Forums GAMERGEN
Rumeur : le prochain firmware va priver les utilisateurs de l'OtherOS
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je suis du meme avis que sony,il ya beaucoup de titres qui mérite de se vendre je vois pas pourquoi les devs ne serait pas récompensé pour leur travail a cause du piratage.
d'un autre coté les homebrews....j'aurais bien aimé tiens...a part si sony dépose un kit pour les devs indépendant la c'est autres choses mais je sais qu'il ne faut pas trop rever...

Je suis du meme avis que sony,il ya beaucoup de titres qui mérite de se vendre je vois pas pourquoi les devs ne serait pas récompensé pour leur travail a cause du piratage.
d'un autre coté les homebrews....j'aurais bien aimé tiens...a part si sony dépose un kit pour les devs indépendant la c'est autres choses mais je sais qu'il ne faut pas trop rever...

-
Shuken Gamer Bronze
Re: Rumeur : le prochain firmware va priver les utilisateurs de
eromog Wrote:knyz Wrote:
Ecoute c'est pas un ptit forumeur qui va me donner des leçons sur comment developper sur une PS3...
Bref continue d'avoir de l'espoir...
Je m'enfonce ta raison, jugement, critique non constructive...
Ce que t'a pas l'air de comprendre et que tu n'est pas au courant, c'est que les devs n'utiliser pas toute la ram de la PS3... du fait que les fat ont une parti dédier à OtherOS...
Sony à recemment mis à jour les kits dev pour débloquer une parti de la ram... qui dis débloquage, dis supprimer autre chose...
Ce qui à étais déjà fais sur la PS3Slim et qui n'a pas besoin d'être répeter...
Tu es au courant qu'avoir plus de ram à disponibilité des devs, permettra de mieux controler celle-ci et améliorer la décompression des textures/compression etc ??
Enfin bon, toujours la à critiquer...
Je parle du fais que le site se décribilise de plus en plus par certains de ces forumeurs et de la qualité de certain newser...
En même temps c'est un site à profit hein..
Bonne soirée
Ps: y'aura toujours 2 monde différents, les geeks et les utilisateurs avancé..
Sauf que la mémoire swap n'est nullement une partie de la ram, mais une partition disque dur pour faire du swapping disk, le fait de mettre des données en cache sur le disque dur quand la ram est surchargée... Donc quand on se montre méprisant aussi bien vers un site que vers ses utilisateurs, on essaie au moins d'avoir raison...
Copier coller ?
Surtout que tu es bien au courant que le Swap ram (je parle de la parti qui va être utiliser pour otherOS et qui est bloquer pour celui-ci) a pas comparer avec swap sur PC... ce n'est pas gérer de la même manière, on parle d'une console, on peux passer par la ram aussi.. et pas uniquement par le disque dur...
Surtout sur une plateforme PPC... enfin bon..
Si tu veux, je suis méprisant, j'y connais rien..
Et pour reprendre les propos je suis un trolleur, ecoutez si vous souhaitez continuer comme ça et vous faire de fausse idée sur les gens...
Continuer, ne rester pas à l'écoute et rester de mauvaise foi...
Sur ce bonne soirée, dernière intervention de ma part
-
knyz_1 Gamer Averti
Pour tous les personnes qui pensent que la majorité des gens ne téléchargerais pas les jeux, j'ai fais un sondage à mon école et dans mon entourage dans le cadre d'un travail de Français qui portait à faire un sondage sur un thème que je devais choisir.
J'ai demandé premièrement à 350 personnes si premièrement ils possèdent une console. Ensuite si ils possèdent une Xbox360 et par la suite une PS3, le résultat : 40% de 360, 30% de ps3 et 30% qui n'ont pas de console.
J'ai demandé à ceux qui n'avait pas de console si ils en achèteraient une si ils pouvait télécharger les jeux gratuitement, le résultat : 79% oui et 21% non(Étant des personnes qui ne s'intéressent tout simplement pas au jeux vidéos)
Pour ceux qui avaient une 360, j'ai demandé si ils laisseraient leurs 360 pour acheté une ps3 pour avoir tous les jeux gratuits, le résultat : 80% oui(37% oui si ils auraient pas à payer la console et 63% oui même si ils devraient payer la console).
