Forums GAMERGEN

Sciifii v5 beta arrive enfin

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sciifii v5 beta arrive enfin

Message non lupar pitch93_1 » 09 Avr 2011, 23:35

toujours 249 en rev17 ?

c'est pour la beta ? ou ca va bouger ?
parce que la rev17 pose problème maintenant avec les nouveaux loaders, du mons leur dernières revs...
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Message non lupar pitch93_1 » 09 Avr 2011, 23:58

JeanMi59226 Wrote:Non, rien , mais c'est une bêta, tu n'auras rien de plus avec cette version, attends la release complète pour avoir des nouveautés, sinon j'ai testé, hackée, pas hackée et tout passe, rien ne l'arrête a première vue, Même pas un cios249 rev21 base 57 (clin d'oeil à Pitch93) :wink:

euh... :cry: pas si sur !

EDIT : je confirme. chez moi, pas d'installation de forwarder si je suis en base57.
obligé de passer manuellement en base38 via l'installeur, ou alors de cocher en mode avancé également l'option cios249 r17.

et prilloader, quelle rev ? en francais ?

Message non lupar dekapit » 10 Avr 2011, 08:12

JeanMi59226 Wrote:
dekapit Wrote:
MaGiXieN Wrote:Bàon va falloir que je sorte ma wii du placard pour tester cela :)

Bah alors, MaGiXieN ! que fait elle dans un placard !? :huh:
il y a des sorties sympa pourtant sur Wii, ah au fait j'ai deux petites questions pour l'équipe:

La version toute Jolie que l'on nous a présenté lors d'un MédiaGen Live est toujours prévue quand même ?
Et 2eme question, il y aura t'il une fonction comme SciiFii qui met à jour tous les IOS et Cios manquants ??
:tongue:

Merci d'avance pour vos réponses, vous faites un super boulot :wink:

1)Oui, mais on a des soucis avec, on y travaille en tout cas
2) oui, c'est toujours sciifii, donc il y aura certainement pas ma de MAJ supplémentaire intéressante

euh je me suis trompé je voulais dire une fonction comme "Pimp my wii" et non pas Sciifii ! désolé j'avais la tete dans les nuages :grin:
dekapit Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar JeanMi59226 » 10 Avr 2011, 08:34

Non, pas besoins de trucs comme pimp my wii, ce n'est pas la fonction de sciifi, sciifii sert a hacker la wii correctement avec ce qui est nécessaire aux loaders, et, pour ceux qui veulent lire via dvd, un corp, pour pouvoir lancer ceux ci via la chaine disque, mais , comme beaucoup de gens n'aime pas le corp, il y a l'alternative néogamma, pour cequi est des ios d'hermes, pareil, on essaye de sortir assez d'ios pour les remplacer, cf: cios249, 250 et 251 :wink:

Edit pour pitch : oui, mais mes tests ont porté sur le downgrade ou upgrade du cios249, et la pas de soucis, même en partant d'une base 57, maintenant, sciifii a une base 57, pourquoi en avoir 2 :wink: et surtout quel est l'intérêt d'avoir le cios 249 sur cette base ?
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

Message non lupar pitch93_1 » 10 Avr 2011, 09:12

57 + rapide, et ça évite de changer le cios de boot des loaders vers le 251.

moi, je dis ce que j'ai pu voir comme erreur (le reste est ok). Je vais dans ce cas mieux expliquer l'erreur 1029 dans mon topic des erreurs, parce que je pense qu'il y a pas mal de monde comme moi en 249 b57.

Dans mon Mod, je prendrais les boot.dol des loaders sur cios 251, ça reviendra presque au meme

Message non lupar JeanMi59226 » 10 Avr 2011, 09:16

Oui, j'avais compris, sinon pour les cios, non, ce n'est pas interchangeable, c'est du codage spécifique par cios, mais ara doit encore coder les rev21, j'ai confirmé cette erreur avec un test la, je demanderai aussi a ara de voir ce qu'il y a moyen de faire pour ca :wink:
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Ancien

Message non lupar Gauvain » 10 Avr 2011, 09:36

Je sais que je vais paraitre un peu bete mais j'ai essaye toutes les versions de sciifii existantes et a chaque fois que je l'allumme sur l'homebrew channel 1.0.8 et je tombe a chaque fois sur un ecran noir avec rien dessus on pourrait m'aider :huh:

Quelqu'un qui veut mettre a jour sa wii 4.2E en 4.3E en offline avec l'outil pc offline de sciifii
Gauvain Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar JeanMi59226 » 10 Avr 2011, 09:46

Bonjour, j'ai remarqué que tu ne t'étais pas encore présenté, profite de l'attente de réponses pour le faire, ca serait sympa

lien de la rubrique présentation

c'est parceque tu n'as pas les fichiers au bon endroit
écran noir, réinstalle ta hbc, c'est même pas bleu ?
Ancien

