Forums GAMERGEN
Sauvegarder son ECID SHSH sans Cydia
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Pour passer en recovery
1) brancher l'iPhone au PC
2) qd il est reconnu: appuyer HOME + POWER jusqu'a ce que l'ecran s'eteigne. des que l'ecran est noir relacher POWER en gardant HOME appuye
3) ne relacher HOME que (ca peut etre un peu long) lorsque vous avez le logo sur l'iPhone du cable+iTunes
rq: pour sortir du mode recovery, debrancher l'iPhone HOME+ POWER jusqu'a ecran noir ou le logo apple, relacher et laisser rebooter
Pour passer en recovery
1) brancher l'iPhone au PC
2) qd il est reconnu: appuyer HOME + POWER jusqu'a ce que l'ecran s'eteigne. des que l'ecran est noir relacher POWER en gardant HOME appuye
3) ne relacher HOME que (ca peut etre un peu long) lorsque vous avez le logo sur l'iPhone du cable+iTunes
rq: pour sortir du mode recovery, debrancher l'iPhone HOME+ POWER jusqu'a ecran noir ou le logo apple, relacher et laisser rebooter
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Avr 2010, 02:13, édité 1 fois.
-
pspzorba Gamer Pro
- Prénom: zorba
- Pays: France
C'est assez pratique en cas de panne du serveur de Saurik, ou tout simplement s'il décide d'abandonner la sauvegarde de nos SHSH grâce a Cydia. Sans oublier surtout l'intérêt même de pouvoir downgrader sans avoir besoin de jailbreaker.
Sinon, pour l'utilisation final de ce fichier, il faut tout simplement changer le fichier "Host" comme pour le downgrade du 3.1.3 en 3.1.2, sauf que la, au lieu de faire une redirection vers le serveur de Saurik, afin de tromper iTunes, il faut une redirection vers un autre serveur agissant de la même façon.
A mon sens, on ne verra pas de logiciel exploitant ce fichier de façon "directe". A la limite une application émulant un serveur local, vers lequel iTunes est redirigé, pourrait voire le jour.....a suivre!!!
Sinon, pour l'utilisation final de ce fichier, il faut tout simplement changer le fichier "Host" comme pour le downgrade du 3.1.3 en 3.1.2, sauf que la, au lieu de faire une redirection vers le serveur de Saurik, afin de tromper iTunes, il faut une redirection vers un autre serveur agissant de la même façon.
A mon sens, on ne verra pas de logiciel exploitant ce fichier de façon "directe". A la limite une application émulant un serveur local, vers lequel iTunes est redirigé, pourrait voire le jour.....a suivre!!!
-
hichbg Gamer du Dimanche
donc si on veut teste la version 4.0 on sauvegarde ECID et si on veut retourner en 3.1.3 il n y aura aucun problème pour un futur jailbrack
MacBook Pro retina 13
iphone 6S
iphone 6S
-
mehdi51 Gamer Maitre
- Prénom: mehdi
mehdi51 Wrote:donc si on veut teste la version 4.0 on sauvegarde ECID et si on veut retourner en 3.1.3 il n y aura aucun problème pour un futur jailbrack
Non, pour l'instant l'outil sert juste à créer un fichier SHSH qui sera ensuite utilisé pour downgrader lorsque iH8sn0w aura sorti le logiciel

-
clempiment Gamer Bronze
-
mehdi51 Gamer Maitre
- Prénom: mehdi
Ouais sa fais un avant gout.
iPhone 5 16Go White iOS 6.1.4
iPad 2 Wifi+3G Blanc 64Go 6.1.1 Jailbroken
MacBook Pro 13" 2,56Ghz 8Go RAM 320Go HDD
Pseudo de base : iPhone77
iPad 2 Wifi+3G Blanc 64Go 6.1.1 Jailbroken
MacBook Pro 13" 2,56Ghz 8Go RAM 320Go HDD
Pseudo de base : iPhone77
-
Android77 Gamer Argent
- Prénom: ruben
Une fois le fichier shsh obtenu, il est possible de monter un serveur local avec TinyTSS (google est votre ami). 
Ce qui veut dire qu'un downgrade serait possible dès maintenant et sans jailbreak préalable grâce à ce logiciel !
Si je récupère l'iphone en 3.1.3 new iBoot d'un pote je fais le test.

Ce qui veut dire qu'un downgrade serait possible dès maintenant et sans jailbreak préalable grâce à ce logiciel !
Dernière édition par Galimere le 15 Avr 2010, 09:41, édité 1 fois.
-
phoenixfury Gamer Pro
cool une premiere etape de faite 

Iphone 3GS / 16Go / new iboot / 3.1.3
-
steph77 Gamer Débutant
phoenixfury Wrote:Une fois le fichier shsh obtenu, il est possible de monter un serveur local avec TinyTSS (google est votre ami).
Je ne pense pas, j'avais déjà récupéré grâce à TinyTSS mon SHSH (3.1.3 old eboot), monté le tout avec Umbrella et tenté le DG, ça ne fonctionne pas.
Je vois pas en quoi ça serait différent avec cette méthode... ?
Edit : A moins que tu parles du DG 4.0>3.1.3 auquel cas j'aurais mal compris !
Dernière édition par testrob le 15 Avr 2010, 09:49, édité 1 fois.
-
dj2d Gamer Averti
- Prénom: Dadou
Tnks ECID saved ^^
-
MK!NG Gamer Débutant
dj2d Wrote:Je vois pas en quoi ça serait différent avec cette méthode... ?
Je pensais que l'utilisation d'umbrella nécessitait que l'iphone soit déjà jailbreaké.
Pour moi la différence était là, j'essaierai quand même au cas où.
-
phoenixfury Gamer Pro
Ben je ne pense pas, perso mon iPhone ne l'est pas, j'ai récupéré mon SHSH, avec tinyTSS j'ai fait un serveur local pour faire croire à iTunes que le firmware que je voulais installer était signé, mais j'obtenais une erreur à chaque tentative.
-
dj2d Gamer Averti
- Prénom: Dadou