Forums GAMERGEN
Sakaguchi : les jeux HD, c'est le mal
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Mediagen Gamer Argent
- Pays: France
Re: Sakaguchi : les jeux HD, c'est le mal
"vivre avec son temps" il connait? faut qu il prenne des vacances le monsieur...
il en a grand besoin.
il en a grand besoin.

-
Genkidaman Gamer Averti
Je pense qu'il a voulu exprimer que la focalisation des productions sur le graphisme se fait au détriment du fond.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
il me semble aussi.
Au passage, l'amalgame entre graphisme et résolution est pas forcement terrible, il y a des jeux "HD" avec des graphismes hypers simple, et le contraire existe aussi.
On dirait surtout qu'il veut defendre son jeu
Au passage, l'amalgame entre graphisme et résolution est pas forcement terrible, il y a des jeux "HD" avec des graphismes hypers simple, et le contraire existe aussi.
On dirait surtout qu'il veut defendre son jeu
-
Wonse Gamer Averti

Les mecs qui roulent en 2cv trouveront toujours le moyen de dire que ceux qui roulent en Ferrari n'ont rien compris...
Arrêtez de faire la gueule, c'est plus fatiguant que de sourire!
-
foudupad76 Gamer Maitre
- Prénom: Gael
- Pays: Suisse
C'est surtout que les jeux HD coutent plus cher a produire alors... Alors il est pas content.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
foudupad76 Wrote::cheesy
Les mecs qui roulent en 2cv trouveront toujours le moyen de dire que ceux qui roulent en Ferrari n'ont rien compris...
J'aime ton exemple lol
-
Quent159 Gamer Bronze
foudupad76 Wrote::cheesy
+1
-
Mylotw Gamer du Dimanche
Leb2dud2 Wrote:C'est surtout que les jeux HD coutent plus cher a produire alors... Alors il est pas content.
Ouep plus cher et donc beaucoup moins de prises de risques possibles, donc moins de créativité...
Curieusement, moi je suis d'accord, suffit de comparer avec les anciennes génération, pas mal de série comme Wild Arms, Suikoden, Grandia et tout et tout ont évité de prendre le virage de la HD...
Ces derniers temps, on a eu beaucoup de suites mais pas énormement d'évolution...
D'ailleurs, l'essor des jeux indies de ces derniers temps a tendance a aller dans ce sens...
Pis par jeux HD, je pense surtout qu'il parle de graphismes HD et non de la résolution...
-
Sausesoja Gamer Hardcore
C'est le coté artistique qu'il met en avant plus que le coté technique, la comparaison avec des voitures n'est pas vraiment pertinence
-
Wonse Gamer Averti
Les jeux HD sont le mal ? moi je pensais qu'il allait dire un truque du genre "Des jeux au graphisme trop poussé risquerais de déstabiliser les plus jeune joueurs pour différencier la réalité du virtuel"
mais non donc je voie pas vraiment en quoi les jeux HD sont aussi maléfique .
-
jeuhtyx Gamer Bronze
jeuhtyx Wrote:Les jeux HD sont le mal ? moi je pensais qu'il allait dire un truque du genre "Des jeux au graphisme trop poussé risquerais de déstabiliser les plus jeune joueurs pour différencier la réalité du virtuel"
comme il le dit, il voit dans l'abondance d'informations, une perte du coté "rêve" ou "imagination".
Le "soucis" est le même avec les livres adaptés au cinéma. ou même les livres avec des illustrations. d'une part (livre) on a que les informations "majeurs" et on imagine le reste, d'autre part (filme) on a tout. la voix, le moindre détails vestimentaire, les mouvements
c'est aussi valable pour les BD qui passent en dessin animé. (là ce n'est pas que les dessins, mais aussi les sons, les animations..
Dans un jeu, le fonctionnement est le même. Quand on voit un sprite de Final Fantasy 6. on ne vois pas que une centaine de pixels. On voit un peu plus que ce qui est montré, on imagine "ce qui manque" naturellement. si on prend cutScenes de FF 13, on nous montre "tout", le design, l'animation, la voix, les moindres details visuels. on ne voit pas plus loin
(d'ailleurs, on est en général déçu de revoir de vieux jeux auquel on a joué il y a 10 ans, ça semble toujours un peu "flou et moche". le jeu est pas devenu plus laid, mais ce flou, en y jouant, on le comble nous même :)
Au final, ce n'est pas forcement un problème, tout le monde ne se plonge pas dans le jeu de la même façon, et tout les jeux ne se prennent pas a ça. un Battlefield, ou un fifa veulent representer la realité, et plus les graphismes seront poussé, et mieu ça sera. Shadow of the colosus ou grandia c'est autre chose.
-
Wonse Gamer Averti
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3