Forums GAMERGEN
Rogero Custom Firmware 4.21 v1.00 - Le premier custom firmware 4.X
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Donc voila, j'ai voulu installer ce fameux CFW ! J'ai installé le Firmware 3.55 Officiel via le XMB, ensuite j'ai installé le CFW rogero 4.21 via le XMB également (oui je sais il fallais passé par le mode recovery ..)
Résultat je me retrouve avec une console qui est probablement brické ! Elle reste allumé mais elle n'affiche aucune image a l’écran !
Donc j'aimerais savoir si vous auriez une solution pour la debricker et si oui, comment ? ^^
(je possede une PS3 Slim)
Merci a vous, et au temps que vous pourriez consacré a mon problème !
Donc voila, j'ai voulu installer ce fameux CFW ! J'ai installé le Firmware 3.55 Officiel via le XMB, ensuite j'ai installé le CFW rogero 4.21 via le XMB également (oui je sais il fallais passé par le mode recovery ..)
Résultat je me retrouve avec une console qui est probablement brické ! Elle reste allumé mais elle n'affiche aucune image a l’écran !
Donc j'aimerais savoir si vous auriez une solution pour la debricker et si oui, comment ? ^^
(je possede une PS3 Slim)
Merci a vous, et au temps que vous pourriez consacré a mon problème !
-
djidane76510 Gamer Débutant
Re: Rogero Custom Firmware 4.21 v1.00 - Le premier custom fi
++Anticythere++ Wrote:procure toi un vrais dongle et ça marchera ...
Qu'appelles-tu un vrai dongle ? je ne trouve aucun dongle PSgrade à vendre

Sinon j'ai essayé avec un PS3key silabs en mode downgrade et j'ai toujours pas de factory mode

-
x-fan Gamer du Dimanche
- Pays: France
Hello tout le monde
Je suis l'avancée de ce hack depuis hier et je m'en lasse pas
Seulement, je me pose tout de même une petite question.
Je sais qu'il y a eu beaucoup de retours de Brick sur les 25xx et apparemment sur des 20xx aussi, mais je me demandais s'il y en a eu aussi pour des modèles de Fat.
Je suis l'avancée de ce hack depuis hier et je m'en lasse pas

Seulement, je me pose tout de même une petite question.
Je sais qu'il y a eu beaucoup de retours de Brick sur les 25xx et apparemment sur des 20xx aussi, mais je me demandais s'il y en a eu aussi pour des modèles de Fat.
"Say one, more word, I double dare you.
It's my world, you're in it, it'll take you down in a minute
You can alter your look, diversify your age.
But the truth seems like a bitch slap IN YOUR FACE!... INCOMING!"
It's my world, you're in it, it'll take you down in a minute
You can alter your look, diversify your age.
But the truth seems like a bitch slap IN YOUR FACE!... INCOMING!"
-
Vicious59 Gamer Averti
- Prénom: Vicious
pour les ps3 cech 2504B qui on était acheter avec un ofw 3.50 d'usine et qui a était mise a jour par la suite et que l'on downgrade en 3.55 après le cfw 4.21 rogero fonctionnera t'il ? 

