Forums GAMERGEN
Rumeur : le prochain firmware va priver les utilisateurs de l'OtherOS
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Si on doit se priver de certaines fonctionnalités, c'est dommage mais quand les gens veulent du hack faut assumer derrière.
Je préfère ne plus avoir de linux et pouvoir prêter librement des jeux avec mes potes et en acheter d'occase plutôt que d'avoir des mesures de dingue dignes de assassin's creed 2 sur pc, ou certains jeux psp maintenant.
Si on doit se priver de certaines fonctionnalités, c'est dommage mais quand les gens veulent du hack faut assumer derrière.
Je préfère ne plus avoir de linux et pouvoir prêter librement des jeux avec mes potes et en acheter d'occase plutôt que d'avoir des mesures de dingue dignes de assassin's creed 2 sur pc, ou certains jeux psp maintenant.
-
kmart_1 Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Rumeur : le prochain firmware va priver les utilisateurs de
Gosatsu Wrote:LvsAs Wrote:D'un sens Linux sur PS3 sert principalement de PC de secour ! Mais si sony augmente les compatibilité video, améliore leur navigateur internet propose de nouvelle fonction et bien ça ne servira plus a rien ...
Lorsque mon PC étai en panne je me suis contenté de ma ps3 sans me servir de Linux et le seul géne que j'ai eu c'est au niveau du navigateur internet ...
Concrètement Linux sur PS3 ça sert a quoi d'autre que ce que l'Os de la ps3 ne propose pas déjà ?
Tu me préviens le jour où des vieux jeux Nintendo comme Mario Bros. ou Zelda A Link to the Past seront sur le PS Store...
Ok donc mis a part les fonction déjà présente dans l'OS PS3 l'émulation est certes un plus ! mis a part ça rien d'autre ? car bon je trouve pas que c'est une fonction vitale pour la console même si c'est un plus non négligeable ...
perso lorsque je joue a des jeux rétro sur émulateur j'utilise ma psp en CF ...
Enfin dans tous les cas je dit pas qu'enlevé cette fonction est une bonne chose mais cependant si si c'est le seule moyen de protéger le système face a la faille de géobote alors leur choix serait justifié et je continue a dire qu'il ne faudrait pas en vouloir a Sony pour ça mais bel et bien a geobot !
-
LvsAs Gamer Bronze
Djeweler Wrote:knyz franchement t'est trop fort merci a toi de nous informer comme tu le fait car meme le pdg de SCE a comme source le grand knyz![]()
Tu dit : " Sony à livrer des kits pour utiliser une parti de la ram... ce que occupe le OtherOS pour le swap... donc en virer celui-ci, sa permet de bénéficier de cette parti pour prendre en compte les nouvelles utilisations du kit de dev et rendre certaine chose plus simple."
Ha ok chez tes potes dev ils le savent que le otheros et aucun de ces composent ne sont présent sur la slim. alors ou ils vont aller les cherché leur ram en plus ?? au kayak club du coin( ouai je sait elle est naz celle la )
et puis avec un démenti tu continue a t'enfoncé
ensuit concernant tes remarques sur ce sit , libre a toi de ne pas y venir si sa te convient pas, on ne t'as jamais obliger a venir, par contre toi on te subis et sa, nous on a pas choisis.
moi j'avais dit que FF XIII serait qu'une vitrine avec une histoire a chier et super linéaire y a plus d'un an sur un autre sit j'avois raison et personne ne m'as cité Ha quelle dommage
Ecoute c'est pas un ptit forumeur qui va me donner des leçons sur comment developper sur une PS3...
Bref continue d'avoir de l'espoir...
Je m'enfonce ta raison, jugement, critique non constructive...
Ce que t'a pas l'air de comprendre et que tu n'est pas au courant, c'est que les devs n'utiliser pas toute la ram de la PS3... du fait que les fat ont une parti dédier à OtherOS...
Sony à recemment mis à jour les kits dev pour débloquer une parti de la ram... qui dis débloquage, dis supprimer autre chose...
Ce qui à étais déjà fais sur la PS3Slim et qui n'a pas besoin d'être répeter...
Tu es au courant qu'avoir plus de ram à disponibilité des devs, permettra de mieux controler celle-ci et améliorer la décompression des textures/compression etc ??
Enfin bon, toujours la à critiquer...
Je parle du fais que le site se décribilise de plus en plus par certains de ces forumeurs et de la qualité de certain newser...
En même temps c'est un site à profit hein..
Bonne soirée
Ps: y'aura toujours 2 monde différents, les geeks et les utilisateurs avancé..
-
knyz_1 Gamer Averti
-
scsa91 Gamer du Dimanche
Au moins avec ça y aura plus des mecs qui triche sur GTA : téléportation véhicule invisible etc

