Forums GAMERGEN

Rockstar affirme que ses jeux ne sont pas pour les enfants

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Rockstar affirme que ses jeux ne sont pas pour les enfants

Message non lupar big_ben » 23 Mai 2010, 15:35

A l'occasion de la sortie de Red Dead Redemption, Rockstar s'exprime et dénonce les parents qui achètent ses jeux pour leurs enfants.

Lire la news : Rockstar affirme que ses jeux ne sont pas pour les enfants
Avatar de l’utilisateur big_ben Ancien
Ancien
Messages: 5985
Inscription: 18 Fév 2007, 01:00
Localisation: Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rockstar affirme que ses jeux ne sont pas pour les enfants

Message non lupar testt » 23 Mai 2010, 21:12

Ils disent ça, mais ils savent très bien que leurs jeux se vendent des millions grâce à ça.
Si ils voulaient vraiment l'interdire aux enfants ils le feraient mais au final ils perdraient de l'argent (et l'argent est toujours celui qui donne raison), c'est plus "déconseillé" de nos jours lorsqu'un vendeur daigne se demander l'âge de l'acheteur, peut importe le jeu d'ailleurs.

Après bon si l'enfant est lucide et qu'il n'est pas excessivement loin de l'age conseillé je n'y vois pas trop le problème. Et puis faut arrêter les histoires de "j'ai fait ça car dans GTA c'était la même chose", la c'est quelqu'un qui doit se faire soigner si il ne fait pas la différence entre le vrais du virtuel c'est tous.. Idem pour ceux qui profitent de l'occasion pour faire n'importe quoi, c'est comme les hooligans un soir de match.

Bref, de bonnes paroles qui ne changeront rien, ça calmera peut-être un peu ceux qui ont vraiment un balais où je pense et qui ne peuvent blairer que des jeux bisounours.
testt Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 78
Inscription: 16 Juil 2011, 02:42
Pays: France

Re: Rockstar affirme que ses jeux ne sont pas pour les enfants

Message non lupar pitch93_1 » 23 Mai 2010, 21:55

la violence engendre la violence !
peux-t-on nier qu'à force d'être inonder d'images violentes, nous devenons malgré nous plus violents ? L'hypocrisie ou plutôt l'illusion serait de le croire.


J'étais bien content de voir il y a deux mois un vendeur de Micromania refuser la vente de GTA à un gamin de 11 ans, en raison de son jeune âge pour jouer au jeu.
Pourquoi n'obéir qu'à la règle du fric ?

Vous les jeunes, allez me dire que çà n'interagit pas dans votre comportement, mais, en vieux con de 30 ans que je suis, je pense d'abord à donner à mes 2 enfants une éducation de type corps sain/esprit sain/jeu sain !
Il y a assez de messages pollueurs comme ca dans la vie !


ps: je sens que je vais déchainer les passions !

re-ps : j'ai pas de balai !

re-re-ps : Je ne suis pas fan des bisounours !
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Re: Rockstar affirme que ses jeux ne sont pas pour les enfants

Message non lupar testt » 23 Mai 2010, 22:50

Je ne vois pas en quoi cette violence engendrerait de la violence, si on est lucide on sait faire la part des choses sinon on devrait l'interdire complètement si les joueurs calquaient dans leur vrai vie ce qu'ils font dans leurs jeux. Ce sont juste ceux qui veulent tirer cela à l'avantage des problèmes qu'ils ont engendrés qui le disent.

Je n'ai également jamais dit qu'un enfant de 11 avait le droit d'y jouer, pour ma part c'est trop tôt compte tenu des diverses scènes qui ne sont pas à montrer à tous le monde, je dis juste que si on a un age pas loin de celui conseillé je ne vois pas le problème. Avoir 16ans par exemple et jouer à GTA, ce n'est pas parce que cette personne n'est pas adulte qu'il y a un problème en soi.

Et puis "Pourquoi n'obéir qu'à la règle du fric ?" oui je suis d'accord, ce serait bien que ce ne soit pas une règle absolue mais à l'heure actuelle ce n'est pas le cas.

Aujourd'hui on associe trop souvent violence à jeux violent, hors l'une n'entraine en rien l'autre sinon la personne en question n'est pas lucide et la c'est un tout autre problème, d'éducation par exemple.
Je ne refuserais pas à rendre un peu plus stricte et ne plus prendre à la légère la PEGI mais comme je l'ai dit, il faut savoir faire la part des choses car avec ces bêtises d'associer cela avec les jeux-vidéos ont va finir par ne plus rien cautionner, jusqu'à en interdire totalement leurs distributions, chose qui se fait déjà dans certains pays.
testt Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 78
Inscription: 16 Juil 2011, 02:42
Pays: France

Re: Rockstar affirme que ses jeux ne sont pas pour les enfants

Message non lupar pitch93_1 » 24 Mai 2010, 00:44

testt Wrote:Je ne vois pas en quoi cette violence engendrerait de la violence, si on est lucide on sait faire la part des choses sinon on devrait l'interdire complètement si les joueurs calquaient dans leur vrai vie ce qu'ils font dans leurs jeux.


C'est donc çà le problème !
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Re: Rockstar affirme que ses jeux ne sont pas pour les enfants

Message non lupar testt » 24 Mai 2010, 01:56

Donc en gros on en revient au même, c'est aux parents de décider si l'enfant est apte ou non à jouer à un tel jeu, ne serait-ce pas la meilleurs des choses ?
Et ça me convient en tous cas, plus qu'interdire complètement l'utilisation de tels jeux pour des mineurs, ce serait comme mettre le couteau sous la gorge des parents, qui n'ont pas forcément le besoin de s'inquiéter plus que ça.

Alors pourquoi en arriver à de tels limites aujourd'hui ? Parce que 'Un tel' à fait une bêtise et qui a dit que c'est parce qu'il à joué à ça qu'il faut mettre tous le monde dans le même panier ? Combien de % cela représente sur toute la communauté de gamers ? Une infime minorité certainement.. Cette minorité qui représente probablement ceux qui sont loin d'être lucides..

Je dis ça aujourd'hui car bien que je sois majeur (depuis pas longtemps) je ne vois pas pourquoi on s'acharne tellement sur les jeux-vidéos alors que le cœur même du problème n'est certainement pas la. Bien que j'ai acheté GTA IV et y ait joué alors que j'avais 16-17ans je n'avais pas l'impression d'avoir été psychologiquement choqué, que j'ai plus ou moins de lucidité qu'un autre, et encore moins d'avoir été mal éduqué..

Enfin bon, ce n'est que mon point de vue.
testt Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 78
Inscription: 16 Juil 2011, 02:42
Pays: France


 

Retourner vers Archives des commentaires de news