Forums GAMERGEN

SciiFii v3 MOD 4.3 - Hackez une Wii vierge en firmware 4.3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: SciiFii v3 MOD 4.3 - Hackez une Wii vierge en firmware 4.3

Message non lupar moolfryt » 01 Juil 2010, 00:54

wawww bravo à la team ... Moi vu ce que je lit je compte rester en 4.2 ^^
Wii 4.2E,priiloader 0.3b,Bootmii boot2,cIOS38 rev17, cIOS 222v4,HBC 1.06,cIOS Pack 3.6 dmm,USB Loader gx, WiiFlow rev25
moolfryt Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar pitouil » 01 Juil 2010, 08:50

Question a 1€
Y a moyen de dumper BootMii IOS au format wad et de le réinjecter sur le 4.3 via HBC modifier.
De memoire BootMii IOS est sur le slot 254.
pitouil Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar nightwall » 01 Juil 2010, 09:36

Vous ne parlez que de Indiana Pwns... Mais pour ceux qui on super smash bros brawl, il faut savoir qu'il existe Smash Stack, un faux stage perso qui permet d'utiliser le Hackmii installer. :cheesy: (attention, seulement pour les wii U (ntsc-U).
EDIT: heu... non pas le hackmii installer :lips:
Dernière édition par Marcoli57 le 01 Juil 2010, 10:29, édité 3 fois.
Viva Wiigen !!
Image
nightwall Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar pitouil » 01 Juil 2010, 10:02

Et depuis quand on peut utiliser HackMii sur 4.3 ???
Lancer un boot.dol avec SSBB oui mais l'utiliser c'est autre chose.
pitouil Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar nightwall » 01 Juil 2010, 10:10

non tu ne peut pas encore utiliser hackmii, ca devrait arriver. pour le moment on peut installer l'hbc et bootmii par un wad (mais seulement en ios theoriquement). Par contre, on trouve des wad de l'hbc un peut partout mais quand a bootmii, je n'en ai pas encore vu ... Mais bon, c'est pas compliqué d'en faire un, c'est ce que je cherche a faire en ce moment d'ailleurs.
EDIT: voila j'ai les 2... après, savoir si sa marche ou non... Comme ma wii est encore en 4.2, je préfère la laisser comme ca...
Viva Wiigen !!
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar pitouil » 01 Juil 2010, 10:30

nightwall Wrote:non tu ne peut pas encore utiliser hackmii, ca devrait arriver. pour le moment on peut installer l'hbc et bootmii par un wad (mais seulement en ios theoriquement). Par contre, on trouve des wad de l'hbc un peut partout mais quand a bootmii, je n'en ai pas encore vu ... Mais bon, c'est pas compliqué d'en faire un, c'est ce que je cherche a faire en ce moment d'ailleurs.
EDIT: voila j'ai les 2... après, savoir si sa marche ou non... Comme ma wii est encore en 4.2, je préfère la laisser comme ca...

Pour BootMii IOS il suffit de dumper le slot 254 pour avoir un wad de BootMii sur une 4.2 ;)
pitouil Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar nightwall » 01 Juil 2010, 10:42

je viens de tester: ca marche pour une wii 4.2. Donc il est theoriquement possible d'installer bootmii en lançant un installateur de wad avec Indiana pwns (ou smash stack pour les ntsc-u)... mais est-ce que bootmii est compatible avec les wii 4.3 ???
il faudrait installer l'hbc via wad, puis le preloader pour empecher la suppression de DVDX et HBC a chaque demmarage (mais DVDX ne marche pas de toute façon >:( ) , puis suprimer le titre 254 avec any title deleter (car l'ios 254 est stub pour empecher l'installation de bootmii) puis installer bootmii via un wad c'est ca ??
Viva Wiigen !!
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar Peevee » 01 Juil 2010, 20:34

Bonjour à tous,

D'après le titre tout est là pour une Wii vierge en 4.3 si l'on a le jeu Indiana, ce qui est mon cas.

