Forums GAMERGEN

Scoop - Les jeux Playstation 3 bientôt zonés !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Scoop - Les jeux Playstation 3 bientôt zonés !

Message non lupar luffy d monkey_1 » 20 Oct 2010, 08:51

Manatane Wrote:Tout compte fait, c'est peut-être pas si grave : je viens de réaliser que l'import de jeux UK ne devrait pas être impacté par une telle mesure puisqu'ils font partie de la même région que la France :)

Le seul soucis, c'est qu'avant je commandais au Canada les jeux qui n'avaient pas le français dans la version UK, mais ayant un bon niveau d'anglais ça me dérangerait pas plus que ça!

Ouf!

On est deux comme ça, j'ai fait God of War 3 en anglais c'est donc pas un soucie pour un jeu comme COD seul hic reste un Gta la il y a du dialogue .
luffy d monkey_1 Gamer Débutant
Prénom: raphael
Pays: France

Message non lupar Bubble_1_1 » 20 Oct 2010, 08:54

Pratiquant souvent l'import cette news est une bonne douche froide. Sony qui retire des avantages de jour en jour c'est du délire.

Je suis curieux de savoir d'ou vient cette idée, Pression des éditeurs tiers ou tout simplement une idée de Sony.

Sony a déjà enlever le français sur leurs jeux uk pour limiter l'import et là il rajoute encore une couche.

J'espère que peu d'editeurs utiliseront le région lock.
Dernière édition par kiwwy le 20 Oct 2010, 09:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Bubble_1_1

Message non lupar luffy d monkey_1 » 20 Oct 2010, 09:04

Je viens d'aller sur pas mal de sites qui parlent justement du non zonage de la ps3 comment Sony si il font une mise a jour pour les jeux vont expliqué cela ?
Que se n'est pas un avantage pour vendre leurs console un peu comme pour Linux ?? |:(
luffy d monkey_1 Gamer Débutant
Prénom: raphael

Message non lupar Sebosaure » 20 Oct 2010, 09:05

J'espere que peu de jeu seront dans le lot... car moi meme y a des jeux que je prefere prendre en US ou JAP ( 1) pour les avoir en avances, 2) car pas de sortie en Europe de prévu...)
Avatar de l’utilisateur Sebosaure Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Sebastien

Message non lupar Chris Ravenci » 20 Oct 2010, 09:15

Cedasse42 Wrote:
titof Wrote:honnetement les craqueur de play 3 vous faites c**** si ca continue il va falloir acheter qu'en france. |:(

Faut arrêter de dire n'importe quoi, lors du FW 3.30 il n'y avait aucun hack, les responsables sont SONY et uniquement eux.

je suis d'accord :)
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar BlastCity » 20 Oct 2010, 09:29

titof Wrote:honnetement les craqueur de play 3 vous faites c**** si ca continue il va falloir acheter qu'en france. |:(

Tu dis n'imp', cette fonction a étée ajoutée depuis le 3.30 donc la ps3 n'était pas encore jailbreakée. :P
Image
BlastCity Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar hard-angel » 20 Oct 2010, 09:44

Sony ne vas pas s'arrter la, attendais un peut et vous aller avoir un PSP GO de la taille d'une tortue a la place de votre PS3. ca c'est le reve de sony. :D
hard-angel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar KillerRevenger » 20 Oct 2010, 09:50

C'était vu d'avance.Je reconnais qu'à mon avis le hack n'y ai pas pour rien dans tout ça (même si je soutien la possibilité de rendre un jour open-source la bête noir 8) ).Cependant,si on arrive à mettre les possibilités des PS3 debug sur PS3 normales,alors cela sera patché,non.Les dev sur PSP l'ont bien fait,alors pourquoi pas sur PS3... ;)
KillerRevenger Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Titiks » 20 Oct 2010, 09:51

C'est pas non plus parce que la possibilité existe que ça va forcément toucher tous les jeux... par contre attendez-vous à ce que Activision s'y mette.

