Forums GAMERGEN

Rumeurs - Des détails sur la PlayStation 4 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rumeurs - Des détails sur la PlayStation 4 ?

Messagepar omike83 » 20 Jan 2010, 15:53

et le prix de la console sera de 6 tetra mille euro
j'ai hate |:D
omike83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Star-Function_1 » 20 Jan 2010, 15:58

Mouais déjà qu'ils ont bien du mal pour remplir un Blu-Ray avec un jeu (même FFXIII n'occupe "que" 80% d'un Blu-Ray double couche, ce qui est quand même important.

C'est vraiment la course aux Go au niveau des Blu-Ray et Cie mais cela n'a aucun intérêt pour les jeux vidéos, même sur le long terme car déjà qu'il faut 5 ans pour développer un Gran Turismo qui occupera sûrement un Blu-Ray double couche, je n'imagine pas Polydigital développer GT 7 par exemple pendant 10 ans pour atteindre une taille de jeu de 150-200 Go ;D

Et vu la généralisation des DLC je vois mal les éditeurs mettre encore plus de contenu dans leurs jeux alors qu'ils peuvent gratter encore de l'argent chez les joueurs |:(
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar chronoss2 » 20 Jan 2010, 16:24

Star-Function Wrote:Mouais déjà qu'ils ont bien du mal pour remplir un Blu-Ray avec un jeu (même FFXIII n'occupe "que" 80% d'un Blu-Ray double couche, ce qui est quand même important.

Et dire qu'ils sont en train de travailler sur des bluray avec un nombre de couche plus grand -_-'
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar ombr3 » 20 Jan 2010, 16:31

Star-Function Wrote:C'est vraiment la course aux Go au niveau des Blu-Ray et Cie mais cela n'a aucun intérêt pour les jeux vidéos, même sur le long terme car déjà qu'il faut 5 ans pour développer un Gran Turismo qui occupera sûrement un Blu-Ray double couche, je n'imagine pas Polydigital développer GT 7 par exemple pendant 10 ans pour atteindre une taille de jeu de 150-200 Go ;D

En 11 années de jeux vidéos, on est quand meme passés de support qui faisait 700 mo, puis 4,5 go puis 25 go voire 50 go

En 11 années, on a une capacité qui a augmenté de 35 fois si on s'arrête au 25 go, et 70 fois si on prend le maxi.

On remarque aussi qu'entre chaque console, on a une augmentation de capacité, d'au moins 6x.

Avec ca, on peut presque voir une estimation de la prochaine taille des supports, entre 150 et 300 Go. Capacité tout a fait faisable avec les disques holographiques (jusqu'a 1 to).

L'intêret est donc je pense la, puisque la capacité a toujours été utilisé a un moment ou un autre. Que cela soit pour s'adapter aux résolutions (plus on monte plus les textures prennent de la place), qu'aux techniques sonores (5.1,7.1,8.1 16 bits, 32 bits, ect ...), ainsi qu'aux vidéos (non compressés sur final fantasy XIII comparé a la xbox).
ombr3 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Sketchy » 20 Jan 2010, 16:55

6TO à 150e le jeu ? ::)
ID PSN : Sketchy63
Sketchy Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Suisse

Messagepar Jonyjack » 20 Jan 2010, 17:05

Ty-Chieur Wrote:Enfin les jeux n'est pas ce qui me fait le plus peur. Le pire sera le prix de la console ! La PS3 aà sa sortie coutait 600€, je vous laisse imaginer celui de la PS4... :'( :-\

Pas forcément. Les prix dans l'informatique baissent tout le temps, on aura certainement une PS4 dans les mêmes eaux que la PS3 à sa sortie.

felix vienne Wrote:Sauf le jour où tout le monde sera équipé d'une connexion Ultra-Méga-Giga Haut débit à 10Go/s. ::)

On a encore le temps avant d'arriver à ça ::)

En tout cas la PS4 ne sortira pas avant quelques années, on a vraiment le temps de la voir arriver. Pour ce qui est des formats, d'ici sa sortie le BR sera devenu le standard et aura certainement bien évolué. De là à passer aux disques holographiques ? Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée mais bon nous verrons. En attendant c'est plutôt Microsoft qui est coincé niveau format, car va falloir remplacer ce lecteur DVD par autre chose et soit ils lancent un nouveau format proprio qui est va faire un gros bide (puisque le BR est déjà installé), soit ils payent des royalties à Sony pour avoir un lecteur BR. Alors vaut mieux poursuivre dans cette voix et garder le BR (en le faisant évoluer).

Par contre, il serait judicieux d'équiper d'un lecteur BR plus rapide (et donc d'améliorer le BR), parce que les installations sur DD... On peut s'en passer (oui les futures consoles auront des DD encore plus gros, mais la taille des jeux va aussi augmenter).