-
Montana69320 Gamer Bronze
- Prénom: Tony
Pour totalement ils ont bien raisons. Perso je m'en fout complètement de Ubuntu and co... J'en ai jamais vu l'utilité de plus j'ai une slim 

-
VastoLorde Gamer Hardcore
- Prénom: Quentin
bah moi je veut encore plein de jeux comme heavy rain ou encore ff13 etc
alors je dis que sony fait bien de prendre les devant..........................
alors je dis que sony fait bien de prendre les devant..........................
-
bizz_1 Gamer Maitre
knyz Wrote:
Ecoute c'est pas un ptit forumeur qui va me donner des leçons sur comment developper sur une PS3...
Bref continue d'avoir de l'espoir...
Je m'enfonce ta raison, jugement, critique non constructive...
Ce que t'a pas l'air de comprendre et que tu n'est pas au courant, c'est que les devs n'utiliser pas toute la ram de la PS3... du fait que les fat ont une parti dédier à OtherOS...
Sony à recemment mis à jour les kits dev pour débloquer une parti de la ram... qui dis débloquage, dis supprimer autre chose...
Ce qui à étais déjà fais sur la PS3Slim et qui n'a pas besoin d'être répeter...
Tu es au courant qu'avoir plus de ram à disponibilité des devs, permettra de mieux controler celle-ci et améliorer la décompression des textures/compression etc ??
Enfin bon, toujours la à critiquer...
Je parle du fais que le site se décribilise de plus en plus par certains de ces forumeurs et de la qualité de certain newser...
En même temps c'est un site à profit hein..
Bonne soirée
Ps: y'aura toujours 2 monde différents, les geeks et les utilisateurs avancé..
Sauf que la mémoire swap n'est nullement une partie de la ram, mais une partition disque dur pour faire du swapping disk, le fait de mettre des données en cache sur le disque dur quand la ram est surchargée... Donc quand on se montre méprisant aussi bien vers un site que vers ses utilisateurs, on essaie au moins d'avoir raison...
-
eromog Gamer Averti
Greg59750 Wrote:Entre retiré la lecture vidéo et la possibilité de mettre linux il y a une grosse différence , ce que tu compare n'est autre que physique , si il enleve la lecture vidéo il te reste le lecteur tout de même dans la console, donc ça il n'ont aucun droit sur cela sous peine d'aller en procés et perdre à coup sur.
Par contre la possibilité de mettre linux n'est autre que leurs programmation , et n'est en aucun cas physique donc il ont tout leurs droit de le retiré de la console même si une polémique va naitre sur le web
N'importe quoi, y a aucune distinction juridique entre les critères d'achat physique ou logiciel. Une vente c'est un contrat, tu contractes pour des raisons X, Sony peut pas altérer unilatéralement l'objet du contrat.
En rajoutant des options oui, c'est dans un intérêt commun, ça permet de faire évoluer la console en fonction de la demande et d'ajouter des options susceptibles de faire vendre la console (genre la futur 3D).
En en supprimant c'est clairement non, a moins que ce soit une désactivation "en option".
De plus certain ont pas conscience de l'intérêt du hack de la PS3 et de l'OtherOs, si on obtient un accès total au matériel on pourrai faire usage de système tel que celui-ci :
http://www.tux-planet.fr/transformer-votre-ordinateur-en-media-center-avec-linux/.
Avouez que ça donne envie

Dernière édition par bjnn le 09 Mar 2010, 23:46, édité 2 fois.
-
bjnn
Perso si je veux jouer avec un émulateur, j' utilise mon PC.
Dire: Des Mario et Zelda tu vas pouvoir les acheter sur la Playstore,
peut-être, est un non sens. C' est comme dire. Hé tu crois que tu vas
pouvoir jouer à Gran Turismo sur Wii. Bien évidemment que non
Si vraiment cela tien tant à coeur, à certain. Trouver une vieille NES,
est loin d' être insurmontable, et au pire comme dit plus haut il y a le PC.
Mais bon, en vérité je n' utilise que très peu les émulateurs
car j' ai gardé la plus part de mes consoles. Et rien ne vaut l' original.
( Surtout quand on se dit gamer
)
Maintenant, je veux bien que certain puisse vouloir simplement
améliorer leur système PS3 en profitant d' une faille, mais la réalité
est bien autre. Ceux qui se contenteront réellement de ça, doivent
être aussi nombreux que ceux qui utilise Linux sur leur PS3.
La finalité de la chose est belle et bien de pouvoir lancer des isos.
Faut pas non plus se croire dans le monde de Oui Oui.
Donc si cette rumeur est bien réelle. C' est triste pour ceux qui utilisaient
la PS3 comme PC principal ou autres. Mais les choix sont souvent
fait dans l' optique de profiter au plus grand nombre, plutôt que à
une minorité. C' est peut-être moche, mais c' est ainsi
Dire: Des Mario et Zelda tu vas pouvoir les acheter sur la Playstore,
peut-être, est un non sens. C' est comme dire. Hé tu crois que tu vas
pouvoir jouer à Gran Turismo sur Wii. Bien évidemment que non
Si vraiment cela tien tant à coeur, à certain. Trouver une vieille NES,
est loin d' être insurmontable, et au pire comme dit plus haut il y a le PC.

