Re: SciiFii passe en version 2
oui, il reconnais ton dd mais pas la partition qui est dessus 

-
arasium Gamer Argent
- Pays: France
Arasium Wrote:oui, il reconnais ton dd mais pas la partition qui est dessus
oui, la version proposé est la plus stablehen52chaumont Wrote:Bonjour à tous,
Un débutant à besoin d’aide avant de se lancer
BRAVO POUR VOS PROGRAMMES ET TUTOS !
QUE DE TRAVAIL !
J’espère que mes questions ne vous paraitront pas trop stupides mais à force de lire et relire tutos et forums je suis un peu perdu
MERCI à tous par avance
S’ il me semble avoir bien compris le hack d'une wii en 4.2 d’origine
( Installation de HBC et Bootmii puis lancement de Sciifii 2 via HBC puis choisir "Advanced Menu" et installer Restore Trucha bug ,cIOS rev 17 ,Priiloader (ET NON PAS PRELOADER) ,Usb Loader gx Team en choississant "Yes" )
j'ai beaucoup plus de doutes pour 2 autres configurations et je viens vous demander votre aide
1 Er cas : Hack d’une wii non hackée en 4.0 d’origine
Que dois je faire ?
1) Mise à jour officielle en 4.2 avant le hack puis faire le hack d'une wii en 4.2 d’origine
oui
( Installation de HBC et Bootmii puis lancement de Sciifii 2 via HBC puis choisir "Advanced Menu" et installer Restore Trucha bug ,cIOS rev 17 ,Priiloader (ET NON PAS PRELOADER) ,Usb Loader gx Team en choississant "Yes" ) oui, et cioscorp si ta wii n'as pas un lecteur inviolable
Si non à quoi sert cette possibilité de mise à jour 4.2 dans « Advanced menu » ?
Si oui me faudra t’il remplacer le dossier « private » du pack Arasium pour mettre celui de la version Bannerbomb pour wii 3.0 à 4.1 avant de lancer le hack ? a mettre a jour mais il y a un soucis de servuer pour la mise a jor des chaines, donc officielle avant pour les chaines
2 Eme cas : Mettre en 4.2 une Wii en qui est déjà hackée
Que dois je faire ?
a) Mise à jour officielle en 4.2 avant le hack puis faire le hack d'une wii en 4.2 d’origine
( Installation de HBC et Bootmii puis lancement de Sciifii 2 via HBC puis choisir "Advanced Menu" et installer Restore Trucha bug ,cIOS rev 17 ,Priiloader (ET NON PAS PRELOADER) ,Usb Loader gx Team en choississant "Yes" ) si ta HBC est a jour elle restera même après maj officiel : bootmii a refaire + trucha + ciosrev17 ou autre +cioscorp si installé
b) Ou faire un unhack Sciifii puis faire le hack d'une wii en 4.2 d’origine pas besoin, cette option sert plus pour des tests (pour moi)
c) Ou peut on passer directement par Sciifii 2
( lancement de Sciifii 2 via HBC puis choisir "Advanced Menu" et installer MISE A JOUR 4.2 , en choississant "Yes" ) si tes chaines sont a jour oui
Et pendant que j’y suis…
- Pour l’USB loader qu’est ce qui est le plus intéressant : wad directement sur sur wii ou forwarder.wad sur SD ? (Rapidité,Facilité…) forwarder, d'ailleurs sciifii install celui ci, + les fichiers sur ta sd
Si forwarder en cas d’absence de SD est il possible de jouer ? non
- Le priiloader est ce bien comme le preloader sauf que ce dernier n’est plus mis à jour ?