Forums GAMERGEN
SciiFii v4 - Une mise à jour des différents composants
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: SciiFii v4 - Une mise à jour des différents composants
Arasium Wrote:Quel intérêt?
Rappel: Sciifii ne change pas votre version de firmware sauf demande explicite en mode avancé
Désolé d'insister mais je peux comprendre les gens qui sont toujours en 3.x et qui ont "peur" de passer en 4.3 ( je ne sais pas si c'est le cas de toto13015 mais je prend un cas virtuel )
De plus, l'ios 58 s'installe très bien sur un 4.2, donc cet argument ne tiens pas. Le system menu 4.3 n'apportant strictement rien à part l'obligation d'avoir des jeux commerciaux plutôt qu'un bannerbomb, disons que c'est juste être à jour pour être à jour...
Enfin bon je ne suis incapable d'imaginer le travail que ça représente donc je ne vous accable pas, mais je continu de penser qu'il aurait été préférable de laisser le system menu 4.2 par défaut, et de proposer éventuellement en advance setting le 4.3
-
beji Gamer du Dimanche
- Prénom: LECOINTE
- Pays: France
Arasium Wrote:Quel intérêt?
Rappel: Sciifii ne change pas votre version de firmware sauf demande explicite en mode avancé
Désolé d'insister mais je peux comprendre les gens qui sont toujours en 3.x et qui ont "peur" de passer en 4.3 ( je ne sais pas si c'est le cas de toto13015 mais je prend un cas virtuel ) pourquoi rester en 3.X quand on peux être à jour ?
De plus, l'ios 58 s'installe très bien sur un 4.2 oui c'est vrai , donc cet argument ne tiens pas. Le system menu 4.3 n'apportant strictement rien à part l'obligation d'avoir des jeux commerciaux plutôt qu'un bannerbomb oui et non disons qu'une fois HBC installée ça change rien tu n'as plus besoin de jeux , disons que c'est juste être à jour pour être à jour... ton anti virus tu le mets pas à jour ? alors pourquoi pas ta wii
Enfin bon je ne suis incapable d'imaginer le travail que ça représente donc je ne vous accable pas encore heureux , mais je continu de penser qu'il aurait été préférable de laisser le system menu 4.2 par défaut, et de proposer éventuellement en advance setting le 4.3 c'est plus ou moins le cas puisque le update en 4.3 se fait par advanced settings et que la V3 de SciiFii permet le update en 4.2 et sachant que les 2 version sont executable sur 4.3 voilà
et je rajouterai même un dernier point à savoir si tout le monde était à jour on aurait pas 36 tuto différent pour faire les même choses, la MAJ du firmware quand celui ci est hackable n'est pas obligatoire en soit mais bien évidement un plus !

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
-
bendu44 Gamer Argent
- Prénom: ben
Qu'on soit bien clair je ne parler pas de rester en 3.x mais bien de passer en 4.2 max.
Justement en allant au bout de l'absurde, si je suis en 4.3 et que je supprime la chaine Homebrew et le priiloader ( oui je suis très très bête... ) et bien ma seule solution pour réinstaller celle ci, c'est les jeux commerciaux ( a moins que je ne me trompe mais bon je crois pas).
même si pour moi la comparaison n'a aucun sens, je ne mettrais pas à jour un antivirus qui ne me propose pas détection de virus supplémentaire, mais qui par contre m'empêche d'installer des logiciels open sous prétexte qu'ils sont "potentiellement dangereux" ( SIC! )
Maintenant encore une fois je ne suis pas développeur et je me contente uniquement de donner mon avis ( même si j'ai l'air insistant
).
Chacun fait ce qu'il veut et comme vous le dite en utilisant chaque logiciel à bon escient on peut arriver au résultat qu'on veut.
Justement en allant au bout de l'absurde, si je suis en 4.3 et que je supprime la chaine Homebrew et le priiloader ( oui je suis très très bête... ) et bien ma seule solution pour réinstaller celle ci, c'est les jeux commerciaux ( a moins que je ne me trompe mais bon je crois pas).
même si pour moi la comparaison n'a aucun sens, je ne mettrais pas à jour un antivirus qui ne me propose pas détection de virus supplémentaire, mais qui par contre m'empêche d'installer des logiciels open sous prétexte qu'ils sont "potentiellement dangereux" ( SIC! )
Maintenant encore une fois je ne suis pas développeur et je me contente uniquement de donner mon avis ( même si j'ai l'air insistant

