Ce qui me gène un peu dans tout ça, c'est qu'il n'est nulle part fait mention de la façon dont cette pub est diffusée, à quelle échelle, dans quel contexte etc etc...
Ce qui me gène encore plus, c'est que le mec laisse entendre que les joueurs de l'OL se trimballent avec un slogant haineux sur leur maillot ce qui est, heureusement, faux. Du coup, je pose la question de la légitimité de tout ceci...
Est ce que la pub incite à la haine ? Non, elle parle d'un jeu, et "vend" un maillot de foot collector à gagner, avec, encore une fois, non pas le slogan "Libère ta haine" dessus, mais bel et bien à l'effigie de Gow Of War...
Est ce que le mec condamne le(s) jeu(x) vidéo(s) ? Encore moins. Il ne fait que fustiger un extrait de texte publicitaire (même pas un slogan !), en prenant bien soin de le sortir de son contexte (vu que, comme il a été dit plus haut, God Of War, ça doit lui parler autant que moi une recette de riz cantonnais en récitée en mandarin).
Du coup, bah je suis un peu comme la nana, je comprends pas trop ce faux débat et le propos derrière tout ça. Le fait est que c'est pas le texte de cette pub que - avouons-le - peu de gens vont prendre le temps de lire qui va alimenter la haine de qui que ce soit au stade. Encore moins légitimer des actions déplorables telles que celles que l'on peut voir assez (trop ?) souvent aujourd'hui...
En gros, pour moi, le mec cherche des raisons ou des motifs là où finalement il ne tient qu'à l'intelligence (ou plutôt à la bêtise) des gens.
Je sais plus qui a dit que les publicitaires profitaient de l'état actuel des choses, et je pense que c'est une belle connerie de penser ça aussi (pardonnez moi l'expression), car les publicitaires ne font que reprendre ce sur quoi le jeu est construit. Condamner les publicitaires, c'est condamner le jeu lui même.
Ou alors je sais pas moi, faites des t-shirts à l'effigie de Mon Petit Poney...
Bref, en ce qui me concerne la polémique est vaine, sans aucun fondement. Autant pisser dans un violoncelle, ça ferait plus de bruit.