Forums GAMERGEN
SCEE : la PS3 va viser une population plus jeune
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
hes59 Gamer Maitre
- Pays: France
Re: SCEE : la PS3 va viser une population plus jeune
Pfff pour vous tout les gens de 14 ans et moins sont des kikoos ...
Biensure les grands eux ne sont pas des kikoos ...
Biensure les grands eux ne sont pas des kikoos ...
-
Chirba_93 Gamer Bronze
- Prénom: Aucun
En même temps si ils avaient pas ratés le coche sur le PS Move elle aurait eu une plus grande influence sur le marché familial, mais là y'a quoi de vraiment bien exclusif au Move? Bah...... RIEN!
-
Icare74 Gamer Maitre
- Prénom: Benoit
c'est pas non plus une insulte faut pas exagérer.
Disons que la PS-Move par exemple est sous exploité et mériterait des jeux conviviaux et amusants en famille.
je suis toujours un peu désolé d'expliquer à mon cousin qui n'y connais rien, que la WII est souvent utilisé pour jouer à des petits jeux en famille, c'est souvent simple, convivial et jouable à la seconde où on découvre.
mais globalement "moche"
la PS3 et 360 étant plus des consoles orientés vers les amateurs de jeux beaucoup plus beaux et engageant, mais sont souvent orienté donc vers un public de connaisseurs.
et c'est dommage que ce qui est beau doive être destiné à des geek ou initiés et le moche mais fun à des gens n'y connaissant rien.
bilan du cousin: ah bah alors, le mieux, c'est la WII, forcément.
et il a raison, pour lui, c'est le mieux.
et la cousine, autant elle saura lancer toute seule Wii Sport, autant sport Champion ou n'importe quel jeu de bowling sur PS3, elle ne voudra même pas essayer.
Mais ça, je pense que la PS3 n'est pas bien conçu.
Les menus déja sont une horreur pour les gens qui n'en ont rien à faire.
arriver sur l'icone de jeu relevera d'un enorme sourrire d'avoir accompli un exploit.
tenir une manette PS3, j'en parle même pas, il aurait fallu féliciter la cousine car elle avait réussie à faire descendre les escalier à son perso d'Heavenly Sword.
donc bref, bon courage à Sony, ils ont du boulot à faire pour changer les mentalités. Aussi bien du coté des geek qui ne comprennent pas comment on peut désacraliser leur jouet, et les nullos qui auront de toute façon du mal avec l'interface de base de la PS3
Disons que la PS-Move par exemple est sous exploité et mériterait des jeux conviviaux et amusants en famille.
je suis toujours un peu désolé d'expliquer à mon cousin qui n'y connais rien, que la WII est souvent utilisé pour jouer à des petits jeux en famille, c'est souvent simple, convivial et jouable à la seconde où on découvre.
mais globalement "moche"
la PS3 et 360 étant plus des consoles orientés vers les amateurs de jeux beaucoup plus beaux et engageant, mais sont souvent orienté donc vers un public de connaisseurs.
et c'est dommage que ce qui est beau doive être destiné à des geek ou initiés et le moche mais fun à des gens n'y connaissant rien.
bilan du cousin: ah bah alors, le mieux, c'est la WII, forcément.
et il a raison, pour lui, c'est le mieux.
et la cousine, autant elle saura lancer toute seule Wii Sport, autant sport Champion ou n'importe quel jeu de bowling sur PS3, elle ne voudra même pas essayer.
Mais ça, je pense que la PS3 n'est pas bien conçu.
Les menus déja sont une horreur pour les gens qui n'en ont rien à faire.
arriver sur l'icone de jeu relevera d'un enorme sourrire d'avoir accompli un exploit.
tenir une manette PS3, j'en parle même pas, il aurait fallu féliciter la cousine car elle avait réussie à faire descendre les escalier à son perso d'Heavenly Sword.
donc bref, bon courage à Sony, ils ont du boulot à faire pour changer les mentalités. Aussi bien du coté des geek qui ne comprennent pas comment on peut désacraliser leur jouet, et les nullos qui auront de toute façon du mal avec l'interface de base de la PS3
-
Anonyme4
si la ps3 ne serez plus une console de salon mais console de crèche alors je ressort ma ps2 et vive le rétro-Gaming
-
bebendu62 Gamer Pro
Je vois à travers ce discours un semi-aveu sur le fait que la ps3 va commencer sa phase de fin de vie commerciale, qui s'étalera sûrement sur quelques années.
