Forums GAMERGEN
SciiFii passe en version 2
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: SciiFii passe en version 2
JeanMi59226 Wrote:oui, la version proposé est la plus stablehen52chaumont Wrote:Bonjour à tous,
Un débutant à besoin d’aide avant de se lancer
BRAVO POUR VOS PROGRAMMES ET TUTOS !
QUE DE TRAVAIL !
J’espère que mes questions ne vous paraitront pas trop stupides mais à force de lire et relire tutos et forums je suis un peu perdu
MERCI à tous par avance
S’ il me semble avoir bien compris le hack d'une wii en 4.2 d’origine
( Installation de HBC et Bootmii puis lancement de Sciifii 2 via HBC puis choisir "Advanced Menu" et installer Restore Trucha bug ,cIOS rev 17 ,Priiloader (ET NON PAS PRELOADER) ,Usb Loader gx Team en choississant "Yes" )
j'ai beaucoup plus de doutes pour 2 autres configurations et je viens vous demander votre aide
1 Er cas : Hack d’une wii non hackée en 4.0 d’origine
Que dois je faire ?
1) Mise à jour officielle en 4.2 avant le hack puis faire le hack d'une wii en 4.2 d’origine
oui
( Installation de HBC et Bootmii puis lancement de Sciifii 2 via HBC puis choisir "Advanced Menu" et installer Restore Trucha bug ,cIOS rev 17 ,Priiloader (ET NON PAS PRELOADER) ,Usb Loader gx Team en choississant "Yes" ) oui, et cioscorp si ta wii n'as pas un lecteur inviolable
Si non à quoi sert cette possibilité de mise à jour 4.2 dans « Advanced menu » ?
Si oui me faudra t’il remplacer le dossier « private » du pack Arasium pour mettre celui de la version Bannerbomb pour wii 3.0 à 4.1 avant de lancer le hack ? a mettre a jour mais il y a un soucis de servuer pour la mise a jor des chaines, donc officielle avant pour les chaines
2 Eme cas : Mettre en 4.2 une Wii en qui est déjà hackée
Que dois je faire ?
a) Mise à jour officielle en 4.2 avant le hack puis faire le hack d'une wii en 4.2 d’origine
( Installation de HBC et Bootmii puis lancement de Sciifii 2 via HBC puis choisir "Advanced Menu" et installer Restore Trucha bug ,cIOS rev 17 ,Priiloader (ET NON PAS PRELOADER) ,Usb Loader gx Team en choississant "Yes" ) si ta HBC est a jour elle restera même après maj officiel : bootmii a refaire + trucha + ciosrev17 ou autre +cioscorp si installé
b) Ou faire un unhack Sciifii puis faire le hack d'une wii en 4.2 d’origine pas besoin, cette option sert plus pour des tests (pour moi)
c) Ou peut on passer directement par Sciifii 2
( lancement de Sciifii 2 via HBC puis choisir "Advanced Menu" et installer MISE A JOUR 4.2 , en choississant "Yes" ) si tes chaines sont a jour oui
Et pendant que j’y suis…
- Pour l’USB loader qu’est ce qui est le plus intéressant : wad directement sur sur wii ou forwarder.wad sur SD ? (Rapidité,Facilité…) forwarder, d'ailleurs sciifii install celui ci, + les fichiers sur ta sd
Si forwarder en cas d’absence de SD est il possible de jouer ? non
- Le priiloader est ce bien comme le preloader sauf que ce dernier n’est plus mis à jour ?
MERCI MERCI JeanMi59226 pour ces réponses précises
Et quelle rapidité !
En fait ,si j'ai bien compris ,et pour résumer :
Pour n'importe quelle wii ( toutes les versions jusqu'à 4.1, non hakées ou même hackées ) la meilleure solution est d'abord de faire la mise à jour officielle pour passer en 4.2 puis installer HBC et Bootmii et passer par Sciifii pour le hack
Avec la particularité suivante pour une wii déja hackée : la HBC pourra rester installée si elle est à jour . A défaut on refait un hack complet comme pour une wii 4.2 vierge ( HBC + Bootmii + Sciifii)
L'avantage de faire au préalable la mise à jour officielle 4.2 étant que cela permet aussi la mise à jour des chaines
Quelques questions :
- Comment savoir si mes chaînes sont à jour ?
