Forums GAMERGEN

Sauvegardez et restaurez votre Nand via la Pandora Battery.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Eric de Brocart » 30 Aoû 2007, 22:07

Dans tous les cas, il vaut mieux downgrader et dumper son flash 1.50.

cela donne une bonne base de travail.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar lesaint9 » 30 Aoû 2007, 23:21

Salut,

voila j'aurais une question, j'ai crées une ms et pandora's batterie, j'ai réussi plusieur downgrade avec firmware officiele, mais depuis 2heures j'ésseyé de faire un test mais cela ne fontionne pas, je m'explique: j'ai fait une copie de ma ms magique vers mon pc "donc j'ai tout les fichier crées pour la pandora's", ensuite je formate ma ms avec ma psp, donc la ms n'est plus magique, ensuite de formate la carte avec le programme formatteur et je remet la copie qui et sur mon pc vers ma ms, sur la ms tout les fichier sont là il n'en manque pas un seul j'ai verifier 50fois! mais lorsque j'éteint ma psp et que je mets ma batterie magique là rien ne se passe!!!!! Donc ma question pourquoid copier une image de ma ms magique vers mon pc puisque si je remet l'image la ms n'est pas magique? si une personne a une solution je suis preneur.

ps: j'ai plusieur ms et j'en ai une specialement pour la ms/batterie pandora's, mais c'était juste pour ésséye. car imaginons si une personne a une batterie magique mais n'as plus de ms, et qu'on lui envoie les fichier pas internet il ne pourrat quand même pas sans servire!

ps2: je sais que l'echange de fichier avec un copyright et interdit, c'est pour cela que j'ai mis "imaginons" c'est juste une ipothese.

d'avance merci pour vos réponse.
lesaint9 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar julpro_1 » 31 Aoû 2007, 01:00

Merci beaucoup pour ce tuto tres utile, je suis vrement conten d'avoir réparer ma psp qui fesais toujours l'écran bleu :D :D :D :D :!:
Avatar de l’utilisateur julpro_1

Message non lupar Ocelot866 » 31 Aoû 2007, 01:20

julpro Wrote:Merci beaucoup pour ce tuto tres utile, je suis vrement conten d'avoir réparer ma psp qui fesais toujours l'écran bleu :D :D :D :D :!:

C'est trés pratique le dump de nand pour ce probléme ....
Ocelot866 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Kevin
Pays: France

Message non lupar Eric de Brocart » 31 Aoû 2007, 08:44

lesaint9 Wrote:Salut,

voila j'aurais une question, j'ai crées une ms et pandora's batterie, j'ai réussi plusieur downgrade avec firmware officiele, mais depuis 2heures j'ésseyé de faire un test mais cela ne fontionne pas, je m'explique: j'ai fait une copie de ma ms magique vers mon pc "donc j'ai tout les fichier crées pour la pandora's", ensuite je formate ma ms avec ma psp, donc la ms n'est plus magique, ensuite de formate la carte avec le programme formatteur et je remet la copie qui et sur mon pc vers ma ms, sur la ms tout les fichier sont là il n'en manque pas un seul j'ai verifier 50fois! mais lorsque j'éteint ma psp et que je mets ma batterie magique là rien ne se passe!!!!! Donc ma question pourquoid copier une image de ma ms magique vers mon pc puisque si je remet l'image la ms n'est pas magique? si une personne a une solution je suis preneur.

ps: j'ai plusieur ms et j'en ai une specialement pour la ms/batterie pandora's, mais c'était juste pour ésséye. car imaginons si une personne a une batterie magique mais n'as plus de ms, et qu'on lui envoie les fichier pas internet il ne pourrat quand même pas sans servire!

ps2: je sais que l'echange de fichier avec un copyright et interdit, c'est pour cela que j'ai mis "imaginons" c'est juste une ipothese.

Tu ne peux pas copier une MS Magique comme ça. Le formatage est particulier certe, mais surtout il manque le contenu du boot secteur avec ta méthode. Et c'est l'essentiel.

