Forums GAMERGEN

SciiFii passe en version 2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: SciiFii passe en version 2

Message non lupar maxipioche » 26 Fév 2010, 11:37

teton Wrote:
maxipioche Wrote:BIG MERCI à la team wiigen pour cet homebrew. :kiss:

J'ai tout à jour maintenant et ce ... sans soucis :grin:

Par contre lors du unhack, il y a eu le TBR ainsi que l'install du Cios. J'avais pensé justement que cette étape n'aurait pas eu lieu.
Du coup, ma sauvegarde de la NAND contient cet modif. Enfin bon ... on va pas chipoter pour si peu !

Merci encore!

C'est normal, car vu qu'on écrase les anciens ios par la maj, il faut etre sous un ios ui accepte ceci ( le 249, qui s'en fout des numéro de version).
Ta wii est bien vierge apres un coup de unhack tkt pas ^^

Merci pour ces explications.

Par contre, j'ai remarque que ma sauvegarde de Legend of Zelda a disparu ... Je pense que j'avais du mettre la sauvegarde avec le hack en cas de brick (manip qui date de starfall en 3.2 ... mazette je l'avais oublie celle-la ;D ) C'est bien la mise a jour 4.2 qui l'a fait sautée?
De plus, il ne me reste pas beaucoup de bloc libre sur la console (4 avant un un petit ménage), je n'ai jamais fait gaffe avant ... mais juste pour confirmation : le hack ne "mange" pas de bloc de façon excessive? J'ai fait le full hack de SciiFii ... Quand est-il chez vous?

Pour info j'ai pas grand chose :
les chaines classiques : internet,votes,concour,vote,temps,infos ...
jeux virtuel : mario 64, mario kart 64, M'sM, super mario world
jeux wiiware : toki-tori,lost winds, Megaman 9
chaine usb loader gx + forwarder
Puis les sauvegardes....

D'où mon interrogation de savoir qui me mange l'espace mémoire. Après, si c'est normal, ma foi va falloir faire encore plus de ménage ...
Wii 4.1E / HBC 1.0.3 / preloader 0.29 / bootMii in boot2 / usb loader GX / Cios rev14 / CiosPackV4fix
maxipioche Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar alex70400 » 26 Fév 2010, 11:45

bonjour a tous jaurais la wii de mon frère a hackée c une wii noire en 4.2 jaurais voulu s'avoir si je pouvais installer sciifii en full et après il faut que j'instal starpatch 4.2?? merci
alex70400 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar maxipioche » 26 Fév 2010, 11:54

budeou Wrote:Bonjour

Petit retour expérience et question :
Depart : wii en 3.4 + chaine HC par faille zelda puce wiinja
Recup par mode off line des fichiers / installe bootmi en boot2 / puis HC / puis sciifi v2
1 er tentative :
Advanced mode tout sur yes -> erreur -116 !
2eme essai après re recup fichiers sciifi avec full mode -> idem !!
3eme essai avec mode light -> ok mais toujours en 3.4
Relance de sciifi par chaîne HC après le menu WII (pas par l’écran de boot mi) puis advanced settings avec tout sur no sauf maj 4.2 : -> après au moins 10-15 minutes ok / rebbot / ok sauf que :
Firware 4.2e donc normal mais plus de chaîne HC et certain back up de DVD sur verbatim dvd-r (fonctionnel avant ) non reconnu par la chaine disque !
Que faire relancer sciifi avec uniquement install ciosrev ? de mémoire il me semble que les back up sont des version ntsc.
Merci de votre aide

1) Que tu n'es plus de HC : normal, tu es passe en 4.2.
2) Que tes back up ne marchent plus : idem, tu es passe en 4.2 sans faire le Corp cioses

Du coup, il faut que tu refasse le hack en suivant le tuto d'arasium : http://www.wiigen.fr/forums/le-meilleur-du-hack-pour-toute-version-de-wii-t16383.html
Mon conseil : n'oublie pas de faire un back up de ta NAND on ne sait jamais ...

3/ Tu mets tout a YES dans advanced setting et ca devrait passer.
Confirme ceci avec les experts ...
Wii 4.1E / HBC 1.0.3 / preloader 0.29 / bootMii in boot2 / usb loader GX / Cios rev14 / CiosPackV4fix
maxipioche Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar arasium » 26 Fév 2010, 12:00

YamNet Wrote:Bonjour,
Je viens vous faire part de mon hack.

Wii blanche en 4.2 (maj officielle), lecteur inviolable.
Hier soir, vers 1H du matin, j'ai lancé Sciifii v2 en mode avancé :
Trucha + cIOS rev 17b de Waninkoko + preloader + chaîne USB Loader GX

Tout se télécharge et s'installe bien jusqu'à...
"Installing System menu..." (un truc du genre)
Puis ecran devient comme ça :
http://img532.imageshack.us/img532/5653 ... 005324.jpg

J'ai vraiment flippé, mais vraiment...

1) Une petite recherche sur le web et j'ai découvert que l'erreur pouvait être liée à la chaîne USB Loader GX.
Pouvez-vous me confirmer ?

J'ai donc rebooter et prié pour ne pas avoir d'écran noir... Wii boot normalement.

Au final, le hack a fonctionné (preloader inclus) et j'ai joué à un jeux sur une clé USB.

2) Par contre, je n'ai pas la chaine USB loader. Je passe par la chaine homebrew pour lancé USB Loader Gx.
Est ce normal que la chaine ne soit pas présente ?

