Forums GAMERGEN

Rock Band 3 : des instruments complexes accompagnés par des médias

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Rock Band 3 : des instruments complexes accompagnés par des médias

Message non lupar Auxance M. » 12 Juin 2010, 13:30

Où comment la frontière entre jeux de musique et réalité s'amincit d'années en années.

Lire la news : Rock Band 3 : des instruments complexes accompagnés par des médias
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Rock Band 3 : des instruments complexes accompagnés par des

Message non lupar Rain » 12 Juin 2010, 13:49

Nous pourrions tout de même nous demander l'intérêt d'apprendre à se servir d'un instrument aussi complexe alors qu'apprendre à manier une vraie guitare demandera sûrement autant d'effort pour un résultat nettement plus appréciable.

Bah si les développeurs arrivent à faire en sorte de rapprocher le gameplay de leur jeu au maniement d'une vraie guitare, ce serait tout bonnement génial :)

Bien évidemment j'imagine qu'on est bien loin des réelles sensations des cordes sous les doigts, mais si le titre propose de vrais accords (des musiques notamment) et que les gammes sont respectées, ça pourrait bien être un excellent moyen fun et ludique d'aborder la guitare. Et puis au moins, un vrai musicien serait enfin bon à ce style de jeu.

Franchement je suis ravi de voir le genre évoluer comme cela :)

edit: ps: 117 touches O_o ca doit être un énorme travail pour les devs :-[
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Dark-Crawl » 12 Juin 2010, 13:59

Rain Wrote:
Nous pourrions tout de même nous demander l'intérêt d'apprendre à se servir d'un instrument aussi complexe alors qu'apprendre à manier une vraie guitare demandera sûrement autant d'effort pour un résultat nettement plus appréciable.

Bah si les développeurs arrivent à faire en sorte de rapprocher le gameplay de leur jeu au maniement d'une vraie guitare, ce serait tout bonnement génial :)

Bien évidemment j'imagine qu'on est bien loin des réelles sensations des cordes sous les doigts, mais si le titre propose de vrais accords (des musiques notamment) et que les gammes sont respectées, ça pourrait bien être un excellent moyen fun et ludique d'aborder la guitare. Et puis au moins, un vrai musicien serait enfin bon à ce style de jeu.

Moi qui fait de la guitare électrique sa fait maintenant 6 ans ! Ce jeu m'intéresse ! ;D
Image
Dark-Crawl Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Numero7_1 » 12 Juin 2010, 14:06

Dark-Crawl Wrote:
Rain Wrote:

Moi qui fait de la guitare électrique sa fait maintenant 6 ans ! Ce jeu m'intéresse ! ;D

Pareil, étant guitariste, cette nouvelle "manette" m'interesse. Par contre étant plus pour Guitar Hero ( notament pour la difficulté plus élevé), j'espere qu'il copirons ce nouvel instrument. Sinon, bah pourquoi pas retourner sur RockBand ;D
http://numero-7.deviantart.com/gallery/
Numero7_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jeremy77100 » 12 Juin 2010, 14:25

C'est bien sa, mais si on a deja le premier pack avec la batterie on fait comment ??
on repasse a la caisse ...
jeremy77100 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar blackwave59 » 12 Juin 2010, 14:50

Complètement inutile,au prix ou il faudra payer le pack d'instrus on pourra acheter une vraie guitare,et c'est largement plus "vrai" d'acheter une guitare qu'un morceau de plastique avec des bouttons ^^"
blackwave59 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar snake984 » 12 Juin 2010, 14:52

Tiens la batterie à l'air beaucoup mieux... :)
snake984 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sangokudbz79 » 12 Juin 2010, 15:53

Pour la guitare, I dont think so. Si vous zoomez sur l'image, vous pouvez bien voir que seul les six premières touches ont un point de couleur en avant..
sangokudbz79 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Antoine

Message non lupar Anonyme4 » 12 Juin 2010, 17:38

alex59153 Wrote:Complètement inutile,au prix ou il faudra payer le pack d'instrus on pourra acheter une vraie guitare,et c'est largement plus "vrai" d'acheter une guitare qu'un morceau de plastique avec des bouttons ^^"

ça n'a pas le même intéret ni la même utilisation
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar jehity » 12 Juin 2010, 17:53

moi qui croyait au fake c est pour moi la nouvelle qui me trou le derriere! :o ...
c est vraiment fabuleux et je pense qu on pourra s en servi comme une vrai sachant,comme les batteries,il existe deja des guitare sans corde...mais c est clair que ca le fait bien moins mais c est l avenir! ;)
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jaiden » 12 Juin 2010, 22:20

Faut pas s'emballer trop les gars . Si on regarde l'écran on voit que seul 5 touches sont actifs à l'écran ???
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar tupudupull » 13 Juin 2010, 00:00

ça peut être marrant.
En plus, ça pourra permettre d'apprendre en s'amusant et y'a pas de secret, si tu veux que ça intéresse un gamin par exemple, faut que ce soit ludique.

Bien entendu, ça ne remplacera jamais les vraies sensations mais ça peut s'en rapprocher.
Tiens, un exemple : Gran Turismo en full HD avec un super volant de bourgeois, c'est le top... mais ça ne remplacera jamais l'expérience de pilotage réel sur circuit. Néanmoins, on touche du doigt la perfection virtuelle. Je pense que pour les jeux de zik, ça va être pareil à terme..
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news