Forums GAMERGEN

Rumeur - PlayStation Store : l'arrivée de jeux PS2 pour bientôt

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rumeur - PlayStation Store : l'arrivée de jeux PS2 pour bien

Message non lupar Gael932 » 04 Fév 2010, 19:11

Si ils veulent du bénefs ils ont intérêt à mettre GTA San andreas
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 04 Fév 2010, 19:17

Maruk Wrote:
SimonBHB Wrote:
Steve301187 Wrote:Je conseille tout de même à ceux qui rêvent d'acheter San Andreas de relancer le jeu ne serait-ce que 10 minutes pour voir à quel point c'est horrible à voir à l'heure actuelle, sur télé HD...

Tu sais il n'y a pas que les graphismes. Je joue encore a de vieux jeu comme Age of Empires II : The Age of Kings qui est sortit en 1999^^.

Yeah Age of Empire 2 qu'est-ce que j'ai pu me régaler sur ce jeu ;)

Starscream : J'espere sincerement que tu ais raison , et je me reprend DQ8 :)

Je ne suis pas le seul alors^^. Comme quoi, même si le jeu est très vieux on l'aime encore.
J'aimerais trop pouvoir rejoué GTA SA sur ma PS3, même s’il est moche maintenant, pour les souvenirs du bon vieux temps 8).
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar rebelfr » 04 Fév 2010, 19:31

bon, moi aussi, j'ai pas du etre clair...

et ce qui va suivre n'est pas des conneries, pour ceux qui en douteraient....

si Sony sort des jeux sur le store, ce seront bien des jeux RE-encodés au format natif PS3 .. et donc, a defaut d'etre plus jolis, ils ne pourront pas etre plus moches (spa clair, mais j'me comprend :D )

et la, vous allez me sortir le coup de la PS1 qui tourne sur toutes les PS3 en me demandant pourqoi ils n'ont pas fait pareil...

ben je vais donc vous repondre pour la Xeme fois que la PS1 n'est rien d'autre qu'une grosse machine a calculer qui ne sais faire que coller des textures a des emplacements mathematiques afin de donner des images 3D degeulasses... ca, meme un gamin sorti d'une ecole de programation saura emuler une PS1 avec une machine puissante (PC, PS3 ou meme sur Xbox360, elle en est parfaitement capable !).. donc, pour ces jeux, Sony a re-encodé aussi le code PS1 sans rien changer pour pas s'enquiquiner pour rien, a rajouter le ptit bout de code pour que ca tourne aussi sur PSP et hop, l'affaire est dans le sac !
pour les galettes PS1, c'est encore plus facile puisqu'un emulateur de PS1 tient dans la main (rappelez vous, ce n'est qu'une calculatrice geante !)

pour en revenir aux jeux PS2, reprenons l'exemple du god of war rencoder.. faut quand meme que vous sachiez que le god of war 2 possede en fait 2 codes differents de rendu dans son programme ! vous le mettez sur une ps2 il est caca (comme tout les jeux ps2), vous le mettez dans une PS3 et la, oh miracle, il est super beau !!! (ya que tomb raider anniversary et god of war qui le font, puisque sony n'a jamais reussi a emuler sa propre PS2 de manier propre et correcte !! les editeurs ont donc arretés de se faire C... avec du code pour rien:( )

voila ..
quelqu'un a des questions ?
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Maruk » 04 Fév 2010, 19:34

rebelfr Wrote:bon, moi aussi, j'ai pas du etre clair...

et ce qui va suivre n'est pas des conneries, pour ceux qui en douteraient....

si Sony sort des jeux sur le store, ce seront bien des jeux RE-encodés au format natif PS3 .. et donc, a defaut d'etre plus jolis, ils ne pourront pas etre plus moches (spa clair, mais j'me comprend :D )

et la, vous allez me sortir le coup de la PS1 qui tourne sur toutes les PS3 en me demandant pourqoi ils n'ont pas fait pareil...

