Forums GAMERGEN
SciiFii v3 MOD 4.3 - Hackez une Wii vierge en firmware 4.3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
chateldu78_1
Re: SciiFii v3 MOD 4.3 - Hackez une Wii vierge en firmware 4.3
nassertom Wrote:Bonjour et merci pour votre travail,
J'ai suivi le tuto présent dans les commentaires, mais celui ci n'est pas tres clair sur l'étape 2 de l'installation du priloader via bootmii alors que l'installation de bootmii n'intervient que plus bas dans l'étape 4 ??
quand je souhaite executer l'installation du priiloader à ce moment (etape 2) la wiimote n'est plus connecté. (faut il executer l'installation du hbc et bootmii donc les etape 3 et 4 avant de faire l'étape 2??)
d'avance merci
En fait, je me suis trompé, j'ai confondu bootmii avec loadmii :p desolé je corrige ca tout de suite.
Et non, il faut faire les etapes 3 et 4 après l'etape 2. Quand au wad, je pourais peut etre vous les procurer si vous me contactez par message privé (je demande donc a membre du staff si je peut (si je ne diffuse pas les liens en public).
quand a l'installation du priiloader, il faut avoir une wiimote synchronisée avec la wii: voici un tutoriel : http://www.wiigen.fr/forums/post573.html#p573
en cas de bug, merci de me contacter
Viva Wiigen !!

-
nightwall Gamer du Dimanche
- Pays: France
Bonsoir,
Merci pour votre patience.
Quand je précise que la wiimote ne fonctionne plus c'est qu'avant de cliquer sur un fichier.dol elle est bien connecté. Par conscience, j'ai procédé comme sur le lien à savoir presser le bouton rouge ainsi que les boutons 1&2 de la wiimote mais rien y fait.
l'autre problème que je rencontre maintenant que je tente d'exécuter priiloader est que l'écran se brouille (texte illisible) que j'exécute le fichier qui se trouve à la racine de la carte ou même celui qui est présent dans le répertoire "Apps".
pensez vous que je puisse reprendre le tuto depuis le début ?
Et oui j'aimerais bien l'adresse des fichiers en PV cela me permettra d'exclure l'hypothèse que ce soit le fichier qui est en cause.
D'avance merci.
Merci pour votre patience.
Quand je précise que la wiimote ne fonctionne plus c'est qu'avant de cliquer sur un fichier.dol elle est bien connecté. Par conscience, j'ai procédé comme sur le lien à savoir presser le bouton rouge ainsi que les boutons 1&2 de la wiimote mais rien y fait.
l'autre problème que je rencontre maintenant que je tente d'exécuter priiloader est que l'écran se brouille (texte illisible) que j'exécute le fichier qui se trouve à la racine de la carte ou même celui qui est présent dans le répertoire "Apps".
pensez vous que je puisse reprendre le tuto depuis le début ?
Et oui j'aimerais bien l'adresse des fichiers en PV cela me permettra d'exclure l'hypothèse que ce soit le fichier qui est en cause.
D'avance merci.
-
nassertom Gamer Débutant
Bonsoir,
J'ai finalement réussi en utilisant plusieurs tuto dont un (d'un autre site) qui propose de downgrader de 4.3 vers 4.2 qui n'a pas fonctionné non plus mais qui m'a permis de lancer "hackMii"
grace à hackmii j'ai pu installer temporairement le hbc grace à quoi j'ai pu lancer sciifii.
celui ci n'a pas indiqué d'erreur mais certaine option n'ont pas été installé ex : priiloader, hbc...
j'ai ensuite toujours via hackmii réinstallé le hbc pour ensuite executé la dernière version du priiloader, bootmii via boot2.
Maintenant tout fonctionne.
Merci pour votre aide.
J'ai finalement réussi en utilisant plusieurs tuto dont un (d'un autre site) qui propose de downgrader de 4.3 vers 4.2 qui n'a pas fonctionné non plus mais qui m'a permis de lancer "hackMii"
grace à hackmii j'ai pu installer temporairement le hbc grace à quoi j'ai pu lancer sciifii.
celui ci n'a pas indiqué d'erreur mais certaine option n'ont pas été installé ex : priiloader, hbc...
j'ai ensuite toujours via hackmii réinstallé le hbc pour ensuite executé la dernière version du priiloader, bootmii via boot2.