-
ghost-spirit Gamer Averti
-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
Tout d'abord, avant d'installer quoique ce soit, vérifiez la signature MD5 du fichier que vous allez utiliser (que cela soit pour un OFW ou CFW), nous n'avons pas écrit :
Pour rien dans la news...
En ce qui concerne ceux qui ont une console "brickée" après installation du CFW Rogero 4.21 v1.00 téléchargé sur PS3Gen.
Veuillez nous donner PLUS de détails sur la configuration de votre console : modèle, firmware d'origine, date d'achât, firmware avant installation, les manipulations de type "hack" que vous avez effectué depuis la date d'achât jusqu'à la pré-installation du CFW Rogero 4.21 v1.00 et pour finir, la méthode que vous avez employé pour installer ce CFW Rogero 4.21 v1.00.
Dans le cas contraire, on ne pourra pas vous aider.
Rogera travaille sur une MAJ de son custom firmware, la news de PS3Gen est complète, tout reste vrai, on va tout de même MAJ histoire de préciser qu'il faut installer via le recovery-menu (comme on l'a toujours fait sur PS3Gen, même si ce n'est PAS forcément utile, plus de détails en bas de ce message).
Voici des informations annexes de la part de Rogero (je traduirai plus tard si il le faut, mais notez que 3/4 de ces informations sont DEJA dans la news PS3Gen) :
Sur le topic officiel de Rogero, il y a un utilisateur avec un modèle CECH-2504B qui a réussi à installer le CFW Rogero 4.21 v1.00 ; comme quoi le modèle ne veut rien dire, si erreur il y a, soit c'est un bogue aléatoire du CFW, soit cela vient de l'utilisateur.
De même, on parle d'installer via le recovery-menu, tandis que de nombreux utilisateurs l'ont installé via le XMB sans problème.
Bref, pour l'instant c'est assez flou, comme il était écris dans la news :
Signature MD5 du fichier PUP contenant ce custom firmware : 418b6d659ba7201b04247618929e73ff
Taille du fichier PUP contenant ce custom firmware : 192 Mo (201,814,594 bytes)
Pour rien dans la news...
En ce qui concerne ceux qui ont une console "brickée" après installation du CFW Rogero 4.21 v1.00 téléchargé sur PS3Gen.
Veuillez nous donner PLUS de détails sur la configuration de votre console : modèle, firmware d'origine, date d'achât, firmware avant installation, les manipulations de type "hack" que vous avez effectué depuis la date d'achât jusqu'à la pré-installation du CFW Rogero 4.21 v1.00 et pour finir, la méthode que vous avez employé pour installer ce CFW Rogero 4.21 v1.00.
Dans le cas contraire, on ne pourra pas vous aider.
Rogera travaille sur une MAJ de son custom firmware, la news de PS3Gen est complète, tout reste vrai, on va tout de même MAJ histoire de préciser qu'il faut installer via le recovery-menu (comme on l'a toujours fait sur PS3Gen, même si ce n'est PAS forcément utile, plus de détails en bas de ce message).
Voici des informations annexes de la part de Rogero (je traduirai plus tard si il le faut, mais notez que 3/4 de ces informations sont DEJA dans la news PS3Gen) :
ATTENTION:
1- This CFW doesn't have LV1 checks disabled and can't be installed on Downgraded PS3 consoles unless you have Dehashed/Reset Syscon Properly (if you're not sure about your PS3, Dehash it anyway to avoid any risk) Link ----> Dehashing Tutorial
2- Always make a NOR/Nand dump using multiMAN or memdump before installing this CFW to have a recovery backup in case of any bricks.
Having a valid NOR/Nand dump is an essential step before upgrading, because you will always have a way to recover (using hardware flashers) when you have a valid dump.
** A Hardware Flasher alone without a valid dump cannot fix your bricked PS3 **
3- The QA flag must be always Enabled on your PS3 for safer upgrading/downgrading operations. Link ----> toggle_qa.pkg
4- Always use the Recovery Menu while installing this CFW to avoid possible bricks (XMB update works, but Recovery Menu is safer).
5- TrueBlue CFW users must update back to OFW3.55 before installing this CFW to avoid possible bricks.
6- Please Check the MD5 of the downloaded PUP file before installing this CFW to avoid possible bricks. Many users who reported about bricks have had a different PUP MD5 checksum probably due to the large download rate on the download links/servers. If your PUP MD5 didn't match this MD5 : 418b6d659ba7201b04247618929e73ff Please re-download the file.
Links removed until the weird bricking issues are resolved...
Sur le topic officiel de Rogero, il y a un utilisateur avec un modèle CECH-2504B qui a réussi à installer le CFW Rogero 4.21 v1.00 ; comme quoi le modèle ne veut rien dire, si erreur il y a, soit c'est un bogue aléatoire du CFW, soit cela vient de l'utilisateur.
De même, on parle d'installer via le recovery-menu, tandis que de nombreux utilisateurs l'ont installé via le XMB sans problème.
Bref, pour l'instant c'est assez flou, comme il était écris dans la news :
PS3Gen et le développeur Rogero ne sauraient être tenus pour responsables de tout dommage rencontré sur votre PlayStation 3.
-
Near Ancien
Oui, peut-etre ! mais je ne l'ai pas trouvé ! ^^"
Avec l'E3 flasher je veux bien, mais je n'ai trouvé aucun tuto parlant de ce fameux debrick et j'ai aussi essayer avec la ps3key pour passé en mode "recovery system" (je ne connais plus le terme exact) Donc si vous pourriez être plus précis je vous en serais fortement reconnaissant.
Par exemple, pour l'E3 flasher j'aurais une question ! Si je n'ai pas le dump de ma PS3 il m'est impossible de Debrické ! Donc j'aimerais savoir si il etait possible de faire un Dump de ma PS3 alors qu'elle est brické ?
Avec l'E3 flasher je veux bien, mais je n'ai trouvé aucun tuto parlant de ce fameux debrick et j'ai aussi essayer avec la ps3key pour passé en mode "recovery system" (je ne connais plus le terme exact) Donc si vous pourriez être plus précis je vous en serais fortement reconnaissant.
Par exemple, pour l'E3 flasher j'aurais une question ! Si je n'ai pas le dump de ma PS3 il m'est impossible de Debrické ! Donc j'aimerais savoir si il etait possible de faire un Dump de ma PS3 alors qu'elle est brické ?
-
djidane76510 Gamer Débutant
Pour répondre à Temporylogin,
J'ai eu un brick avec une PS3 CECH-2504B sur laquelle j'étais en CFW rogero 3.7, je suis passer en OFW 3.55 par le recovery puis j'ai voulu mettre le CFW rogero 4.21 (téléchargé sur PS3gen) toujours en recovery mode et là
écran noir LED verte allumée
J'ai acheter cette PS3 slim en bundle avec le PSmove il y a 2 ans, je ne me rappelle pas du Firmware d'origine de la console. je suis passé aussitôt en CFW 3.55 kmeaw, par la suite j'ai mis le 3.55 true blue et récemment le CFW 3.7 rogero toujours en repassant par le recovery mode et le OFW 3.55.
J'ai essayé de la démarrer en factory service mode via une PSP avec PS3jig et via un dongle PS3key (silabs) avec le "PS3Key PS3 Downgrade-JIG firmware" du site du constructeur mais rien n'y fait. La PS3 ne s'éteint pas après quelques seconde en ayant appuyé sur power et reset mais reste avec la led verte allumé et l'écran noir.
Voili voilou et merci à toute personne qui tente de m'aider...
J'ai eu un brick avec une PS3 CECH-2504B sur laquelle j'étais en CFW rogero 3.7, je suis passer en OFW 3.55 par le recovery puis j'ai voulu mettre le CFW rogero 4.21 (téléchargé sur PS3gen) toujours en recovery mode et là

