ElYoM Wrote:Ensuite la faille donne un accès en écriture et lecture sur les fichiers systèmes de la PS3 à ce que j'ai lu. Pas besoin de plus.
Tout à fait, les Contrats de Licence Utilisateur Final (CLUFs) que l'on accepte lors de l'installation d'un logiciel mentionnent toujours et, pour la plupart d'entre eux, une clause permettant à l'éditeur de modifier/supprimer sans préavis des services ou fonctionnalités du logiciel. Cela n'existe pas par contre pour le matériel puisque lorsque l'on achète un produit, c'est pour jouir pleinement de l'ensemble de ses caractéristiques techniques. Bref, pour faire un autre exemple puisque le premier que j'ai donné peut effectivement être soumis à controverse : imaginez que vous achetiez un robot de cuisine multi-fonctions high-tech et que, par le biais d'une mise à jour logicielle (oui je sais un robot de cuisine connecté à Internet en wi-fi ça n'existe pas mais c'est juste pour l'exemple), le constructeur décide d'empêcher d'utiliser la fonction Mixer... CQFD.[/quote]
je ne suis pas en France, et je ne connais pas les clauses, de rien du tout. mais j'ai lu les 2 dernieres pages et (pour une fois, j'ai envie de dire) c'est vachement intéressant.
mais si je te dis comme exemple :
tu achetes un scooter, tu veux en jouir pleinement, il est a toi, tu fais ce que tu veux avec, et tu le débrides. T'es "hors la loi".
t'achetes une Ps3, tu veux en jouir pleinement, elle est a toi, tu fais ce que tu veux avec, et tu décides de la hacké. T'es "hors éthique Sony".
alors, je ne sais pas comment ca marche et tout ca les lois de la circulation, je voulais juste donner un exemple un peu plus fourbe que les tiens (qui sont largement assez explicites

)