Maintenant tout fonctionne.

Merci pour votre aide.
-
nassertom Gamer Débutant
nassertom Wrote:Bonsoir,
Maintenant tout fonctionne.![]()
Merci pour votre aide.
bonjour ça serait super sympa de nous expliquer en détail comment tu as fait pour ceux qui ne sont pas très doués comme moi merci beaucoup.
-
astrid89 Gamer Débutant
- Prénom: pascal
Bonjour,
je pense que mes problèmes etaient du au fait que ma wii etait déjà hacké avant.
voici en détail ce que j'ai fait :
le downgrad (qui n'a jamais affiché 4.2 chez moi apres...)
la source est : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Dow ... 20389.html
comme demandé, j'ai via windows utilisé l'utilitaire de téléchargement de ios
dixit nutnut :
Téléchargez, décompressez et lancez NUS Downloader 1.4b
Avant toute chose, cliquez sur "Database" puis "Update Database". Patientez...
Maintenant, cochez les cases "Pack -> WAD" et "Delete Content" en bas.
Nous allons maintenant télécharger les fichiers suivants :
IOS15 v257 -- IOS34 v3348 -- IOS36 v3351 -- IOS70 v6687 -- System Menu 4.2 de votre région
Pour cela, cliquez sur "Database" puis sur "IOS" et sélectionnez l'IOS voulu ainsi que sa version. Une fois cela fait, cliquez sur "Start NUS Download". Refaites la manipulation pour chacun des IOS à télécharger.
Pour le System menu, cliquez sur "Database", "System", puis System Menu et sélectionnez le 4.2 de votre region. (E= Europe; U=USA; J=Japon; K=Corée)
Allez maintenant récupérer les fichiers .wad dans les dossiers créés par NUSD et placez-les dans un dossier nommé WAD à la racine de la SD.
Si vous êtes sous un autre OS que Windows, vous ne pourrez pas utiliser NUSD donc pour avoir les fichiers, contactez Nutnut ou Tefa en privé !
Téléchargez aussi Yet Another Wad Manager Mod.
Vous placerez son boot.dol à l'endroit qui correspond à votre méthode de lancement !!!
/!\ En 4.3, les Homebrews plantent souvent, on ne s'affole pas et on recommence ! /!\
Une fois YAWMM lancé, choisissez de reload l'IOS250 (vous pouvez aussi prendre 222/223/224 mais 250 est le plus probable que vous ayez)
Pour l'émulation de NAND choisissez "Disable" et puis l'endroit où se trouvent vos fichiers.
Pour gagner du temps, vous pouvez presser le bouton + devant chaque fichier afin de l'inclure à la liste d'installation multiple puis appuyez sur A pour tout lancer en même temps !
Faites "HOME" pour redémarrer la Wii et vous voilà en version 4.2 !
pour moi a cette étape simple et rapide, je n'étais pas revenu en 4.2...
alors j'ai utilisé le programme hackmii (celui qui est proposé dans les téléchargement pour l'installation du miiboot)
avec hackmii j'ai installé le chaîne homebrew qui n'est utilisable qu'une foi après avoir fait "exit" dans hackmii.
via la chaîne homebrew, j'ai lancé l'installation de sciifii sans problème.
au redémarrage je n'avait que l'usb loader de présent.
j'ai recommencé cette étape de hackmii pour installer le priiloader 5 via le homebrew.
et là miracle tout a fonctionné.
pour finir et ne plus être dans cette situation, j'ai installé bootmii en boot2 toujours via hackmii.