Message non lupar William F. » 10 Avr 2011, 11:08

Si Sciifii v5 utilise encore la rev17, je serais alors forcé de ne pas l'utiliser.
Comme je l'ai expliqué (non sans mal) à Matt22, la rev17 est obsolète, buggée, dépassée, j'en passe.
Après de nombreux tests, voici la meilleur combinaison possible :
IOS249 : rev21 base 38 (très grande compatibilité avec les homebrews et avec les jeux depuis le loader Neogamma et SoftChipGui).
IOS250 : rev21 base 56 (la meilleure compatibilité avec les jeux USB, support de l'USB2, support de tout les loaders USB...).
La base 57 est à proscrire pour moi, elle dispose d'une bien moins bonne compatibilité que la 56, et n'apporte aucun avantage supplémentaire.
Les gars, j'adore Sciifii, mais plus le temps passe, et plus il devient obsolète, et moins je l'utilise.
Tiens, la semaine dernière, j'ai hacké une Wii sans utiliser du tout Sciifii car devenu trop obsolète (Priiloader 0.5, rev17 et rev20 avec les mauvaises bases...), je n'utilise plus que Sciifii que pour le Darkcorp maintenant.
Allez les gars, il vous faut inverser la vapeur et mettre Sciifii à jour! Il vous faut arrêter d'utiliser des trucs dépassés car c'est ce qu'on utilisait dans le temps (par comparaison, vous trouverez normal qu'un tuto propose le cIOS rev14 avec le Backup Loader?).
Sciifii a un très bel avenir, mais malheureusement, en proposant des trucs dépassés, vous le gâchez, et c'est bien dommage.
PS : Pensez au patch de l'IOS du Systemmenu avec la faille Trucha, c'est vital pour pouvoir ensuite débricker sa Wii avec les Autoboots.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar JeanMi59226 » 10 Avr 2011, 11:46

Ne t'inquiète pas caus909, ce n'est pas les cios de la rev final, on parle bien ici de la beta, par contre cela sera comme suit : cios249rev21 b38 cios250rev21b37 cios251rev21b57, avec les loaders mis à jour pour ces cios :wink: pour le reste tu as oublié une chose importante, sciifii est bien modulable a souhait, donc rien ne t'empêchera de faire pour qu'elle soit a ton gout, c'est surtout pour cela que sciifii existe.
1): offrir un outil de base valable (chez moi déjà la rev17
bugée (qui est quand même une rev17b) fonctionne parfaitement, pour ce qui est loader et jeux, aucun soucis chez moi non plus, et ceci avec la v4, donc la config du v5 beta)
2): un outil modifiable a souhait pour les personnes plus expérimentées dans ton genre, donc la on attendra certainement un MOD by Caus909, du moins je l'espère.
Concernant le priiloader 0.5 , qu'a tu contre lui, il fonctionne très bien également, jamais eu de soucis avec ?
Concernant les cios actuels, la je suis d'accord avec ton point de vue, peut être pas pour une base 56, mais là, je pense que tu es plus utilisateur que moi :wink:
Cordialement, JM
Ancien

Message non lupar arasium » 10 Avr 2011, 13:17

caus909 Wrote:Si Sciifii v5 utilise encore la rev17, je serais alors forcé de ne pas l'utiliser.
Comme je l'ai expliqué (non sans mal) à Matt22, la rev17 est obsolète, buggée, dépassée, j'en passe.
Après de nombreux tests, voici la meilleur combinaison possible :
IOS249 : rev21 base 38 (très grande compatibilité avec les homebrews et avec les jeux depuis le loader Neogamma et SoftChipGui).
IOS250 : rev21 base 56 (la meilleure compatibilité avec les jeux USB, support de l'USB2, support de tout les loaders USB...).
La base 57 est à proscrire pour moi, elle dispose d'une bien moins bonne compatibilité que la 56, et n'apporte aucun avantage supplémentaire.
Les gars, j'adore Sciifii, mais plus le temps passe, et plus il devient obsolète, et moins je l'utilise.
Tiens, la semaine dernière, j'ai hacké une Wii sans utiliser du tout Sciifii car devenu trop obsolète (Priiloader 0.5, rev17 et rev20 avec les mauvaises bases...), je n'utilise plus que Sciifii que pour le Darkcorp maintenant.
Allez les gars, il vous faut inverser la vapeur et mettre Sciifii à jour! Il vous faut arrêter d'utiliser des trucs dépassés car c'est ce qu'on utilisait dans le temps (par comparaison, vous trouverez normal qu'un tuto propose le cIOS rev14 avec le Backup Loader?).
Sciifii a un très bel avenir, mais malheureusement, en proposant des trucs dépassés, vous le gâchez, et c'est bien dommage.
PS : Pensez au patch de l'IOS du Systemmenu avec la faille Trucha, c'est vital pour pouvoir ensuite débricker sa Wii avec les Autoboots.

MMMhhh, encore un qui n'a pas compris ce qu'est Sciifii. Je sens que je vais être obligé de faire une news rien que pour expliquer ce qu'est Sciifii....

Donc, je resume rapidement ici. Sciifii en lui même (le dol) ne fait rien du tout. C'est juste un outils qui est capable de faire plein de choses mais encore faut il lui dire quoi faire. C'est la qu'intervient le fichier de configuration.
Si vous voulez un cios rev21 base XX, il vous suffit de changer le fichier de config et de fournir les bon modules (cf le git de waninkoko). Si vous voulez un loader rev xx, il vous suffit de le mettre dans le xml. Si vous voulez un IOS spécifique, c'est pareil.....

Donc, arretez de dire que Sciifii n'est pas à jour par rapport aux loader et autres. C'est comme si qq'un dirait:
- Mon windows n'est pas à jours, je peux pas lire les fichiers PDF....
Moi je lui repond que le problème se situe entre la chaise et le clavier.... Et qu'au lieu de dire des anneries, qu'il aille télécharger Adobe Reader.....

Nous somme une équipe de codeurs, et notre boulot n'est pas de fournir un xml tout les 3 jours. Nous comptons sur la communeauté pour faire cela (et je remercie, Pitch, Matt et JeanMi pour cela. Excusez moi si j'en oublie). Toutefois, nous somme toujours prêt à aider qq'un qui souhaiterai apprendre a faire son fichier de configuration. Donc, au lieu de râler, essayer plutot d'apprendre....
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar pitch93_1 » 10 Avr 2011, 14:30

petite question : a ton avis, est il possible d'intégrer à ton avis une ligne de reload de sciifii v5, pour le faire recharger un nouveau config.xml ou meta.xml ?

style fonction update online ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news