Forums GAMERGEN

Rumeur : le prochain firmware va priver les utilisateurs de l'OtherOS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rumeur : le prochain firmware va priver les utilisateurs de

Message non lupar Medrea » 09 Mar 2010, 16:08

Perso je me suis jamais servi de l'otherOS donc dans l'absolu je m'en fous.

Par contre ce qui me chiffonne :

==1 == Comme dit précédemment cela fait parti des arguments de vente de la Fat.
==2 == Vu le prix qu'on a payé la Fat comparé à une Slim ca me fait vraiment mal de voir le peu de ses avantages disparaitre.
Pendant qu'ils y sont pourquoi ne pas enlever la rétro-compatibilité aussi ?

Enfin, puisque le parc de PS3 Fat ne peux plus augmenter, mais au contraire que baisser, le plus logique serait de les laisser tranquille.

Pour finir j'ai toujours eut des sérieux doutes sur le fameux hack de Geohot, pas sur le fait qu'il a pu exploiter une faille mais sur le fait de réellement pouvoir s'en servir facilement pour faire tourner des ISO.
Parce que mettre le pied sur la lune c'est bien, mais organiser des séjours sur la lune c'est une autre histoire hein :)
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL
Pays: France

Message non lupar Jonyjack » 09 Mar 2010, 16:11

Qui c'est qui l'avait dit????????? C'est moi ::)

Merci Geohot merci infiniment.... Tsss retourne jouer avec tes iPhone --'
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar notilsnake » 09 Mar 2010, 16:12

klemant Wrote:N'importe quoi chez Sony, si ils ont peur du hack, ils feraient mieux de sécuriser encore le console plutôt que de lui supprimer des fonctionnalités. Si une faille est trouvé dans jeu, Sony va-t-il supprimer la fonction jeu de la PS3 ?

C'est tellement facile de tenir des propos pareil qu'on on ne connait rien au hack. Encore une belle phrase d'ignorant...
notilsnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexis

Message non lupar Miles Prower » 09 Mar 2010, 16:13

Je reviens vers le topic, et… Bêêêêêh.

Beaucoup ici ne semblent pas savoir de quoi ils parlent. Déprimant. Et stupide.
Miles Prower Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar klemant_1 » 09 Mar 2010, 16:15

Snake6092 Wrote:
klemant Wrote:N'importe quoi chez Sony, si ils ont peur du hack, ils feraient mieux de sécuriser encore le console plutôt que de lui supprimer des fonctionnalités. Si une faille est trouvé dans jeu, Sony va-t-il supprimer la fonction jeu de la PS3 ?

C'est tellement facile de tenir des propos pareil qu'on on ne connait rien au hack. Encore une belle phrase d'ignorant...

Oh oui j'ai oublier Mr Snake6092, grand hackeur.

S'il te plait, je ne parle pas de chose incompréhensible. Il faut pas être intelligent pour comprendre ca. Un fonctionne dispose d'un soucis de sécurité, tu la sécurise pas ?Tu préfère la supprimer ?

Je ne connais rien au hack en effet, comme toi, et comme des millions de personnes disposant de la PS3 mais la ca crève les yeux, Sony veut pas se compliquer la vie et se moque des consommateurs.
Dernière édition par Tostaky le 09 Mar 2010, 16:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur klemant_1

Message non lupar vladimirex » 09 Mar 2010, 16:16

Snake6092 Wrote:

Je kiffe ton avatar (ah Sarah michelle ..... ) :-[
Sinon moi j'ai acheté ma play pour les blu ray les jeux ,le psn gratuit et tant qu'on ne m'enlève pas la possibilité de faire un réseau local avec mon pc (merci ps3 media server )et bien ça me va ! Linux? Zavez dit ? Moi pas connaitre moi etre un consoleux ,partition? de musique vous dites ? Non moi yen a rien à comprendre de tout ça
See ya !
Image
Avatar de l’utilisateur vladimirex Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: john

Message non lupar Shidiwen » 09 Mar 2010, 16:16

je ne l'utilise (et ne l'utiliserais) pas
Si ca peut arreter encore une fois le hack de la console, c'est tres bien pour eux, et ca ne me dérange absolument pas.
Qu'il utilise cet espace libre pour nous ajouter de bonne nouvelles fonctions bien sympa, et tout le monde sera content ^^
Ds tout les cas ca ne changera pas ma vie s'il le vire simplement, sans rien ajouter de nouveau pour le remplacer
Image
PSP 3000 - OFW 6.20 - 2x8G0
PS3 - 3.61 - 320GO PSN iD : Shidiwen
BlackBerry 9000 - 5.0.0.509 - 2GO
BBM PIN : 2181D049
Shidiwen Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar malko06 » 09 Mar 2010, 16:17

Le mot est là : Rumeur :

