skyrim avec plein de bug, problème d'optimisation... et idem pour Risen 1 qui ne laisse pas un bon souvenir lol. Je pense pas que Risen 2 sera exemplaire donc vaut mieux être fataliste déjà pour les joueurs sur console ^^.
Gamer Or

Message non lupar RoadKamelot » 21 Avr 2012, 14:30

Bah en même temps c'est normal, c'est des bugs et freeze, mais de là a dire que c'est juste dû au console...c'est pareil sûr PC et les dev's font des MAJ qui les corriges.
RoadKamelot Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 21 Avr 2012, 17:49

Il y avait moins de problème sur PC que sur console pour Skyrim (je joue à Skyrim sur ordinateur). Pas de flou, de cache-misère, de problème de sauvegarde... comment t'explique cette différence ? Sachant que graphiquement Bethesda à fait le strict minimum même si la version PC est un peu au-dessus ce n'est pas transcendant. Je suis sûr que la version console aurait pu avoir les mêmes graphismes mais manquant de ressource ils ont diminué le nombre d'objets à l'image et la distance et revu en baisse les textures. Je n'imagine même pas comment les développeurs ont du s'arracher les cheveux pour faire tourner Skyrim sur console avec 1go de mémoire ^^. Je salue en tout cas l'effort fait pour proposer Skyrim sur ce support. Et je ne peux que souhaiter bon courage au développeur de Risen 2 également même si le report par deux fois du jeu n'annonce rien de bon.
Gamer Or

Message non lupar Le Vulcain » 21 Avr 2012, 18:10

Il n'empêche que si on mettait un peu de côté la course à l'argent et qu'on laissait aux dévelloppeurs le temps d'optimiser chaque support tout le monde aurait un jeu qui tourne et serait content. Ce débat la console ampute les PC est un faux débat c'est avant tout la soif de pognon qui gâche certains jeux.
Comme tu dis Zek (enfin pas directement) si ils ne peuvent pas développé sur console au risque de dénaturer le jeu et bien qu'ils ne le fassent pas. Seulement voilà le PC ne rapporte pas autant que les consoles peut être ? pourquoi ? ça c'est une autre question.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar Zek » 21 Avr 2012, 18:14

Tu viens de faire un bon bilan yang70 de tout mes messages, rien à dire de plus.
Gamer Or

Message non lupar RoadKamelot » 21 Avr 2012, 19:51

Zek Wrote:Il y avait moins de problème sur PC que sur console pour Skyrim (je joue à Skyrim sur ordinateur). Pas de flou, de cache-misère, de problème de sauvegarde... comment t'explique cette différence ? Sachant que graphiquement Bethesda à fait le strict minimum même si la version PC est un peu au-dessus ce n'est pas transcendant. Je suis sûr que la version console aurait pu avoir les mêmes graphismes mais manquant de ressource ils ont diminué le nombre d'objets à l'image et la distance et revu en baisse les textures. Je n'imagine même pas comment les développeurs ont du s'arracher les cheveux pour faire tourner Skyrim sur console avec 1go de mémoire ^^. Je salue en tout cas l'effort fait pour proposer Skyrim sur ce support. Et je ne peux que souhaiter bon courage au développeur de Risen 2 également même si le report par deux fois du jeu n'annonce rien de bon.

Je n'en sais rien, et a vrai dire je m'en fout vu que le jeu fonctionnera aprés les MAj, comme pour Oblivion et Fallout 3 et New Vegas.
RoadKamelot Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news