Forums GAMERGEN
SDCC 11 - Resident Evil 6 annoncé lors de Comic-Con'
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

les ''defenseurs du droit chemin" me diront:
-mais oui,avec RE4 on a connu la 3D et la maniabilite.
-vous avez raison ,mais en valait il la peine,on est parti d'un survival horror vers un nanar qui me fait rappeler des films comme tourista et hostel.
Et je me demande meme si mikami san travaille toujours sur son bebe.
Bref j;espere que RE6 ne ressemble pas un GOW 3
T'es un comique toi, rejoue au resident evil premier du nom, et remarque à quel point il est complètement bidon et digne des plus grand nanars horror de l'époque. Ils ont bien fait d'en faire un remake, parce que c'était une vrai blague ce jeu.
BombingBasta Wrote:Véronica je ne sais même plus si j'y ai joué, mais si c'est le cas, v'la le souvenir que ça m'a laissé...
T'y a pas joué, c'est clair, parce qu'il poutre absolument n'importe quel autre Resident Evil de la série.
Y'a vraiment des fanboy à la con sur ce forum . Vous ne savez même pas de quoi vous parlez, fermez -là si c'est pour dire de la merde.
[img width=400 height=50]http://i30.tinypic.com/16m6ah3.png[/img]
[img width=350 height=19]http://i27.tinypic.com/21509ab.gif[/img]
currently playing: Okami
[img width=350 height=19]http://i27.tinypic.com/21509ab.gif[/img]
currently playing: Okami
-
flo66000 Gamer du Dimanche
Re: SDCC 11 - Resident Evil 6 annoncé lors de Comic-Con'
chris_redfield Wrote:pour rappel le système de date au Japon est AAAA/MM/JJ aux states MM/JJ/AAAA, et en France JJ/MM/AAAA.
Donc news à prendre avec des pincettes, étant donné que le comic on se déroule aux States, le système de date devrait être MM/JJ/AAAA.
et donc, c'est quoi déjà le quinzième mois de l'année?

bon sinon, je me souviens d'un article l'an passé de chépa quel guignol de chez Capcom qui disait qu'un re6 n'était pas envisageable dans les 5 ou 6 prochaines années...
Ils doivent compter en années-chien chez Capcom...
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
-
tupudupull Gamer Bronze
- Prénom: bertrand
- Pays: galaxie lointaine
En meme temps il n'aurait pas peut promettre ça avec une licence
comme residente evil
6 ans c'est beaucoup
comme residente evil
6 ans c'est beaucoup
-
jstaco Gamer Maitre
- Prénom: joao
- Pays: France
Super nouvelle Resident evil 6 arrive avec un bon scenario j’espère
.
RE Rebirth honteux ?
toi tu va pas bien tu veux faire l’intéressent c'est sa...

squarealex Wrote:le véritable RE est Resident Evil Rebirth sur gamecube
Lol. Le 1 et 2 écrase ce remake honteux.
RE Rebirth honteux ?
toi tu va pas bien tu veux faire l’intéressent c'est sa...
-
Stakanov_1 Gamer Pro
Super, il est vrai que les derniers manquaient cruellement d'enigme, d'objet et clé divers... mais pour moi le 4 est top, que ca soit niveau jouabilité ou graphisme, ils auraient fait encore avec des zombies, une vue comme les anciens RE, les gens se serait lassé egalement, et il faut pas oublié faire des jeux en anglais beaucoup n'aiment pas et abandonne ou d'autres l'ont fini sans comprendre reelement l'histoire je pense, le rebirth je l'ai fais et trop nul je trouve le fait de devoir esquivé les zombies car manque de munition
je trouve que pour certains dire que celui la est le meilleurs c'est un peu abusé, j'ai adoré le director's cut
au moin j'ai compris a quoi je jouais.
Non je plaisante un peu c'est vrai que niveau dialogue on peu pas dire qu'il y en ai beaucoup dans les premier et encore un bon point je trouve pour les derniers c'est que tout est expliqué, l'histoire est vraiment terrible, bouzillé du zombie je touve ca lassant, laissont ca a house of the dead

