Forums GAMERGEN

SciiFii passe en version 2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: SciiFii passe en version 2

Messagepar arasium » 19 Mar 2010, 23:16

oui, il reconnais ton dd mais pas la partition qui est dessus :)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar jweb93 » 20 Mar 2010, 11:32

Arasium Wrote:oui, il reconnais ton dd mais pas la partition qui est dessus :)

oui c'est exactement ca
donc j ai essaye avec ma cle USB et un autre disque dur et ....CA MARCHE !!!

merci pour sciifii !!!
jweb93 Gamer Débutant

Messagepar jgign » 20 Mar 2010, 12:38

Bonjour, j'ai installer sciifii 2 et je souhaiterai savoir si il est necessaire d'installer le custom ios REV 19 et si oui, comment procéder.
Merci bcp.
jgign Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar mouga13 » 20 Mar 2010, 12:42

Bonjours a tous je vien de m'achter une wii noir et je souhaite savoirs si je pourrais faire tout sa sans probléme ?
J'installe la chaine homebrew puis sciifii et sa marche ? je pourrais joué sur les jeux du disque dure ?
Merci :wink:
mouga13 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: kevin

Messagepar JeanMi59226 » 20 Mar 2010, 12:52

Le tuto est la Tuto " Le meilleur du hack, d'Arasuim", pour toi c'est le full mode de sciifii, tu ne pourra lire des backup qu'avec l'usbloder qui s'installe aussi en full mode (ou wiiflow), il faut que ta wii soit connecté au wifi, le cas échéant tu dois te servir de l'utilitaire pc pour récupérer les fichiers.
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

Messagepar jgign » 20 Mar 2010, 13:11

et concernant le custom ios rev 19?
jgign Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar JeanMi59226 » 20 Mar 2010, 13:13

Tu peux le mettre après, mais je te conseille de l'installer avec l'ios38 comme base
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Ancien

Messagepar jgign » 20 Mar 2010, 13:39

Tu veux dire custom ios rev 18?
Je le telecharge et je l'installe direct, c'est bien ça?
jgign Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar JeanMi59226 » 20 Mar 2010, 13:50

Le 19 et le 118 ne sont pas tout a fait au point, perso j'en suis au 17 de sciifii après test
Ancien

Messagepar renard52 » 20 Mar 2010, 13:51

Bonjour à tous,
Un débutant à besoin d’aide avant de se lancer
BRAVO POUR VOS PROGRAMMES ET TUTOS !
QUE DE TRAVAIL !
J’espère que mes questions ne vous paraitront pas trop stupides mais à force de lire et relire tutos et forums je suis un peu perdu
MERCI à tous par avance

S’ il me semble avoir bien compris le hack d'une wii en 4.2 d’origine
( Installation de HBC et Bootmii puis lancement de Sciifii 2 via HBC puis choisir "Advanced Menu" et installer Restore Trucha bug ,cIOS rev 17 ,Priiloader (ET NON PAS PRELOADER) ,Usb Loader gx Team en choississant "Yes" )
j'ai beaucoup plus de doutes pour 2 autres configurations et je viens vous demander votre aide

1 Er cas : Hack d’une wii non hackée en 4.0 d’origine
Que dois je faire ?
1) Mise à jour officielle en 4.2 avant le hack puis faire le hack d'une wii en 4.2 d’origine

( Installation de HBC et Bootmii puis lancement de Sciifii 2 via HBC puis choisir "Advanced Menu" et installer Restore Trucha bug ,cIOS rev 17 ,Priiloader (ET NON PAS PRELOADER) ,Usb Loader gx Team en choississant "Yes" )

2) Ou peut on passer directement par Sciifii 2
( Installation de HBC et Bootmii puis lancement de Sciifii 2 via HBC puis choisir "Advanced Menu" et installer MISE A JOUR 4.2 ,Restore Trucha bug ,cIOS rev 17 ,Priiloader (ET NON PAS PRELOADER) ,Usb Loader gx Team en choississant "Yes" )

Si non à quoi sert cette possibilité de mise à jour 4.2 dans « Advanced menu » ?
Si oui me faudra t’il remplacer le dossier « private » du pack Arasium pour mettre celui de la version Bannerbomb pour wii 3.0 à 4.1 avant de lancer le hack ?

