Forums GAMERGEN

Scoop - Les jeux Playstation 3 bientôt zonés !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Scoop - Les jeux Playstation 3 bientôt zonés !

Messagepar psyko44 » 20 Oct 2010, 17:30

sérieux vous parlez de jeu et encore de jeu... mais tout ceux qui ont fait importer leur console (moi dans le lot) on va se retrouvé bien c*n si il y a zonage en mass du coté des éditeurs.... et je ne vous raconte même pas si cela est rétro actif ma console ne sera plus qu'un joli presse papier.

parce que la sa sera pas 1 ou 2 jeux qui marchera plus mais bien tous les jeux (FR bien sur..)...
psyko44 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar monarch » 20 Oct 2010, 17:32

_
Dernière édition par popol128 le 12 Jan 2011, 23:06, édité 1 fois.
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar cyberjuju » 20 Oct 2010, 17:38

idem pas question acheter occas pour avoir un jeu tout rayé et pas avoir le plaisir de le débalé
niet j'ai teste une fois le jeux était tellement rayé que je l'ai revendu d'occas et racheter neuf

Manatane Wrote:
Ben #40 Wrote:Par contre le fait que que les jeux vont être zonés, ce la va accentuer les personnes ayant recours au hack de leur console pour jouer avec ces jeux.

+1
J'achète tous mes jeux en import parce que je suis un gros consommateur et que payer mes jeux 70 euros me ruinerait! Je les paye 30 euros en moyenne...
Si je ne peux plus avoir recours à l'import, il ne me resterait que 3 solutions :
- acheter moins de jeux : impossible
- acheter en occase : hors de question
- le piratage : envisageable

Sony se tire une balle dans le pied : je dois pas être le seul à penser comme ça, donc l'impact sur les ventes devrait être sensible!
cyberjuju Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: julien

Messagepar sony415 » 20 Oct 2010, 18:25

Faut pas s'enflammer, c'est juste une possibilité du firmware, rien ne dit que ce seras utilisé, un système d'exploitation est capable de faire pleins de choses ça veut pas dire qu'on l'utilise a 100%.

En tout cas si sony le mettent en place j'espere qu'il l'annonceront officiellement, que les joueurs ne commandent pas des jeux inutilement.
sony415 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar ESets » 20 Oct 2010, 18:46

C'est pas non plus parce que la possibilité existe que ça va forcément toucher tous les jeux... par contre attendez-vous à ce que Activision s'y mette.

C'est pas Sony qui y a à gagner, mais bien les éditeurs qui perdent de l'argent sur les jeux qu'on achète en import.

C'est marrant cette tendance à cracher sur Sony dés qu'il y a une décision prise... ça saoule à force. Faut peut-être essayer de comprendre ce qui motive cette décision (et pitié, évitez les "paske sé dé rapace ! y ns pren pour dé vache à lè !!"). Sony a plus à y perdre qu'à y gagner à zoner ses jeux : moins de gens voudront acheter la console pour cette raison (et encore... ça empêche personne sur XBox...). Mais si c'est une demande des éditeurs ou développeurs...

Il y a cette possibilité depuis la 3.30, c'est une fonctionnalité proposée aux développeurs (ce qui est leur droit), ça ne signifie pas que ca deviendra la norme.

Pour les prix des jeux, vous pouvez vous en prendre aux revendeurs qui abusent niveau des prix (Micromania en tête... visez la différence de prix entre eux et mon revendeur habituel par exemple). Cessez de croire que Sony veut nuire aux joueurs... les décisions dépendent bien plus souvent des développeurs/éditeurs que d'eux...

Ce message me rassure encore plus que la news sur le faite que tous les jeux ne seront pas zoner par tous les développeur et les éditeurs.
De toute façon il faudra bien regarder sur le net à savoir tel ou tel jeu sera oui ou non zoner et si les version UK auront des sous-titres FR dans le jeu lui même.
Grâce aux tableaux fétiches et au sites qui traite des jeux import avec mise à jours régulière :)

http://www.editgrid.com/user/biloute67/Import_PS3_-_Xbox360
http://www.editgrid.com/user/mickey263/Langue_des_jeux_imports_PS3
http://www.jeuxmoinschers.com/langues/a-b-c-d/

A part ça, sa ne changera pas grand chose il faudra juste faire gaffe que les jeux US/Canada, Japonais et PAL UK soient bien compatible avec les PS3 Européen et qu'il est des sous-titres FR.
Dernière édition par samsungking le 20 Oct 2010, 20:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur ESets Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar GregM » 20 Oct 2010, 19:16

ils sont entrain de finir de m'achever là |:( Déjà qu'en ce moment je touche presque plus à la bête, alors si je peux plus acheter mes jeux en UK, c'est baille baille ps3 et gogo sur mon Pc, de toute façon c'est déjà commencer j'ai repris un abonnement de WoW. Avec son prochain Add-on et diablo 3 pour l'année prochaine, je sent que je vais faire pas mal de vente.

ps : ha merde j'ai oublié grand turismo 5. :P Bon bah je la garde un petit moment encore ::)
Dernière édition par samlepirat le 20 Oct 2010, 19:20, édité 1 fois.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar allsix » 20 Oct 2010, 19:18

bonjour comme je les dit précédamment , c'est encore a cause du hack il veule interdire le téléchargement de jeux , bien plus présent sur les serveur américaine que européen.
Dernière édition par emarthe le 20 Oct 2010, 19:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur allsix Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Leb2dud2 » 20 Oct 2010, 19:19

psyko44 Wrote:sérieux vous parlez de jeu et encore de jeu... mais tout ceux qui ont fait importer leur console (moi dans le lot) on va se retrouvé bien c*n si il y a zonage en mass du coté des éditeurs.... et je ne vous raconte même pas si cela est rétro actif ma console ne sera plus qu'un joli presse papier.

parce que la sa sera pas 1 ou 2 jeux qui marchera plus mais bien tous les jeux (FR bien sur..)...

Mais ca va être juste les nouveaux jeux qui vont sortir qui seront peur etre zoner
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Messagepar GregM » 20 Oct 2010, 19:21

ha bah il sera contant, il pourra faire tous les vieux jeux :D
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Spidey » 20 Oct 2010, 19:22

Je ne me sent pas concerné par cette annonce donc je m'en fou ;D :D :D :D
|:D
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Messagepar Paskiie57 » 20 Oct 2010, 19:30

Et comment le type a - il eu le message d'erreur si cela touchera seulement les jeux à sortir ?
PS4 500Gb Glacier White
Xbox One 500Gb
PC Gamer
Paskiie57 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Loic

Messagepar Culigan » 20 Oct 2010, 19:41

allsix Wrote:bonjour comme je les dit précédamment , c'est encore a cause du hack il veule interdire le téléchargement de jeux , bien plus présent sur les serveur américaine que européen.

L'idée semble farfelue, ceux qui télécharges et/ou qui hack, peuvent facilement dézonner ;)
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news