Forums GAMERGEN

Rumeur : le prochain firmware va priver les utilisateurs de l'OtherOS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rumeur : le prochain firmware va priver les utilisateurs de

Message non lupar Ketchup » 09 Mar 2010, 16:30

knyz Wrote:Donc cite les sources, avant de dire Rumeur, etc...

Je n'ai fais que divulguer celle-ci... et confirmer par Sony.

Ma source n'est certainement pas toi, et si ce que tu dis es vrai, tu aurais pu le faire partager à tout le monde hein ;)
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar knyz_1 » 09 Mar 2010, 16:33

Ketchup Wrote:
knyz Wrote:Donc cite les sources, avant de dire Rumeur, etc...

Je n'ai fais que divulguer celle-ci... et confirmer par Sony.

Ma source n'est certainement pas toi, et si ce que tu dis es vrai, tu aurais pu le faire partager à tout le monde hein ;)

Ta source n'est autre qu'une autre personne, de personne à personne, je l'ai divulguer y'a un moment.

2personnes m'ont pv sur le chan PS3dev, car il y'a un moment j'ai balancer l'information sur se chan et on m'a demander, comment j'avais su cela...

J'ai travailler avec eux, par le passé et me suis liée d'amitier avec une personne assez sympathique qui travaille chez eux et qui n'est pas du genre à faire la par belle de la marque, mais plutôt un peu s'en moquer.

Donc dis ce que tu veux, mais ta source, elle est passer par ce que j'ai divulguer et affirmer
knyz_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Greg59750 » 09 Mar 2010, 16:34

Sony réagi? mouai je pense pas, il n'ont surement pas d'autre moyen de bouché la faille, donc le seul moyen plus radical c'est de supprimer ceci.

Ca n'aurai pas était si dangereux pour eux, il aurais prit leurs temps, mais la apparement, aprés leurs recherche depuis que l'exploit est sorti, s'avère malheureusement un echecs ^^ et donc seul moyen une nouvelle fois supprimer ceci .

Moi je dit que je suis pas pret de lancé une mise à jour, quitte a résté plusieurs mois sans live, j'attend des nouvelles de l'exploit, car ont risque belle et bien de voir quelques choses sortir d'ici peut

Sinon knyz pauvre petit va lol ayé ta annoncé un truc , c'est annoncé comme rumeurs et tout un spitch? ahlalalalala mais c'est pas grave tu sera cité dans une autre news t'inquiète pas ;)
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar jack95440_1 » 09 Mar 2010, 16:36

bonjour tout le monde

Une telle réaction de sony était à prévoir un jour où l'autre, maintenant il ne reste plus qu'à passer par un proxy si on ne veut pas faire la mise à jour lorsqu'elle sera là, si elle arrive...
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar eromog » 09 Mar 2010, 16:38

Passé le fait qu'il ne s'agit que d'une rumeur, quelque chose me choque dans les commentaires : la taille du troupeau de moutons. C'est bien beau de faire sa vierge effarouchée, mais aussi vrai qu'on interdit pas le peer to peer alors qu'il permet entre autres de télécharger de la musique illégalement, et qu'on interdit pas les couteaux alors qu'on peut tuer des gens avec, je vois pas la raison qui justifierait la suppression de l'other os. Parmi les 3 arguments avancés, aucun n'est valable; pour peu que l'on est un peu de jugeotte.

Avoir un linux sur sa ps3 permet des tonnes de fonctionnalités autres que de faire mumuse à la cracker (crack qui n'aboutit à rien au niveau du piratage des jeux je le rapelle). Et puis dans les 600 € que j'ai payé le jour de la sortie, il y avait aussi la possibilité d'installer un autres système d'exploitation.

Donc au final si suppression il y a, 2 visions s'offrent à moi : exiger le remboursement de ma ps3 et de l'intégralité de mes jeux et accessoires pour cause de non respect du contrat, ou bien ne pas mettre la ps3 à jour, auquel cas j'aurai toutes les fonctionnalités que je désire, mais je serais surement obligé de pirater les jeux car entre temps sony imposera des mises à jour obligatoires pour les jeux récents comme il le fait pour sa psp.