Pour ceux qui avaient une PS3, je leurs ai demandé si ils pourraient avoir leurs jeux gratuits avec un hack de la ps3, les résultats sont plus que flagrants puisque dans ce cas aucune console à acheter de plus, car dans ce cas ils ont déjà la ps3, le résultat : 92% oui(si il y a très peu de danger de brisé la console) et 8% non !
Donc ceux qui disent que sa ne tue pas une console, je vous dis faux !
J'ai demandé premièrement à 350 personnes si premièrement ils possèdent une console. Ensuite si ils possèdent une Xbox360 et par la suite une PS3, le résultat : 40% de 360, 30% de ps3 et 30% qui n'ont pas de console.
J'ai demandé à ceux qui n'avait pas de console si ils en achèteraient une si ils pouvait télécharger les jeux gratuitement, le résultat : 79% oui et 21% non(Étant des personnes qui ne s'intéressent tout simplement pas au jeux vidéos)
Pour ceux qui avaient une 360, j'ai demandé si ils laisseraient leurs 360 pour acheté une ps3 pour avoir tous les jeux gratuits, le résultat : 80% oui(37% oui si ils auraient pas à payer la console et 63% oui même si ils devraient payer la console).
Pour ceux qui avaient une PS3, je leurs ai demandé si ils pourraient avoir leurs jeux gratuits avec un hack de la ps3, les résultats sont plus que flagrants puisque dans ce cas aucune console à acheter de plus, car dans ce cas ils ont déjà la ps3, le résultat : 92% oui(si il y a très peu de danger de brisé la console) et 8% non !
Donc ceux qui disent que sa ne tue pas une console, je vous dis faux !
News Hunter sur PSPGEN/PSP Grise brillante flashé 5.50GEN-B2/iPod Touch V2 4.1 jailbroken.
-
Selrahc Gamer Maitre
- Prénom: David
- Pays: France
Eh bien sony ne fait pas dans la dentelle. Plutôt que de trouver une solution permettant un usage complet de la ps3 sur linux, ils préfèreraient virer otheros???
Dommage, même si installer linux sur une console n'est pas vraiment fait pour l'usage de tous, le fait d'avoir pu utiliser ma feu fat sur ubuntu m'a donné envie d'en savoir plus sur ce système d'exploitation (et depuis j'ai un de mes PC sur ubuntu).
Par contre je ne comprends pas comment un élément tel que otheros -qui n'est lancé que quand la ps3 boote sur linux - puisse prendre de la place dans la ram pendant qu'on joue.
Et pour la limite des firmware, je croyais que sony avait réduit à sa plus stricte taille l'EEPROM dispo sur les nouvelles consoles, en intégrant le plus gros du firmware sur le disque dur... Donc où est l'économie dans tout ça??? Gagner deux mégas sur le disque dur???
Bref, laissons le temps de voir ce que Sony nous prépare réellement, mais perso j'y vois un moyen facile et aisé de bloquer une faille sur la ps3.
Ça n'empêchera par contre pas le hack de la ps3: les fats avec firmware actuels permettront aux développeurs de tester la faille de Geohot, c'est surtout sa diffusion au plus grand nombre qui sera rendu plus complexe... Et donc peut-être la motivation des troupes.
Quant à empêcher le piratage, et bien dans un certain sens tant mieux, mais en même temps, pour les même raisons évoquées que pour le hack, rien ne dit que quelqu'un ne trouvera pas un autre moyen en utilisant toutes les infos obtenues grâce au hack actuel... Le tout par le biais d'une puce additionnelle par exemple (pure spéculation, je précise...)
Dommage, même si installer linux sur une console n'est pas vraiment fait pour l'usage de tous, le fait d'avoir pu utiliser ma feu fat sur ubuntu m'a donné envie d'en savoir plus sur ce système d'exploitation (et depuis j'ai un de mes PC sur ubuntu).
Par contre je ne comprends pas comment un élément tel que otheros -qui n'est lancé que quand la ps3 boote sur linux - puisse prendre de la place dans la ram pendant qu'on joue.
Et pour la limite des firmware, je croyais que sony avait réduit à sa plus stricte taille l'EEPROM dispo sur les nouvelles consoles, en intégrant le plus gros du firmware sur le disque dur... Donc où est l'économie dans tout ça??? Gagner deux mégas sur le disque dur???
Bref, laissons le temps de voir ce que Sony nous prépare réellement, mais perso j'y vois un moyen facile et aisé de bloquer une faille sur la ps3.