- Faut il installer le Cioscorp sachant que je ne souhaite utiliser qu'un disque dur ?
- fichier hacks.ini du priiloader (Pack Arasium) : peut on le modifier avec le "Générateur de hacks.ini " d'ORWELL ?
Si j'ai tout bon je me lance....
MERCI
-
renard52 Gamer du Dimanche
- Prénom: Jo
- Pays: France
Bonjour
Tu peux le générer avec le Hackini creator.
Par contre je n' en vois pas l' utilité car tu lance le priiloader de ta wii et tu modifie les paramètres directement
A++
Quelques questions :
- Comment savoir si mes chaînes sont à jour ? Tu les lances et s' il te demande une maj c' est qu' elle ne sont pas a jour ^^
- Faut il installer le Cioscorp sachant que je ne souhaite utiliser qu'un disque dur ? Non pas besoin
- fichier hacks.ini du priiloader (Pack Arasium) : peut on le modifier avec le "Générateur de hacks.ini " d'ORWELL ?
Par contre je n' en vois pas l' utilité car tu lance le priiloader de ta wii et tu modifie les paramètres directement
A++
-
oranda Gamer Or
oranda Wrote:Bonjour
Quelques questions :
- Comment savoir si mes chaînes sont à jour ? Tu les lances et s' il te demande une maj c' est qu' elle ne sont pas a jour ^^
- Faut il installer le Cioscorp sachant que je ne souhaite utiliser qu'un disque dur ? Non pas besoin
A++
Merci Oranda pour tes réponses
Par contre ,ce résumé est il juste :
Pour n'importe quelle wii ( toutes les versions jusqu'à 4.1, non hakées ou même hackées ) la meilleure solution est d'abord de faire la mise à jour officielle pour passer en 4.2 puis installer HBC et Bootmii et passer par Sciifii pour le hack
Avec la particularité suivante pour une wii déja hackée : la HBC pourra rester installée si elle est à jour . A défaut on refait un hack complet comme pour une wii 4.2 vierge ( HBC + Bootmii + Sciifii)
L'avantage de faire au préalable la mise à jour officielle 4.2 étant que cela permet aussi la mise à jour des chaines
-
renard52 Gamer du Dimanche
- Prénom: Jo
Re-bonjour le Wiinautes !!!
Eh bien, voici quelques jours que j'ai re-hacké ma wii via Sciifii, et tout va bien pour presque tous me backups, sauf un (Excite trucks) qui même l'original ne passe meme plus sur ma chaine disque...j'ai tout essayé, désinstaller, réinstaller, changer les paramètres de lancement, enfin bref, il marche sur la wii d'un ami...
J'étais en cios rev 16 et depuis que j'ai installé le 19 puis revenu au 17 puis 16, rien n'y fait....
En gros, que puis-je faire??? c'est mon jeu preferé et je suis tout nu sans lui...
Merci beaucoup la communauté de la Wii pour tous ce que vous apportez
Eh bien, voici quelques jours que j'ai re-hacké ma wii via Sciifii, et tout va bien pour presque tous me backups, sauf un (Excite trucks) qui même l'original ne passe meme plus sur ma chaine disque...j'ai tout essayé, désinstaller, réinstaller, changer les paramètres de lancement, enfin bref, il marche sur la wii d'un ami...
J'étais en cios rev 16 et depuis que j'ai installé le 19 puis revenu au 17 puis 16, rien n'y fait....
En gros, que puis-je faire??? c'est mon jeu preferé et je suis tout nu sans lui...
Merci beaucoup la communauté de la Wii pour tous ce que vous apportez
-
prupys_1
ha oui oui, je l'ai refais 3 fois , je pense au Cios corp....mais pareil sans l'install du corp
-
prupys_1
itachi62 Wrote:Quel est le firmware de ta wii?
Aujourd'hui Firm 4.2E sciifiisée (avant, Twilight +cios corp -- puis MAJ officielle -- downgrade....etc.)