Je ne l'ai pas précisé, mais j'ai fait tout cela avec le jeu indiana jones, sans avoir à utiliser d'autres fichier wad que ceux généré par l'application "NUS Downloader"
en gros pour faire simple, il faut dans un premier temps une sdcard avec comme boot.elf
le loadmii et un dossier wad avec les ios cité plus haut et surtout l'application YAWMM
puis après changer le boot.elf pour celui de hackmii et positionner dans apps les softs suivants : sciifii, et priiloader5 (et donc le hack.ini à la racine de la sd)
Voila,
désolé pour la forme, mais ce n'est pas l'habitude d'écrire ce genre de chose.
je pense que mes problèmes etaient du au fait que ma wii etait déjà hacké avant.
voici en détail ce que j'ai fait :
le downgrad (qui n'a jamais affiché 4.2 chez moi apres...)
la source est : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Dow ... 20389.html
comme demandé, j'ai via windows utilisé l'utilitaire de téléchargement de ios
dixit nutnut :
Téléchargez, décompressez et lancez NUS Downloader 1.4b
Avant toute chose, cliquez sur "Database" puis "Update Database". Patientez...
Maintenant, cochez les cases "Pack -> WAD" et "Delete Content" en bas.
Nous allons maintenant télécharger les fichiers suivants :
IOS15 v257 -- IOS34 v3348 -- IOS36 v3351 -- IOS70 v6687 -- System Menu 4.2 de votre région
Pour cela, cliquez sur "Database" puis sur "IOS" et sélectionnez l'IOS voulu ainsi que sa version. Une fois cela fait, cliquez sur "Start NUS Download". Refaites la manipulation pour chacun des IOS à télécharger.
Pour le System menu, cliquez sur "Database", "System", puis System Menu et sélectionnez le 4.2 de votre region. (E= Europe; U=USA; J=Japon; K=Corée)
Allez maintenant récupérer les fichiers .wad dans les dossiers créés par NUSD et placez-les dans un dossier nommé WAD à la racine de la SD.
Si vous êtes sous un autre OS que Windows, vous ne pourrez pas utiliser NUSD donc pour avoir les fichiers, contactez Nutnut ou Tefa en privé !
Téléchargez aussi Yet Another Wad Manager Mod.
Vous placerez son boot.dol à l'endroit qui correspond à votre méthode de lancement !!!
/!\ En 4.3, les Homebrews plantent souvent, on ne s'affole pas et on recommence ! /!\
Une fois YAWMM lancé, choisissez de reload l'IOS250 (vous pouvez aussi prendre 222/223/224 mais 250 est le plus probable que vous ayez)
Pour l'émulation de NAND choisissez "Disable" et puis l'endroit où se trouvent vos fichiers.
Pour gagner du temps, vous pouvez presser le bouton + devant chaque fichier afin de l'inclure à la liste d'installation multiple puis appuyez sur A pour tout lancer en même temps !
Faites "HOME" pour redémarrer la Wii et vous voilà en version 4.2 !
pour moi a cette étape simple et rapide, je n'étais pas revenu en 4.2...
alors j'ai utilisé le programme hackmii (celui qui est proposé dans les téléchargement pour l'installation du miiboot)
avec hackmii j'ai installé le chaîne homebrew qui n'est utilisable qu'une foi après avoir fait "exit" dans hackmii.
via la chaîne homebrew, j'ai lancé l'installation de sciifii sans problème.
au redémarrage je n'avait que l'usb loader de présent.
j'ai recommencé cette étape de hackmii pour installer le priiloader 5 via le homebrew.
et là miracle tout a fonctionné.
pour finir et ne plus être dans cette situation, j'ai installé bootmii en boot2 toujours via hackmii.
Je ne l'ai pas précisé, mais j'ai fait tout cela avec le jeu indiana jones, sans avoir à utiliser d'autres fichier wad que ceux généré par l'application "NUS Downloader"
en gros pour faire simple, il faut dans un premier temps une sdcard avec comme boot.elf
le loadmii et un dossier wad avec les ios cité plus haut et surtout l'application YAWMM
puis après changer le boot.elf pour celui de hackmii et positionner dans apps les softs suivants : sciifii, et priiloader5 (et donc le hack.ini à la racine de la sd)
Voila,
désolé pour la forme, mais ce n'est pas l'habitude d'écrire ce genre de chose.