Mais bon, en vérité je n' utilise que très peu les émulateurs
car j' ai gardé la plus part de mes consoles. Et rien ne vaut l' original.

( Surtout quand on se dit gamer

Maintenant, je veux bien que certain puisse vouloir simplement
améliorer leur système PS3 en profitant d' une faille, mais la réalité
est bien autre. Ceux qui se contenteront réellement de ça, doivent
être aussi nombreux que ceux qui utilise Linux sur leur PS3.
La finalité de la chose est belle et bien de pouvoir lancer des isos.
Faut pas non plus se croire dans le monde de Oui Oui.

Donc si cette rumeur est bien réelle. C' est triste pour ceux qui utilisaient
la PS3 comme PC principal ou autres. Mais les choix sont souvent
fait dans l' optique de profiter au plus grand nombre, plutôt que à
une minorité. C' est peut-être moche, mais c' est ainsi

-
ottame Gamer Pro
- Pays: Suisse
J'aime pas réagir dans les disputes mais là, on me force:
Attention mod troll on!
@knyz
T'es carrément manichéen toi!
Parce-que selon toi, un geek n'est obligatoirement pas un utilisateur avancé?
Pour l'histoire que t'entretiens avec les modos, effectivement, c'est pas parce-que on dis que 'est une rumeur qu'il faut s'exciter! Je pense que les rédacteurs on fait le choix de dire que c'est une rumeur car rien est officiel! Si tu pense que ce n'est pas une rumeur, soit mais c'est pas la peine de gueuler.
Pour la qualité du site, de 1, c'est à cause gens comme toi et moi (autrement dis des trolls) que le forum se dégrade (même si j'essaye de limité mes tendances, seul les lecteurs de mes message peuvent en juger) et de toute façon, sur les site Médiagen, y'en quasiment pas! Pour la qualité des rédacteurs, j'ai envie de dire: devient NewsHunter et publie tes News, ensuite tu pourras critiquer!
Site à profit? go to la news du nouveau ps3gen ou pspgen => je te rappel que MagiXien à laissé tomber son statue d'inter-mitant (je sais pas comment ça s'écrit...) pour fondé Médiagen!
Pour finir, une phrase bien troll gras (très répéter chez jv.com) "si t'es pas content, va voir ailleurs!"
Mod troll off (enfin, comme dirait Einstein, "c'est relatif")
Je pense que ce que j'ai dit à déjà été énoncé mais, son message m'a fait régir!
Désolé pour mon coup de trollage intensif!
Attention mod troll on!
@knyz
T'es carrément manichéen toi!
Parce-que selon toi, un geek n'est obligatoirement pas un utilisateur avancé?
Pour l'histoire que t'entretiens avec les modos, effectivement, c'est pas parce-que on dis que 'est une rumeur qu'il faut s'exciter! Je pense que les rédacteurs on fait le choix de dire que c'est une rumeur car rien est officiel! Si tu pense que ce n'est pas une rumeur, soit mais c'est pas la peine de gueuler.
Pour la qualité du site, de 1, c'est à cause gens comme toi et moi (autrement dis des trolls) que le forum se dégrade (même si j'essaye de limité mes tendances, seul les lecteurs de mes message peuvent en juger) et de toute façon, sur les site Médiagen, y'en quasiment pas! Pour la qualité des rédacteurs, j'ai envie de dire: devient NewsHunter et publie tes News, ensuite tu pourras critiquer!
Site à profit? go to la news du nouveau ps3gen ou pspgen => je te rappel que MagiXien à laissé tomber son statue d'inter-mitant (je sais pas comment ça s'écrit...) pour fondé Médiagen!
Pour finir, une phrase bien troll gras (très répéter chez jv.com) "si t'es pas content, va voir ailleurs!"
Mod troll off (enfin, comme dirait Einstein, "c'est relatif")
Je pense que ce que j'ai dit à déjà été énoncé mais, son message m'a fait régir!
Désolé pour mon coup de trollage intensif!
-
ComputerSoul Gamer Pro
- Localisation: Quelque part entre New-York, Moscou & Johanesbourg!
- Prénom: Alexis