Après essai, il ne semble que lancer les .elf, donc si je converti le .dol en elf du sciifii et que je le place à la racine de la SD, je peu grace a l'exploit lancer sciifii et appliquer les modifs de sciifii sans prob ?

Merci pour vos réponses :grin:
Peevee Gamer Débutant
Prénom: Pat
Pays: Belgium

Message non lupar JeanMi59226 » 01 Juil 2010, 20:49

oui, utilise DoltoElf, voir rubrique téléchargement
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

Message non lupar Peevee » 01 Juil 2010, 21:26

Merci JeanMi ...je teste :grin:

C'est bon, boot.dol de sciifii converti en .elf avec Doltool

Arf ça marche pô :

Cleaning up environment ... Eventhook release failed with code 0
OK.
SD card detected
Opening boot.elf
reading 1105403 bytes...
Done.
Program returned to loader, reloading.
SD card not found (-2)
USBGecko not found
No code found to load, hanging.

Ma SD fonctionne nickel, elle est en fat et c'est une KINGMAX 2Go... shit ???

Bon ...faut il que j'installe la HBC avant...mais là je sèche avec le pwns.
Peevee Gamer Débutant
Prénom: Pat
Pays: Belgium

Message non lupar Marvin A » 02 Juil 2010, 05:09

Après une petite journée de tentative d'hacking, voici où j'en suis.

D'abord l'historique. J'ai une Wii sur laquelle j'avais fait toute la procédure pour installer des USB Loaders en 4.2. Donc tout fonctionnait bien. Aujourd'hui, je voulais essayer de mettre à jour ma Wii à 4.3 pour voir comment on pouvais re-hacker le tout. Un peu fou, mais c'est presque plus amusant que de jouez à un jeu.

J'ai donc essayé d'utiliser "Indiana Pwns" pour partir SciiFii, mais sans succès. Il semble qu'il soit impossible de faire partir des .DOL. Même "convertie" à .ELF avec doltool. Il semble que c'est plus un re-wrapping, qu'une conversion. Est-ce que je me trompe??

Finalement avec Indiana, j'ai plutôt démarrer LOADMII.ELF qui a enfin réussi à partir SciiFii. SciiFii a démarré, mais la wiimote ne fonctionnait plus. J'ai eu l'idée de brancher la manette GC et elle marchait. J'ai donc sélectionné "La Full install Wiiflow", mais dès que l'installation commence, ça plante avec le message "Exception error -1035".

J'ai essayé avec juste l'option "Restore Thucha bug" et j'ai le même message.

Je suis a court d'idées et je part me coucher. Z'avez des idées?
Marvin A Gamer Débutant

Message non lupar nightwall » 02 Juil 2010, 10:50

pour moi, il faudrait deja installer l'hbc pour lancer sciifii. j'ai fait ce pack interdit de donnez des wad dsl: il contient de quoi installer l'hbc bootmii etc... (normalement: je n'ai pas la 4.3 je n'ai pas pu tester :-()
il faut proceder: decompresser le a la racine de votre carte sd puis lancer la faille indiana pwns. Vous devriez arriver sur wad manager. Ensuite, avec wadmanager, installez la chaine homebrew (le title id JODI a été modifié en WGEN (wiigen ;) ) pour en empecher la suppresion)
Redemarez votre wii, puis vous devriez avoir l'homebrew channel. Demmarez la, puis installez le priiloader et activer les hacks qui vous plaisent :D ... ensuite, toujours dans l'homebrew channel, demmarez any title deleter et supprimez l'ios stub 254 qui empeche l'installation de bootmii. Redemarrez wad manager et installez bootmii cette foix. Ensuite, demmarez sciifii, et faites l'installation et voila (theoriquement).
Attention, je ne suis pas sur que ca marche.
EDIT: si l'installation ne marche pas, essayez avec chacun des boot.elf présents dans ce pack: http://www.filefront.com/16937753/wadmanagers.zip. Normalement, ca devrait marcher.
Dernière édition par Marcoli57 le 03 Juil 2010, 14:55, édité 2 fois.
Viva Wiigen !!
Image
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news