Chose dans l'ensemble inutile et voici pourquoi :
1) Ceux ayant Linux (YDL/Ubuntu, etc) installé vont pas perdre 10Go comme ça du jour au lendemain, ça la foutrait mal pour Sony
2) Si ceci avait dû avoir lieu en "représaille" à GeoHot, on aurait attendu plus d'un mois 1/2 pour un firmware avec cette supression ?
3) Si la PS3 a été cassée niveau protection (avec un FW3.10 rappelons le), cette dernière n'a jamais vu un FW 3.15 et ne verra pas plus un firmware supérieur. Autant utiliser une console disposant de la fonction pour continuer le "hack".
4) Si hack effectif il y a lieu, pensez vous qu'il faudra installer Linux pour hacker la console avec un custom Firmware ? Non pas plus que lorsque l'Iphone, la PSP, la WII n'ont eu besoin d'un OS particulier a installer pour être hackable. Il suffira d'utiliser un PC paramétré comme serveur de firmware soit disant officiel pour customiser la PS3. Et l'OtherOS dans tout ça ? ben il est et restera sur les consoles de développement de custom firmware qui ne se mettrons jamais à jour. Utilité de supprimer OtherOs dans ce cas ? Aucune

Ensuite la source a été a l'origine a priori un dev. Yellow Dog Owen Stampflee sur le forum officiel annonçant qu'il ne savait pas si c'était vrai ou faux mais se devait d'avertir la communaute Yellow Dog. source : http://www.n4g.com/gaming/News-478833.aspx

On remarque toujours le mot rumeur, que l'origine de la rumeur n'est pas annoncé clairement, et qu'il précise qu'il ne sais pas si c'est vrai ou faux.
Et tout ça en date du ...18/19 Février 2010.

Belle réaction ps3gen ! ;D
malko06 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar notilsnake » 09 Mar 2010, 16:25

klemant Wrote:
Snake6092 Wrote:

Oh oui j'ai oublier Mr Snake6092, grand hackeur.

S'il te plait, je ne parle pas de chose incompréhensible. Il faut pas être intelligent pour comprendre ca. Un fonctionne dispose d'un soucis de sécurité, tu la sécurise pas ?Tu préfère la supprimer ?

Je ne connais rien au hack en effet, comme toi, et comme des millions de personnes disposant de la PS3 mais la ca crève les yeux, Sony veut pas se compliquer la vie et se moque des consommateurs.

Au justement, je n'y connais rien au hack, c'est pour cela que contrairmeent a toi je ne me permet pas de critiquer Sony sur leur décision et évite de donner je ne sais quel conseil.

Aujourd'hui la sécurité a 100% n'existe plus, il y aura toujours un hacker pour trouver une faille (je parle dans la plupart des cas comme pour les logiciels).

Geohot a félicité Sony car il a estimé la sécurité de leur console exemplaire mais encore une fois pa suffisante. Alors je pense que si Sony en vient a prendre cette décision, c'est que c'es tle seul moyen qu'il aient trouvé pour contrer le hack.

Quand a ceux qui ragent de ne plus avoir Linux, remerciez ces bon hackers qui foutent les gens honnêtes dans la merde...
notilsnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexis

Message non lupar mopral110 » 09 Mar 2010, 16:28

Jonyjack Wrote:Qui c'est qui l'avait dit????????? C'est moi ::)

Merci Geohot merci infiniment.... Tsss retourne jouer avec tes iPhone --'

Oui enfin c'est une rumeur et ça le restera, je peux te le garantir à 100% ;)
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar Ketchup » 09 Mar 2010, 16:29

dfrako Wrote:On remarque toujours le mot rumeur, que l'origine de la rumeur n'est pas annoncé clairement, et qu'il précise qu'il ne sais pas si c'est vrai ou faux.
Et tout ça en date du ...18/19 Février 2010.

Belle réaction ps3gen ! ;D

Sauf que ce n'est pas ma source =)

Déjà fait sur PSP : ils ont purement et simplement retiré le jeu ;)
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar knyz_1 » 09 Mar 2010, 16:29

Rumeur ?...

Aller Tss, c'est une info que j'ai donner à un forumeur, y'a un moment de cela sur le chan PS3dev, etant en colaboration sur des projets par le passé avec une personne travaillant chez Sony, on m'a annoncer cette information, il y'a un moment.

Depuis le forumeur c'est amuser à relayer l'infos et cela ne devrais pas tarder..

Donc cite les sources, avant de dire Rumeur, etc...

Je n'ai fais que divulguer celle-ci... et confirmer par Sony.

D'autre part, ce n'est pas par peur du hack... d'ailleurs, aucune chance d'aboutir vraiment à quelque chose et de surcoit Sony n'investi plus sur cette OtherOS et sur concentre sur des programmes tiers, qui vont arriver et rajoutera des fonctions supplémentaires...

Ainsi que sur les kits de dev, jeux...
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Mar 2010, 16:31, édité 1 fois.
knyz_1 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news