Forums GAMERGEN

SCEE ne se sent pas concerné par le peu d'achats des TV 3D

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: SCEE ne se sent pas concerné par le peu d'achats des TV

Message non lupar Flexo_1 » 05 Aoû 2011, 14:16

J'y suis passé et même si ce n'est pas parfait, je ne regrette pas.

Message non lupar LeMonkii » 05 Aoû 2011, 14:27

Les jeux vidéos sont une nouvel fois le centre du monde...
Si les TV HD se sont vendu, c'est peut être aussi parce que les gens ont fait une transition Cathodique => LCD / Plasma

Pour changé la vieille télé, gagner en qualité d'image et surtout en place non ?
Je connais pas vraiment de personne qui ont acheté des écrans plat puis qui sont passer a la HD... J'en connais qui sont soit directement passer a la HD parce que les prix devenait abordable ou alors d'autre qui se contente de leur écran plat...
LeMonkii Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Ianis
Pays: France

Message non lupar jazone_1 » 05 Aoû 2011, 14:28

Moi j'ai sauté le pas. UN PC portable en 3D. C'est vraiment bien surtout pour les jeux de caisses, Burnout, COD rend vraiment très bien aussi, et splinter cell Conviction aussi . C'est vraiment bien sur PC en tout cas. Plus qu'a branché sur ma TV pour voir ce que sa donne
Image

Image
jazone_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Galaxy Dream » 05 Aoû 2011, 14:37

Je suis également passé à la 3D et franchement je ne suis pas déçu! L'immersion dans les jeux est vraiment bien travaillé! Et un bon film en 3D (comme Avatar) ca fait toujours plaisir à regarder! =)
Galaxy Dream Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Erwin

Message non lupar Jaiden » 05 Aoû 2011, 14:37

LA 3D ne m’intéresse pas du tout. Ça fait mal au crane, puis une HD suffit. Je comprend pas cette folie du 3D.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Kurapika-Shinji » 05 Aoû 2011, 14:38

Pour ma part, payer une tv le triple du prix pour avoir mal a la tête, j'vois pas l'interet...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme_30 » 05 Aoû 2011, 14:39

Je pensais en acheter une pour la sortie d'Uncharted 3, mais je verrai à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar hatony » 05 Aoû 2011, 14:43

Jaiden Wrote:LA 3D ne m’intéresse pas du tout. Ça fait mal au crane, puis une HD suffit. Je comprend pas cette folie du 3D.

Toi tu comprends pas mais beaucoup n'ont pas la même approche ;)

Moi par exemple je peux faire 2H de jeux en 3D + un film de 2H en 3D juste après sans avoir le moindre mal de crane !
D'autre ne supporte pas du tout la 3D c'est comme ça
Sans compter que 1 personne sur 10 ne peut percevoir la 3D (j'en connais et c'est pas de bol :-\ )
hatony Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar chris_lo » 05 Aoû 2011, 14:50

triple du prix, n'exagère pas, c'est pas non plus la ruine et ils se substituent à l'ancien haut de gamme. Même en utilisant peu ce genre d'écran en mode 3D, tu fais une bonne affaire qualitativement car tu as un excellent écran plat 2D.

le souci, c'est qu'aucune techno actuelle n'est réellement bonne en 3D, que ce soit Plasma, LCD, LED, Edge-LED, Full-LED, etc... elles sont toutes soumises au "crosstalk" (dédoublement) à plus ou moins grande échelle. Seule la techno DLP (vidéo-pro) s'en tire avec les honneurs apparemment.

aussi bien en 3D active que passive, le rendu dans son salon sera très bof à cause de ça... quant à la 3D sans lunettes, c'est même pas la peine d'espérer. Autant sur un petit écran (type 3DS) ça marche assez bien, autant sur les grands c'est un casse-tête pour les angles de vision multiples.

le souci, c'est que les gens veulent que ce soit pas cher, sans contrainte (donc sans lunette) et que le résultat soit là. Faîtes les comptes, ça fait 3 conditions actuellement non remplies, donc ventes timides, c'est la logique même !

faut aussi que le cinéma arrête de "massacrer" la 3D avec des films qui n'ont pas été pensés, pour 95% d'entre eux, dans cette optique mais que l'on sort à tout prix en 3D (avec sûrement un pauvre filtre appliqué) pour justifier une sortie "événement" en salle à un tarif supérieur au niveau des places !
comment voulez-vous que les gens aient envie de la 3D quand seule une publicité avant le film le parait à peu près convaincante ;D
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar EvilGost » 05 Aoû 2011, 14:58

Compte tenu du peu d'intérêt que je porte aux cinéma en 3D, je trouve qu'une télévision HD l'idéal pour moi. Par contre, le saut entre la cathodique et la TV HD, c'est un gouffre. Je conseille à tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le faire de passer à la HD :)
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril

Message non lupar sony415 » 05 Aoû 2011, 15:32

Pour ma part j'ai pu tester la 3d sur sonic a japan expo, mon ressentit est moyen, comme au cine, on perd en luminosite, en couleur, et pire encore, on perd en fluidite (pour un jeux telle que sonic c'est limite!)

De plus on ne connait pas encore bien les effets sur la sante, apparament ca accroit l'epilepsie, et ca endommage la vue (du fait qu'une image est destine a chaque oeil, ils travaillent 2 fois plus), et des maux de crane son apparament frequent du fait que l'on force sur ses yeux et que le cerveau doivent reassembler l'information de chaque oeil pour avoir une vue "net", et comme l'as dit un membre du forum, 1 personne sur 10 ne voit pas la 3d (le cas d'une de mes amies suite a une operation retinienne), donc une famille dont l'un des membres ne voit pas la 3d ne vas pas investir dans un tel poste.

Et pour finir, a l'heure ou le jeux video devient de plus en plus interactif et multi joueurs, le geek avec ses lunettes vas ce retrouver seul devant son ecran car il seras le seul a voir l'image correctement c'est une regression.
Dernière édition par MakxAIR le 05 Aoû 2011, 15:38, édité 1 fois.
sony415 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Clavus » 05 Aoû 2011, 15:38

J'avais essayer les jeux 3D sur une télé Sony. Et au cinéma aussi.

Résultat dans les deux cas au bout de 25-30 minutes ça me fout une migraine monstre. Donc non merci la 3D.

D'ici à ce qu'on s'aperçoivent dans quelques années que la 3D bousille la vue il n'y a qu'un pas. :P

En résumer la 3D non merci j'ai déjà bien assez de problème de vues et de migraines comme ça. ;D
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news