Forums GAMERGEN

Rumeur : le prochain firmware va priver les utilisateurs de l'OtherOS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rumeur : le prochain firmware va priver les utilisateurs de

Message non lupar rdudu » 09 Mar 2010, 17:41

franchement il faut qu'ils empêchent à tout prix le hackage de la ps3!! même si il faut supprimer le other OS. je veux pas voir ce qui c'est passé sur la psp arriver sur la ps3 parce que la psp c'est simple, y'a plus de jeux! :-\
rdudu Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Cedasse42 » 09 Mar 2010, 17:48

DrakeCreed Wrote:Cool , je suis pour

Ce genre de commentaires me désole, vous ne vous en servez pas (et n'avez même pas chercher à comprendre ce que c'est) alors vous ne pensez pas aux autres qui y trouvaient une utilité, c'est égoïste.
Oui je l'avais installé et oui je m'en servais souvent alors si vous voulez mon point de vue, je n'étais pas plus que ça pour le hack mais maintenant je dis vivement que ça arrive pour que l'option soit de nouveau accessible.
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar bjnn » 09 Mar 2010, 17:51

C'est impossible pour des raisons contractuelles.

Le consommateur a acheté sa console avec cette option, voir pour certain, en partie pour cette option, Sony n'est normalement pas en droit de l'en en priver.

Et si un jour votre PC vous lâche et que vous n'en avez pas d'autre sous la main, ben croyait moi que vous serrez bien content d'avoir installer linux sur votre PS3 ;) .

Donc bon sans trop m'avancer je dirai qui a pas de quoi s'en faire.
Dernière édition par bjnn le 09 Mar 2010, 23:25, édité 1 fois.

Message non lupar Sketchy » 09 Mar 2010, 17:59

Et voila! Ils veulent enlever une superbe fonctionnalité et qu'est ce qu'ils font ? Ils mettent tout sur le dos du hack pour légitimer leurs hacks. Pitoyable, on dirait la RIAA qui dit que les pirates sont des gens sans coeur car ils ont osé dl l'album pour Haïti...
Dernière édition par robby le 09 Mar 2010, 18:00, édité 1 fois.
ID PSN : Sketchy63
Sketchy Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Suisse

Message non lupar Gosatsu » 09 Mar 2010, 18:00

C'est juste une mauvaise blague cette rumeur, Sony n'a pas le droit de retirer une fonctionnalité d'origine, peu importe la raison, sur la Slim la question ne se pose pas, ils n'ont rien "retirer" l'option n'étant pas dispo lors de l'achat.

À lire certains commentaires, Sony pourrait retirer la possibilité de lire des DVD Vidéo (les Blu-ray, jeux ou films ne seraient pas toucher par le problème) du jour au lendemain sur son produit et ils applaudiraient des 2 mains si la raison évoquée était le piratage...

Allez, soyons fous, qu'ils virent l'émulation PSone, après tout, les "voleurs" qui utilisent leurs jeux PSone originaux plutôt que d'aller racheter sur le PS Store tous leurs jeux ne méritent pas mieux... |:(
J'vais aller brûler mes 2 CD de Metal Gear Solid et ensuite le racheter avec le sourire et une plume dans l'c** :D

Comme quoi, on est vraiment des bons consommateurs et une grande majorité nos droits peuvent être bafoués sans problème... c'est triste et déprimant... ::)

Bjnn Wrote:Et si un jour votre PC vous lâche et que vous n'en avez pas d'autre sous la main, ben croyait moi que vous serrez bien comptant d'avoir installer linux sur votre PS3 ;) .

+ 1, ça m'est aussi arrivé. ;)

Signé un mec qui utilise Linux sur PS3 comme PC de secours et de temps à autre pour jouer à Megaman 2 sur un émulateur (allez, lapider moi, j'dois être un sale voleur de pirate ::)) et qu'à pas envie d'encombrer son appart' avec sa vieille NES et ses cartouches... 8)
Image
Gosatsu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar GIMB » 09 Mar 2010, 18:09

Ca ne fait ni chaud, ni froid Si ca peut permettre de mettre un terme aux ambitions du hack, ca me convient!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar megabook66 » 09 Mar 2010, 18:11

Ouhlaaa!! Quel désastre!! Plus d'otherOS... Mettez vous a la place de Sony, si la Playstation 3 était votre "création" vous feriez quoi à leur place!? Puis qui dit que cette supression si effective, n'a que pour but d'empêcher le hack? Rien ne nous dit qu'ils prévoient pas autre chose... Puis la compatibilité 3D ça risque de prendre de la place, surtout pour les phat, alors peut être font ils le ménage pour cela!? Je ne pense pas que Sony agissent ainsi uniquement pour le hack, il y contribue mais à mon avis il y a une toute autre raison, que l'on ignore! Alors wait and see

et puis pour ceux qui pensent que le hack c'est trop bien patati patata, que ce n'est pas fait pour le piratage etc. Je leur dit, regardez la scène psp et le custom firmware, ils sont jolie tout les homebrew et compagnie, mais le piratage y est toujours, et tout bon dev peut créer un isoloader, et je peux vous garantir que la psp en a bavé, pendant un bon moment les gros titres sont passé sous le nez, certain même ont était annulé. Le hack PS3 ok pour les homebrew,mais ce serait prendre de gros risque, et Sony en a conscience! Mais encore une fois rewait and resee
megabook66 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Mathieu

Message non lupar Anonyme_30 » 09 Mar 2010, 18:11

Ca a été démentit
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Cedasse42 » 09 Mar 2010, 18:13

Steve301187 Wrote:Ca a été démentit

Source ?
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar Leb2dud2 » 09 Mar 2010, 18:16

Je ne m’en sers pas, mais c’est dommage pour ceux qui l’utilisent si c’est vrai.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar kiosuki » 09 Mar 2010, 18:17

"Peux de personnes utilisent other OS, nous on s'en fou, vous pouvez le virer!" certains commentaires sont affligeant...
kiosuki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar floflo_1 » 09 Mar 2010, 18:20

Non!

Je me servais de ma PS3 comme nettop sur mon grand écran et bien, fini! :'(
floflo_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Florent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news