Forums GAMERGEN

Scoop - Les jeux Playstation 3 bientôt zonés !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Scoop - Les jeux Playstation 3 bientôt zonés !

Messagepar christoufe » 20 Oct 2010, 10:36

vivement l'apparition du custom firmware qui nous permetras d'enlever les menottes que sony a mise a la ps3
un systeme de zone adieu les jeux a 50€ au lieu de 70€
christoufe Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: chris prolls
Pays: France

Messagepar DJEWELER » 20 Oct 2010, 10:37

plus ça va moins j'ai envi de faire confiance a sony.
la ps3 a sa sortie été une super machine multimédia
a sa mort elle sera une simple PS1 avec des plus beaux graphismes

sony ils tombent bien bas :-\
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Messagepar christoufe » 20 Oct 2010, 10:41

ha la bonne blagounette bien sale
SONY = -mot censuré- of the new year :-X
christoufe Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: chris prolls

Messagepar Eric de Brocart » 20 Oct 2010, 10:41

Je suis assez d'accord avec ssj4gokusama et Titiks sur le fait que Sony répond sans doute à une demande commerciale de la part soit des éditeurs soit de ses propres filiales. Le retrait de la langue française des jeux UK n'était qu'un premier pas et je pense que ce sont les mêmes éditeurs qui ont du faire une demande de zonage.
Ce soir ou demain, nous vous en dirons plus sur tout ça car nous avons une info supplémentaire. Qui va en énerver plus d''un LOL
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar joejoe » 20 Oct 2010, 10:50

Il est triste de voir que Sony a de plus en plus tendance à revenir sur un système fermé de tous les cotés.
Cela devient malheureusement un argument de plus pour hacker la console. Sony cherche-t-il à se mettre des bâtons dans les roues?

Bref, wait and see, les bluray video sont aussi zonables, mais il reste encore des studios qui préfèrent au final les laisser zone free (et d'autres, comme Disney, qui ont depuis longtemps profiter des zones pour bien segmenter leur marché). Laisser le choix aux éditeurs est peut-être un moyen de les satisfaires (en gros un arrangement de plus pour attirer du monde)
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar clad120 » 20 Oct 2010, 10:54

ro merde, j'achète uniquement en import moi, ils peuvent pas enlever ça :'(

bon, ben y à plus qu'a s'en remettre au jailbreak pour espérer dézonner les jeux dans le futur :-\

Messagepar Tristande33270 » 20 Oct 2010, 11:05

Encore un coup bas de SONY, bravo |:(
Image

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
Avatar de l’utilisateur Tristande33270 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar tib » 20 Oct 2010, 11:05

Très mauvaise nouvelle ! Certainement, celle-ci poussera à des actions de recherche d'une certaine gratuité... Adieu les jeux à 30-45 euros ??
Sony fait là une grosse bêtise.
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Itsuka Nanoka » 20 Oct 2010, 11:06

Il n'y aura pas de problème pour les jeux UK, vous croyez qu'ils vont ce prendre la tête à zoné chaque jeux par pays (je dis ça pour ceux qui comprennent toujours pas), seul les jeux US, Jap et Asia ne passeront plus, les jeux UK seront toujours fonctionnel, le seul hic serait que les jeux UK on seulement l'Anglais comme langue. (c'est déjà le cas pour tout les jeux Édités par Sony)
Bref, on verra bien ce qu'il ce passera.
Avatar de l’utilisateur Itsuka Nanoka Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar clad120 » 20 Oct 2010, 11:14

Itsuka Nanoka Wrote:Il n'y aura pas de problème pour les jeux UK, vous croyez qu'ils vont ce prendre la tête à zoné chaque jeux par pays (je dis ça pour ceux qui comprennent toujours pas), seul les jeux US, Jap et Asia ne passeront plus, les jeux UK seront toujours fonctionnel, le seul hic serait que les jeux UK on seulement l'Anglais comme langue. (c'est déjà le cas pour tout les jeux Édités par Sony)
Bref, on verra bien ce qu'il ce passera.

Le problème ce que beaucoup de personnes (moi compris) achètent des jeux aux US (je pense particulièrement aux tales of, qui si ils sortent du japon ça sera uniquement pour les US)

Messagepar gwenito08 » 20 Oct 2010, 11:16

J'ai plutôt envie de dire que c'est grâce aux hacks que l'on se rend compte a quel point sony est vicieux et se fout de tous ses clients

Sony donne une bonne raison a tous ceux qui hésitent a hacker leurs bébés

PS: certains devraient lire les news avant de dire des âneries ;)
gwenito08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: 011110000101
Pays: 0101111000

Messagepar Euca » 20 Oct 2010, 11:16

Je veux bien entendre les arguments "on fait plaiz aux éditeurs" blablabla, sauf qu'il faut aussi prendre en compte les "externalités".

1) combien de joueurs vont se servir de ce prétexte ( a raison ou a tord selon les situations) pour craquer leur console ? Ainsi, a la place des 45 euro import, ba se sera 0 euro. => perso je me pose la question du jailbreak ou non alors que je ne me la posais pas jusque la.

2) les effets a long terme => combien de joueurs vont en avoir marre de voir que des arguments de ventes qui on joués dans leur choix sont supprimés un à un, et choisirons l'autre console lors de la prochaine génération ? La encore, je commence à me poser la question.

3) combien de joueurs ne vont plus acheter 2 jeux mais un seul ?

Bref, si on prend tout sa en compte, je suis persuadé que le calcul est très mauvais sur le long terme. Après, sa n'engage que moi.

PS : inutile de me relancer sur "oui mais tu comprend si ils on des pressions, c'est normal,..." le fait est que lorsque l'on propose quelque chose qui a des répercussions positives pour ses clients, on ne l'enlève pas une fois qu'ils ont acheter le produit, tout simplement.
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news