Forums GAMERGEN

SciiFii v4 MOD by Pitch r3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: SciiFii v4 MOD by Pitch r3

Message non lupar Jabe » 17 Déc 2010, 19:40

Avantages du NTFS par rapport au wbfs c'est que tu peux mettre n'importe quel type de fichiers (films, mp3, logiciels, photos, documents, etc.) et les lire depuis n'importe quel PC/Mac sans passer par un logiciel. Juste via l'explorateur de fichier.

L'avantage du NTFS par rapport au FAT32 c'est que tu peux avoir des fichiers de plus de 4Go.

Donc je te conseille le NTFS, mais FAT32 c'est bien aussi si tu n'as pas de fichiers de + de Go.

wbfs c'était le tout premier format supporté, FAT32 le second, NTFS le dernier.

Configurable USB Loader que j'ai traduit en français supporte l'écriture sur disque dur NTFS. C'est-à-dire que tu peux copier un jeu depuis la Wii sans passer par l'ordinateur. Pour ça il te faut le cios d'Hermes.
Jabe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar NeoRSV » 17 Déc 2010, 20:14

Merci pour toutes ces précisions !!! :wink:
NeoRSV Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar William F. » 17 Déc 2010, 20:53

Perso, je tourne encore en WBFS, j'ai même un disque dur 100% WBFS, c'est le format que je trouve le plus stable, et avec lequel j'ai le moins de plantages.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar pitch93_1 » 17 Déc 2010, 22:37

moi, je n'ai jamais de plantage, mais alors, jamais. je comprends pas ce dénigrement du ntfs !
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Message non lupar Jabe » 17 Déc 2010, 23:02

pitch93 Wrote:moi, je n'ai jamais de plantage, mais alors, jamais. je comprends pas ce dénigrement du ntfs !

+1 jamais eu de plantage en NTFS ni en FAT32.

Les seuls bugs dont j'ai entendu parlé c'est quand il y avait des versions Beta pour gérer ces formats, mais depuis que c'est stable aucun problème…
Jabe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar William F. » 18 Déc 2010, 00:33

Alors mon HDD doit avoir quelques soucis, puisque j'ai déjà eu quelques problèmes (notamment au niveau de la vitesse des jeux), je suis passé en WBFS, et plus de problème.
Pourtant, cela m'arrangerait bien d'utiliser du NTFS, je tourne quotidiennement sous Linux, et les outils en WBFS Linux même s'ils fonctionnent ne sont pas excellents...(surtout le fait que j'utilise une version 64-bits de Linux et que la plupart des utilitaires sont en 32-bits).
Je referais un essai un de ces 4 ;)
Ancien Administrateur

Message non lupar Jabe » 18 Déc 2010, 18:33

caus909 je rajouterais dans ce débat sur les formats que la toute dernière version 62 alpha 3 de Configurable USB Loader dont je suis le traducteur officiel et qui est disponible ici (clic) supporte désormais le format ext2fs.

Seulement les développeurs manquent de retour sur cette version alpha, donc si ça te tente de faire des retours réponds (en anglais) dans le sujet officiel du loader.

(Note: à tes risques et périls là par contre, sauvegarde tes données avant car ça reste une alpha, ce n'est même pas une beta)

Sinon transmets moi des retours que je traduirais.

C'est grâce aux testeurs justement qu'on arrive à faire des logiciels stables.

Comme le fat32 et le ntfs c'est fait, ils s'attaquent à l'ext2fs désormais :wink:.
Jabe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar NeoRSV » 18 Déc 2010, 23:17

Bonsoir,

Est ce que le pack fonctionne pour les wii 4.3.2?
Car j'ai cru lire qu'il y avait un soucis de patch ios 36?
Merci pour les précisions
NeoRSV Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar William F. » 19 Déc 2010, 12:19

Jabe Wrote:caus909 je rajouterais dans ce débat sur les formats que la toute dernière version 62 alpha 3 de Configurable USB Loader dont je suis le traducteur officiel et qui est disponible ici (clic) supporte désormais le format ext2fs.

Seulement les développeurs manquent de retour sur cette version alpha, donc si ça te tente de faire des retours réponds (en anglais) dans le sujet officiel du loader.

(Note: à tes risques et périls là par contre, sauvegarde tes données avant car ça reste une alpha, ce n'est même pas une beta)

Comme le fat32 et le ntfs c'est fait, ils s'attaquent à l'ext2fs désormais :wink:.

Ouch, ext2, la superbe idée, mais pourquoi pas directement ext4 plutôt qu'ext2??
Sinon, ça m'intéresse, mais dans ce cas, il faut mettre directement les .iso ou les convertir en .wbfs??
Car si c'est en .wbfs, ça ne m'arrange pas, je dois encore utiliser Windows...
Ancien Administrateur

Message non lupar Jabe » 19 Déc 2010, 17:18

caus909 Wrote:
Jabe Wrote:caus909 je rajouterais dans ce débat sur les formats que la toute dernière version 62 alpha 3 de Configurable USB Loader dont je suis le traducteur officiel et qui est disponible ici (clic) supporte désormais le format ext2fs.

Ouch, ext2, la superbe idée, mais pourquoi pas directement ext4 plutôt qu'ext2??
Sinon, ça m'intéresse, mais dans ce cas, il faut mettre directement les .iso ou les convertir en .wbfs??
Car si c'est en .wbfs, ça ne m'arrange pas, je dois encore utiliser Windows...

Je ne sais pas pourquoi directement l'ext4, sans doute car ils font étape par étape.

Configurable USB Loader est compatible .iso et .wbfs, à conditions que les fichiers soient bien renommés.

Et sous Linux tu peux convertir les .iso et .wbfs voir ici (clic).

Ça te ferait gagner de l'espace disque ;)
Jabe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar NeoRSV » 19 Déc 2010, 19:25

Bonsoir,

J'ai un léger soucis lorsque que j'utilise wiiflow et COD black OPS (installation du mod V4 by pitch)
Le jeu se lance bien en ios 224(v5 base 57), je peux jouer ... mais lorsque je veux quitter pour retourner sur le menu, j'ai l'écran qui reste noir, la wii ne revient pas au menu alors que cela se passe sans probleme pour tous les autres jeux en ios 249 et les guitares heros en ios 223.
Savez vous pourquoi?
Est ce que cela vous fait la même chose?
Merci pour vos réponses
NeoRSV Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar JeanMi59226 » 19 Déc 2010, 20:55

Oui, ne t'inquiète pas, éteins simplement en tenant power appuyé pendant au moins 6 secondes
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news