-
nassertom Gamer Débutant
je ferais un tuto pour hacker la 4.3 dans les heures qui suive
-
chateldu78_1
Bonsoir, je débute un peux dans le hack de la wii et j'aurais une petite question:
J'ai rebranché ma wii et j'ai remarqué que j'etait qu'en 3.3 (sa fait longtemps que je jouais plus) et donc n'ayant pas encore fait de hack dessus je décide de commencer avec la methode banner bomb seulement je dois d'abord mettre ma wii a jour en 4.2 mais la il la passe directement en 4.3 et je me demandais donc si il y avais moyen de la repasser en 4.2 (j'ai pas hacké ma wii) ?
J'ai rebranché ma wii et j'ai remarqué que j'etait qu'en 3.3 (sa fait longtemps que je jouais plus) et donc n'ayant pas encore fait de hack dessus je décide de commencer avec la methode banner bomb seulement je dois d'abord mettre ma wii a jour en 4.2 mais la il la passe directement en 4.3 et je me demandais donc si il y avais moyen de la repasser en 4.2 (j'ai pas hacké ma wii) ?
-
akira08 Gamer Débutant
- Prénom: rapha
Bonjour,
Tou mes essais sont des échecs! Tous les tutos commencent par l'installation du IOS41 et j'arrive pas à l'installer d'aucune façon, J'ai toujours des erreurs --1035 (exemple, avec Multi-Mod Manager) ou des -2011 (avec, exemple, YAWMM).
J'ai essayé l'installation du 41 avec (surtout) le IOS 36,60,61. Impossible de choisir les 222,223,224 ou 250). Les Wad Manager ne les acceptent pas et MMM me dit que c'est des STUB IOS. Impossible d'effacer aucun ios n'ont plus.
Pour le HackMii, j'ai invariablement le message:
This installer can NOT continue!
There is no known vulnerable IOS installed on this Wii.
Please note that we will not use a fakesigned IOS due
to security reason...
J'arrive à ces deux questions suivantes:
1 - Croyez-vous qu'une "remise à zéro" dans les paramètres Wii me ramènerait à la version d'achat (3.2 je crois) et que je pourrais re-hacker de là?
2 - Connaissez-vous un homebrew qui sauvegarde tous les saved games?
Tou mes essais sont des échecs! Tous les tutos commencent par l'installation du IOS41 et j'arrive pas à l'installer d'aucune façon, J'ai toujours des erreurs --1035 (exemple, avec Multi-Mod Manager) ou des -2011 (avec, exemple, YAWMM).
J'ai essayé l'installation du 41 avec (surtout) le IOS 36,60,61. Impossible de choisir les 222,223,224 ou 250). Les Wad Manager ne les acceptent pas et MMM me dit que c'est des STUB IOS. Impossible d'effacer aucun ios n'ont plus.
Pour le HackMii, j'ai invariablement le message:
This installer can NOT continue!
There is no known vulnerable IOS installed on this Wii.
Please note that we will not use a fakesigned IOS due
to security reason...
J'arrive à ces deux questions suivantes:
1 - Croyez-vous qu'une "remise à zéro" dans les paramètres Wii me ramènerait à la version d'achat (3.2 je crois) et que je pourrais re-hacker de là?
2 - Connaissez-vous un homebrew qui sauvegarde tous les saved games?

-
Marvin A Gamer Débutant
Bonjour pour votre question sciifii3 ne vous dowgrade pas votre wii il retira tous ios hacker et le reste.
-
chateldu78_1
Marvin A : non une remise a zéro ne remettrait pas la version d'achat.
Par contre, bonne nouvelle, il n'y a plus besoin d'installer l'ios 41 via un wadmanager (tbr le fait, et mieux apparament) pour faire fonctionner le nouveau trucha bug restorer. Je vais donc encore refaire mon tutoriel qui devrait cette foix marcher pour tout le monde.
Par contre, bonne nouvelle, il n'y a plus besoin d'installer l'ios 41 via un wadmanager (tbr le fait, et mieux apparament) pour faire fonctionner le nouveau trucha bug restorer. Je vais donc encore refaire mon tutoriel qui devrait cette foix marcher pour tout le monde.
Dernière édition par Marcoli57 le 05 Juil 2010, 11:38, édité 1 fois.
Viva Wiigen !!