Ça n'empêchera par contre pas le hack de la ps3: les fats avec firmware actuels permettront aux développeurs de tester la faille de Geohot, c'est surtout sa diffusion au plus grand nombre qui sera rendu plus complexe... Et donc peut-être la motivation des troupes.
Quant à empêcher le piratage, et bien dans un certain sens tant mieux, mais en même temps, pour les même raisons évoquées que pour le hack, rien ne dit que quelqu'un ne trouvera pas un autre moyen en utilisant toutes les infos obtenues grâce au hack actuel... Le tout par le biais d'une puce additionnelle par exemple (pure spéculation, je précise...)
-
joejoe Gamer Hardcore
Boua la mega news pourie >_<"
persso moi otheros me sert pas mal...(serveur LAMP, serveur de transcodage, emulation, PC de secours, possibilité de tester des bidouille sans possiblilété de dégat iréparable,etc....)
donc ceux qui dise que sa sert a rien, bin chacun c'est passion
c'est un peux du style moi le XMB in game je trouve sa pourie je vait faire la fête si sony l'enléve alors que pour certain c'est super utile
(l'exemple est un peux pourie mais c'est presque sa...)
Pour le soit disant hack du bidouilleur de téléphone, j'ai étudié vite fait son fonctionnement et c'est hyper instalble(du genre faut appuyer sur un itérupteur soudée a la CM au bon moment sinon sa marche pas) ensuite sa serta a quoi? bin pour l'instant faire des backup de l'hyperviseur oua GG on va pouvoire lancer des ISO avec sa c'est sur, de plus sans decryptage du lecteur BD ou de possibilité de brancher un DD qui utilise un autre systéme de fichier que la FAT32, même avec un CF on ne poura pas lancer d'ISO donc...
Pi bon j'imagine bien, je fait la MAJ puis formatage du DD automatique
(plus d'otheros = plus l'outil de partitionement donc obliger de formater pour ravoire toute la mémoire alouer au DD)
sa serai un peut débil de la par de Sony, et de se point de vue cette rumeur j'y croi moyen...
autre point sur le fait que j'y croi pas trop, beaucoup sont les entreprise qui font de la recherche(universsité, armée, etc...) on passer de grosse commande de PS3 a sony pour pouvoire faire des cluster pas chére et bien puissant, sa prouve bien que l'otheros servait a pas mal de gens
+1 je suis du même avis sur se point, si otheros disparé, je serai le premier a hacker ma PS3 pour pouvoire réutiliser cette fonction.
persso moi otheros me sert pas mal...(serveur LAMP, serveur de transcodage, emulation, PC de secours, possibilité de tester des bidouille sans possiblilété de dégat iréparable,etc....)
donc ceux qui dise que sa sert a rien, bin chacun c'est passion
c'est un peux du style moi le XMB in game je trouve sa pourie je vait faire la fête si sony l'enléve alors que pour certain c'est super utile
(l'exemple est un peux pourie mais c'est presque sa...)
Pour le soit disant hack du bidouilleur de téléphone, j'ai étudié vite fait son fonctionnement et c'est hyper instalble(du genre faut appuyer sur un itérupteur soudée a la CM au bon moment sinon sa marche pas) ensuite sa serta a quoi? bin pour l'instant faire des backup de l'hyperviseur oua GG on va pouvoire lancer des ISO avec sa c'est sur, de plus sans decryptage du lecteur BD ou de possibilité de brancher un DD qui utilise un autre systéme de fichier que la FAT32, même avec un CF on ne poura pas lancer d'ISO donc...
Pi bon j'imagine bien, je fait la MAJ puis formatage du DD automatique
(plus d'otheros = plus l'outil de partitionement donc obliger de formater pour ravoire toute la mémoire alouer au DD)
sa serai un peut débil de la par de Sony, et de se point de vue cette rumeur j'y croi moyen...
dfrako Wrote:Ah oui, les contrats avec l'armée ça ne doit pas rapporter et ils prévoient aussi de virer l'OtherOS pour les 2500 consoles de l'armée US consolidant un cluster Linux...Sans parler d'autres applications consolidées par des PS3...
autre point sur le fait que j'y croi pas trop, beaucoup sont les entreprise qui font de la recherche(universsité, armée, etc...) on passer de grosse commande de PS3 a sony pour pouvoire faire des cluster pas chére et bien puissant, sa prouve bien que l'otheros servait a pas mal de gens
Cedasse42 Wrote:Oui je l'avais installé et oui je m'en servais souvent alors si vous voulez mon point de vue, je n'étais pas plus que ça pour le hack mais maintenant je dis vivement que ça arrive pour que l'option soit de nouveau accessible.
