Forums GAMERGEN
SCEE ne se sent pas concerné par le peu d'achats des TV 3D
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

La LED ces bien mais faut encors savoirs ce que cela apporte les couleur sont plus forte et plus nette la consommation électrique est réduite mais bon quand on vois l’écart de prix entre une Full HD LCD et Led autant prendre un LCD ^^
Ce que tu dis illustre parfaitement ce que je disais au-dessus.
Un écran LED est un écran LCD.
C'est le rétroéclairage qui change, les anciens néons sont remplacés par des Diodes Électro-Luminescentes (DEL) et il faut savoir qu'il existe plusieurs types de configurations pour le rétro-éclairage justement:
tu peux avoir de simples rampes de LED sur les bords de ton LCD (je n'entre pas dans les détails de la dalle), tu peux avoir des DEL RVB juxtaposées plus ou moins nombreuses ou blanches plus ou moins nombreuses réparties sur toute la surface de la dalle et encore là-dedans on trouve une sous-catégorie qui génère un éclairage dynamique (une image en niveau de gris est générée sous la dalle lcd et permet d'avoir un contraste de tueur avec des parties éteintes pour renforcer le noir et des parties totalement allumées pour renforcer le blanc en fonction de ce qu'affiche la source) évidemment, plus il y a de diodes, meilleur est le contraste malheureusement toutes ces configurations aux résultats très différents se retrouvent dans une seule appellation générique "Téléviseur LED".
Bien souvent d'ailleurs, les dalles LCD TV LED sont simplement rétroéclairées par des rampes de le LED latérales, effectivement c'est mieux qu'un rétro éclairage classique mais c'est du gâchis de matière.
D'où le "TV LED, le bon gros lol" que j'ai lâché dans mon commentaire précédent.
daam-iien Wrote:[...]Après sa dépend ^^ faible pourcentage des gens ne sont pas aptes a bien percevoir la 3D et un autre pourcentage ont mal au crane en regardant la TV3D, c'est mon cas ^^ même au cinéma je supporte pas :S
[...]
Oui et je te crois, mais je parlais surtout de ceux qui partent du principe qu'ils auront forcément un problème et critiquent avant même d'avoir essayé, après je ne nie pas qu'une partie des gens puisse être allergique à l'effet de relief tel qu'il est recréé actuellement.
En revanche j'ai bon espoir qu'ils maîtrisent la technologie et l'améliore pour proposer une 3D plus "naturelle" sans lunettes et accessible à plus de personnes ;-)
-
megaloute Gamer Bronze
- Pays: France
Re: SCEE ne se sent pas concerné par le peu d'achats des TV
Les TV 3D sont trop cher, de plus j'en achèterai quand ils auront fait des progrès en la matière parce que personnellement ça me pète vite les yeux... 

-
Fowl2 Gamer Pro
- Prénom: azerty
@megaloutes y a t'il un moyen de connaitre la façon don sont utiliser des LED ?
Personnellement je compte me prendre cette écran : http://www.pixmania.com/fr/fr/9082677/a ... ePromo=oui
Pour la 3D mais surtout pour la qualité général de la TV car après tous la 3D reste une option ...
Personnellement je compte me prendre cette écran : http://www.pixmania.com/fr/fr/9082677/a ... ePromo=oui
Pour la 3D mais surtout pour la qualité général de la TV car après tous la 3D reste une option ...
-
LvsAs Gamer Bronze
LvsAs Wrote:@megaloutes y a t'il un moyen de connaitre la façon don sont utiliser des LED ?
Il en existe probablement oui, mais je ne les connais pas. Pour les tests de TV et d'écrans en général, je me réfère à www.lesnumeriques.com qui fait des tests relativement poussés et n'hésite pas à indiquer des informations que le constructeur "omet" parfois de donner
-
megaloute Gamer Bronze
il y a un test assez simple pour le type de led, plus l'écran est "fin", plus on a de chance que les dels sont par rampe latérale et moins par contraste de zone.
Mais la qualité des dalles lcd ont évolué, surtout sur le coté directif de l'image. Avec mon samsung, je n'en constate pas, alors que sur l'ancien, c'est la grosse cata
Mais la qualité des dalles lcd ont évolué, surtout sur le coté directif de l'image. Avec mon samsung, je n'en constate pas, alors que sur l'ancien, c'est la grosse cata
Pensez à visiter mon site perso 
Maquette et collection de dino...

Maquette et collection de dino...

