Balisez pas: pleins de jeux, d'albums de musiques ou même de films (en partie à cause de festivals tel que celui de cannes..) sont dispo en version piratée un ou plusieurs mois avant la sortie; et ça ne leur empeche pas de bien se vendre.
Si mes souvenirs sont bons, ce fut le cas pour Bioshock, qui fut releasé sur le net 3 semaines avant la sortie officiel. Et pourtant il s'est très bien écoulé!
Faut arreter de penser que le piratage va tuer la psp: les jeux PC en sont victimes depuis des années et pourtant ils réalisent des ventes énormes.
entièrement d'accord !!!parlons juste de la psp : le piratage ne tue pas la console car le 4/5 des gens voir plus ne savent même pas ce qu'est flasher une psp
nintendo et sa ds peut se plaindre du piratage car là c'est violent car il suffit d'insérer une petite cartouche et de prendre les jeux sur le net qui dure 2min pour les avoir
la ds connait le piratage mais bon vu son succès nintendo ne le "sent" pratiquement pas car N'OUBLIONS PAS QUE LE PIRATAGE
augmente l'achat des consoles! des graveurs , des dvd, des cd, des ms, ...
enfin, perso je ris bien en voyant les sites ou les gens qui utilisent les CF ou kit DDC ou ... mais qui n'utilisent pas les isos psp MAIS par contre ils utilisent les émulateurs n64-gba-commodore-sega-... et là ils pompent les roms car avoir 200jeux sega(par ex) sur sa MS jamais on ne me fera croire que la personne à tous ces jeux originaux chez lui

ou alors "moi je ne prends pas les isos psp mais j'ai 5000mp3 sur mon pc"
de toute façon ça a tjs été comme ça et ça ne changera pas

que ça soit sur la toile ou dans la vie réelle il y aura toujours des faux-culs ou donneurs de leçons mais qui une fois "seuls" font 100x pire