Forums GAMERGEN

Sakaguchi : les jeux HD, c'est le mal

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Sakaguchi : les jeux HD, c'est le mal

Message non lupar Kreep » 08 Fév 2012, 02:37

Les jeux HD s’apprêtent-ils à envahir le monde pour asservir les pauvres et faibles humains que nous sommes ?

Lire la news : Sakaguchi : les jeux HD, c'est le mal
Image
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Re: Sakaguchi : les jeux HD, c'est le mal

Message non lupar snuppedupen » 08 Fév 2012, 02:48

j'allais dégainer à la lecture du titre ... mais finalement (merci pour la transcription) il n'a pas tout à fait tord je trouve.

beaucoup trop d'éléments visuels hautement détaillés, une assistance outrancière omni-présente (appuie là, fais ça, rends toi ici et reviens...) font entre autres choses qu'on est très vite blasés maintenant ...

à l'aube de ma vie virtuelle, un rien m'émerveillait! une bouillie de pixels représentant Link soulevant sa première épée dans Zelda, une musique 8-bit ou la découverte d'une warp-zone dans Super Mario.

aujourd'hui tout est surenchère et l'ennui qui en découle ... la preuve je suis en train d'écrire ce post alors que Uncharted 3 et Skyrim sont tout près de moi ... encore sous blister.
snuppedupen Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nacer
Pays: France

Message non lupar Zer01neDev » 08 Fév 2012, 02:54

Perso moi la HD sa me plait !
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ChonKaL_1 » 08 Fév 2012, 03:54

C'est vrai qu'il est loin le temps ou on regardait un décors de "3" pixels et qu'on s'imaginait le bout du monde juste avec ça ;D
Avatar de l’utilisateur ChonKaL_1

Message non lupar Da Costa Alexandre » 08 Fév 2012, 04:22

C'est sur que cotés créativités c'est peux plus limités on est devenu spectateur maintenant mais d'un autre cotés maintenant qu'on y ais dans les périodes HD on peut difficilement en sortir.

J'ai vraiment beaucoup de mal a prendre du plaisir sur des jeux anciens, malgrés qu'ils m'ont bercer toutes mon enfances. x)
Tu y joue 2h a c'etait cool pis hop re sur la Play3 !
Joueur Sony & Nintendo
Membre depuis 2009
Avatar de l’utilisateur Da Costa Alexandre Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexandre

Message non lupar Reosio » 08 Fév 2012, 05:06

Nintendo disait la même chose avec la Wii et la meilleure nouveauté de la WiiU est la HD pour le moment (La vidéo de Zelda en HD n’a rien à voir graphiquement avec OOT ou MM) d'ailleurs l'HD n'est pas seulement là pour décorer, c’est mieux pour nos yeux une image de bonne et fluide.

Je parie qu'il roule en Porsche et ne pense plus au vieux moteur qui démarrais qu'une fois sur deux.
Image
Reosio Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: P4c0

Message non lupar IceTiger » 08 Fév 2012, 05:21

Je comprends pas trop son point de vue, ça me fait penser à l'arrivée du cinéma par rapport aux livres, comme si regarder un film empêchait l'imagination de fonctionner par rapport à un roman ???
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar azertyxpp » 08 Fév 2012, 05:45

Reosio Wrote:Nintendo disait la même chose avec la Wii et la meilleure nouveauté de la WiiU est la HD pour le moment (La vidéo de Zelda en HD n’a rien à voir graphiquement avec OOT ou MM) d'ailleurs l'HD n'est pas seulement là pour décorer, c’est mieux pour nos yeux une image de bonne et fluide.

Je parie qu'il roule en Porsche et ne pense plus au vieux moteur qui démarrais qu'une fois sur deux.

Concernant la WiiU, les gens qui s'y intéressent je pense comme moi c'est plus le concept et ces possibilités qui les interpellent plutôt que la HD.

Pour en revenir au sujet, je pense que le fond de la pensé de ce monsieur est qu'aujourd'hui on met trop la pression sur des graphismes haut en couleur, du coup le reste passe en second plan (sénar, gameplay, univers, perso...) et depuis que la HD est la je pense on peut faire une synthèse de tout de tout ça.

Le résultat c'est que ce monsieur a bien raison, nous avons aujourd'hui des jeux mille fois plus beaux mais de qualité moindre par rapport au old gen, c'est pas des daubes non plus (enfin ça ça ce discute ^^). Bien entendu ce monsieur est du milieu RPG et autres joyeusetés bien japonisante, ceci concerne donc bien ce milieu.

Perso je trouve ça bien dommage, et la PS3 me décoit beaucoup de ce coté la, mais ou sont nos mythiques RPG, Survival... Ils sont bien loin apparemment.
:(
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar jqlio18 » 08 Fév 2012, 06:38

C'est a ces moments qu'on s'ennui de Final Fantasy 6.
jqlio18 Gamer Débutant

Message non lupar Bhikkhu » 08 Fév 2012, 07:12

Suffit de voir l'état des Final Fantasy depuis l'avènement de la HD pour s'en rendre compte, et je crois même qu'en lisant entre les lignes, c'est ce que veut dire Sakaguchi.

D'un point de vue plus terre à terre et uniquement visuel, pour prendre un seul exemple comparez les chocobos de FFXIII et FFXIII-2 avec ceux des FF de la PS1. Même s'ils étaient évidemment moins détaillés, ceux de PS1 étaient carrément plus beaux et plus mignons que les oiseaux immondes de PS3. À force de tendre vers le réalisme visuel, on perd en beauté et en rêve.
Bhikkhu Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar willou44 » 08 Fév 2012, 08:39

Et sans parler des frein que donne la HD dans les RPG nextgen, combien peuvent se venter d'avoir d'imense map monde comme dans les ancien rpg de la snes, ps ou autre console en ayant accueillit à bras ouvert ?

Les textures HD prennent tellement de volume sur les palettes qu'il faut directement restreindre sur l'exploration.

La HD c'est beau, je dis pas le contraire, mais j'suis d'accord avec lui, c'est suffisamment par important pour vendre un jeu ! Surtout à 70€ on aimerai pouvoir passer plus de 100h sur une même partie comme avant. Et au moins 10h sur des FPS (qui se terminent presque tous en grand maxi 7h maintenant).

On veut des quêtes et un scénario à faire devenir hystérique tellement c'est bien !

Pour moi, le passage à la HD à clairement tué une partie de l'intérêt du jeu vidéo (bien que j'le redis, j'aime jouer à certains nouveaux titres).
willou44 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Japon

Message non lupar Bhikkhu » 08 Fév 2012, 08:49

Entièrement d'accord avec toi. Je suis en train de refaire FFIX et je prends carrément mon pied.

De toute façon, n'en déplaise aux pro-FFXIII, on peut clairement dire qu'ils ont mis le paquet sur les graphismes (on ne peut pas le leur reprocher), au détriment, malheureusement, de toutes les merveilles qui faisaient la série des Final Fantasy jusqu'ici.

La HD, on n'a rien contre, bien au contraire, à condition qu'elle soit bien utilisée.
Bhikkhu Gamer Pro
Gamer Pro

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news