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
Honnêtement je suis pro Plasma Panasonic, Pour avoir vu les différences d'images et de son sur différentes marques et types de dalles je peux vous dire que Panasonic est loin devant les autres et à un prix assez abordable.
-
Galaxy Dream Gamer Pro
- Prénom: Erwin
Je pensé également à changer prochainement de TV. Afin d' avoir un bon rendu sur les jeux sans pour autant payer trop cher, j' opterais bien pour une technologie Edge Led ( car plus économique et durable d' après ce que j' ai cru comprendre ), Full HD avec une fréquence de 200 mhz ( motionflow ). Du coup, je disposerai peut-être d' une 3D par la même occasion.
Personnellement, je me suis toujours demander si tout le monde perçevait la 3D comme je la perçois. Les différentes fois où je l' ai testée j' avais vraiment une impression de " crossover ", comme dit plus haut, c' est à dire une impression de chevauchement d' images laissant ainsi place à une image très floue et pas nette du tout, voir oscillante. Je n' ai pas eu l' occasion de la tester en jeu.
Personnellement, je me suis toujours demander si tout le monde perçevait la 3D comme je la perçois. Les différentes fois où je l' ai testée j' avais vraiment une impression de " crossover ", comme dit plus haut, c' est à dire une impression de chevauchement d' images laissant ainsi place à une image très floue et pas nette du tout, voir oscillante. Je n' ai pas eu l' occasion de la tester en jeu.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
-
Ishiru Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
Perso, la 3D me fatigue les yeux à une vitesse hallucinante. Que ce soit au ciné ou à la télé. Je suis pas prêt à franchir le pas, rien que pour cette raison.
L'autre c'est les lunettes. On est 4 dans la famille, des amis viennent souvent à la maison. Des lunettes pour tout le monde ça represente un sacré budget...
Decidement, la 3d, chez tout est contre toi....
L'autre c'est les lunettes. On est 4 dans la famille, des amis viennent souvent à la maison. Des lunettes pour tout le monde ça represente un sacré budget...
Decidement, la 3d, chez tout est contre toi....
-
pipam Gamer Hardcore
La 3D apporte un effet de profondeur et d'immersion très appréciable. Personnellement, je joue à Motorstorm Apocalypse et à Top Spin 4 en 3D, et la différence est nette: Je ne vois quasiment plus ce qu'il y a entre moi et la TV.
Mais attention: Je vous conseille de privilégier les TV 3D à technologies passives ! Je possédais une LG 47 pouces active, et je dois dire que c'était l'horreur. La 3D était bonne, mais au bout de 15 minutes, vive les maux de tête... Sans parler des pertes de synchro entre TV et lunettes...
Et puis ma Tv, sous garantie, est tombée en rade, et LG me l'a changée. J'ai reçu le dernier modèle à technologie passive... Le jour et la nuit. Les lunettes: Plus légères, Moins chères (Celles distribuées dans les cinés coûtent 2 euros et sont compatibles. Rien à voir avec les paires actives, vendues 100 euros l'unité...) et surtout, beaucoup plus reposantes, pas de perte de synchro...
Depuis, c'est le bonheur total
Edit:
Mauvais choix à mon sens
3D active, lunettes vendues séparément au prix fort. Je te conseille plutôt la TV qui suit, techno 3D passive, 2 paires de lunettes incluses, et la possibilité d'en acheter d'autres pour quelques euros:
http://www.pixmania.com/fr/fr/9585441/art/lg/televiseur-led-3d-42lw450.html
Mais attention: Je vous conseille de privilégier les TV 3D à technologies passives ! Je possédais une LG 47 pouces active, et je dois dire que c'était l'horreur. La 3D était bonne, mais au bout de 15 minutes, vive les maux de tête... Sans parler des pertes de synchro entre TV et lunettes...
Et puis ma Tv, sous garantie, est tombée en rade, et LG me l'a changée. J'ai reçu le dernier modèle à technologie passive... Le jour et la nuit. Les lunettes: Plus légères, Moins chères (Celles distribuées dans les cinés coûtent 2 euros et sont compatibles. Rien à voir avec les paires actives, vendues 100 euros l'unité...) et surtout, beaucoup plus reposantes, pas de perte de synchro...
Depuis, c'est le bonheur total

Edit:
LvsAs Wrote:@megaloutes y a t'il un moyen de connaitre la façon don sont utiliser des LED ?
Mauvais choix à mon sens