C'est pas Sony qui y a à gagner, mais bien les éditeurs qui perdent de l'argent sur les jeux qu'on achète en import.

C'est marrant cette tendance à cracher sur Sony dés qu'il y a une décision prise... ça saoule à force. Faut peut-être essayer de comprendre ce qui motive cette décision (et pitié, évitez les "paske sé dé rapace ! y ns pren pour dé vache à lè !!"). Sony a plus à y perdre qu'à y gagner à zoner ses jeux : moins de gens voudront acheter la console pour cette raison (et encore... ça empêche personne sur XBox...). Mais si c'est une demande des éditeurs ou développeurs...

Il y a cette possibilité depuis la 3.30, c'est une fonctionnalité proposée aux développeurs (ce qui est leur droit), ça ne signifie pas que ca deviendra la norme.

Pour les prix des jeux, vous pouvez vous en prendre aux revendeurs qui abusent niveau des prix (Micromania en tête... visez la différence de prix entre eux et mon revendeur habituel par exemple). Cessez de croire que Sony veut nuire aux joueurs... les décisions dépendent bien plus souvent des développeurs/éditeurs que d'eux...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ssj4gokusama » 20 Oct 2010, 10:08

Titiks Wrote:C'est pas non plus parce que la possibilité existe que ça va forcément toucher tous les jeux... par contre attendez-vous à ce que Activision s'y mette.

C'est pas Sony qui y a à gagner, mais bien les éditeurs qui perdent de l'argent sur les jeux qu'on achète en import.

C'est marrant cette tendance à cracher sur Sony dés qu'il y a une décision prise... ça saoule à force. Faut peut-être essayer de comprendre ce qui motive cette décision (et pitié, évitez les "paske sé dé rapace ! y ns pren pour dé vache à lè !!"). Sony a plus à y perdre qu'à y gagner à zoner ses jeux : moins de gens voudront acheter la console pour cette raison (et encore... ça empêche personne sur XBox...). Mais si c'est une demande des éditeurs ou développeurs...

Il y a cette possibilité depuis la 3.30, c'est une fonctionnalité proposée aux développeurs (ce qui est leur droit), ça ne signifie pas que ca deviendra la norme.

Pour les prix des jeux, vous pouvez vous en prendre aux revendeurs qui abusent niveau des prix (Micromania en tête... visez la différence de prix entre eux et mon revendeur habituel par exemple). Cessez de croire que Sony veut nuire aux joueurs... les décisions dépendent bien plus souvent des développeurs/éditeurs que d'eux...

Exactement.
Sachez pour ceux qui importe, si cela coute moins cher, c'est juste par "chance" (cela passe à travers les mailles des douanes, parce qu'il n'ont pas que ça à faire, il contrôlent surtout les gros colis), et que quoiqu'il arrive cela représente un préjudice pour les éditeurs vu que ils doivent payer diverses taxes pour l'exploitation de leur produit sur un territoire donné. Donc sur le coup, notre chère Europe ont tendance à surtaxer ce genre de produit, et du coup chaque produit importé correspond pour eux à un manque à gagner car cela fait un exemplaire vendu en moins en Europe, et donc des taxes payés pour rien...cela parait rien comme ca, mais c'est pas agréable même si pour un best-seller, cela peut sembler indolore.
Après il ya le problème des revendeurs en effet. Et l'exemple de Titiks est flagrant, car outre l TVA qui est différente, il ya aussi la façon dont sont négociées les marges. Mais ce n'est pas imputable au jeu vidéo en tant que telle, mais à toute la branche software (albums Cd, DVD/Blu-ray, etc...), c'est un autre problème...
ssj4gokusama Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar KMTK-Meisters-21 » 20 Oct 2010, 10:14

ouais bah la mise a jour sans moi car je compte bien acheter des jeux imports
KMTK-Meisters-21 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Dylhan

Message non lupar Protoman_X » 20 Oct 2010, 10:25

Dans se cas je dit : VIVE LE HACK !!!

A force sony incite les gens a se tourner vers cette option.
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news