Forums GAMERGEN

Saccomano s'emporte contre SONY et GOD OF WAR pour incitation à la violence !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Saccomano s'emporte contre SONY et GOD OF WAR pour incitatio

Messagepar wolfinger93 » 29 Mar 2010, 20:51

Mdr tu vas dans une cité et tu te fais démonter la gueule sans sponsor ou de pub qui la déclenche...

Enfin bref chacun à sa vision et parfois vous avez tous raison, après faudrait faire un cocktail de ce que vous dites et c'est bon...
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar megadeath » 29 Mar 2010, 20:57

encore un mec totalement a l'ouest qui se rend ridicule en disant n'importe quoi..

c'est pas parce quand il était plus petit il a lancé sa megadrive sur son prof de gym en espérant l'exploser apres avoir vu le slogan "sega c'est plus fort que toi" que tous les gens sont aussi cons que lui mdr
megadeath Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar scofield203 » 29 Mar 2010, 20:58

le foot il beaux maitenant des million d'euro jeter par les fenètre des scandale toutes les semaine des hooligan du rasisme ce que ce gar vient de dire est complétement hs ce n'est pas en s'attaquant a l'industrie du jeu video que la haine disparaitra mais le seul moyen est de jouer des matches a huit clos y a pas le choix.

le salére d'un joueur de foot d'aujour d'hui qui joue dans un grand club 3,5 millions d'euro par mois just pour courir dérrière une balle.Un joueur de foot il y a 30 ans qui jouait dans un grand club devait touché 1 million par anné et encore.
:'( :'( :'( :'( :'( :'(

ps:pour le NAZI peut étre que je suis aller un peu loin je veux bien l'admétre mais craché comme sa sur un jeu c est pas trés malin

Image
scofield203 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Rain » 29 Mar 2010, 21:03

scofield203 Wrote:ce n'est pas en s'attaquant a l'industrie du jeu video que la haine disparaitra

Saccomano n'attaque à aucun moment l'industrie du jeu vidéo. Juste ces publicitaires arrogants qui sont prêts à profiter de la triste actualité pour faire polémique.

Bon je ne sais pas si c'est vraiment le cas là mais bon...je n'aime pas les publicités :P ^__^'
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Koon_1 » 29 Mar 2010, 21:08

scofield203 Wrote:ce gars il fait partit des anti jeux video il rale a peine y a un mot une phrase qui inhabituelle je vais vous dire ce mec est un NAZI |:( |:( |:( |:( |:( |:( |:(

Image

Le point godwin au bout de six pages seulement. Bravo boulet, maintenant tu peux aller t'instruire un peu, exactement comme te l'a dit fiftybo (pour une fois que je suis d'accord avec lui)...
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar saranghae » 29 Mar 2010, 21:14

Mais qu'il la ferme un peu, c'est de la promotion de GOW, c'est de la pub, c'est pas écrit sur les maillots. Vieu chnoque, arrête d'aboyer |:(

Comme si c'était la première pub de ce genre, et ça s'ra pas la dernière.
Pascal chaiplukoi ex Téléfoot c'est un bon lui :) , la débile du milieu, no comment, tu représentes bien ;)
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar kmart_1 » 29 Mar 2010, 21:29

C'est gentil, j'ai posté la news sur ps3gen il y a déjà une semaine.
Ca serait sympa de citer les cahiers du foot aussi, parce que la news vient d'eux.
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Kaeron » 29 Mar 2010, 21:41

Ce qui me gène un peu dans tout ça, c'est qu'il n'est nulle part fait mention de la façon dont cette pub est diffusée, à quelle échelle, dans quel contexte etc etc...

Ce qui me gène encore plus, c'est que le mec laisse entendre que les joueurs de l'OL se trimballent avec un slogant haineux sur leur maillot ce qui est, heureusement, faux. Du coup, je pose la question de la légitimité de tout ceci...

Est ce que la pub incite à la haine ? Non, elle parle d'un jeu, et "vend" un maillot de foot collector à gagner, avec, encore une fois, non pas le slogan "Libère ta haine" dessus, mais bel et bien à l'effigie de Gow Of War...

Est ce que le mec condamne le(s) jeu(x) vidéo(s) ? Encore moins. Il ne fait que fustiger un extrait de texte publicitaire (même pas un slogan !), en prenant bien soin de le sortir de son contexte (vu que, comme il a été dit plus haut, God Of War, ça doit lui parler autant que moi une recette de riz cantonnais en récitée en mandarin).