Pour arriver à reproduire cette MS il te faut un programme de copie bit à bit.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Domastu » 31 Aoû 2007, 12:04

Moi j'ai toujours pas réussi à downgrader ma psp, même pas avec le nand de ma 2éme psp :cry:

La psp reviens tout le temps à l'écran de démarrage de la Pandora's Battery après le formatting des flash :(
Domastu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar lesaint9 » 31 Aoû 2007, 17:03

magiXien Wrote:
lesaint9 Wrote:Salut,

Tu ne peux pas copier une MS Magique comme ça. Le formatage est particulier certe, mais surtout il manque le contenu du boot secteur avec ta méthode. Et c'est l'essentiel.

Pour arriver à reproduire cette MS il te faut un programme de copie bit à bit.

salut,

merci pour ta réponse, connais tu par hasard un nom de programme qui copie bit à bit?
lesaint9 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Dj!pOner » 31 Aoû 2007, 17:43

lesaint9 Wrote:merci pour ta réponse, connais tu par hasard un nom de programme qui copie bit à bit?

+1 Moi aussi ça m'interesse...
:wink:
Dj!pOner Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kerozen_1_1_1 » 31 Aoû 2007, 21:35

Atique Wrote:Moi j'ai toujours pas réussi à downgrader ma psp, même pas avec le nand de ma 2éme psp :cry:

La psp reviens tout le temps à l'écran de démarrage de la Pandora's Battery après le formatting des flash :(

@helloz

et en mettant une batterie "normale" après avoir debrick/downgrade avec la pandora ?

De plus, la "découverte" permet belle et bien de restaurer le nand d'un 3.52 M33 par exemple sur n'importe quelle psp, pourvu que le nand provienne d'une psp en 3.52 M33 (sans mise à jour) ayant utilisé simple ipl de DA avant de créer l'image du nand.

bref, cela resulte en un debrick/downgrade de n'importe quelle psp et install du 3.52 M33 en 2 minutes ! (ne pas flasher l'IDStorage surtout !)

plus d'infos sur les forums de maxou...

@peluche
Avatar de l’utilisateur kerozen_1_1_1

Message non lupar Domastu » 31 Aoû 2007, 23:39

kaneda_data Wrote:
Atique Wrote:Moi j'ai toujours pas réussi à downgrader ma psp, même pas avec le nand de ma 2éme psp :cry:

@helloz

et en mettant une batterie "normale" après avoir debrick/downgrade avec la pandora ?

De plus, la "découverte" permet belle et bien de restaurer le nand d'un 3.52 M33 par exemple sur n'importe quelle psp, pourvu que le nand provienne d'une psp en 3.52 M33 (sans mise à jour) ayant utilisé simple ipl de DA avant de créer l'image du nand.

bref, cela resulte en un debrick/downgrade de n'importe quelle psp et install du 3.52 M33 en 2 minutes ! (ne pas flasher l'IDStorage surtout !)

plus d'infos sur les forums de maxou...

@peluche

Ca change rien en y inserrant la batterie normale après, ça débrick pas. C'est un brick extrême en Firmware Officiel 3.11. Quand on allume la psp, la led Power s'allume et au bout de 10 sec s'éteint. L'écran reste noir.
Domastu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar SPYCOS23 » 01 Sep 2007, 02:38

Bonsoir à tous, merci pour ce superbe TUTO qui est vraiment utile mème si je m'en sortais un peut , sa sert toujours voili voilou :wink:
Merci PSPGEN pour tout ce superbe boulot et merci aux devs pour la pandora :wink:
SPYCOS23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dnjeremy59 » 01 Sep 2007, 16:56

Oh merci beaucoup pour ce "superbe tuto"! Me voilà avec une psp BRIQUEE dont je ne peux plus RIEN faire (même avec la pandora's battery)!
Vraiment merci pspgen pfff
Heureusement qu'il m'en reste une...

Bref touchez pas à ça c'est un conseil d'ami, sachant que j'ai vraiment respecté le tuto de A à Z (je suis pas un noob enfin bref...)
Ca n'arrive donc pas qu'aux autres...

Dégouté!
dnjeremy59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news