Il y a des graves ici. LE but de Rockstar, je vous l'affirme, est de gagner de l'argent. Je brise le rêve de certains, je le sais. Tout est foutu en l'air en une phrase: on n'est pas dans le monde des bisounours
Pour parler de coup bas, savez vous que Final Fantasy est né sur une console Nintendo? Et après on nous dit "c'est dégueulasse que FFXIII sorte sur Xbox 360"
Les deux épisodes annexes à GTA IV ont été développés par Rockstar mais ont été financés par Microsoft, il est donc logique qu'ils ne sortent pas sur PlayStation 3. Par contre, il n'y a aucun GTA exclusif PS2. GTA III, GTA Vice CIty et GTA San Andreas sont également sortis sur Xbox et Windows. Quant à GTA Liberty City Stories et GTA Vice City Stories, ce sont des jeux PSP qui ont été portés sur PS2.
Vous êtes toujours à râler en disant que c'est dégueulasse de priver une partie des joueurs de ces deux jeux (il s'agit de véritables jeux, avec un rapport qualité/prix intéressant et un vraie durée de vie). Quand c'est un jeu qui est exclusif PS3 (MGS4 par exemple) vous pensez différemment... Fanboyisme primitif quoi...
Sans la première Xbox, on serait peut-être toujours à acheter des cartes mémoires pour pouvoir sauvegarder (qui coûtaient d'ailleurs la peau des fesses aux débuts de la PS2). MGS2 Substance et MGS3 Subsistance sont nés dde l'idée de départ qui était de compenser l'année de retard entre la sortie de MGS2 sur PS2 et la sortie sur Xbox. Il suffit de voir qu'aux Etats Unis Substance est sorti 5 mois plus tôt sur Xbox par rapport à la sortie PS2. En Europe, la différence n'était que d'un petit mois. Et sans MGS3 Subsistance il n'y aurait peut-être pas de MGO avec MGS4. La Xbox est aussi la première console à avoir lancé une plate-forme homogène avec un identifiant unique pour le jeu en ligne. Le PlayStation Network est inspiré du Xbox Live, même si beaucoup ici vont nier. Des exemples comme ça j'en ai plein d'autres. Et oui, la concurrence n'a que du bon et on constate dans bien des domaines que le manque de concurrence tire les prix vers le haut et fait stagner le marché. Quelle chance on a de pouvoir choisir parmis trois consoles!
Très peu le comprennent ici: pour tirer profit de cette génération de console, il faut deux voire les trois consoles. Aux prix auxquels elles sont, c'est amplement faisable petit à petit.