Non je plaisante un peu c'est vrai que niveau dialogue on peu pas dire qu'il y en ai beaucoup dans les premier et encore un bon point je trouve pour les derniers c'est que tout est expliqué, l'histoire est vraiment terrible, bouzillé du zombie je touve ca lassant, laissont ca a house of the dead
-
guillaume62223 Gamer Pro
- Prénom: guillaume
Naonao Wrote:T'y a pas joué, c'est clair, parce qu'il poutre absolument n'importe quel autre Resident Evil de la série.
Y'a vraiment des fanboy à la con sur ce forum . Vous ne savez même pas de quoi vous parlez, fermez -là si c'est pour dire de la merde.
Tu fais fort pour ton premier message!
Des fois, la loi des probabilités est étrange, un spermatozoïde passe avant l'autre, et voilà le résultat...
-
BombingBasta Gamer Maitre
Mais justement, des jeux camera à l'épaule comme Dead Space remplissent très bien leur rôle, carrément mieux qu'un RE5 (franchement ridicule ce jeu, chercher des pierres précieuses pour acheter son matériel, mais putain il est ou le survival?!?)
C'est comme si dans silent hill tu remplaçais le héros "mr tous le monde", à peine capable de tirer une balle, par terminator avec une gatling!
la série RE a perdu son âme, pas à cause de la technique, que ça soit de la 3D temps réel on s'en tape, et en fait au final la caméra n'est qu'un [gros] détail, même si franchement les caméra fixes permettent des chose bien sympa, mais au vu de ce qu'il en ont fait!
Une honte, on est passé du survival horror à "l'action shooter rigide RPGifié"!
Entre le mythique RE1, et RE5, y'a juste un goût de vomi qui s'est installé!
Avec la technique qu'on a aujourd'hui, on pourrait avoir un RE6 en 3d pré calculée avec rendu photo réaliste, un gameplay légèrement moins rigide (pouvoir MARCHER, en tirant, mais pas courir), et des caméras dans le décors, mais dynamiques, ou même à l'épaule, même si j'aimerais moins.
Enfin bon, avec un scénario digne d'un survival, et pas avec des monstres (où sont passés les zombies, les vrais?) à tête de fleur qu'ont un pistil qui sortent au milieu de 4 pétales!
Franchement, c'est d'la daube RE5, ni plus, ni moins qu'une blague.
Qu'ils nous pondent des films débile "totale action" passait encore, c'est des films "grand public", mais nous foirer les jeux vidéos de la sorte, impardonnable.
Comme beaucoup, j'n'en suis juste plus qu'à espérer un remake HD du 1 et du 2 sur PS3...
A mais je suis d'accord avec toi d'avoir RE 6 en 3D pré calculée avec rendu photo réaliste, un gameplay légèrement moins rigide en pouvant marcher et tiré en même temps, des caméras dans le décors, mais dynamiques, ou même à l'épaule.
Avec un peu plus de surival horreur de la peur du stresse, des monstres, qui apparaisse aléatoirement et des énigmes plus hardi.
Pour les caméra fixe j'aime ce style ça me dérange pas loin du monde. Car comme je t'ai dit j'ai jouer aux ancien RE. Que du bonheurs en barre que c'était à l'époque et c'était pas les seul à avoir ces plan Dino Crisis Parasite Eve etc.
Seul Silent Hill avait des plans de caméra en 3D on pouvait faire tourné la caméra avec des décors 2D prés calculer et plan fixe par moment. Et ça marcher bien avec Silent Hill, se style avec les deux plan c'était tous le contraire des RE et ça jusqu’à RE CV.
Par contre faire des caméras dans le décors mais dynamiques pour RE6 je ne pense pas que Capcom le feront. Car ça conduirais à revenir trop en arrière au niveau de l'évolution de la série. Enfin c'est ce que je pense après on verra au Tokyo gameshow ce qu'ils vont nous présenté.

Mais je comprend ton désarroi sur cette série et elle n'est pas la seul à prendre un cap qui n'est pas ce qu'on a connu avant avec une évolution opposé à ce qu'elle devrait être.
-
ESets Gamer Maitre
Naonao Wrote:abdelmajidtolba Wrote:ouais on veut un retour aux sources,pas cette abomination qu'est RE4 avec cette tapette de leon sur fond d'enlevement de la fille du president()
les ''defenseurs du droit chemin" me diront:
-mais oui,avec RE4 on a connu la 3D et la maniabilite.
-vous avez raison ,mais en valait il la peine,on est parti d'un survival horror vers un nanar qui me fait rappeler des films comme tourista et hostel.
Et je me demande meme si mikami san travaille toujours sur son bebe.
Bref j;espere que RE6 ne ressemble pas un GOW 3
T'es un comique toi, rejoue au resident evil premier du nom, et remarque à quel point il est complètement bidon et digne des plus grand nanars horror de l'époque. Ils ont bien fait d'en faire un remake, parce que c'était une vrai blague ce jeu.BombingBasta Wrote:Véronica je ne sais même plus si j'y ai joué, mais si c'est le cas, v'la le souvenir que ça m'a laissé...
T'y a pas joué, c'est clair, parce qu'il poutre absolument n'importe quel autre Resident Evil de la série.
Commence déjà par te présenter, tu pourra déposer ta crotte après.
-
Thannatos Gamer Pro
BombingBasta Wrote:Naonao Wrote:T'y a pas joué, c'est clair, parce qu'il poutre absolument n'importe quel autre Resident Evil de la série.
Tu fais fort pour ton premier message!
Des fois, la loi des probabilités est étrange, un spermatozoïde passe avant l'autre, et voilà le résultat...
ça, c'est fait...

