Forums GAMERGEN
Rumeur - PlayStation Store : l'arrivée de jeux PS2 pour bientôt
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

La PS3 est plus puissante que la Xbox 360, et la Xbox a un émulateur Xbox 1, les jeux Xbox sont également mieux que sur PS2 (en graphisme, fps ect...) alors sur PS3 c'est largement possible, après moi j'ai mon PC pour l'émulation, moins chère que d'acheter les jeux en double, et je joue avec le CD.
-
Zakuya Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Rumeur - PlayStation Store : l'arrivée de jeux PS2 pour bien
Ça peut être une bonne chose, si les jeux sont adaptés à la PS3 (j'entends par là: pas de plantages intempestifs) et que les prix sont relativement peu élevés (10€ - 15€ maxi).
Affaire à suivre, donc !
EDIT: il va sans dire qu'un store bien achalandé sera nécessaire et non 3-4 titres par-ci, par-là...
Affaire à suivre, donc !
EDIT: il va sans dire qu'un store bien achalandé sera nécessaire et non 3-4 titres par-ci, par-là...
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
-
Furior_1 Gamer Maitre
GTA SA et Timesplitters FP direct!!!
-
kito76 Gamer du Dimanche
Zakuya Wrote:La PS3 est plus puissante que la Xbox 360, et la Xbox a un émulateur Xbox 1, les jeux Xbox sont également mieux que sur PS2 (en graphisme, fps ect...) alors sur PS3 c'est largement possible, après moi j'ai mon PC pour l'émulation, moins chère que d'acheter les jeux en double, et je joue avec le CD.
moins de betises steuplé

mais je reconnais a ta decharge que c'est pas ta faute...
au niveau architecture, je vais essayer d'imager pour que tu comprenne
ya autant de differences entre une xbox1 et une X360 qu'entre une ferrari testarossa et une ferrari F40
alors qu'il y a autant de differences entre une ps2 et une PS3 qu'entre une lambho diablo et une renault clio sport....
c'est ultra facile d'emuler un jeu xb1 sur une 360 puisque la structure est la meme.. mais sache pour ta gouverne qu'n tas de jeux xbox1 ne passent pas ou passent tres mal sur les 360 et aussi qu'a chaque fois, un patch SPECIFIQUE au jeu est developpé par "je sais pas qui" pour que le jeu daigne tourner sur la 360

quand aux histoires de ps3 plus puissante par rapport a une 360, faudrait quand meme voir a relativiser ses propos pour ne pas passer pour un benet aux yeux de la profession ...
le terme a employer est : les consoles sont identiques et a la fois differentes...
la xbox poutre une ps3 sur certains domaines et la ps3 poutre la xbox sur d'autres... stout

ah, et ne viens pas me dire que t'a un emulateur PS2 sur ton PC qui fait tourner tout les jeux PS2 sans probleme, je te crois pas

-
rebelfr Gamer Or
ariakas Wrote:euh, un jeu sur PS2 sur le PSN, je souhaite bon courage pour le DL et le stockage ^^
Il faudrait surtout avoir le "courage" de télécharger 8GO (GOW par exemple) sur les serveurs de Sony ... parce que leur serveurs en cartons sur le PSS, y en a ral le bol !

