Forums GAMERGEN
Rock Band 3 : des instruments complexes accompagnés par des médias
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Lire la news : Rock Band 3 : des instruments complexes accompagnés par des médias
Lire la news : Rock Band 3 : des instruments complexes accompagnés par des médias
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M.
Rédacteur
- Pays: France
Re: Rock Band 3 : des instruments complexes accompagnés par des
Nous pourrions tout de même nous demander l'intérêt d'apprendre à se servir d'un instrument aussi complexe alors qu'apprendre à manier une vraie guitare demandera sûrement autant d'effort pour un résultat nettement plus appréciable.
Bah si les développeurs arrivent à faire en sorte de rapprocher le gameplay de leur jeu au maniement d'une vraie guitare, ce serait tout bonnement génial
Bien évidemment j'imagine qu'on est bien loin des réelles sensations des cordes sous les doigts, mais si le titre propose de vrais accords (des musiques notamment) et que les gammes sont respectées, ça pourrait bien être un excellent moyen fun et ludique d'aborder la guitare. Et puis au moins, un vrai musicien serait enfin bon à ce style de jeu.
Franchement je suis ravi de voir le genre évoluer comme cela
edit: ps: 117 touches O_o ca doit être un énorme travail pour les devs
-
Rain
Gamer Argent
Rain Wrote:Nous pourrions tout de même nous demander l'intérêt d'apprendre à se servir d'un instrument aussi complexe alors qu'apprendre à manier une vraie guitare demandera sûrement autant d'effort pour un résultat nettement plus appréciable.
Bah si les développeurs arrivent à faire en sorte de rapprocher le gameplay de leur jeu au maniement d'une vraie guitare, ce serait tout bonnement génial
Bien évidemment j'imagine qu'on est bien loin des réelles sensations des cordes sous les doigts, mais si le titre propose de vrais accords (des musiques notamment) et que les gammes sont respectées, ça pourrait bien être un excellent moyen fun et ludique d'aborder la guitare. Et puis au moins, un vrai musicien serait enfin bon à ce style de jeu.
Moi qui fait de la guitare électrique sa fait maintenant 6 ans ! Ce jeu m'intéresse !
-
Dark-Crawl
Gamer Hardcore
Dark-Crawl Wrote:Rain Wrote:Nous pourrions tout de même nous demander l'intérêt d'apprendre à se servir d'un instrument aussi complexe alors qu'apprendre à manier une vraie guitare demandera sûrement autant d'effort pour un résultat nettement plus appréciable.
Moi qui fait de la guitare électrique sa fait maintenant 6 ans ! Ce jeu m'intéresse !
Pareil, étant guitariste, cette nouvelle "manette" m'interesse. Par contre étant plus pour Guitar Hero ( notament pour la difficulté plus élevé), j'espere qu'il copirons ce nouvel instrument. Sinon, bah pourquoi pas retourner sur RockBand
http://numero-7.deviantart.com/gallery/
-
Numero7_1
Gamer Maitre
C'est bien sa, mais si on a deja le premier pack avec la batterie on fait comment ??
on repasse a la caisse ...
on repasse a la caisse ...
-
jeremy77100
Gamer du Dimanche
Complètement inutile,au prix ou il faudra payer le pack d'instrus on pourra acheter une vraie guitare,et c'est largement plus "vrai" d'acheter une guitare qu'un morceau de plastique avec des bouttons ^^"
-
blackwave59
Gamer Maitre
Tiens la batterie à l'air beaucoup mieux...
-
snake984
Gamer Pro
Pour la guitare, I dont think so. Si vous zoomez sur l'image, vous pouvez bien voir que seul les six premières touches ont un point de couleur en avant..
-
sangokudbz79
Gamer Averti
- Prénom: Antoine
alex59153 Wrote:Complètement inutile,au prix ou il faudra payer le pack d'instrus on pourra acheter une vraie guitare,et c'est largement plus "vrai" d'acheter une guitare qu'un morceau de plastique avec des bouttons ^^"
ça n'a pas le même intéret ni la même utilisation
- Anonyme4
moi qui croyait au fake c est pour moi la nouvelle qui me trou le derriere! ...
c est vraiment fabuleux et je pense qu on pourra s en servi comme une vrai sachant,comme les batteries,il existe deja des guitare sans corde...mais c est clair que ca le fait bien moins mais c est l avenir!
c est vraiment fabuleux et je pense qu on pourra s en servi comme une vrai sachant,comme les batteries,il existe deja des guitare sans corde...mais c est clair que ca le fait bien moins mais c est l avenir!
-
jehity
Gamer Hardcore
Faut pas s'emballer trop les gars . Si on regarde l'écran on voit que seul 5 touches sont actifs à l'écran
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden
Gamer Or
- Pays: Canada
ça peut être marrant.
En plus, ça pourra permettre d'apprendre en s'amusant et y'a pas de secret, si tu veux que ça intéresse un gamin par exemple, faut que ce soit ludique.
Bien entendu, ça ne remplacera jamais les vraies sensations mais ça peut s'en rapprocher.
Tiens, un exemple : Gran Turismo en full HD avec un super volant de bourgeois, c'est le top... mais ça ne remplacera jamais l'expérience de pilotage réel sur circuit. Néanmoins, on touche du doigt la perfection virtuelle. Je pense que pour les jeux de zik, ça va être pareil à terme..
En plus, ça pourra permettre d'apprendre en s'amusant et y'a pas de secret, si tu veux que ça intéresse un gamin par exemple, faut que ce soit ludique.
Bien entendu, ça ne remplacera jamais les vraies sensations mais ça peut s'en rapprocher.
Tiens, un exemple : Gran Turismo en full HD avec un super volant de bourgeois, c'est le top... mais ça ne remplacera jamais l'expérience de pilotage réel sur circuit. Néanmoins, on touche du doigt la perfection virtuelle. Je pense que pour les jeux de zik, ça va être pareil à terme..
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
-
tupudupull
Gamer Bronze
- Prénom: bertrand
- Pays: galaxie lointaine
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2