+1 je suis du même avis sur se point, si otheros disparé, je serai le premier a hacker ma PS3 pour pouvoire réutiliser cette fonction.
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Cool, ils vont virer une des principale raison de mon achat de la PS3. Je suis actuellement sous Firefox avec Ubuntu de la PS3 pour répondre parce que franchement, le navigateur intégré est une honte : lent, buggé (j'ai planté je ne sais combien de fois le PS3OS à cause de lui), très peu d'option, gestion de l'upload inutilisable, textbox chiante, pas de correction orthographique, etc.
Bref, quand j'ai a me servir du navigateur, pour écrire un truc sur mon site, envoyer des mails ou aller sur un site blindé de script, je préfère y aller sous Ubuntu (en plus je ne suis pas limité à 6 onglets).
Bref, comme je m'en sers aussi pour écouter de la musique, me servir traitement de texte (OpenOffice.org), d'accès à mon serveur (putty / filezilla), coder des petits script (gedit), etc. je ne suis pas près de faire la prochaine mise à jour si c'est pour faire dégager OtherOS sui me sert presque tous les jours.
Le Linux de de PS3 est peut-être un peu lent, mais permet presque autant de chose d'un PC normal sauf regarder des vidéos, j'y suis jamais arrivé dans des conditions acceptables ou jouer à des jeux, mais le PS3OS est là pour ça.
Bref, quand j'ai a me servir du navigateur, pour écrire un truc sur mon site, envoyer des mails ou aller sur un site blindé de script, je préfère y aller sous Ubuntu (en plus je ne suis pas limité à 6 onglets).
Bref, comme je m'en sers aussi pour écouter de la musique, me servir traitement de texte (OpenOffice.org), d'accès à mon serveur (putty / filezilla), coder des petits script (gedit), etc. je ne suis pas près de faire la prochaine mise à jour si c'est pour faire dégager OtherOS sui me sert presque tous les jours.
Le Linux de de PS3 est peut-être un peu lent, mais permet presque autant de chose d'un PC normal sauf regarder des vidéos, j'y suis jamais arrivé dans des conditions acceptables ou jouer à des jeux, mais le PS3OS est là pour ça.
-
Zéfling Gamer Débutant
lexgamer78 Wrote:Si sa s'avère vrai alors je trouve sa plus que douteux voir illegal de faire sa supprimer des options qui sont indiqué lors de la vente du produit .
Si j'avais les moyens un passage vers la case tribunal je ferai , pour voir un peu plus clair
Ces pas envert Sony que tu devrai etre facher mais enver goehot
-
daikatanadet Gamer Maitre
- Prénom: Felix
- Pays: Canada
daikatanadet >> Geohot n'a fait que démontrer qu'il y avait une faille dans l'otherOs ! Faut arrêter de penser que c'est sa faute si cette fonction est vouée à disparaître !
Sony devrait corriger la faille et c'est tout ! Au lieu de vouloir virer cette fabuleuse fonction qui pour beaucoup (dont moi) a été un argument d'achat de la console ! C'est trop facile, et c'est vraiment se foutre de la gueule des possesseurs de la PS3 1ère et 2nd génération !
Tant qu'ils y étaient, ils avaient qu'à gerter la lecture du format image TIFF sur PSP à l'époque où la faille avait été découverte ou encore virer le système de sauvegarde de GTA LibertyCityStories...
Sony devrait corriger la faille et c'est tout ! Au lieu de vouloir virer cette fabuleuse fonction qui pour beaucoup (dont moi) a été un argument d'achat de la console ! C'est trop facile, et c'est vraiment se foutre de la gueule des possesseurs de la PS3 1ère et 2nd génération !
Tant qu'ils y étaient, ils avaient qu'à gerter la lecture du format image TIFF sur PSP à l'époque où la faille avait été découverte ou encore virer le système de sauvegarde de GTA LibertyCityStories...
-
Destroyer-YOCHE Gamer Averti
- Prénom: Maxime
SuperYoche Wrote:daikatanadet >> Geohot n'a fait que démontrer qu'il y avait une faille dans l'otherOs ! Faut arrêter de penser que c'est sa faute si cette fonction est vouée à disparaître !