Conclusion : NE PAS FAIRE DE HACK DANS LA NUIT, car personne pour aider au cas où (normal, on doit dormir dès fois)

Merci
YamNet

Impossible, on ne met jamais le message "Installing Sysmenu".... (ou alors je suis pas au courant de cette modif, ce qui est facheux).

Donc ton bug a eu lieu a un autre moment (je precise ce point car un bug au sysMenu est dramatique).
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar arasium » 26 Fév 2010, 12:03

Recup par mode off line des fichiers / installe bootmi en boot2 / puis HC / puis sciifi v2
1 er tentative :
Relance de sciifi par chaîne HC après le menu WII (pas par l’écran de boot mi) puis advanced settings avec tout sur no sauf maj 4.2 : -> après au moins 10-15 minutes ok / rebbot / ok sauf que :
Firware 4.2e donc normal mais plus de chaîne HC et certain back up de DVD sur verbatim dvd-r (fonctionnel avant ) non reconnu par la chaine disque !
Que faire relancer sciifi avec uniquement install ciosrev ? de mémoire il me semble que les back up sont des version ntsc.
Merci de votre aide

Tu as demandé la maj en 4.2 officielle, tu as donc perdu ton preloader (pour les jeux imports) et la HBC (car tu avais une vielle version non compatible 4.2).
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Rakka_1 » 26 Fév 2010, 12:06

Rakka Wrote:Bonsoir,

Après avoir hacké ma wii 4.2 avec la v2, j'ai un souci au lancement de usbloader_gx... il me dit qu'il lui manque certains ios (je ne me souviens pas exactement... un des deux est ios249).
J'ai lu toutes les pages de ce topic, fais des recherches sur les fofo qui m'ont amené à essayer d'installer le cios d'hermes. Je dis essayer car à la 2è étape (ios 223) ma wiimote se désynchro et impossible de continuer...j'ai branché une manette gc, rien à faire...
Que pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance :)

Je me permets de me quoter, d'abord parce que j'espère une réponse^^, ensuite car ce matin je suis tombé sur ce tuto:

Afin de contrer le hack avec le firmware 4.2, Nintendo a mis en place l'IOS 249 STUB, c'est-à-dire un IOS vide.
Il faut savoir que chaque IOS s'installe sur un slot et que le custom IOS s'installe sur le slot 249. Nintendo a donc créé un IOS vide à cet emplacement pour ne pas pouvoir installer le custom IOS.
Cette partie du tuto vous expliquera comment le supprimer grâce à Any Title Deleter.

Cela pourrait-il avoir un rapport?
Peut-être rien à voir, désolé je débute^^
Rakka_1 Gamer Débutant

Message non lupar arasium » 26 Fév 2010, 12:13

lance le hack light avec sciifii
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Rakka_1 » 26 Fév 2010, 12:15

Merci pour ta réponse rapide!
Je fais ça ce soir, et je viendrai donner des nouvelles.
Rakka_1 Gamer Débutant

Message non lupar budeou » 26 Fév 2010, 12:17

Arasium Wrote:

1 er tentative :
Merci de votre aide

Tu as demandé la maj en 4.2 officielle, tu as donc perdu ton preloader (pour les jeux imports) et la HBC (car tu avais une vielle version non compatible 4.2).

merci que dois je faire ? sciifi en full ou advanced settinig tout sur ON ?
j espere que c'est rattrapable
pour hbc install par l'install de bootmii ou suivant le tuto (hbc sur n'importe quelle wii)? peut on remetre gecoos pour ssbb sur dvd 5

merci car la je patauge
budeou Gamer Débutant

Message non lupar YamNet » 26 Fév 2010, 12:19

Arasium Wrote:Impossible, on ne met jamais le message "Installing Sysmenu".... (ou alors je suis pas au courant de cette modif, ce qui est facheux).

Donc ton bug a eu lieu a un autre moment (je precise ce point car un bug au sysMenu est dramatique).

Suivant les images de la news de sciifii v2, après le "Load base wad for cios and patch it", je crois avoir vu un truc qui parlait du "System Menu". Et l'erreur est arrivée après.
Et je n'ai pas eu les messages apres "Reloading under 249" (inclus).
Donc reboot brute en appuyant longtemps sur le bouton Power de la wii.

Est ce que l'installation de "Reloading under ios249" + "priiloader" sont extrement rapide ?
Genre je n'ai pas eu le temps de voir que l'install était fini et sciifii a lancé l'install de loadergx et crash.

Sinon l'erreur (dans l'image), est un crash d'une appli non ?

J'ai des messages aussi lors du chargement de USB Loader. Je vais essayer ce soir de prendre une photo pour la partager pour savoir s'il y a un problème avec l'install de usb loader.

YamNet
YamNet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Renald

Message non lupar arasium » 26 Fév 2010, 12:25

oui tu as bien un crash :) mais pour le sysMenu je vois pas (jeme trompe peut etre).

Redownload sciifii et lance le mode hack full. C'est la plus sur des méthode d'installation.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar YamNet » 26 Fév 2010, 12:28

Le soucis, c'est que tout fonctionne très bien...
Priiloader : OK
Jeux sur clé USB : OK
USB Loader : OK (avec juste au lancement des instructions à l'écran)
Jeux officiel : OK

Y'a t'il un outils qui vérifie que tout est bien patché ? (peut etre Pump My Wii)
YamNet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Renald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news