-
voici le nouveau Pack
Il contient:
-Loadmii de the lemon man pour lancer les homebrews sans la HBC
-3 wad managers : Wad manager de waninkoko, I/swad de snouki, et YAWMM de Cwstjdenobs.
-TBR de wiipower, pour downgrader l'ios 15 et patcher l'ios 36
-Any title deleter mod, pour supprimer l'ios stub 254 qui empeche l'installation de bootmii.
-le priiloader de daco et phpgeek avec un hack.ini compatible 4.3
-Sciifii, de la team Wiigen, parceque c'est le meilleur logiciel de hack du monde
-NanoMechas d'Eviltroopa, parceque quand vous aurez fini de tout hacker vous serez bien content de pouvoir jouer
vous devriez facilement trouver les 2 wads
La demarche:
D'abord, decompresser le pack a la racine de votre sd préalablement formatée en fat, mettez les deux wad dans le dossier wad puis inserrez la dans votre wii
Etape 1: Patchage de l'ios 36
=> Demmarez le hack indiana pwns.
=> Vous vous trouvez normalement sur loadmii. A partir de loadmii, lancez TBR.
=> Selectionnez l'ios 36 pour reload avec le D-pad
=> quand press 1 to start installation apparait, appuyez sur 1
=> Dans le menu, selectionnez "install ios 41"
=> Selectionnez "load ios from nus" quand ca apparait
=> A la fin, revenez dans loadmii. relancez TBR. Selectionnez l'ios 41 avec le D-pad (stick en forme de +) pour reload, puis attendez que "press 1 to start" apparaisse. une foix que ce message est apparu, appuyez sur 1
=> Appuyez sur "Downgrade ios 15".
=> Selectionnez "download ios from nus" avec le D-pad a les deux foix ou ca apparait
=> ensuite appuyez a quand "press a to step 1" apparait et pareil quand "press a to step 2" apparait.
=> A la fin de cette operation, revenez sur loadmii et relancez TBR.
=> Cette foix, selectionnez l'ios 15 avec le D-pad pour reload, puis attendez que "press 1 for start" apparaisse, puis appuyez sur 1.
=> Si ca bug, recommencez l'operation autant de foix qu'il le faut.
=> cette foix , dans le menu, selectionnez "IOS 36 menu"
=> Dans les option, choisissez 36 dans "install ios to slot" et mettez yes pour tout les patch
=> ensuite, appuyez sur "install patched ios 36"
=> ensuite, avec le D-pad, selectonnez "download ios from nus" a chaque foix
=> appuyez sur a quand "press a to start installation" apparait.
Etape 2: installation de priiloader
Cette foix, installez le priiloader depuis loadmii. une foix installé, mettez en marche les hack.ini que vous voulez mais surtout "desactiver la suppresion de HAXX, JODI [...]" pourquoi ? bien que j'ai changé le title id de la chaine homebrew, comme on dit: "mieux vaut prévenir que guérir". Cependant, si y a des personnes pour tester sans, je veut bien
Etape 3: Installation de l'HBC modifiée
Cette étape est pas trés compliqué: il vous suffit de demmarer Wadmanager, de selectionner l'ios 36 pour l'installation, et d'installer le wad de la "chaine homebrew" modifiée.
Etape 4: Installation de bootmii
=> Cette foix, demmarez l'hbc, qui doit maintenant etre installée sur votre wii...
Demmarez Any Title Deleter Mod, avec lequel on supprimera l'ios stub 254 qui empeche l'installation de bootmii. Il marquera plein d'erreur durant l'utilisation mais ne vous en preocupez pas
=> Selectionnez l'ios 36 avec le D-pad puis appuyez sur a.
=> Allez dans le menu "System titles"
=> Descendez jusqu'a "IOS 254". Appuyez sur a pour le supprimer.
=> Revenez a l'hbc puis demarez le wad manager
=> Selectionnez ios 36 pour l'install
=> Installez le wad "bootmii.wad"
=> Et voila c'est fini pour cette etape
Etape 5: Finaliser l'"hackage" de votre wii avec Sciifii.
