Forums GAMERGEN

SD/USB loader 1.2 : Lancer un jeu à partir d'une carte SD !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : SD/USB loader 1.2 : Lancer un jeu à partir d'une carte SD !

Messagepar Jremy » 13 Avr 2009, 12:41

réinstalle le cios rev10
Jremy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar nhyne » 13 Avr 2009, 13:03

WaninKoKo fait vite avec ces MAJ...alors que j'allais signaler la 1.3...
[b]WiiGen recrute des Rédacteurs! Si vous vous sentez à la hauteur, [color=red]envoy
nhyne Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : SD/USB loader 1.2 : Lancer un jeu à partir d'une carte SD !

Messagepar ctu_la » 13 Avr 2009, 14:29

nhyne Wrote:WaninKoKo fait vite avec ces MAJ...alors que j'allais signaler la 1.3...

Quand on ne fait pas de test de non régression... c'est sur... ça va plus vite de sortir des MaJs que d'en parler... Heureusement la communauté apporte son aide à waninkoko en testant son travail formidable.

Je ne passerais pas pour le moment en Cios 36 rev 10 car je n'ai pas besoin de SD Loader, mon USB loader 1.1 me va très bien pour les titres auxquels je joue. A ceux qui ont testé le SD loader : Les jeux sont il plus rapide sur carte SD que sur support USB ?
ctu_la Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : SD/USB loader 1.2 : Lancer un jeu à partir d'une carte SD !

Messagepar ctu_la » 13 Avr 2009, 14:51

ggnath21 Wrote:Bonjour,

lorsque je lance sd/usb loader (que ce soit la version 1.2 OU 1.4) j'ai le meme message d'erreur :

custum ios could not be loaded (ret = - 4100)

Ma wii est en 3.2 cios36 rev 10 installée

Mon disque dur externe (DD ide de 180 go), pas formater pour la wii (je voulais le faire a partir de l'usb loader)

Si quelqu'un avait une idée, car malgré google j'ai rien trouvé

Merci d'avance

GG

Salut gg,

as tu vérifié au préalable la compatibilité de ton disque dur externe avec l'usb loader? tu trouveras une liste ici : http://wiki.gbatemp.net/wiki/index.php/USB_Devices_Compatibility_List

Pour information , les boitiers externes sont très peu reconnu par l'usb loader (c'est à dire une boiboite dans laquelle tu as mis toi meme un disque dur IDE). Il vaut mieux posséder  un disque dur externe plutôt qu'un boitier externe. j'ai fait le test chez moi avec un boitier externe cooler master et un DD de 250 go : pas reconnu. Par contre avec le disque dur externe de mon frère (Western digital Mypassport... le 2''5 de toute les couleurs qu'ont trouve à l'entrée de toute grandes surfaces ), ça marche nikel. Pareil pour une clé USB Cibox 4Go payé qqs euros en promo en grande surface.
ctu_la Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar GGNATH21 » 13 Avr 2009, 16:23

Merci a ctu-la et jremy pour leur aide

J'ai voulu reinstaller le cios36 rev 10 et la je me suis aperçu que j'avais un code erreur ret=-2011

Donc j'essaye de commencer par la rev 3 même message d'erreur (idem pour rev 8 et rev 9)

Je lance une recherche sur google, et un mec de gueux avait le même problème que moi, il disait qu'il fallait repasser en 3.4 puis downgrader en 3.2. Plusieurs autres forumeurs approuvent et un dit qu'il a fallu faire un formatage de sa wii pour que cela marche.

Bon pas trop compliqué, je me lancer donc avec cIOS Downgrader 1.2 et la première surprise écran noir puis reboot de la console.

Bon pas grave

Je me dis qu'une petite remise à propre de la console en passant par un formatage lui ferait du bien (ou pas de mal)

ET la grave erreur, je formate, et me lance a la réinstallation de mon twilling hack et la horreur message d'erreur ret=-2011

Information complémentaire, j'avais fait il y a quelques jours la "fausse mise à jour 4.00 et repasser en 3.2 avec cIOS Downgrader 1.0

Autres informations, chez mon voisin je lui ai installer la rev 10 puis tester mon dur, et la tout passe nickel.......

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, a noter que ma console et pucée (wiikey)

Merci d'avance

GG
GGNATH21 Gamer Débutant

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news