Re: Rockband : Unplugged déjà disponible sur les réseaux pirates
franssulink Wrote:salut,
moi je pense que le piratage ne tue pas, au contraire, il fait vendre des machines : xbox wii psp ds..., il fait marcher le commerce...et à coup de millions de dollars...
la ps3 se vendra TROIS fois plus si un jour elle est "passable en CF" : j en suis certain, pas vous ?
les gros éditeurs et gros fabricants pleurent en montrant le piratage du doigt mais soyons objectif : (c'est la morale qui veut cela)
posez-vous cette question :
si vous n aviez aucune possibilité de télécharger, iriez-vous acheter tout ces fichiers "illégaux" qui trainent sur vos disques durs : LA REPONSE EST NON !
par contre : ce qui est bon (jeux musiques films) est bon a acheter...c'est pas plus compliqué...
le piratage n est pas prêt de tuer les industries vidéo ludique, musique, cinéma...loin de là.
avez-vous déjà lu les chiffres de vente de gros jeux, des consoles...C EST ÉNORME ! une vente de petit pain au chocolat je vous dis !
salut à tous
Je suis presque en accord avec ce que tu viens de dire. Je dis "presque" car il faut noter une chose importante : les industries qui profitent indirectement du piratage ne sont pas les mêmes que celles qui produisent les jeux, softs, films, musiques. Le gros problème est là. Donc, oui, le piratage peut tuer l'industrie culturelle mais profite grandement à l'industrie technique (FAI, fabriquant de graveurs, disques durs, industrie informatique en gérénrale).
Mais il est vrai que le 0% de piratage produirait une catastrophe dans l'industrie informatique. SI le piratage était impossible, qui achèterait un ordi à usage uniquement "clean" ?
-
Erreur4O4 Gamer Hardcore
- Prénom: Ichi
- Pays: France