Forums GAMERGEN

RUMEUR - Une autre source pour la baisse de prix et la PS3 Slim

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [RUMEUR] Une autre source pour la baisse de prix et la PS3 S

Message non lupar Insomnia77 » 31 Juil 2009, 12:24

LIRAKI Wrote:Merci pour mon message envoyer ce matin sans reponse!! qui concernait les dire de mon fournisseur et qui me le certifiai !



Quel message ???


Pour ma part que ce soit JV quelque chose, ou autre tant que c'est pas Sony qui le dit cela restera dans la rumeur, j'avoue que je me pose des questions mais il faut attendre Sony prépare quelques choses ou travail pour rembourser ces frais occasionnées par le développement de ça PS3 donc Wait & See ;)
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 620
Inscription: 15 Juil 2009, 18:19

Re: [RUMEUR] Une autre source pour la baisse de prix et la PS3 S

Message non lupar caf » 31 Juil 2009, 12:24

skateur Wrote:la source est t'elle fiable ? :D :D :D

je m'en vais de ce pas sur ce site concurrent :P :P :P


je déconne |:D



je pense pas que tu ai besoin de déconner .... je me demande vraiment qu'est ce qu'on fait ici ..

c'est entre le foutage de gueule, et la perte de crédibilité .... on nous a gonflé pendant X temps que les sites de Ps3 parlant francais était un concurrent ...

c'est l'hopital qui se fout de la charité, ca en est PATHETIQUE !
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1481
Inscription: 29 Juil 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RUMEUR] Une autre source pour la baisse de prix et la PS3 S

Message non lupar Cedasse42 » 31 Juil 2009, 12:55

caf Wrote:
skateur Wrote:la source est t'elle fiable ? :D :D :D

je m'en vais de ce pas sur ce site concurrent :P :P :P


je déconne |:D



je pense pas que tu ai besoin de déconner .... je me demande vraiment qu'est ce qu'on fait ici ..

c'est entre le foutage de gueule, et la perte de crédibilité .... on nous a gonflé pendant X temps que les sites de Ps3 parlant francais était un concurrent ...

c'est l'hopital qui se fout de la charité, ca en est PATHETIQUE !


Merci de te calmer, jeuxvideo.com n'est pas un site concurrent direct mais il plus ou moins autorisé : Si ils ne sont pas la véritable source c'est interdit, si c'est eux la véritable source c'est autorisé (comme c'est le cas ici). Si tu veux, tu peux rechercher un ancien post de kyoshiroo qui explique ce cas. C'était soit ça ou rien...

EDIT :

J'ai retrouvé le message, je t'invite à le lire ICI ;)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6967
Inscription: 30 Juil 2007, 00:00
Localisation: Saint-Etienne
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Une autre source pour la baisse de prix et la PS3 S

Message non lupar caf » 31 Juil 2009, 13:29

plus ou moins autorisé -> quand ca vous arrange quoi ...

pourquoi, lorsqu'une news de membre était publiée, mais que la source était jv.com, on avait le droit a une fermeture de sujet, SANS EXPLICATIONS ?

tu crois pas que ca aurait été plus honnete, que lorsque la situation se présente, expliquer pourquoi le sujet était fermé, au lieu de rabacher "jv.com est un site concurrent" ....

depuis bientot 2 ans que je fréquente le site, j'ai toujours entendu que jv.com était un site concurrent, mais JAMAIS de conditions spéciales .... et là, aujourd'hui qu'on se révolte pour une source, vous vous protéger derriere un post...
je trouve bizarre que cette info resurgisse QUE maintenant ....

et Dieu sait que vous auriez eu l'occazion de le répété .... des news avec jv.com comme sources, y'en a régulièrement !