Bref, je tire des plans sur la comète, mais c'était ma réaction à des commentaires à caractère ovin...
eromog Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar knyz_1 » 09 Mar 2010, 16:39

Greg59750 Wrote:Sony réagi? mouai je pense pas, il n'ont surement pas d'autre moyen de bouché la faille, donc le seul moyen plus radical c'est de supprimer ceci.

Ca n'aurai pas était si dangereux pour eux, il aurais prit leurs temps, mais la apparement, aprés leurs recherche depuis que l'exploit est sorti, s'avère malheureusement un echecs ^^ et donc seul moyen une nouvelle fois supprimer ceci .

Moi je dit que je suis pas pret de lancé une mise à jour, quitte a résté plusieurs mois sans live, j'attend des nouvelles de l'exploit, car ont risque belle et bien de voir quelques choses sortir d'ici peut

Sinon knyz pauvre petit va lol ayé ta annoncé un truc , c'est annoncé comme rumeurs et tout un spitch? ahlalalalala mais c'est pas grave tu sera cité dans une autre news t'inquiète pas ;)

Rien à voir entre être cité ou pas...

Je m'en tamponne sincèrement, surtout dans un site qui se décribilise à chaque fois...

Je parle du fait de faire passé sa pour un Rumeur, qui n'en n'est pas une... on parle d'avant l'été... et surtout de mettre en place une nouvelle structure pour la rentrer...

Maintenant ce qui me fais marrer, c'est plutôt les news de certains, qui vont pecher leurs sources je ne sait où sans être au courant de ce qui se trame...

Peu importe pour Sony, le hack même en laissant otherOS n'aura pas vraiment lieu d'être..

C'est plutôt une question de suivi de la chose et parceque Sony à livrer des kits pour utiliser une parti de la ram... ce que occupe le OtherOS pour le swap... donc en virer celui-ci, sa permet de bénéficier de cette parti pour prendre en compte les nouvelles utilisations du kit de dev et rendre certaine chose plus simple.

Meconnaissance du sujet... sa deviens une habitude dans tes interventions j'ai remarquer...

Ne me vise pas, si sa te saoul, prend en toi à Sony ou Boycott
knyz_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Greg59750 » 09 Mar 2010, 16:42

eromog Wrote:Donc au final si suppression il y a, 2 visions s'offrent à moi : exiger le remboursement de ma ps3 et de l'intégralité de mes jeux et accessoires pour cause de non respect du contrat, ou bien ne pas mettre la ps3 à jour, auquel cas j'aurai toutes les fonctionnalités que je désire, mais je serais surement obligé de pirater les jeux car entre temps sony imposera des mises à jour obligatoires pour les jeux récents comme il le fait pour sa psp.

Bref, je tire des plans sur la comète, mais c'était ma réaction à des commentaires à caractère ovin...

Sauf que quand tu achète une PS3 ta pas de contrat , ont est pas chez orange ou sfr ;) de une, de deux si conditions il y a en prenant l'exemple, toutes conditions sont modifiable ;) comme pour un forfait certaines chose sont modifié par les opérateurs et lorsque ceci arrive, il t'offre l'opportunité jusqu'a une certaine date d'interrompre ton contrat.

Dans le cas d'une PS3 tu la acheté certes avec certaines options, mais rien ne stipule sur ta facture qu'elle option elle contient donc niète ;)

knyz Wrote:Peu importe pour Sony, le hack même en laissant otherOS n'aura pas vraiment lieu d'être..

Ca me fait encore une nouvelle fois marré, comment peut tu en être aussi sur que cela ne mènera à rien ? Tu n'en sais rien du tout, donc avec tout le respect que je te doit, évite d'insinué des choses , tu ne sais rien de l'avenir et ce que l'ont pourra faire avec cette exploit.

Rien est sécurisé à 100% donc voila
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Ketchup » 09 Mar 2010, 16:48

knyz Wrote:Meconnaissance du sujet... sa deviens une habitude dans tes interventions j'ai remarquer...

Ne me vise pas, si sa te saoul, prend en toi à Sony ou Boycott

Mon pauvre knyz ... ça fait combien de temps que nous sommes là, et que nous avons des informations et des sources ? Ca fait plus de quatre ans qu'on a des exclusivités, et ce n'est pas parce que toi tu as dit quelques choses que tu es forcément la source de tout.