Du coup, bah je suis un peu comme la nana, je comprends pas trop ce faux débat et le propos derrière tout ça. Le fait est que c'est pas le texte de cette pub que - avouons-le - peu de gens vont prendre le temps de lire qui va alimenter la haine de qui que ce soit au stade. Encore moins légitimer des actions déplorables telles que celles que l'on peut voir assez (trop ?) souvent aujourd'hui...

En gros, pour moi, le mec cherche des raisons ou des motifs là où finalement il ne tient qu'à l'intelligence (ou plutôt à la bêtise) des gens.

Je sais plus qui a dit que les publicitaires profitaient de l'état actuel des choses, et je pense que c'est une belle connerie de penser ça aussi (pardonnez moi l'expression), car les publicitaires ne font que reprendre ce sur quoi le jeu est construit. Condamner les publicitaires, c'est condamner le jeu lui même.

Ou alors je sais pas moi, faites des t-shirts à l'effigie de Mon Petit Poney...

Bref, en ce qui me concerne la polémique est vaine, sans aucun fondement. Autant pisser dans un violoncelle, ça ferait plus de bruit.
Kaeron Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Cedric

Messagepar Rain » 29 Mar 2010, 21:48

Kaeron Wrote:Je sais plus qui a dit que les publicitaires profitaient de l'état actuel des choses, et je pense que c'est une belle connerie de penser ça aussi (pardonnez moi l'expression), car les publicitaires ne font que reprendre ce sur quoi le jeu est construit. Condamner les publicitaires, c'est condamner le jeu lui même.

J'avoue que Kratos prônant la paix et l'amour, ça ne le fait pas trop xD Effectivement je doute que les publicitaires se soient basés sur l'actualité, mais rien n'est impossible avec eux. Tout est bon pour se faire remarquer (c'est leur boulot tu me diras xD mais ils peuvent parfois dépasser les limites).

Après ce que tu dis concernant la diffusion du slogan, j'imagine que le papier est affiché sur les murs du stade, mais c'est vrai qu'on n'en sait rien. Mais bon, ça reste tout de même le slogan du maillot (même s'il n'est pas affiché dessus), et demeure, selon moi, absolument pas nécessaire dans un stade de foot.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Kaeron » 29 Mar 2010, 21:57

Ben non justement. Le maillot, c'est juste "PlayStation" et en dessous "God Of War 3"... un peu comme ce qui avait été fait pour MAG ou Heavy Rain :

Image

Tu remplaces MAG par God Of War 3 et tu as le maillot actuel. Pas de slogan, pas d'incitation à la haine ni rien de tout ça... Et rien de dit qu'il s'agisse d'une pub au stade. C'est a priori un concours organisé par PlayStation et le magazine L'Équipe. Je vois donc plus ça en double page centrale dans le mag que sur les murs du stade. Ok, ça touche beaucoup de monde, mais bon, après faut relativiser l'impact réel. Je pense que pour 99,9% des supporters, la première réaction, ça sera plutôt "cool, tshirt à gagner !" plutôt que "casse la tête aux bordelais" !

Après, je suis p'tet juste un naïf de base mais bon...

Pis rhôô merde de toute façon je m'en fous, j'aime le rugby :D
Kaeron Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Cedric

Messagepar Enki Liuwing » 29 Mar 2010, 22:00

+1
Il est vrai que des fois on cherche la polémique pour pas grand chose
Les français se soulent de paroles c'est bien connus

scofield203 Wrote:écoute sérieu il a pas a dire des choses pareil cette phrase ils fo la comprendre au second degrés si il y a des incultes comme lui qui ne savent pas différencier mais ou va le monde c valable pour plein d'autre chose

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Je te cite mais en fait je réagis à plein d'autre post qui fustigent le journaliste en question.

Même si j'approuve pas qu'il s'enflamme d'une telle manière,et que je trouve qu'il y a pas matière à s'alarmer non plus.

Ce que dit saccomano est juste;
un tel slogan n'a rien à faire dans le milieu du foot ...
Il ne critique pas le jeu , ni les jeux vidéos en général.

Quand on voit la mentalité de certains supporters ( je dis bien certains) on a pas besoin d'en rajouter ...

Faut arrêter là si demain on retire ce slogan , ça n' empêchera pas le jeu de se vendre ...il ne serra pas censuré non plus ...

Il n'y a vraiment pas de quoi brandir l'étendard de la défense des jeux vidéos ....
Enki Liuwing Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news