J'ai acheter cette PS3 slim en bundle avec le PSmove il y a 2 ans, je ne me rappelle pas du Firmware d'origine de la console. je suis passé aussitôt en CFW 3.55 kmeaw, par la suite j'ai mis le 3.55 true blue et récemment le CFW 3.7 rogero toujours en repassant par le recovery mode et le OFW 3.55.
J'ai essayé de la démarrer en factory service mode via une PSP avec PS3jig et via un dongle PS3key (silabs) avec le "PS3Key PS3 Downgrade-JIG firmware" du site du constructeur mais rien n'y fait. La PS3 ne s'éteint pas après quelques seconde en ayant appuyé sur power et reset mais reste avec la led verte allumé et l'écran noir.
Voili voilou et merci à toute personne qui tente de m'aider...
Dernière édition par numayos le 24 Oct 2012, 07:55, édité 1 fois.
-
x-fan Gamer du Dimanche
Si c'est en vert vérifie tes raccordements elle ne devrait pas être brickée
-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
Pour info je ne pense pas qu'on puisse booter la PS3 brickée avec un dongle car les port USB n'ont pas l'air de répondre: j'ai branché une manette dessus mais les led ne s'allument pas.
-
x-fan Gamer du Dimanche
Ceux qui ont des problèmes sont les personnes qui ont installer un OFW/CFW supérieur à 3.55, alors qu'il est bien dit que pour installer le CFW 4.21 il faut une ps3 qui n'a pas été "downgradé" et qu'elle soit en 3.55 (de préférence OFW).
pierrosman :d) Tu as été en 3.7 rogéro puis ensuite downgradé en 3.55 c'est pour ça que tu as des problèmes.
Pour l'installer il est bien dit qu'il faut pas une console qui a subit un dowgrade.
pierrosman :d) Tu as été en 3.7 rogéro puis ensuite downgradé en 3.55 c'est pour ça que tu as des problèmes.
Pour l'installer il est bien dit qu'il faut pas une console qui a subit un dowgrade.
-
Rayzen-1307 Gamer Averti
Non, le 3.7 rogero est un cfw 3.55 contrairement à son nom...
-
x-fan Gamer du Dimanche