Edit: je precise que je tourne sur usbloader Gx + chaine disque
Edit 2: pour ce qui est de mes Wad, c'est pareil, il me marque erreur -1029 ou -1022 ...enfin bref, quelques pépins quoi...
-
prupys_1
Bonjour
J'ai installe Sciifii et ca marche tres bien
Est ce que maintenant je peux jouer en mode online depuis des jeux sur usbloader, puisque j'ai lu qu'il ne faut pas lancer des mis a jour
J'ai installe Sciifii et ca marche tres bien
Est ce que maintenant je peux jouer en mode online depuis des jeux sur usbloader, puisque j'ai lu qu'il ne faut pas lancer des mis a jour
-
SalutBonjour Gamer du Dimanche
Bonjour,
j'ai procédé à l'installation "offline" en mode Full et zone EUR.
Seulement voilà, j'ai une erreur 1716. Il me manquerait un pack de langue au moment de l'installation du hack sciifii2.
J'ai téléchargé "offline "pourtant tout (à priori) :
IOS15.wad
IOS15-64-v257.wad
IOS36.wad
IOS38-64-v3867.wad
Help !!
j'ai procédé à l'installation "offline" en mode Full et zone EUR.
Seulement voilà, j'ai une erreur 1716. Il me manquerait un pack de langue au moment de l'installation du hack sciifii2.
J'ai téléchargé "offline "pourtant tout (à priori) :
IOS15.wad
IOS15-64-v257.wad
IOS36.wad
IOS38-64-v3867.wad
Help !!
-
Erreur4O4 Gamer Hardcore
- Prénom: Ichi
bonjour j'ai flashé une wii avec sciify2 mais les jeux block en usb formaté en wbfs.je voudrai savoir quel cios 222 est incorporé a sciify2 la v5 ou la v4?car si v5 il y a des bugs et non dans la v4 merci de votre reponse.et puije mettre la v4 par dessus?merci
-
moika_1 Gamer Débutant
Bonjour,
j'ai une Wii que j'avais hackée "manuellement". Le problème était que je ne pouvait pas lancer les jeux de mon disque dur pourtant bien préparé...
Donc , j'ai décidé aujourd'hui de la passer avec le Scifii, je lance la bestiole , je fais Unhack , 10-15mn après unhack complete , reboot de la console, je vois toujours mes chaines mais bon jusque là je me dis que c'est normal..
Je lance le hack en full mode, en quoi, 5-10 mn je vois complete oO .. .
C'est normal ? c'est rapide à ce point ?? J'ai l'impression que ça c'est fait vraiment trop vite... De plus le usbloader se mets en fait sur la SD, n'y a t'il pas moyen de le mettre directement en chaine ? Vu que la SD n'est pas à moi, je vois pas comment faire..
Est ce qu'il y a un tuto pour passer cet HB en chaine ? Sachant que j'ai déjà USB loader en chaine (qu'on m'avait installé) , est ce que je peux m'en servir ?
Merci à vous pour le tuto en tout cas et cet outil !
j'ai une Wii que j'avais hackée "manuellement". Le problème était que je ne pouvait pas lancer les jeux de mon disque dur pourtant bien préparé...
Donc , j'ai décidé aujourd'hui de la passer avec le Scifii, je lance la bestiole , je fais Unhack , 10-15mn après unhack complete , reboot de la console, je vois toujours mes chaines mais bon jusque là je me dis que c'est normal..
Je lance le hack en full mode, en quoi, 5-10 mn je vois complete oO .. .
C'est normal ? c'est rapide à ce point ?? J'ai l'impression que ça c'est fait vraiment trop vite... De plus le usbloader se mets en fait sur la SD, n'y a t'il pas moyen de le mettre directement en chaine ? Vu que la SD n'est pas à moi, je vois pas comment faire..
Est ce qu'il y a un tuto pour passer cet HB en chaine ? Sachant que j'ai déjà USB loader en chaine (qu'on m'avait installé) , est ce que je peux m'en servir ?
Merci à vous pour le tuto en tout cas et cet outil !
-
kurtspirit Gamer Averti
- Prénom: Jonathan