Re: Scoop - Les jeux Playstation 3 bientôt zonés !
Euca Wrote:Je veux bien entendre les arguments "on fait plaiz aux éditeurs" blablabla, sauf qu'il faut aussi prendre en compte les "externalités".
1) combien de joueurs vont se servir de ce prétexte ( a raison ou a tord selon les situations) pour craquer leur console ? Ainsi, a la place des 45 euro import, ba se sera 0 euro. => perso je me pose la question du jailbreak ou non alors que je ne me la posais pas jusque la.
2) les effets a long terme => combien de joueurs vont en avoir marre de voir que des arguments de ventes qui on joués dans leur choix sont supprimés un à un, et choisirons l'autre console lors de la prochaine génération ? La encore, je commence à me poser la question.
3) combien de joueurs ne vont plus acheter 2 jeux mais un seul ?
Bref, si on prend tout sa en compte, je suis persuadé que le calcul est très mauvais sur le long terme. Après, sa n'engage que moi.
PS : inutile de me relancer sur "oui mais tu comprend si ils on des pressions, c'est normal,..." le fait est que lorsque l'on propose quelque chose qui a des répercussions positives pour ses clients, on ne l'enlève pas une fois qu'ils ont acheter le produit, tout simplement.
Depuis que Sony à fait annuler les dongle, il me semble qu'ils ne sont plus autorisés à la vente, donc pour en trouver un ce sera avec une bonne difficulté. (enfin, je dis ça sans savoir)
Puis si ta console est à jour ce sera encore plus dure.
Je me pose aussi cette question, même si je commande beaucoup plus de jeu UK, il m'arrive de faire des commandes pour des jeux US.
-
Itsuka Nanoka Gamer Maitre
- Pays: France