Chacun fait ce qu'il veut et comme vous le dite en utilisant chaque logiciel à bon escient on peut arriver au résultat qu'on veut.
-
beji Gamer du Dimanche
beji Wrote:Qu'on soit bien clair je ne parler pas de rester en 3.x mais bien de passer en 4.2 max. Pourquoi maxenfin bref on peux passer la journée là dessus donc ....
Justement en allant au bout de l'absurde, si je suis en 4.3 et que je supprime la chaine Homebrew et le priiloader ( oui je suis très très bête... ) je te le fait pas dire et bien ma seule solution pour réinstaller celle ci, c'est les jeux commerciaux ( a moins que je ne me trompe mais bon je crois pas). oui c'est ça
même si pour moi la comparaison n'a aucun sens, je ne mettrais pas à jour un antivirus qui ne me propose pas détection de virus supplémentaire, mais qui par contre m'empêche d'installer des logiciels open sous prétexte qu'ils sont "potentiellement dangereux" ( SIC! ) les MAJ de ton anti virus j'imagine bien que tu regarde ce qu'elles te proposent avant et qu'elles ne se font pas automatiquement![]()
Maintenant encore une fois je ne suis pas développeur et je me contente uniquement de donner mon avis ( même si j'ai l'air insistant). oui un peux
![]()
exactement

-
bendu44 Gamer Argent
Bon allez juste pour avoir le dernier mot,
oui mon antivirus se met a jour automatiquement, puisque c'est le fonctionnement recommandé pour l'utilisation que j'en fait et c'est bien pour ça que je disais que la comparaison n'avait aucun sens.
Par contre, ( et heureusement pour nous tous ) la Wii ne se met pas à jour automatiquement et je préfère me renseigner sur l'utilité de la maj plutôt que de mettre à jour POUR être à jour.
Maintenant on est d'accord sur le fait que chacun fait c'qu'il lui plait donc on peut arrêter la...

Par contre, ( et heureusement pour nous tous ) la Wii ne se met pas à jour automatiquement et je préfère me renseigner sur l'utilité de la maj plutôt que de mettre à jour POUR être à jour.
Maintenant on est d'accord sur le fait que chacun fait c'qu'il lui plait donc on peut arrêter la...
-
beji Gamer du Dimanche
Si effectivemet l'utilisateur veut mettre a jour (ce qui n'etait pas precisé dans son message) en 4.2 alors oui sciifii v3 est toujours ok.
Le mec avait pas precisé...
Le mec avait pas precisé...
-
arasium Gamer Argent
Bonjour.
Bon en même temps, moi je passe de la 4.3 a la 4.2 e, quelques minutes en utilisant Sciifii V3 ou V4.
De plus beji ok si tu supprimes la HBC, mais bon j' espère que tu as bootmii installé et une save de la NAND.Car dans ce cas la tu repasse en 4.2 facilement.
M' enfin, si tu supprime la HBC, que tu n' as pas le priiloader et ou bootmii installé, faudrait vraiment que tu le fasses expres.
Dans le cas ou tu ne le ferais pas expres, je te conseil d' arréter le hack de la wii
A++
Bon en même temps, moi je passe de la 4.3 a la 4.2 e, quelques minutes en utilisant Sciifii V3 ou V4.
De plus beji ok si tu supprimes la HBC, mais bon j' espère que tu as bootmii installé et une save de la NAND.Car dans ce cas la tu repasse en 4.2 facilement.
M' enfin, si tu supprime la HBC, que tu n' as pas le priiloader et ou bootmii installé, faudrait vraiment que tu le fasses expres.
Dans le cas ou tu ne le ferais pas expres, je te conseil d' arréter le hack de la wii

A++
-
oranda Gamer Or
Bonsoir,
j'ai récemment refaite l'installation complète du hack de ma Wii avec SciiFii (+ cIOS d'Hermes v4) et maintenant la chaine disque demande de mettre à jour ma Wii... Où ai-je pu merder ?
Merci
j'ai récemment refaite l'installation complète du hack de ma Wii avec SciiFii (+ cIOS d'Hermes v4) et maintenant la chaine disque demande de mettre à jour ma Wii... Où ai-je pu merder ?
Merci
-
MaX PoWeR Gamer Maitre
elle te demande ça quand tu mets un backup ou un original ? block priiloader ou essaye de la mettre à jour en la réinstallant ( NUS + WADMAnAGER )

-
bendu44 Gamer Argent
ouai ou alors bloquer les MAJ des jeux avec priiloader....

-
bryce690 Gamer Argent
La chaine disque qui demande une MAJ ?
A++
PS: A moins qu 'effectivement avec un DVD a l' intérieur.

A++
PS: A moins qu 'effectivement avec un DVD a l' intérieur.
-
oranda Gamer Or
bryce690 Wrote:ouai ou alors bloquer les MAJ des jeux avec priiloader....![]()
Pas bête...

Par contre avant j'avais un Hacks.ini en français...
Le Hacks.ini récupéré avec avec SciiFii Offline Downloader v4 est le dernier en date ? (de même pour le priiloader ?)
-
MaX PoWeR Gamer Maitre