-
Fénix Gamer Averti
J'espère qu'ils rajouteront les trophées^^ comme pour GoW Colection.
Ce qui serait bien c'est d'aller dans un magasin et d'avoir une sorte de machine PSS: on achèterait le jeu et il serait copié sur une clé USB ou un autre truck... ça éviterait de les télécharger...
Fénix Wrote:ariakas Wrote:euh, un jeu sur PS2 sur le PSN, je souhaite bon courage pour le DL et le stockage ^^
Il faudrait surtout avoir le "courage" de télécharger 8GO (GOW par exemple) sur les serveurs de Sony ... parce que leur serveurs en cartons sur le PSS, y en a ral le bol !
Ce qui serait bien c'est d'aller dans un magasin et d'avoir une sorte de machine PSS: on achèterait le jeu et il serait copié sur une clé USB ou un autre truck... ça éviterait de les télécharger...
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
pfff... On comprend pourquoi ils ont stoppés la rétro-compatibilité...
C'est vraiment du... n'importe quoi...
Je préfère encore largement garder ma ps2 à coté de la 3 et lancer mes jeux ^^
C'est vraiment du... n'importe quoi...
Je préfère encore largement garder ma ps2 à coté de la 3 et lancer mes jeux ^^
-
darknessneo_1_1
Mouais bof... Déjà rien n'est sûr, on va attendre une annonce officiel pendant 6mois avant d'oublié cette déclaration et ne jamais rien voir arriver.
Ensuite l'émulation ça n'as jamais été top les machines sont trop proche niveau date de sortie. Et sur les jeux psone, moi qui joue encore sur une télé SD à tube les jeux psone sont beaucoup plus jolis sur la PS2 que sur la PS3...
Pour ce qui est des jeux PS2 recodé pour le store super, pour les jeux que l'on a jamais acheté. Mais je préfèrerais avoir des versions refaites entièrement par les éditeurs en version boite comme pour God of Ware Collection. Parce que déjà devoir dl entre 2 et 8 Go même en fibre optique 30-100Méga c'est chiant au bout d'un moment. Et pas sûr que les serveurs pss soit a ce niveau de débit, si ?
Même si il faut débourser plus avec ce style de refonte, au moins on a :
Après tout Square-Enix est un pro dans ce domaine avec ses multiples refontes de tout les FF du I à VI sur tout et n'importe quel support (de la psone à la Nintendo ds). On aurait moins l'impression d'être pris pour des pigeons si un minimum de travail était fait pour avoir un bon produit...
Ensuite l'émulation ça n'as jamais été top les machines sont trop proche niveau date de sortie. Et sur les jeux psone, moi qui joue encore sur une télé SD à tube les jeux psone sont beaucoup plus jolis sur la PS2 que sur la PS3...
Pour ce qui est des jeux PS2 recodé pour le store super, pour les jeux que l'on a jamais acheté. Mais je préfèrerais avoir des versions refaites entièrement par les éditeurs en version boite comme pour God of Ware Collection. Parce que déjà devoir dl entre 2 et 8 Go même en fibre optique 30-100Méga c'est chiant au bout d'un moment. Et pas sûr que les serveurs pss soit a ce niveau de débit, si ?
Même si il faut débourser plus avec ce style de refonte, au moins on a :
- - un vrai portage avec peut être de vrais améliorations pour le format HD.
- un support physique qui ne menace pas de disparaitre en cas de panne de disque dur (ce qui arrive beaucoup plus souvent qu'on peut le penser, la durée de vie d'un disque dur n'est pas infinie et plus on l'utiliser plus vite il grille, j'en ai fais l'expérience avec un 500go il y a peu). Télécharger 4go une fois ça passe devoir retélécharger tout ses jeux une seconde fois ça craint vraiment...
- la possibilité d'avoir des bonus par rapport aux versions ps2. GOW Collection a des trophées (pour les accrocs de collections, ce qui n'est pas mon cas, je ne vois pas l'intérêt), je doute (je ne me suis jamais penché sur la question donc j'ai aucune info, corrigez moi si je me trompe) que les psone classics et les hypothétiques ps2 classics aient ce "privilège".
Après tout Square-Enix est un pro dans ce domaine avec ses multiples refontes de tout les FF du I à VI sur tout et n'importe quel support (de la psone à la Nintendo ds). On aurait moins l'impression d'être pris pour des pigeons si un minimum de travail était fait pour avoir un bon produit...
-
Clavus Gamer Hardcore

-
DaladrO_1
J'en vois beaucoup qui écrivent au scandale, pompe a fric etc...
Je vous rappelle que la PS3 permet de lire des jeux PSX téléchargés depuis le PSS mais également les jeux sur disques. On peut mettre ses jeux PSX dans sa PS3 et y jouer...
Alors surement (j'espère mais espérez avec moi nom d'un chien) que lorsque les jeux seront disponibles sur le PSS, on pourra également jouer avec nos disques...
FF7 je peux y jouer sur ma PS3 avec mon disque de PS1 ou en le telechargeant OK?
Je vous rappelle que la PS3 permet de lire des jeux PSX téléchargés depuis le PSS mais également les jeux sur disques. On peut mettre ses jeux PSX dans sa PS3 et y jouer...
Alors surement (j'espère mais espérez avec moi nom d'un chien) que lorsque les jeux seront disponibles sur le PSS, on pourra également jouer avec nos disques...
FF7 je peux y jouer sur ma PS3 avec mon disque de PS1 ou en le telechargeant OK?
-
mcdiko Gamer Pro
- Prénom: Diko
mcdiko Wrote:J'en vois beaucoup qui écrivent au scandale, pompe a fric etc...
J'espère que t'as raison car je les vois mal pourrir leur propre filon d'euros de cette façon, étant acheteur de sony depuis toujours je serai vraiment dégouté de leur part si ils vendent juste les jeux sur le pss sans nous permettre dis jouer avec nos DVDs.
-
Hachi-Roku_1 Gamer Pro
mcdiko Wrote:J'en vois beaucoup qui écrivent au scandale, pompe a fric etc...
Je suis d'accord avec toi, et de toute façon on ne les oblige pas à les achetés, une ps2 ça ne coûte pas cher et un câble YUV pour brancher sur une télé HD non plus.
Après il faut voir si la qualité d'image est la même sur PS3 et PS2.
Comme je le disais sur mon poste plus haut, sur télé SD à tube, je trouve qu'un jeu PsOne est plus beau sur PS2 que sur PS3, notamment FF VII version CD que j'avais essayé.
-
Clavus Gamer Hardcore