Forums GAMERGEN

Rumeur : le prochain firmware va priver les utilisateurs de l'OtherOS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rumeur : le prochain firmware va priver les utilisateurs de

Message non lupar pontius » 09 Mar 2010, 15:39

Je comprends tout à fait la position de Sony.

Cependant, la possibilité d'installer Linux sur la PS3 était un argument de vente. Aussi infime soit-il, des utilisateurs ont acheté la console pour avoir un média center dans leur salon. Il y a toujours des dommages collatéraux lorsqu'on part en guerre (c'est donc le cas ici avec Sony vs Piratage). Tant pis pour ceux-là...malheureusement.
pontius Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar JuW » 09 Mar 2010, 15:40

Le otherOS a sauvé ma santé mentale à de nombreuses reprises notamment quand mon PC tombait en panne pour de longues périodes, ou quand je n'en avais pas sous la main.
C'était un argument important à mes yeux, qui m'avais convaincu de cracher 700€ pour une console ::)
Malheureusement, depuis que ma FAT est morte c'est plus mon combat :(

Bref bravo à SONY c'est de mieux en mieux |:(
Dernière édition par Eric de Brocart le 09 Mar 2010, 15:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur JuW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar faRO_1_1 » 09 Mar 2010, 15:41

Corrigez moi si je me trompe, mais avec l'OtherOS, on peu formater et creer une partition Linux sur le DD de la PS3 ?? oO

Je demande ca car j'ai changer le disque de la PS3, et j'aimerai utiliser l'ancien comme petit disque de sauvegarde ( un 60Go ). Le pb étant que la partition system de la PS3 est illisible sur PC, et donc le DD est inutilisable pour le moment.
Avatar de l’utilisateur faRO_1_1

Message non lupar caf » 09 Mar 2010, 15:50

l'idée de l'otherOS était vraiment bonne de la part de Sony. Maintenant, il est vraiment rare de trouver quelqu'un qui utilise Linux sur sa Ps3 (j'parle de mon entourage, pas du monde de geek qu'est internet).

comme je disais, le principe était excellent. ca permettait au "pauvre" d'avoir une console de jeu, et un ordinateur. les 2 en 1.
de ce point de vue là, c'est (c'était) vraiment cool.

Perso, Geek dans l'ame, j'ai toujours voulu installer Linux sur ma Ps3, mais je ne l'ai jamais fait, car j'ai déjà pas mal de saloperie sur mon DD, et ca me saoule de re-re-refaire des back-up de 2h30 ... et si c'est "juste" pour utiliser Linux, j'ai mon PC avec un bon vieuxWindows qui fait déjà tout ce que je veux.

maintenant, j'ai, depuis le début, pensé que de pouvoir utiliser Linux sur une console permettrait de hacké plus facilement cette derniere. LE fait d'avoir un autre OS permettant d'utiliser la console, pourrait (selon ma théorie) etre utiliser pour bidouillé le hardware/software.

en concolusion, non, je n'ai jamais utiliser linux sur ma ps3, l'idée de Sony était bonne, mainteannt, si ca les a mis eux-memes dans la merde, autant qu'il l'enlève. j'ai pas vraiment l'envie que la Ps3 soit hackée, enfin, j'ai surtout pas l'envie qu'on puisse lancer des ISO. les Homebrew, oui, mais pas les ISO.
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar ryusanfr » 09 Mar 2010, 15:52

100% pour que ce soit viré des PS3. :)
Un PC ça ce connecte comme de rien a une TV de nos jours, avoir linux limité sur ps3 n'a strictement aucun intérêt, hormis pour les geeks bidouilleur...
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Avatar de l’utilisateur ryusanfr Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: patrick

Message non lupar notilsnake » 09 Mar 2010, 15:53

Très bonne initiative de Sony pour contrer le piratage !
Et ceux qui critique cette décision (encore a confirmer), vous feriez mieux de vous mettre a leur place et vous comprendrez que c'est le meilleurs choix.

Que les gens télécharges quelques truc ok c'est sympa, mais concernant le jeu vidéo le téléchargement est devenu abusif au point de ne plus acheter de jeu, et ca ce n'est pas normal.
notilsnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexis

Message non lupar juk78 » 09 Mar 2010, 15:53

|:(
juk78 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: julien

Message non lupar arthas » 09 Mar 2010, 15:55

Si sa s'avère vrai alors je trouve sa plus que douteux voir illegal de faire sa supprimer des options qui sont indiqué lors de la vente du produit .
Si j'avais les moyens un passage vers la case tribunal je ferai , pour voir un peu plus clair |:(
arthas Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dark-Siders76 » 09 Mar 2010, 16:00

Cool , je suis pour , euh sinon le truc gagner de la place si il supprime l'OtherOS ceux qui ont la Slim eux aussi on déja gagner de la place comme il est déja supprimé
Dark-Siders76 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Florian-59120 » 09 Mar 2010, 16:03

Eh bien Bravo Sony !! vous avez bien raison si s'est vrai cette rumeur.

Vous, hackeurs ça vous apprendra à vouloir tout hacké à tout prix maintenant on voit le résultat ceux qui aimé être sous linux ne pourront plus ! Bien fait pour vous !
Florian-59120 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar klemant_1 » 09 Mar 2010, 16:06

N'importe quoi chez Sony, si ils ont peur du hack, ils feraient mieux de sécuriser encore le console plutôt que de lui supprimer des fonctionnalités. Si une faille est trouvé dans jeu, Sony va-t-il supprimer la fonction jeu de la PS3 ?

Ridicule.

De même pour les personnes acceptant la suppression de cette fonctionnalité sous prétexte être contre le hack, on en reviens encore au même discours, mais HACK ne reviens pas obligatoirement au téléchargement de jeux ! Prenez le cas de l'iPhone, il est hacké mais ceci permet tellement de chose qu'Apple ne fournis pas. Certes le piratage est présent mais d'aprés les chiffres l'AppStore est un énorme succès alors que le hack ne se faite qu'en pressant un bouton. Ce n'est qu'un prétexte pour Sony, la fuite des dev ne viens pas forcément du hack mais plutôt de la firme...

En tout cas Sony me fait bien rire, le bug du 1 mars et maintenant ca ? ::)

@Florian-59120: Moi je leur dit merci d'essayé. C'est n'est qu'une preuve de lâcheté de la part de Sony.
Dernière édition par Tostaky le 09 Mar 2010, 16:12, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur klemant_1

Message non lupar neyooo3 » 09 Mar 2010, 16:07

c'est dégeulasse pour ceux qui utilisait l'other os comme pc et qui ont des fichiers important... j'esper qu'un hack sera trouvé afin de passer une seule et unique fois par linux pour hacker la console, sa les dressera
neyooo3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: xa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news