Forums GAMERGEN

RPG creator XP v1.01.1 : Créez vos propres RPGs !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

tuto ???

Message non lupar pboulang » 15 Juil 2008, 11:26

salut quelqun aurait-il trouvé un tuto d'utilisation svp ????
Avatar de l’utilisateur pboulang

Message non lupar chokkola » 15 Juil 2008, 18:47

Bonjour,
Bon dabord : BRAVO!
j'adore tout ce qui est cration de jeu par logiciel!
j'utilisait Rpg maker Xp et le meilleur Frogcreator qui lui est presque complet!
sur ds on peux retrouver VGMDS : http://www.globoeil.fr/vgmds/ (si wiigen veux le mettre dans ces articles ^^) qui est deja a un stad avancé et je me demandais a quand sur PsP! et bien voila!
Magnifique, facile a prendre en main presque parfait
et oui il y a de grosses Erreur.
-le test du jeu : dés que l'on passe sur le bas ou la gauche de la map on obtien un message d'erreur et il faut rappuyer sur Star pour rebooter!
-la partie creator:
- Les spirits ne sont pas tous transparent!
-les spirits sont trop collé les en aux autres et ils debordent dans les coins d'une autre image :s
-dans le menu select:
je ne sais plus sur quel option j'ai fais la fleche droite dessus et op crash : appuyer sur start pour Rebooter.

il y en a peutetre d'autre!
Mais ce n'est pas ça qui empeche que je suis Fan de votre Homebrew!

Une question si je veux adapter des spirits, combien une petite image doit elle faire et combien y'a t'il d'espace entre chaques? la planche fait combien sur combien pour etre valide? merci je parle en millimetre!
Bon devellopment.
chokkola Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar lordvisaris » 15 Juil 2008, 18:52

le problème des graphisme ne concerne pas desolé, il faut voir avec aghio, c'est celui qui a fait les ressources, sinon pour les téleportation des bords de map, le problème peut venir du fait que si tu as nord : carte 2 et que tu n'a qu'une seule ,map alors il y'a un bug, je met tout de suite un systeme de sécurité, je vais voir le problème dans le menu select tout de suite.
et merci pour vos commentaires ++
Mon projet de système d'exploitation pour i386 : http://myos.redby.fr/
lordvisaris Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar chokkola » 15 Juil 2008, 19:14

ok sa va! ^^
Merci franchmen j'ai hate de voir la Version final!
Ps : si je connais la dimention des Sprites je pourais vous en convertir!
cela peut toujours etre utile !
Dernière édition par Slimshady63 le 15 Juil 2008, 23:47, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar lordvisaris » 15 Juil 2008, 19:16

la taille ne compte pas,tu peut prendre un sprite 100*56(j'abbuse lol) comme 56*82, mais regarde les sprites deja fait!
lordvisaris Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar chokkola » 15 Juil 2008, 19:24

ce que j'allais faire! ^^ je vien d'y penser ! mais comme je vien de voir que dans mon pays (belgique) notre premier ministre a demisioné donc plus de gouvernement j'e n'y pensait plus! :p
je vais tester cela desuite.
Gamer du Dimanche

Message non lupar lordvisaris » 15 Juil 2008, 19:27

la j'ai rien compris, tu me parle de belgique ( :o et que tu va tester ?? tu peut t'expliquer lol
lordvisaris Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar chokkola » 15 Juil 2008, 19:37

lol ^^
je dis oui je vais tester les Sprites
mais que je ne pensait pas a recopier la taille de ceux deja incorporer dans votre homebrew car j'etait préocuper par ce quil y avais en belgique: cad : plus de gouvernement! ^^
Dernière édition par Slimshady63 le 15 Juil 2008, 23:45, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar lordvisaris » 15 Juil 2008, 22:37

a daccord lol !
lordvisaris Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar chokkola » 16 Juil 2008, 00:14

en voila 2 que j'ai fais il faudrais les tester!
1) hero: http://imagik.fr/uploads/75451
2) perso mort ^^ : http://imagik.fr/uploads/75452

voila dite moi quoi car je n'ai pas ma psp sous la main!

ps: le 2e il faudrait le retoucher dsl je n'avais pas vu!
ps2: source utilisé prise sur frogcreator et modifier par moi.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Astr0b0y » 23 Juil 2008, 18:53

bon... bah bravo et merci moi qui part en vacances je pensé que rpg maker allai me manquer mais grace a vous je peux l'embarqué avec moi :wink:
Astr0b0y Gamer Débutant

La copie ?

Message non lupar Nogea » 14 Aoû 2008, 22:23

Salut Lordvisaris.
Tout d'abord j'admire ton travail et ton implication dans la création d'homebrews et autres, j'avoue que je suis parfois un peu jaloux de te voir si bien réussir dans un domaine que tu as abordé il y a moins d'un an. Bravo aussi à Aghio.
Bref je vois que Rpg creator est enfin arrivé à sa version 1.00 et a déjà commencé a voir de nouvelles mises à jour. Je te souhaite vivement de continuer sur cette lancée.
Cependant il y a un point qui me chagrine car le message d'accueil du logiciel, je cite "La copie de ce logiciel est interdite par la loi. Le téléchargement de jeux vidéo est aussi illégal. Si vous aimez les jeux alors achetez les" me laisse croire que ton logiciel n'est pas open source.
Si c'est le cas je voulais exprimer ma désaprobation, en effet je ne vois pas l'interêt de diffuser un logiciel (surtout s'il est gratuit) sans permettre à d'autre personnes d'utiliser le travail que tu as fourni pour ensuite l'étoffer ou même l'améliorer. Le plus grand interêt d'un logiciel Open source est d'être un logiciel évolutif soutenu par une communauté ouverte, les utilisateurs peuvent eux-même rapporté des bugs ou failles de sécurité et les corriger, il faut bien préciser aussi que l'open source n'est pas forcément gratuit.
Si tout de même tu est décidé à garder tout les droits sur ta création alors rien ne t'en empêche mais en contrepartie les utilisateurs devront vous faire confiance aveuglément, à toi et Aghio qui etes les auteurs du logiciel.
Nogea Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news