=> Bon la je crois que vous savez comment faire :p
Il contient:
-Loadmii de the lemon man pour lancer les homebrews sans la HBC
-3 wad managers : Wad manager de waninkoko, I/swad de snouki, et YAWMM de Cwstjdenobs.
-TBR de wiipower, pour downgrader l'ios 15 et patcher l'ios 36
-Any title deleter mod, pour supprimer l'ios stub 254 qui empeche l'installation de bootmii.
-le priiloader de daco et phpgeek avec un hack.ini compatible 4.3
-Sciifii, de la team Wiigen, parceque c'est le meilleur logiciel de hack du monde

-NanoMechas d'Eviltroopa, parceque quand vous aurez fini de tout hacker vous serez bien content de pouvoir jouer

vous devriez facilement trouver les 2 wads
La demarche:
D'abord, decompresser le pack a la racine de votre sd préalablement formatée en fat, mettez les deux wad dans le dossier wad puis inserrez la dans votre wii
Etape 1: Patchage de l'ios 36
=> Demmarez le hack indiana pwns.
=> Vous vous trouvez normalement sur loadmii. A partir de loadmii, lancez TBR.
=> Selectionnez l'ios 36 pour reload avec le D-pad
=> quand press 1 to start installation apparait, appuyez sur 1
=> Dans le menu, selectionnez "install ios 41"
=> Selectionnez "load ios from nus" quand ca apparait
=> A la fin, revenez dans loadmii. relancez TBR. Selectionnez l'ios 41 avec le D-pad (stick en forme de +) pour reload, puis attendez que "press 1 to start" apparaisse. une foix que ce message est apparu, appuyez sur 1
=> Appuyez sur "Downgrade ios 15".
=> Selectionnez "download ios from nus" avec le D-pad a les deux foix ou ca apparait
=> ensuite appuyez a quand "press a to step 1" apparait et pareil quand "press a to step 2" apparait.
=> A la fin de cette operation, revenez sur loadmii et relancez TBR.
=> Cette foix, selectionnez l'ios 15 avec le D-pad pour reload, puis attendez que "press 1 for start" apparaisse, puis appuyez sur 1.
=> Si ca bug, recommencez l'operation autant de foix qu'il le faut.
=> cette foix , dans le menu, selectionnez "IOS 36 menu"
=> Dans les option, choisissez 36 dans "install ios to slot" et mettez yes pour tout les patch
=> ensuite, appuyez sur "install patched ios 36"
=> ensuite, avec le D-pad, selectonnez "download ios from nus" a chaque foix
=> appuyez sur a quand "press a to start installation" apparait.
Etape 2: installation de priiloader
Cette foix, installez le priiloader depuis loadmii. une foix installé, mettez en marche les hack.ini que vous voulez mais surtout "desactiver la suppresion de HAXX, JODI [...]" pourquoi ? bien que j'ai changé le title id de la chaine homebrew, comme on dit: "mieux vaut prévenir que guérir". Cependant, si y a des personnes pour tester sans, je veut bien

Etape 3: Installation de l'HBC modifiée
Cette étape est pas trés compliqué: il vous suffit de demmarer Wadmanager, de selectionner l'ios 36 pour l'installation, et d'installer le wad de la "chaine homebrew" modifiée.
Etape 4: Installation de bootmii
=> Cette foix, demmarez l'hbc, qui doit maintenant etre installée sur votre wii...
Demmarez Any Title Deleter Mod, avec lequel on supprimera l'ios stub 254 qui empeche l'installation de bootmii. Il marquera plein d'erreur durant l'utilisation mais ne vous en preocupez pas
=> Selectionnez l'ios 36 avec le D-pad puis appuyez sur a.
=> Allez dans le menu "System titles"
=> Descendez jusqu'a "IOS 254". Appuyez sur a pour le supprimer.
=> Revenez a l'hbc puis demarez le wad manager
=> Selectionnez ios 36 pour l'install
=> Installez le wad "bootmii.wad"
=> Et voila c'est fini pour cette etape
Etape 5: Finaliser l'"hackage" de votre wii avec Sciifii.
=> Bon la je crois que vous savez comment faire :p
FIN
Viva Wiigen !!

-