En ce qui concerne le dématérialisation, il n'y a rien de choquant à ce que la PS4 possède un support physique, car dans le cas de la PSP Go! c'est la portabilité qui est l'un des principaux avantage (Your Whole World In Your Hands). De plus, la taille d'un jeu PSP étant (au grand maximum mais c'est, en moyenne moitié moins) de 1.8Go, c'est pas trop la misère pour le télécharger. Par contre télécharger des jeux PS3 ou de futurs jeux PS4... Aïe x)

@Ombr3 : +100
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar C@RLOS » 20 Jan 2010, 17:12

6 téra pour un disque :o . Et alors la PS4 , est-ce qu'elle va avoir un disque dur de 20 téra . ^^
Il y a eu deja une chose pareil mais avec un memory stick , 1 téra pour un seul memory stick qui va aussi fonctionner sur la PSP .
Dans quelques temps les gens ne parlerent plus de Go mais de To .
Image

La GamesCom 2011 etait incroyable!
Avatar de l’utilisateur C@RLOS Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Carlos Miguel
Pays: Luxembourg

Messagepar Greg59750 » 20 Jan 2010, 17:23

Elpi007 Wrote:Perso, je trouve pas surprenant le fait de que la PS4 ait toujours un lecteur de disque. Il suffit de regarder ce qu'il se passe maintenant avec les BluRays, DVD et CD.
Les gens continuent de les utiliser, et c'est pas demain que ça va s'arrêter.
Donc ce serait plutôt stupide de SONY de vendre au gens la PS4 sans.
Ca voudrait que la console obligerait les gens à devoir retélécharger leur films, etc ...

Arrivera un jour ou les personnes n'utiliserons que du numérique, les gens utilise encore ce qu'il y a dans le commerce tout simplement ^^ , mais les gens a force en auront marre de cassé leurs DVD , d'avoir des support griffé, et il se metterons au numérique, personnellement le DVD et Bluray n'ont que quelques année a vivre , les lecteur blu ray baisse, et les blu ray meme baisse aussi et de nombreuse promotion font se voir.

En gros le DVD ne lui reste plus beaucoup de temps devant lui et le blu ray sa sera pareil dans quelques année, le numérique prendra place une fois pour toutes dans tout les foyé
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar camille6952009 » 20 Jan 2010, 17:56

felix vienne Wrote:
floflo Wrote:Eh bah au moins, cela rayera définitivement le piratage si les disques font 6To!

Sauf le jour où tout le monde sera équipé d'une connexion Ultra-Méga-Giga Haut débit à 10Go/s. ::)

déja que quand je fais du 500ko/s je suis contemp et en plus je suis dans une grande ville donc le 10GB/S c'est pas gagné minimum pour 2020

Pour info j'ai vue a la FNAC un jeu de PC sur DVD qui fesait 60GO en plusieur DVD qui datait de 2008 donc pour les jeux PS4 du 500GO sa peut être fesable
Ipod touch 2g 8G 3.1.3

Monster Beats Studio
camille6952009 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Adramélèch » 20 Jan 2010, 18:22

sympa de delete les commentaires ici....

comme je le disais l'interprétation des dires d'un nouveaux formats n'est pas la mm ici et ailleurs, j'ai lu sur d'autres sites que le format qui sortira n'est pas un disc holographique mais une version remaniée du blu ray permettant d'y stocker 100 fois plus que l'actuel du fait que les jeux deviennent de plus en plus gourmands en taille. le fait que la ps4 reste sur un support physique est normal, car étant donné que la fibre optique n'est pas démocratisée, il faudra bien plus de temps a la personne a télécharger un jeu de xxxx go que d'aller au magasin et de revenir avec son jeu. sans compter les frais de stockage des jeux sur les serveurs et les couts en je ne sais quoi de bande passante (apparemment y a une taxe dessus, c'est ce que disait le gars de sony dans l'article) et qu'au final un support physique serait tjrs bien moins contraignant et plus rentable.

PS: si on vient a me supprimer mon commentaire une nouvelle fois il serait aimable de m'en indiquer la cause en mp. merci
Adramélèch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Skelka » 20 Jan 2010, 18:38

Perso, tout ça j'y crois assez moyen pour le moment !

Pour ce qui est de garder un support physique, sans nul doute que ce sera le cas, SONY aime trop amasser des sous pour passer a coté ! Imaginez le manque a gagner entre un fichier téléchargeable à disons 70 euros et un disque physique à 80 ou 90 euros (je spécule, mais je pense qu'on sera dans ces eaux là --- remember le prix annoncé au départ de GT5) le tout multiplié par les millions d'achats potentiels dans le monde ...

Pour ce qui est du format VHD (Versatil Holographic Disc) dont la taille est bien annoncée a 6To, va falloir encore attendre, je lisais dans un mag très sérieux (si je retrouve l'article, je le mettrais ici même) que celui-ci ne sortirait pas avant au minimum une dizaine d'années !

Je finirais par dire qu'il m'étonnerait que SONY développe un tel disque, c'est pas vraiment leur truc, mais plutôt celui de PHILIPS qui, si je ne m'abuse, est bien l'inventeur du blue-ray tout comme pour le CD et le DVD d'ailleurs ! SONY ne fait que racheter l'innovation une fois prête à coup de gros millions. Je pense donc, en définitive, que la PS3 est loin d'être morte ...
Image
Skelka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Mikael

Messagepar Nael35 » 20 Jan 2010, 19:07

Normal qu'il garde le support physique car ils auraient perdu tous ceux qui ne ce raccordent pas sur le net et puis vue le bide de la pspgo ...
Nael35 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Anael

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news