2 Eme cas : Mettre en 4.2 une Wii en qui est déjà hackée
Que dois je faire ?
a) Mise à jour officielle en 4.2 avant le hack puis faire le hack d'une wii en 4.2 d’origine

b) Ou faire un unhack Sciifii puis faire le hack d'une wii en 4.2 d’origine

c) Ou peut on passer directement par Sciifii 2
( lancement de Sciifii 2 via HBC puis choisir "Advanced Menu" et installer MISE A JOUR 4.2 , en choississant "Yes" )

Et pendant que j’y suis…
- Pour l’USB loader qu’est ce qui est le plus intéressant : wad directement sur sur wii ou forwarder.wad sur SD ? (Rapidité,Facilité…)
Si forwarder en cas d’absence de SD est il possible de jouer ?
- Le priiloader est ce bien comme le preloader sauf que ce dernier n’est plus mis à jour ?
renard52 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jo

Messagepar mouga13 » 20 Mar 2010, 13:54

oki merci pour ta réponse ^^
Je n'est rien d'autre a DL ? tout les truc sont dans le tuto ?
Et je voudrais savoirs qu'elle hombrew et le meilleur pour les jeux dans un DD ? ou on peux voirs les jaquettes et tout ^^
mouga13 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: kevin

Messagepar JeanMi59226 » 20 Mar 2010, 14:15

hen52chaumont Wrote:Bonjour à tous,
Un débutant à besoin d’aide avant de se lancer
BRAVO POUR VOS PROGRAMMES ET TUTOS !
QUE DE TRAVAIL !
J’espère que mes questions ne vous paraitront pas trop stupides mais à force de lire et relire tutos et forums je suis un peu perdu
MERCI à tous par avance

S’ il me semble avoir bien compris le hack d'une wii en 4.2 d’origine
j'ai beaucoup plus de doutes pour 2 autres configurations et je viens vous demander votre aide

1 Er cas : Hack d’une wii non hackée en 4.0 d’origine
Que dois je faire ?
1) Mise à jour officielle en 4.2 avant le hack puis faire le hack d'une wii en 4.2 d’origine
oui
( Installation de HBC et Bootmii puis lancement de Sciifii 2 via HBC puis choisir "Advanced Menu" et installer Restore Trucha bug ,cIOS rev 17 ,Priiloader (ET NON PAS PRELOADER) ,Usb Loader gx Team en choississant "Yes" ) oui, et cioscorp si ta wii n'as pas un lecteur inviolable

Si non à quoi sert cette possibilité de mise à jour 4.2 dans « Advanced menu » ?
Si oui me faudra t’il remplacer le dossier « private » du pack Arasium pour mettre celui de la version Bannerbomb pour wii 3.0 à 4.1 avant de lancer le hack ? a mettre a jour mais il y a un soucis de servuer pour la mise a jor des chaines, donc officielle avant pour les chaines

2 Eme cas : Mettre en 4.2 une Wii en qui est déjà hackée
Que dois je faire ?
a) Mise à jour officielle en 4.2 avant le hack puis faire le hack d'une wii en 4.2 d’origine
( Installation de HBC et Bootmii puis lancement de Sciifii 2 via HBC puis choisir "Advanced Menu" et installer Restore Trucha bug ,cIOS rev 17 ,Priiloader (ET NON PAS PRELOADER) ,Usb Loader gx Team en choississant "Yes" ) si ta HBC est a jour elle restera même après maj officiel : bootmii a refaire + trucha + ciosrev17 ou autre +cioscorp si installé

b) Ou faire un unhack Sciifii puis faire le hack d'une wii en 4.2 d’origine pas besoin, cette option sert plus pour des tests (pour moi)

c) Ou peut on passer directement par Sciifii 2
( lancement de Sciifii 2 via HBC puis choisir "Advanced Menu" et installer MISE A JOUR 4.2 , en choississant "Yes" ) si tes chaines sont a jour oui

Et pendant que j’y suis…
- Pour l’USB loader qu’est ce qui est le plus intéressant : wad directement sur sur wii ou forwarder.wad sur SD ? (Rapidité,Facilité…) forwarder, d'ailleurs sciifii install celui ci, + les fichiers sur ta sd
Si forwarder en cas d’absence de SD est il possible de jouer ? non
- Le priiloader est ce bien comme le preloader sauf que ce dernier n’est plus mis à jour ?
oui, la version proposé est la plus stable
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news