-
electrikepon Gamer du Dimanche
J'ai eu l'occasion de tester chez un ami une télé 3D et pas plus tard qu'il y a 2 semaines. Il s'agit d'une télé 120cm un peu plus de 700€ fournie avec 4 paires de lunettes passives. Donc pas vraiment inabordable sachant que j'ai payé ma bravia 82cm ordinaire en 720p 500€ il y a 4 ans.
Après 1 heure de visionnage de Canal + 3D le résultat est là, sans maux de tête, pourtant j'ai une mauvaise vision binoculaire.
Mais ce qui m'a refroidi c'est comment trouver des sources 3D. Je n'ai pas envie de payer un abonnement aux chaines payantes 3D ni d'investir dans des blurays 3D. Pour ce qui est des jeux, ils sont trop peu nombreux pour justifier l'achat.
Généraliser la 3D a tous les foyers est prématuré quand on voit que ce qui se vend le plus reste encore en 2011 le DVD...
Bref, je pense que la 3D domestique ne décollera pas à moins d'avoir une chaine gratuite 3D ou une baisse des blurays.
Après 1 heure de visionnage de Canal + 3D le résultat est là, sans maux de tête, pourtant j'ai une mauvaise vision binoculaire.
Mais ce qui m'a refroidi c'est comment trouver des sources 3D. Je n'ai pas envie de payer un abonnement aux chaines payantes 3D ni d'investir dans des blurays 3D. Pour ce qui est des jeux, ils sont trop peu nombreux pour justifier l'achat.
Généraliser la 3D a tous les foyers est prématuré quand on voit que ce qui se vend le plus reste encore en 2011 le DVD...
Bref, je pense que la 3D domestique ne décollera pas à moins d'avoir une chaine gratuite 3D ou une baisse des blurays.
-
wolfun Gamer Pro
NRJ12 3D est déjà disponible gratuitement, tout comme Canal+ 3D pour certains évènements. Il y a également 2-3 chaines moins connues qui sont compatibles 3D. Mais c'est vrai que cela mérite d'être encore développé !
J'attire donc votre attention sur le fait qu'il sera plus intéressant pour vous d'acheter une TV avec conversion 2D-3D incluse. Si au début cette méthode fonctionnait mal, les constructeurs ont fait d'énorme progrès depuis.
L'autre soir j'ai regardé une rencontre de boxe en 3D convertie, j'ai été bluffé ! J'avais les cordes du ring sous les yeux, les boxeurs derrière, le public au fond... C'était top !!!
Concernant les films 3D, il en existe une bonne trentaine quand même, disponibles en Blu-ray, en VOD selon votre FAI, ou sur le web, mais ceci est une autre histoire. Les derniers jeux, quant à eux, offrent quasiment tous une possibilité de jouer en 3D.
Tout ceci pour dire que la 3D a bien progressé, et que je vous la conseille vivement, à condition de choisir une TV regroupant toutes les caractéristiques évoquées dans mes 2 derniers posts
J'attire donc votre attention sur le fait qu'il sera plus intéressant pour vous d'acheter une TV avec conversion 2D-3D incluse. Si au début cette méthode fonctionnait mal, les constructeurs ont fait d'énorme progrès depuis.
L'autre soir j'ai regardé une rencontre de boxe en 3D convertie, j'ai été bluffé ! J'avais les cordes du ring sous les yeux, les boxeurs derrière, le public au fond... C'était top !!!
Concernant les films 3D, il en existe une bonne trentaine quand même, disponibles en Blu-ray, en VOD selon votre FAI, ou sur le web, mais ceci est une autre histoire. Les derniers jeux, quant à eux, offrent quasiment tous une possibilité de jouer en 3D.
Tout ceci pour dire que la 3D a bien progressé, et que je vous la conseille vivement, à condition de choisir une TV regroupant toutes les caractéristiques évoquées dans mes 2 derniers posts

-
electrikepon Gamer du Dimanche
electrikepon Wrote:
Mauvais choix à mon sens3D active, lunettes vendues séparément au prix fort. Je te conseille plutôt la TV qui suit, techno 3D passive, 2 paires de lunettes incluses, et la possibilité d'en acheter d'autres pour quelques euros:
A mince >< mais la passive réduit la résolution me semble t'il ... Comme je le disait plus haut je voit surtout la 3D comme une option, un plus a une très bonne TV donc avoir le kit vendu séparément ne me dérange pas tant que ça au contraire ça permettra de diffuser mes dépense ^^
A la rigueur j'attendrait de voir évoluer la technologie passive ... De toute façon je ne suis pas précés mon vieux Bravia a encore de beau jour devant lui
efde71 Wrote:il y a un test assez simple pour le type de led, plus l'écran est "fin", plus on a de chance que les dels sont par rampe latérale et moins par contraste de zone.
Intéressant car la bravia est la moins fine des TVLED que j'ai pu voir ... EDIT : a ba non c'est du edge led et non du full led
megaloute Wrote:
Il en existe probablement oui, mais je ne les connais pas. Pour les tests de TV et d'écrans en général, je me réfère à http://www.lesnumeriques.com qui fait des tests relativement poussés et n'hésite pas à indiquer des informations que le constructeur "omet" parfois de donner
Merci pour le conseil !
-
LvsAs Gamer Bronze
48 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4