C'est toi qui nous a donné tous les firmware bêta de la PSP et certains de la PS3 avant l'heure ? C'est toi qui sait ce qui va arriver dans les prochains firmware ? Si oui, on t'écoute.

J'ai décidé de newser cette news aujourd'hui pour une raison : j'avais l'info avant, mais j'étais absent ... Regarde depuis combien de temps je ne suis pas intervenu en publiant des news ou autre ... il y a des moments pénibles dans la vie que je préfère mettre en priorité, plutôt que de newser une telle information sur PS3gen. Il est vrai, je vais l'avouer, que je l'ai publié aujourd'hui aussi parce qu'elle commence à l'être ailleurs. Mais cette info, et de même que celle que j'ai publié sur PSPGen, ou celles que je vais publier sur PS3Gen, je les ai par des sources qui sont, fort heureusement, pas proche de toi ;)
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar malko06 » 09 Mar 2010, 16:58

Whoua t'es trop fort toi ;D Ta source et information a donc réussi a remonter jusqu'au responsable produit Linux de Fixstars comme source "potentiellement crédible"et est maintenant en circulation sur le net depuis presque 20 jours chez N4G PS3news et maintenant revient en France.
Oulala Balaise le garçon ;D ;D

Au fait , plus "sérieusement" si ton anglais est dans le même style que ton écriture, je comprend pourquoi Owen Stampflee parle de rumeur ;D

Enfin toujours est-il que personne n'a annoncé la moindre source tant toi que l'article...

Et désolé d'en choquer plus d'un mais personne n'a réfléchit au fait qu'une console ayant l'OtherOs avec un linux sans être mise à jour pourra toujours permettre d'avancer dans le hack de la PS3. Pensez vous qvraiment qu'un groupe de hackeur risquerait de mettre a jour une console servant au développement ? Ils ont les moyens d'avoir la dite console et une ou plusieurs autres. Alors le FW officiel soit disant bridant et/ou supprimant la fonction, ils s'en balance mais grave...

Mode ironique ++ On
--------------------------
Ah oui c'est vrai, les dev. Sony n'avaient pas prévu ce cas de figure...alors ils enlève l'OtherOS.

Si quelques uns y ont pensé ici, pensez bien que ça a aussi été pensé chez Sony, et que si suppression il y a ce n'est pas pour combler la faille.
Encore faut-il que la fonction disparaisse...

Mettre des fonctions en prenant la place sur le firmware ?

J'ai cru lire pourtant ici même les caractéristiques du firmware question mémoire : 250 Mo env. et que actuellement 40 à 50% serait utilisé.

Doivent être nuls les dev. pour avoir besoin d'autant pour ajouter de nouvelles fonctions à la PS3 et prendre autant que l'actuel FW. ;D

Ah oui, les contrats avec l'armée ça ne doit pas rapporter et ils prévoient aussi de virer l'OtherOS pour les 2500 consoles de l'armée US consolidant un cluster Linux...Sans parler d'autres applications consolidées par des PS3...
malko06 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar -LudoPS3- » 09 Mar 2010, 17:01

A mon avis, peu (très peu) d'utilisateurs utilisent Linux sur leur PS3. J'en connais déjà peu qui l'utilisent sur leur PC (le mien est en dual boot XP / Ubuntu).

Pourquoi pas un sondage sur PS3Gen pour remplacer celui sur le nombre de jeux achetés en 2009 (qui commence à dater) ?
Image
-LudoPS3- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Gabriel47 » 09 Mar 2010, 17:11

il n'en ai plus question de mettre à jour à partir de maintenant, j'attends le hack de la ps3 depuis plusieures années ; pas question qu'ils me supprime mon otheros !!!!!!!
Gabriel47 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar bwhihte1 » 09 Mar 2010, 17:26

Personnellement, ubuntu je l'ai sur mon pc sony, mais pas sur ma ps3. J'en vois vraiment pas l'interet.

Sony essaye d'eviter de perdre la guerre et joue un coup en avance. Il prefere prevenir que guerir. Il faut les comprendre, c'est leur gagne pain.

Le hack n'est pas le mal, mais c'est le fait de l'utliser pour des mauvaises raisons, comme le warez, qui est le mal.

Si la ps3 est Hackée pour installer des emulateurs ou des jeux fait maison ok je suis pour, mais un iso loader non.
bwhihte1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Guiillaume

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news