Ce qui suit n'engage que moi et pas PS3GEN :
Je pense que Geohot a un défaut majeur : il ne hacke pas pour le plaisir mais pour passer à la TV. Il aurait très bien pu garder son exploit et le partager avec qui est capable de l'utiliser au lieu de, le jeter en pâture au grand public et surtout aux JT.
Tapez Geohot et Judas dans google... vous trouverez de la lecture intéressante à son sujet.
La PS3 et le piratage
Sincèrement, je n'ai pas hâte de voir arriver le hack sur PS3 car cela viendrait pourrir la vie à tous les vrais joueurs via des cheats et autres bêtises du genre. Notre communauté PS3 est constituée de joueurs, de vrais joueurs. Force est de constater que les communauté de consoles hackées sont constituées d'une majorité de collectionneurs, ce qui n'est pas pareil.
L'idéal, est que ceux qui veulent pirater achètent une XBOx et se limitent sur PS3 aux exclusivités (ils peuvent au moins payer ca...)
Après, si le hack arrive à quelque chose de concret nous en parlerons... mais rien ne presse.
(ceci est une partie de mon article en cours sur le sujet justement

-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Bjnn Wrote:C'est impossible pour des raisons contractuelles.
Le consommateur a acheté sa console avec cette option, voir pour certain, en partie pour cette option, Sony n'est normalement pas en droit de l'en en priver.
Et si un jour votre PC vous lâche et que vous n'en avez pas d'autre sous la main, ben croyait moi que vous serrez bien content d'avoir installer linux sur votre PS3.
Donc bon sans trop m'avancer je dirai qui a pas de quoi s'en faire.
Oui, tout à fait. D'autant plus que l'OtherOS est lié à un composant matériel (qui a été depuis retiré sur la Slim). Donc, pour faire une analogie et bien faire comprendre ce que ça impliquerait, imaginez que vous achetiez une voiture BMW avec ABS (argument clairement mis en avant lors de la vente) et que BMW décide tout simplement de désactiver/supprimer cette fonction. Et bien, c'est simple, c'est totalement illégal. Vous avez acheté un bien possédant certaines fonctionnalités et capacités matérielles qui ne peuvent absolument pas être dépréciées ou supprimées par son constructeur (à moins que cette fonctionnalité ne représente un danger immédiat pour l'utilisateur, ce qui n'est pas le cas ici, un hack n'est dangereux que pour le portefeuille de Sony). Par contre, ce genre de dispositions ne s'applique pas à des logiciels par exemple (les CLUFs que vous devez accepter mentionnent d'ailleurs souvent la possibilité de modifier/supprimer des fonctionnalités sans préavis) (cf. Go! Messenger sur PSP qui a été supprimé pour des raisons liées à l'absence d'utilisateurs sur les serveurs). Donc, étant donné que le otherOS est lié à une capacité matérielle de la console, cette fonctionnalité ne pourra donc pas être supprimée par Sony. Cette rumeur est donc totalement infondée.
P.S. : A ma connaissance et après avoir relu toute la paperasse fournie avec ma PS3 60 Go, il n'ai fait nulle part mention d'une quelconque possibilité pour Sony de modifier/supprimer des fonctionnalités liées au hardware. Ce n'est donc légalement pas possible, pas d'équivalent de CLUF pour le matériel donc pas de modification possible.
Regardez également ce qui s'était passé avec le PlayTV qui avait été annoncé abusivement comme compatible TNT HD alors même qu'à sa sortie il ne l'était pas, heureusement pour Sony que le boîtier était matériellement capable de recevoir des flux HD et qu'une simple mise à jour du firmware a permis d'y remédier car, sinon, Sony aurait tout simplement du rembourser intégralement les clients ayant acheté cet appareil, sans compter les nombreuses plaintes pour publicité mensongère auxquelles aurait du faire face l'entreprise. Bref, un bon gros chaos.
-
ElYoM Gamer du Dimanche
- Prénom: Yohann
ElYoM Wrote:Bjnn Wrote:C'est impossible pour des raisons contractuelles.
Le consommateur a acheté sa console avec cette option, voir pour certain, en partie pour cette option, Sony n'est normalement pas en droit de l'en en priver.
