Forums GAMERGEN

Rumeur - PlayStation Store : l'arrivée de jeux PS2 pour bientôt

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rumeur - PlayStation Store : l'arrivée de jeux PS2 pour bien

Message non lupar Asseve_1 » 03 Fév 2010, 21:58

Ce serait cool la venu des jeux ps2 sur le pss ! ;)
Dernière édition par arroks le 04 Fév 2010, 13:57, édité 1 fois.
Super Street Fighter IV : Ken / Deejay

Ranking SSFIV !
Asseve_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Anonyme_30 » 03 Fév 2010, 22:41

Bradok Wrote:GTA san andreas ::)

Il est déjà disponible sur Xbox 360 en tant que titre Xbox 1. Ce qu'il faudrait surtout ce sont les très grands titres exclusifs PS2 comme les Metal Gear Solid, Kingdom Hearts, Final Fantasy, Jak & Daxter...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Bass-N-Roll » 03 Fév 2010, 23:23

Bien sur, 15€ un jeu de PS2 comme MGS2 ... on le trouve à 3€ d'ocase MGS2 et ils veulent qu'on le paye 15€ alors qu'on a pas de support physique ... sont pas con eux ???
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu

Message non lupar nathan_bourne » 03 Fév 2010, 23:24

Nouvelle qui si elle se réalise, tomberai a pic pour moi. Ma ps2 vient de lâcher ya peu de temps et jouant encore souvent a gta san andréas et gt4 des jeux ps2 sur le pss m'arrangeraient. :)
Image
nathan_bourne Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Stephane

Message non lupar God-of-46 » 03 Fév 2010, 23:32

Yahoouu torp cool les jeux de Ps2 sur le store
God-of-46 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 04 Fév 2010, 00:23

Maruk Wrote:
Starscream Wrote:Ca ne sera pas une émulation mais un codage du code source au format PS3.
Ils avaient d'ailleurs posés un brevet concernant cela...

Théoriquement, 100% des jeux PS2 devraient passer et même bénéficier d'un meilleur rendu graphique (je ne parle pas de filtre rehausseur).

Ah ouai ? Parce qu'ayant la 60Go je peux déja rejouer à mes jeux , mais un jeu de play 2 sur mon écran HD est tout bonnement horrible , donc si tu me dis que la qualité sera meilleur peut etre que ...

c'est clair que le rendu sur un ecran HD est pas térrible sur une PS3 60 GO rétrocompatible.
et non, je ne vois pas par quel moyen magique, ils pourraient rendrent mieux sur le PSN.
C'est de la grosse spéculation ça !!

sinon, oui, il existe des jeux à 3Go sur le PSn (quoique, bon, franchement, ça cours pas les rues, et j'en ai acheté des jeux PSN ^^). mais tout cumulé, ça va pas tenir longtemps les DD ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Starscream » 04 Fév 2010, 02:56

Il n'y a rien de magique, les jeux seront codé au format PS3.

Imagine un jeu PC que tu fais tourner en 720x576, ensuite passe en 1280x1024 tu verras des différences: moins aliasing, textures plus fines, etc... Pourtant c'est toujours le même jeu, CD/DVD...
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar Anonyme_30 » 04 Fév 2010, 03:35

Je conseille tout de même à ceux qui rêvent d'acheter San Andreas de relancer le jeu ne serait-ce que 10 minutes pour voir à quel point c'est horrible à voir à l'heure actuelle, sur télé HD...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Anonyme4 » 04 Fév 2010, 03:48

Starscream Wrote:Il n'y a rien de magique, les jeux seront codé au format PS3.

Imagine un jeu PC que tu fais tourner en 720x576, ensuite passe en 1280x1024 tu verras des différences: moins aliasing, textures plus fines, etc... Pourtant c'est toujours le même jeu, CD/DVD...

si FF7 et tous les jeux PS1 ne sont pas réhaussé pour l'occasion, je ne crois pas que les jeux PS2 soient améliorés.

ça m'etonnerais quand même qu'ils fassent un quelconque effort à ce niveau là.
je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais à mon humble avis, nan, ça se fera pas.

pour autant que ma mémoire est bonne, il est possible d'améliorer visuellement en effet, les Jeux PS1 par exemple, lorsqu'ils sont émulés, genre epsex ou je sais plus (je ne suis plus l'actualité à ce niveau là ^^)
mais je n'ai pas vu ce procédé appliqué pour la ps3.

entk, en ce qui concerne les jeux rétrocompatible PS2, ils ne se sont pas plus foulés que ça.
pour FF12, je suis obligé d'avoir mes bords bouffés parce que l'emulation est pas terrible.
et Rampage n'est carrément pas émulé du tout.
alors penser qu'ils réhaussent la qualité pour les jeux PS2 alors qu'ils n'ont rien fait pour les jeux PS1...... ouch !
ça leur pose apparement suffisament déja de soucis de publier un jeu sur un Store.
qu'ils sont manifestement bien incapable de ressortir mondialement leurs propres anciens jeux [je pense à Resident Evil 3, store US depuis 1 mois au moins, rien en europe].

donc, ouaiiisss, c'est quand même spéculer sur la comète de penser qu'ils vont réhausser leurs jeux.
déja que pour God of war, c'est tout un trin trin d'enfer pour un relookage ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Starscream » 04 Fév 2010, 04:18

Il n'y aura pas de réhaussage pour les jeux PS2 puisqu'il n'y aura pas d'émulation donc pas de filtre appliqués.
Donc non, tu ne comprend pas ce que je voulais dire...

La PS3 émule la PSOne (PS2 pour les 60Go) d'où les options graphique supplémentaires mais ça ne sera pas le cas pour les jeux PS2 sur le PSS car ces même jeux tourneront "nativement" sur PS3.

C'est une recompilation du code source au format PS3 (voir la news) et le seul exemple du moment, c'est 'God of War collection' où le seul travail qui à été fait après la recompilation fut l'ajout des trophées et rien de plus.

Pour les résultats que l'on connait:
Image
Image
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar Leb2dud2 » 04 Fév 2010, 10:30

Steve301187 Wrote:Je conseille tout de même à ceux qui rêvent d'acheter San Andreas de relancer le jeu ne serait-ce que 10 minutes pour voir à quel point c'est horrible à voir à l'heure actuelle, sur télé HD...

Tu sais il n'y a pas que les graphismes. Je joue encore a de vieux jeu comme Age of Empires II : The Age of Kings qui est sortit en 1999^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Maruk » 04 Fév 2010, 18:48

SimonBHB Wrote:
Steve301187 Wrote:Je conseille tout de même à ceux qui rêvent d'acheter San Andreas de relancer le jeu ne serait-ce que 10 minutes pour voir à quel point c'est horrible à voir à l'heure actuelle, sur télé HD...

Tu sais il n'y a pas que les graphismes. Je joue encore a de vieux jeu comme Age of Empires II : The Age of Kings qui est sortit en 1999^^.

Yeah Age of Empire 2 qu'est-ce que j'ai pu me régaler sur ce jeu ;)

Starscream : J'espere sincerement que tu ais raison , et je me reprend DQ8 :)
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Marvin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news