Je trouve ça dommage de la part de Sony, ils viennent de se tirer une balle dans le pied.
Le hack n'est clairement pas responsable de ça, la seule chose qui a pu motiver la firme est tout simplement les importateurs, ils se sont rendus compte qu'il touchaient moins parce que nombreux sont les joueurs qui n'ont pas les sous pour acheter du neuf à bas prix (ou devrais-je dire à "prix décent").
La pierre n'est à jeter sur personne, on ne peut pas accuser quelqu'un d'être pauvre, est-ce que ça fait de cette personne un sous-humain parce qu'il a moins d'argent??? Cette restriction est purement le fait de Sony.
La balle dans le pied en question est la suivante:
- Sony va perdre des sous parce que moins de personnes va acheter de jeux neuf et qu'au final ils seront perdants car ils auront moins d'unités vendues, quand on n'a pas de sous, on n'a pas de sous et je ne vois pas en quoi l'achat d'un jeu à l'étranger pouvait leur poser le moindre problème.
- Ceux qui auront acheté légalement leurs jeux originaux mais à l'étranger finiront par se tourner vers le hack, non pas pour pirater comme beaucoup de carencés en iode ici semblent le croire, mais simplement parce que ce hack ne manquera pas de proposer un jour ou l'autre une option de dézonnage qui leur permettra de jouer avec leurs disques achetés.
Mauvais calcul de la part de Sony qui avait pourtant réussi à faire croire que le hack était la cause de toutes les souffrances de la PS3: moins de ventes à l'avenir, plus de personnes pour le hack (sans utilisation de contrefaçons, merci de ne pas dériver en interprétations fallacieuses et raccourcis faciles) donc moins de personnes pour acheter du dlc et des jeux sur le PSN car MAJ obligatoire pour y accéder.
Sony a souvent été une dictature et finit par ne même plus s'en cacher, comment espèrent-ils se faire encore aimer de leur joueurs et même de leurs fans après cet énième coup bas?