Et si un jour votre PC vous lâche et que vous n'en avez pas d'autre sous la main, ben croyait moi que vous serrez bien content d'avoir installer linux sur votre PS3.
Donc bon sans trop m'avancer je dirai qui a pas de quoi s'en faire.
Oui, tout à fait. D'autant plus que l'OtherOS est lié à un composant matériel (qui a été depuis retiré sur la Slim). Donc, pour faire une analogie et bien faire comprendre ce que ça impliquerait, imaginez que vous achetiez une voiture BMW avec ABS (argument clairement mis en avant lors de la vente) et que BMW décide tout simplement de désactiver/supprimer cette fonction. Et bien, c'est simple, c'est totalement illégal. Vous avez acheté un bien possédant certaines fonctionnalités et capacités matérielles qui ne peuvent absolument pas être dépréciées ou supprimées par son constructeur (à moins que cette fonctionnalité ne représente un danger immédiat pour l'utilisateur, ce qui n'est pas le cas ici, un hack n'est dangereux que pour le portefeuille de Sony). Par contre, ce genre de dispositions ne s'applique pas à des logiciels par exemple (les CLUFs que vous devez accepter mentionnent d'ailleurs souvent la possibilité de modifier/supprimer des fonctionnalités sans préavis) (cf. Go! Messenger sur PSP qui a été supprimé pour des raisons liées à l'absence d'utilisateurs sur les serveurs). Donc, étant donné que le otherOS est lié à une capacité matérielle de la console, cette fonctionnalité ne pourra donc pas être supprimée par Sony. Cette rumeur est donc totalement infondée.
P.S. : A ma connaissance et après avoir relu toute la paperasse fournie avec ma PS3 60 Go, il n'ai fait nulle part mention d'une quelconque possibilité pour Sony de modifier/supprimer des fonctionnalités liées au hardware. Ce n'est donc légalement pas possible, pas d'équivalent de CLUF pour le matériel donc pas de modification possible.
Regardez également ce qui s'était passé avec le PlayTV qui avait été annoncé abusivement comme compatible TNT HD alors même qu'à sa sortie il ne l'était pas, heureusement pour Sony que le boîtier était matériellement capable de recevoir des flux HD et qu'une simple mise à jour du firmware a permis d'y remédier car, sinon, Sony aurait tout simplement du rembourser intégralement les clients ayant acheté cet appareil, sans compter les nombreuses plaintes pour publicité mensongère auxquelles aurait du faire face l'entreprise. Bref, un bon gros chaos.
Oui ! Mais là où l' on pourrait critiquer ton exemple, c' est que dans le cas
de l' ABS tu ôtes un système de sécurité. Tandis que Sony lui ôte un sytème
( si cette rumeur est bien fondée ), pour sa sécurité. Donc devant
un tribunal, pas sûr que Sony puisse forcément perdre. Enfin moi je suis
pas juriste mais cela me semble jouable.

-
ottame Gamer Pro
- Pays: Suisse
ottame Wrote:Oui ! Mais là où l' on pourrait critiquer ton exemple, c' est que dans le cas
de l' ABS tu ôtes un système de sécurité. Tandis que Sony lui ôte un sytème
( si cette rumeur est bien fondée ), pour sa sécurité. Donc devant
un tribunal, pas sûr que Sony puisse forcément perdre. Enfin moi je suis
pas juriste mais cela me semble jouable.
C'est un faux argument que de dire POUR sa sécurité. Pourquoi le hack de console est-il licite en France ? Par ce qu'on considère que l'on a le droit de jouir comme il nous semble de nos biens.
Ici la notion de sécurité n'a rien a voir avec la protection d'un danger potentiel. Y a pas de danger, pas de virus qui va saccager la console à cause d'une faille ou autres, juste la possibilité pour l'utilisateur de faire ce qu'il veux avec sa console. Console qu'il a payer et sur laquelle il possède un droit de jouissance absolu, en déplaise à Sony.
Si cela venait vraiment a arrivé, y faudrait se tourner vers une association de consommateurs. Et croyais moi, ça, ça fait vachement peur aux entreprises

Faudra aussi appelé Sony pour se plaindre que notre installation linux marche plus et demander dédommagement, généralement y arrange le coup en envoyant un jeux gratuit (vécu après un retour SAV où la console était encore en mode usine), c'est toujours ça de gagné.
-
bjnn