Mais boooooon !!!
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1481
Inscription: 29 Juil 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Une autre source pour la baisse de prix et la PS3 S

Message non lupar Auxance M. » 31 Juil 2009, 14:04

Jeuxvideo.com n'est pas un site qui crée une annonce en général, ce sont des relais, comme nous, donc on ne peut pas les mettre comme source d'habitude. Là, la source c'est eux, donc je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas les citer... Et d'ailleurs, on est un des rares sites à donner tout le temps une source cliquable, ce qui vont dire qu'on est réglo et qu'on respecte l'info, qu'elle vienne de JV.com ou d'un autre site ;)

Euca Wrote:Surtout que j'avais contacter un admin pour lui dire exactement la même chose (je suis vendeur dans un rayon HI-Fi avec des JV). Sa fait 4 jours et sa aurait été une autre source que jv.con
Moi, je m'en fou un peu de la source, mais pourquoi dans news des membres on a pas le droit de citer JV.com si c'est pour le retrouver la. Les même règles doivent s'appliquer a tout le monde...


T'étais pas surveillant dans un bahut ? ??? Je dois confonfre avec queqlu'un d'autre alors :-\
Sinon, quand vous avez des news et que vous n'êtes pas news hunter, n'hésitez pas à MP un Rédac qui est connecté sur le site pour lui transmettre l'info ;)

Et arrêtez de critiquer le site de JV.com, mis à part qu'ils ne mettent pas leur source dans leur news, c'est un très bon site. C'est juste leur forum qui est critiquable ;)
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: RUMEUR - Une autre source pour la baisse de prix et la PS3 S

Message non lupar caf » 31 Juil 2009, 15:56

Jeuxvideo.com n'est pas un site qui crée une annonce en général, ce sont des relais, comme nous, donc on ne peut pas les mettre comme source d'habitude. Là, la source c'est eux, donc je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas les citer...


expliquer comme ca, ca passe tout de suite mieux, je trouve :)
mais (SANS VOULOIR ETRE MAUVAIS !) le "but" de la concurrence, c'est d'appater des users. Dans le cas présent, le membre qui voit la news avec comme source un autre site de jeuxvideo, qui plus es, en francais. il risque de rester sur l'autre site. Vu que l'info vient de là-bas, autant ETRE là-bas ... vous voyez le délire ? pas besoin d'attendre que la news soit reprise.*

EDIT : et juste pour relever un peu le croustillant de l'histoire : est-ce qu'on peut librement ouvrir des sujets concernant les gaming live sur Jv.com ? si on part du principe que, dans le cas des gaming live, c'est clairement jv.com la source...

Et d'ailleurs, on est un des rares sites à donner tout le temps une source cliquable, ce qui vont dire qu'on est réglo et qu'on respecte l'info, qu'elle vienne de JV.com ou d'un autre site ;)


ah là, je dis pas. Les sources sont toujours clairement mentionné, et je dirais meme plus, en général la news est tournée de manière a inclure dans le texte directement la source. CA aussi c'est pas mal de votre part.

ce qui m'a surpris c'est juste de voir en source un site "banni" du vocabulaire de la suite -GEN.


* -> et c'est justement là, que je trouvais que d'interdir purement et simplement jv.com de vos/nos sources ("nos" pour les news des membres...surtout les autres, pas moi :P) était une bonne idée. Meme si des fois c'est un peu chiant de ne pas pouvoir faire partager un trux qu'on a vu là-bas, le principe d'etre indépendant est tout a fait respectable. (Surtout que jv.com est un site ou l'on y travaille, pas comme ps3gen ou c'est du temps libre, et quand on voit la fréquence des news, et la qualité du texte de manière générale, y'a très peu de différence...)

bon allez, sans rancune Cedasse, sérieux, les 2-3 fois qu'on a échangé des trux ces derniers temps c'était pas très cool ... j'suis désolé, mais cette histoire d'interface me répulse tellement ...

(j'me dit que vous devez en avoir ras le bol que j'ouvre toujours ma bouche pour raler, hein ? .... :P )
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1481
Inscription: 29 Juil 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news