ben je vais donc vous repondre pour la Xeme fois que la PS1 n'est rien d'autre qu'une grosse machine a calculer qui ne sais faire que coller des textures a des emplacements mathematiques afin de donner des images 3D degeulasses... ca, meme un gamin sorti d'une ecole de programation saura emuler une PS1 avec une machine puissante (PC, PS3 ou meme sur Xbox360, elle en est parfaitement capable !).. donc, pour ces jeux, Sony a re-encodé aussi le code PS1 sans rien changer pour pas s'enquiquiner pour rien, a rajouter le ptit bout de code pour que ca tourne aussi sur PSP et hop, l'affaire est dans le sac !
pour les galettes PS1, c'est encore plus facile puisqu'un emulateur de PS1 tient dans la main (rappelez vous, ce n'est qu'une calculatrice geante !)

pour en revenir aux jeux PS2, reprenons l'exemple du god of war rencoder.. faut quand meme que vous sachiez que le god of war 2 possede en fait 2 codes differents de rendu dans son programme ! vous le mettez sur une ps2 il est caca (comme tout les jeux ps2), vous le mettez dans une PS3 et la, oh miracle, il est super beau !!! (ya que tomb raider anniversary et god of war qui le font, puisque sony n'a jamais reussi a emuler sa propre PS2 de manier propre et correcte !! les editeurs ont donc arretés de se faire C... avec du code pour rien:( )

voila ..

Je n'y connais absolument rien , et je n'aidonc absolument rien compris ;D Mais j'admire l'effort que tu fais pour nous faire comprendre à nous , simple mortel :P
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Marvin

Message non lupar Leb2dud2 » 04 Fév 2010, 19:38

Donc Sony nous dit qu'ils ne peuvent pas faire d'émulateur PS2, alors qu'il suffirait de recompiler le code pour la PS3 ??? Surtout qu'il y a avait eu deux ou trois brevets sur l'émulation de la PS2 il y a quelque temps :-\.

Si ça permet d'avoir des jeux PS2 qui marchent mieux sur PS3, je dis pourquoi pas |:D.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar solid toto_1 » 04 Fév 2010, 20:31

sa peut etre une bonne chose pour les titres "rares" (MGS3 subsistance par ex car je ne l'ai vu qu'une seule fois en magasin :'( ) donc tant qu'ils y aura du bon contenu, c'est bien ;)
Image
solid toto_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: thomas

Message non lupar LvsAs » 05 Fév 2010, 12:05

rebelfr Wrote:pour en revenir aux jeux PS2, reprenons l'exemple du god of war rencoder.. faut quand meme que vous sachiez que le god of war 2 possede en fait 2 codes differents de rendu dans son programme ! vous le mettez sur une ps2 il est caca (comme tout les jeux ps2), vous le mettez dans une PS3 et la, oh miracle, il est super beau !!! (ya que tomb raider anniversary et god of war qui le font, puisque sony n'a jamais reussi a emuler sa propre PS2 de manier propre et correcte !! les editeurs ont donc arretés de se faire C... avec du code pour rien:( )

voila ..

Si je comprend bien il ne sera pas possible de voir d'autre jeux PS2 avec une si nette amélioration graphique que GOW collection ? Ce re-encodage pourrait il permettre tout de même quelque amélioration en thermes de résolution de filtre anti-aliasing ect ?
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar mika8912 » 05 Fév 2010, 17:46

Salut,mo
i perso ca m'interesse pas,si jai acheter une ps3,c'est pour jouer aux jeux de ps3 ;D
mika8912 Gamer Débutant
Prénom: mickael

Message non lupar LvsAs » 06 Fév 2010, 11:36

Faut penssé aux autre ^^ ! Certain aimerai rejouer a leur jeux favoris.

Enfin moi c'est mon cas si les jeux ce voient amélioré visuellement pour avoir un bon rendue sur écran LCD et pourquoi pas des trophés a la façon de GOW Collection.

Rhaaaa je rêve d'un Metal Gear Solid Collection !
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 06 Fév 2010, 13:07

LvsAs Wrote:
rebelfr Wrote:pour en revenir aux jeux PS2, reprenons l'exemple du god of war rencoder.. faut quand meme que vous sachiez que le god of war 2 possede en fait 2 codes differents de rendu dans son programme ! vous le mettez sur une ps2 il est caca (comme tout les jeux ps2), vous le mettez dans une PS3 et la, oh miracle, il est super beau !!! (ya que tomb raider anniversary et god of war qui le font, puisque sony n'a jamais reussi a emuler sa propre PS2 de manier propre et correcte !! les editeurs ont donc arretés de se faire C... avec du code pour rien:( )

voila ..

