Forums GAMERGEN

SciiFii passe en version 2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: SciiFii passe en version 2

Message non lupar arasium » 26 Fév 2010, 16:37

beji Wrote:Bonjour,

j'ai déjà une wii modifiée depuis plus d'un an ( donc twilight hack sur la 3.2 et depuis j'ai suivi les différentes évolutions au fil de l'eau ) donc pas besoin de sciifii ( cependant beau boulot les gars ^-^ )!

Cependant comme je m'intéresse à tout j'ai lu les grandes lignes de cette news et ma curiosité me pousse à poser cette question : Qu'avez vous changer entre la "1ere V2" et la "2eme V2" pour corriger le brick ?

Merci de satisfaire ma curiosité :P

Les ios des anciens sytemMenu sont maintenant des stub. Nous aviosn pensé a modifier l'IOS60 apres le sysMenu (histoire de pas foutre le stub avant de changer de sysMenu) mais pas ceux de 3.2 et 3.4. Donc en cas de plantage lors de l'installation du sysMenu, on se retrouvait en 3.2 avec un stub...

Maintenant, pourquoi le sysMenu refusait de s'installer:
pour eviter les erreur 003 sur les wii koreenne, on installe l'IOS60 sur le slot 70. Hors lors de l'installation du sysMenu, celui-ci detecte la supercherie et refuse de s'installer -> brick si depart de 3.2 ou 3.4 (cf pb ci dessus).
Donc pour berner la wii, nous installons maintenant le vrai ios70, le sysMenu puis apres le faut ios70 et enfin les stub.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar dede37 » 26 Fév 2010, 17:04

Tout c'est bien passer pour moi de 3.2E hackée avec faille Twilight + Lancement backups depuis chaîne disque + Starfall

Procédure effectuée :
-Desinstallation de ce qui était coché dans Starfall
-Lancement de SciiFii
-Advanced Mode
-Cochage de toutes les cases sauf 'USB Loader GX'
-Telechargement des fichiers par Starfall ( Petite erreur -1 après je mettrais l'image ) un redeamarrage via le Bouton A a permis de relancer Homebrew Channel

Resutat :
-Wii en 4.2E
-Chaine boutique accessible
-Chaine Wii Fit Plus, Mario kart ... >> OK

->>>> Plus de homebrew Channel !!!!!! <<<<<

Je fait quoi maintenant ???
dede37 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Loic

Message non lupar teton » 26 Fév 2010, 17:16

tu relance hackmii et rinstalle la hbc
teton Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Clement

Message non lupar beji » 26 Fév 2010, 17:21

Ok merci pour l'info !

Effectivement il fallait le savoir ! Dommage pour nos malheureux brickés, mais sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, depuis le temps que vous nous dite qu'il ne sert à rien de rester en 3.2 :'(

Enfin je suis bien content d'avoir une ancienne wii avec Bootmii en boot2 car depuis une mésaventure à la sortie du 4.2 sans sauvegarde de ma nand, je ne fait plus UNE SEULE modification sans sauvegarder l'état avant et après...
beji Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: LECOINTE

Message non lupar ludo147 » 26 Fév 2010, 18:12

Je viens juste vous dire un grand merci !

Après vous avoir posé certaines questions je suis enfin arrivé à mes fins :)

Donc je viens apporter mon expérience:

Sciifii v2 fonctionne parfaitement ! 8)

Juste ma HC qui a disparue mais je la réinstallerai plus tard car je n'en ai pas besoin là ^_^
ludo147 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar fortichman » 26 Fév 2010, 18:16

Une petite question , j'ai téléchargé le logiciel offline puis j'ai pris le mode FULL avec EUR, est ce que c'est normal que quand je choisisse ce paramètre la case "update 4.2" ne soit pas cocher ? alors qu'avec le full il y a normalement la mise à jour

Ensuite je voudrai juste savoir combien il y a de cases à cocher car je ne suis pas sur de toutes les avoir ^^
fortichman Gamer Débutant

Message non lupar JeanMi59226 » 26 Fév 2010, 18:19

seul le advanced installe le firm 4.2 :wink: si tu le sélectionnes regarde les infos complètes ici le-meilleur-du-hack-pour-toute-version-de-wii-deja-h-t16383.html
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

Message non lupar teton » 26 Fév 2010, 18:19

fortichman Wrote:Une petite question , j'ai téléchargé le logiciel offline puis j'ai pris le mode FULL avec EUR, est ce que c'est normal que quand je choisisse ce paramètre la case "update 4.2" ne soit pas cocher ? alors qu'avec le full il y a normalement la mise à jour

Ensuite je voudrai juste savoir combien il y a de cases à cocher car je ne suis pas sur de toutes les avoir ^^

La mise aj our n'est plus faite dnas le mode full( idem pour le cioscorp)
si u veux la faire -> mode avancé ;)
teton Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Clement

Message non lupar fortichman » 26 Fév 2010, 18:29

d'accord merci, alors après avoir téléchargé avec le mode avancé tous les fichiers sauf le CiosCorp , j'ai mis dans ma wii la SD , lancé sciifii avec le mode avancé toujours en cochant tout sauf le CiosCorp.

Puis à 20% cela me met une Exception 116 ou 1116 en me parlant de ".....network..."

Message non lupar arasium » 26 Fév 2010, 18:35

Le loaderGX est toujours pris sur le reseau. si ta wii n'est pas connectée, n'install pas le loaderGX
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar fortichman » 26 Fév 2010, 18:42

D'accord , donc si je ne l'installe pas je ne pourrai pas lire mes jeux sur USB ?

De plus j'ai un lecteur inviolable donc sciifii ne me servirait à rien finalement ?

Voila c'était les deux dernières question après je ne vous embête plus avec mes questions de débutant ;D

Message non lupar JustR » 26 Fév 2010, 18:49

Tu peux l'installer par la suite sur ta carte sd en le téléchargeant depuis ton PC.

http://sites.google.com/site/usbloaderg ... forwarders
JustR Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news