J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
-
tupudupull Gamer Bronze
- Prénom: bertrand
- Pays: galaxie lointaine
C'est toi qui ne capte rien.BombingBasta Wrote:T'as rien compris de ce qui a fait l'identité des RE toi!
C'est justement cette mise en scène des caméras.
Des jeux caméra à l'épaule j'en c*ie un tous les jours, pas besoin de dégrader ce qui faisait les RE avec de telle bêtises!
3D précalculée ou pas, joystick ou pas, on s'en tape (hey tu sais qu'une version dual shock existe de RE2?), bref, ce qui fait le charme et l'angoisse des premiers RE, c'est leur mise en scène, en plus bien sûr de la qualité du jeu lui même.
Là, tous ce qu'il ont fait, c'est transformer une licence qui avait son identité propre, et qu'ils auraient très bien pu adapter aux techniques actuelle, en énième jeu d'action merdique, tout en gardant le seul truc qui ne convient pas à ce genre de jeu à boloss : le perso qui ne peut bouger quand il tire...
Ce qui fait qu'un jeu est bon c'est en premier lieu sa maniabilité.
Viennent ensuite l'ambiance, l'histoire, les graphismes...
Ensuite lorsque je cite "du temps de la 3D pré-calculée" c'est en référence à une époque et pas une technique (je ne sais pas si tu es au courant mais le pré-calculé c'est un mode de rendu de la 3D très utilisé dans les jeux il y a quelques années et pas un style de caméra).
Concernant les jeux à proprement parler, avec les premiers RE toute la partie secondaire était bonne (ambiance, histoire, graphismes) mais la maniabilité était ratée.
A partir du 4 c'est l'inverse qui se produit: la maniabilité devient excellente et le reste perd en crédibilité hormis graphiquement.
Quant au choix de laisser le personnage figé lorsqu'il tire c'est justement ce qui donne son identité à la série.
Mais il faut que tu reconnaisses que l'immersion est bien meilleure en vue 3ème personne (ou 1ère personne) que si la scène est vue du haut.
P.S:
Ne t'inquiètes-pas pour ton impotence, en maison de retraite ils ont pleins de jeux pour décérébrés où tu pourras enfoncer tranquillement des polygones et des formes géométriques simples dans les trous correspondants.BombingBasta Wrote:Les aigris impotents ils te com*issent!
Et tu pourras aussi te les enfoncer ailleurs pour te calmer...
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
-
Furior_1 Gamer Maitre
Bonjour,
je ne suis absolument pas d'accord avec ton classement très subjectif sur l'ordre de priorités dans un jeu. Personnellement, je mettrai l'ambiance avant le gameplay.
Sur PSX, j'avoue avoir eu du mal à m'adapter aux déplacements avec ce jeu en 3D (il faut dire que ce n'était que mon deuxième jeu sur la console, après Soulblade). Cela ne m'a toutefois pas empêché d'être furieusement accroc à ce jeu.
RE suggère (à cause de la caméra fixe) là où RE4 montre. RE m'a fait peur là ou RE4 ne m'a pas fait peur. L'imagination du joueur est la clef du survival horror à mon humble avis.
Je préfère donc RE rebirth à RE4 (même si je ne suis pas totalement satisfait de certains ajouts et modifications de RE rebirth vis a vis de la version originale).
PS: je viens juste de finir le Silent Hill sur PSP et j'y ai pris mon pied: l'ambiance, même si différente d'un RE, est géniale.
je ne suis absolument pas d'accord avec ton classement très subjectif sur l'ordre de priorités dans un jeu. Personnellement, je mettrai l'ambiance avant le gameplay.
Sur PSX, j'avoue avoir eu du mal à m'adapter aux déplacements avec ce jeu en 3D (il faut dire que ce n'était que mon deuxième jeu sur la console, après Soulblade). Cela ne m'a toutefois pas empêché d'être furieusement accroc à ce jeu.
RE suggère (à cause de la caméra fixe) là où RE4 montre. RE m'a fait peur là ou RE4 ne m'a pas fait peur. L'imagination du joueur est la clef du survival horror à mon humble avis.
Je préfère donc RE rebirth à RE4 (même si je ne suis pas totalement satisfait de certains ajouts et modifications de RE rebirth vis a vis de la version originale).
PS: je viens juste de finir le Silent Hill sur PSP et j'y ai pris mon pied: l'ambiance, même si différente d'un RE, est géniale.
-
rotB Gamer Pro
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3