Les Kinect et autres PsMove redonnent une seconde jeunesse à la Xbox360 et la ps3, mais sauf cas particulier, la plupart des jeux développés pour ces accessoires ne se destinent pas au même public, plus casual, éventuellement plus jeune.
Si cela peut paraitre un peu tôt comme annonce (d'autant que la ps4 n'est même pas encore annoncée), la tendance est quand même là: Le jour où sony vendra sa ps3 à quelque chose comme 150€, le public visé sera les jeunes enfants, ou encore le public adulte qui cherche un lecteur bluray qui fait aussi dans les party game. Bref, pas vraiment le public qui, de toute façon, possède déjà une ps3.
Bref, à part un aveu du début de la fin concernant la ps3, rien de bien neuf dans cette affirmation.
Quant à la Wii, bien que les excellents jeux sur ce support sont engloutis par la masse immonde de jeux nauséabonds et infantiles, cette console aura su nous montrer quelques perles, certes rares, mais méritant le respect de n'importe quel gamer. Ne résumez pas la Wii à un "Lea Passion".
Les Kinect et autres PsMove redonnent une seconde jeunesse à la Xbox360 et la ps3, mais sauf cas particulier, la plupart des jeux développés pour ces accessoires ne se destinent pas au même public, plus casual, éventuellement plus jeune.
Si cela peut paraitre un peu tôt comme annonce (d'autant que la ps4 n'est même pas encore annoncée), la tendance est quand même là: Le jour où sony vendra sa ps3 à quelque chose comme 150€, le public visé sera les jeunes enfants, ou encore le public adulte qui cherche un lecteur bluray qui fait aussi dans les party game. Bref, pas vraiment le public qui, de toute façon, possède déjà une ps3.
Bref, à part un aveu du début de la fin concernant la ps3, rien de bien neuf dans cette affirmation.
Quant à la Wii, bien que les excellents jeux sur ce support sont engloutis par la masse immonde de jeux nauséabonds et infantiles, cette console aura su nous montrer quelques perles, certes rares, mais méritant le respect de n'importe quel gamer. Ne résumez pas la Wii à un "Lea Passion".
-
joejoe Gamer Hardcore
je penssait justement comme toi
avec le nouveau Zelda je suis bien tenté de me la prendre cette console
avec le nouveau Zelda je suis bien tenté de me la prendre cette console
-
jstaco Gamer Maitre
- Prénom: joao
C'est sur que 250€ quand on a 15/16 ans sa fait beaucoup d'argent 

-
killer898 Gamer Hardcore
- Prénom: Jordan
- Pays: Belgique
Je suis loin d'etre un casual, mais il est vrai que je trouve dommage que la PS3 ne soit pas un peu plus "tous joueurs" et je pense que c'est là ou Microsoft à reussi sont coup avec Kinect car pour des jeunes ou moins jeune qui ont envies de fraicheur de temps en temps un Kinect Animals ou Aventures bah c'est simpa.....
Nous sur PS3 on a eu droit à rien de bien original ou rien qui oblige a acheté le Move. Donc a voir si le prix atteint les 150€ et/ou 200€ pour un Pack Move qui en vaille la peine pour les plus jeunes.
Nous sur PS3 on a eu droit à rien de bien original ou rien qui oblige a acheté le Move. Donc a voir si le prix atteint les 150€ et/ou 200€ pour un Pack Move qui en vaille la peine pour les plus jeunes.
-
Icare74 Gamer Maitre
- Prénom: Benoit
killer898 Wrote:C'est sur que 250€ quand on a 15/16 ans sa fait beaucoup d'argent
Rétrospectivement parlant, c'est plus facile de se payer une telle console avec plusieurs mois d'argent de poche que quand on est étudiant et/ou avec un premier emploi au SMIC ou pas loin et qu'on doive vivre avec ce budget. Mais bon, ceci est un autre débat

Dernière édition par johnz le 06 Déc 2011, 00:55, édité 1 fois.
-
joejoe Gamer Hardcore
oh non.. on va avoir une invasion de jeux casuals tout pourri avec lesquels on s'amuse 5 minutes maximum...
pour ça y a la Wii pff tout ça pour gagner encore plus qu'ils ne gagnent déjà.....
pour ça y a la Wii pff tout ça pour gagner encore plus qu'ils ne gagnent déjà.....
-
megadeath Gamer Hardcore
une population plus jeune et ayant de l'argent!!
-
matthieupsn Gamer Pro
26 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3