Si je comprend bien il ne sera pas possible de voir d'autre jeux PS2 avec une si nette amélioration graphique que GOW collection ? Ce re-encodage pourrait il permettre tout de même quelque amélioration en thermes de résolution de filtre anti-aliasing ect ?

sur ce point precis, j'ai pas d'infos helas....
et je suis pas devin a ce point...

soit les textures utilisées dans le jeu originel sont deja de haute qualités et c'est la PS2 qui faisait ce qu'elle pouvait : en ce cas, on peux esperer une amelioration graphique
soit c'est des textures caca a l'origine et Sony ne decidera pas de les ameliorer, et nous sortira un jeu PS2 sur le PSS excactement comme si on mettait une galette PS2 dans une 60Go JAP/US (parceque l' emul euro, c'est tout pourri !) ..

t'facon, faut deja pas se leurrer : trop peu de jeux PS2 acceptent le 16/9 .. du coup, si on joue en plein ecran sur nos HD au jeux 4/3, l'image sera deja deformée :(

et je te parle meme pas de l'anti aliasing qui ne sert a rien dans le cas de paté de pixels a part donner une "impression de flou" au jeu
comme une galette PS2 en format 576 sur une HD en 1080p emulé via la PS3 : sans AA, ca pique les yeux a MORT, avec AA, ca fatigue la vue...

et je vous parle meme pas des fonctions PS2 qui seront absente (comme dans certains jeux PS1 du store) ou meme de certains bugs a la noix dont on va faire les frais..

d'un autre coté, si on paye, on a des droits !

mais si ca permet effectivement de rejouer a certains titres phares, l'idée est bonne... mais n'esperez pas voir les titres rares ou peu vendus, meme si le jeu est genial .. Sony va pas investir du developpement pour rien, c'est pas des cons non plus....

moi, j'serais pas etonné d'y voir un joli KH2 ou FF-X .. ou pourquoi pas, un gran turismo 4 ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Starscream » 06 Fév 2010, 17:48

Pour illustrer mes dires, j'ai fais deux screenshots du jeu "God Of War" version DVD9 Platinum édition sur PS2 via un émulateur PS2 (Pcsx2).

Image 1: Équivalent de la PS2 en 576i
Image 2: Équivalent de la PS3 en 720i
Image Image
Les images sont un peu floue car elles sont entrelacées d'origine mais la différence est flagrante!
Aucun plug-in d'amélioration n'a été utilisé, seul la définition à été agrandie pour se caler sur les écran HD.

C'est pourtant issue de la même source: Le jeu version Platinum sur DVD acheté dans le commerce.

Donc non, excepté la recompilation, il n'y aura aucun travail à faire pour rééditer les jeux PS2 sur le PSS ou sur Blu-Ray avec une nette amélioration graphique..
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar Leb2dud2 » 06 Fév 2010, 18:02

Starscream Wrote:Pour illustrer mes dires, j'ai fais deux screenshots du jeu "God Of War" version DVD9 Platinum édition sur PS2 via un émulateur PS2 (Pcsx2).

Image 1: Équivalent de la PS2 en 576i
Image 2: Équivalent de la PS3 en 720i
Image Image
Les images sont un peu floue car elles sont entrelacées d'origine mais la différence est flagrante!
Aucun plug-in d'amélioration n'a été utilisé, seul la définition à été agrandie pour se caler sur les écran HD.

C'est pourtant issue de la même source: Le jeu version Platinum sur DVD acheté dans le commerce.

Donc non, excepté la recompilation, il n'y aura aucun travail à faire pour rééditer les jeux PS2 sur le PSS ou sur Blu-Ray avec une nette amélioration graphique..

C'est quand même bien plus net.
Ils ont ajouté les trophées en 720p et 60fps si mes souvenirs sont bons^^. Donc ce n'est pas qu'une simple réédition des jeux.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news