Forums GAMERGEN

Samsung a-t-il vraiment copié les produits Apple ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Samsung a-t-il vraiment copié les produits Apple ?

Message non lupar Darius_AWS » 02 Aoû 2012, 11:01

Le 30 juillet à San José (Etats-Unis) a débuté le plus grand procès industriel de tous les temps. Apple réclame 2,5 milliards de dollars à Samsung pour violations de brevets.

Lire la news : Samsung a-t-il vraiment copié les produits Apple ?
Darius_AWS Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Pierre
Pays: France

Re: Samsung a-t-il vraiment copié les produits Apple ?

Message non lupar Zer01neDev » 02 Aoû 2012, 13:48

La question ne se pose pas, la réponse es non.
Apple sont les premier a copier les autre, la preuve en est l’architecture de mac OS basé sur linux "/dev/sda, etc..."

Pour l’écran tactile je vous invite a suivre ce lien http://igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2008/Le ... igine.html

Apple n'est rien d'autre qu'un usine a fric, il ne sont bon cas copié les autre et par la suite les poursuivre pour vol/copie de "leur" technologie.

Si Richard Stallman et Dennis MacAlistair Ritchie serai en vie (et plus jeune) Apple aurait sans doute été condamné pour abus de plainte.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Ichigo-Roku » 02 Aoû 2012, 16:30

Zer01ne : euh Mac OS c'est pas un Kernel Linux mais un dérivé de Unix (BSD et je ne sais plus quoi). Tout ça c'est du logiciel libre donc ils peuvent les utiliser dans leur OS comme ils veulent du moment qu'ils respectent certaines conditions.

Mais bon Apple oublient qu'ils ont eux-mêmes pompé beaucoup de chose sur les Smartphones qui ont précédés les iPhones...

Richard M. Stallman est toujours en vie, il a donné une conférence il n'y a pas si longtemps que ça en France.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Applelo » 02 Aoû 2012, 16:44

Il ne faut rien exagéré, ils ce copient tous sur l'autre on peut rien y faire... Samsung et Apple c'est juste qu'il veulent remplir des sous dans la po-poche...

@Zer01ne N'exagère rien ok, on peut dire la même de chose de plusieurs boîte, Apple n'ont rien fait d'illégal en prenant le système Unix... on pourrait dire pareil de Samsung avec Android avec leur sucouche TouchWizz bas ouais... en plus ils mettent les mêmes truc sur BADA :lol:
Apple a un des défauts, c'est le système fermé mais je pourrais critiqué encore plus Sony sur leur console très fermé comme la PSVita :P
Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby

Sage du mois d'août 2014 car je suis une pomme à croquer :p

Team Zenyth
Applelo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Lois

Message non lupar Darius_AWS » 02 Aoû 2012, 18:36

Le problème dans ces accusations c'est le mauvais fond. Car il faut être franc, sur le plan performance et innovation Apple se fait distancer ! et ça ressent aussi sur les ventes, Android gagne de plus en plus de terrain. Steve Jobs n'est plus et le consommateur doute de plus en plus, le seul moyen qu'a trouvé Apple pour combler le doute c'est attaquer ses concurrents comme ça ils ne sont qu'une "bande de vilains copieurs" aux yeux du consommateurs. Apple aurait pu attaquer le Samsung Player One, ou le player Star, le LG viewty...mais à l'époque ils dominaient le marché donc il n'y en avait pas besoin.

C'est bien triste pour Apple, et pour nous amateurs d'Android qui nous faisons pénaliser par des décisions qui ralentissent l'innovation :(
Darius_AWS Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Pierre

Message non lupar Zer01neDev » 02 Aoû 2012, 21:32

Applelo Wrote:Il ne faut rien exagéré, ils ce copient tous sur l'autre on peut rien y faire... Samsung et Apple c'est juste qu'il veulent remplir des sous dans la po-poche...

@Zer01ne N'exagère rien ok, on peut dire la même de chose de plusieurs boîte, Apple n'ont rien fait d'illégal en prenant le système Unix... on pourrait dire pareil de Samsung avec Android avec leur sucouche TouchWizz bas ouais... en plus ils mettent les mêmes truc sur BADA :lol:
Apple a un des défauts, c'est le système fermé mais je pourrais critiqué encore plus Sony sur leur console très fermé comme la PSVita :P

La Vita utilise mono runtime, le code source de celui ci est disponible, même la sous couche Sony.
Mac utilise Unix, les source disponible ? non...........
Gamer Argent

Message non lupar Totty » 03 Aoû 2012, 09:22

Le code source du noyau de Mac os x est dispo sur le net...
Totty Ancien
Ancien

Message non lupar Zer01neDev » 03 Aoû 2012, 18:49

Tien ces nouveau sa, ya pas grand chose a priori sur le site d'Apple.
De toute manière Apple sont les roi, il le prouvent même en forçant l'achat de leur produit pour utiliser une application qui pourrai fonctionner sur d'autre appareille.
http://www.youtube.com/watch?v=7tlu_iMh ... 797E0791E8
Gamer Argent

Message non lupar Applelo » 05 Aoû 2012, 11:19

Ce que tu dis est intéressant mais c'est tous les mêmes que ce soient Apple, Samsung, LG, Sony...
Tous le monde critique la Pomme car Steve Jobs à toujours comparé ça marque comme une Mercedes :lol: Mais quesque tu veux y faire :roll:
Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby

Sage du mois d'août 2014 car je suis une pomme à croquer :p

Team Zenyth
Applelo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Lois

Retourner vers Archives des commentaires de news