Forums GAMERGEN
Rockstar San Diego : 40 employés remerciés
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Un post plus haut parlait de 100M$ de budget pour RDR, ptain déjà le chiffre me fait vraiment halluciner, mais il faut vendre combien de jeu pour rentabiliser un chiffre pareil ? Même en supposant qu'ils gagnent je sais pas 20E par jeu ça reste un budget de dingue !(donc en gros 5M de jeux vendu pour rentabiliser)
Mais j'imagine qu'ils ne gagnent pas 20E !
Si quelqu'un à des précisions, je prends !
Mais j'imagine qu'ils ne gagnent pas 20E !
http://sfc-gaming.over-blog.com/
Super Famicom for Ever !
Super Famicom for Ever !
-
Yomisan Gamer Averti
- Pays: France
Re: Rockstar San Diego : 40 employés remerciés
Yomisan Wrote:Un post plus haut parlait de 100M$ de budget pour RDR, ptain déjà le chiffre me fait vraiment halluciner, mais il faut vendre combien de jeu pour rentabiliser un chiffre pareil ? Même en supposant qu'ils gagnent je sais pas 20E par jeu ça reste un budget de dingue !
Ils avaient annoncé il y a un certain temps que pour arriver a l'équilibre zéro (pas de perte, pas de profit), ils devaient vendre a peu prêt 5 Millions de jeux.
Au vu de l'univers du jeux, ils ne pensaient pas alors que ce serait possible de vendre autant, et du coup le jeux serait vendu à perte. Si ils ont fait ça, c'est pour avoir une deuxième branche rockstar capable de faire du jeu AAA (oui, c'est pas la même branche que celle qui a fait gta). Le but pour Rockstar et d'avoir deux développements de jeux AAA en parallèle, afin de pouvoir sortir un jeu AAA deux fois plus fréquemment.
Ces infos datent d'un ptit moment, le budget est ptet plus élevé que prévus au final , je sais pas. je sais pas non plus combien ils ont vendu de RDR. Mais si qqun a l'info, je serais curieux de savoir.
-
nathrakh Gamer Bronze
Il faut les comprendre ils ne pouvaient plus les payer le jeux ne s'est pas du tout assez vendue voyons! Et ce n'est pas comme si il y avait 40euros de DLC (multiplier par 2million d'acheteurs potentiels sur 5millions si c'est bien le chiffre de vente physique que j'ai vu ) qui arrivaient!
Non mais sinon trêve d'ironie c'est le système à l'américaine qui veux ça c'est pas comme en France où on vous dis toute de suite qu'on a besoin de vous pour quelque temps vu la somme de travail à abattre qui augmente ou parce que quelqu'un est en arrêt maladie ou encore aouche, là bas on vous embauche et bim on vous vire quand vous n'êtes plus utile.
Non mais sinon trêve d'ironie c'est le système à l'américaine qui veux ça c'est pas comme en France où on vous dis toute de suite qu'on a besoin de vous pour quelque temps vu la somme de travail à abattre qui augmente ou parce que quelqu'un est en arrêt maladie ou encore aouche, là bas on vous embauche et bim on vous vire quand vous n'êtes plus utile.
-
nokia94_1 Gamer Pro
Max1401 Wrote:Ici ca n'a aucun rapport avec la fermeture de studios comme font EA ou Activision. Ici ils ont du embaucher du personnel en plus pour finaliser le projet dans les temps. Le projet étant sorti ils doivent revenir à une taille normal. Et qui vous dit qu'ils n'étaient pas en CDD?
+1, c'est aussi ce que je pensse.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
nokia94 Wrote:là bas on vous embauche et bim on vous vire quand vous n'êtes plus utile.
Et étrangement y a moins de chômage. ptet que les employeurs sont moins réticents à embaucher du coup...
-
nathrakh Gamer Bronze
Dernier commentaire sur le sujet. Peut-être qu'il n'y a pas de CDD ou quelque chose dans le même genre aux USA je n'en sais rien vu que je n'y vie pas. Mais il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir que dans ce milieu les tailles des studios de développement fluctuent sans cesse. Suffit de voir des news concernant GT ou FF pour voir qu'ils augmentent leurs effectifs afin de suivre leurs agendas. Ou encore de voir les CV de certains développeurs sur le net qui changent "souvent" de studios.
-
Max1401 Gamer du Dimanche
- Prénom: Maxime
nathrakh Wrote:Ces infos datent d'un ptit moment, le budget est ptet plus élevé que prévus au final , je sais pas. je sais pas non plus combien ils ont vendu de RDR. Mais si qqun a l'info, je serais curieux de savoir.
RDR c'est vendu a 2,5M d'exemplaires pour la version Xbox 360 et 2M pour la version PS3

-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
XtamyR Wrote:Les gens qui s'indignent la dessus me font bien rire ...
Certes c'est toujours démoralisant de perdre son boulot mais a quoi bon garder des effectifs que l'on paye a rien faire ! Vous seriez patron de la boite vous feriez exactement la même chose
Réfléchissez-y un peu
Bah oui t'as raison, mais c'était a prévoir : il voulait simplement boucler Red Dead dans les temps !

-
Montana69320 Gamer Bronze
- Prénom: Tony
-
wildmothafa Gamer Maitre
- Prénom: Nicolas
Je suis mort de rire quand je vois certains commentaires !!!!
-
tipiak00 Gamer Pro
Korosha Wrote:En même temps c'est déjà le "2" c'est la suite de Red Dead revolver sortit sur ps2
+1 et vu le temps entre les 2 le prochains "Red Dead" c'est pas pour demain. Déjà qu'avec GTA, on est jamais au courant de rien pendant un bon moment, et c'est le même studio. Puis un Red Dead tout les ans se serait comme Call of .. Lassant. Donc rien ne presse

Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2