Forums GAMERGEN
Se prémunir du brick - Les précautions à prendre et les comportements à adopter
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
j2b40 Gamer Bronze
- Prénom: jb
- Pays: France
Re: Se prémunir du brick - Les précautions à prendre et les
bonjour,
il semblerait que j'ai une brick partiel de ma wii depuis 1 ou 2 ans, quel option de sciifii dois-je utiliser afin de remettre la wii a neuf (hack propre)? sachant que je ne me rapelle plus ce qui est installé.
d'après ce que j'ai vu, le systemmenu a disparu et j'ai accès au preloader et HB mais je ne sais pas si c'est juste une défaillance du systemmenu ou si c'est le bannerbrick décrit dans le tuto donc je ne me suis pas risqué à reinstaller via WADmanager.
bonne journée
il semblerait que j'ai une brick partiel de ma wii depuis 1 ou 2 ans, quel option de sciifii dois-je utiliser afin de remettre la wii a neuf (hack propre)? sachant que je ne me rapelle plus ce qui est installé.
d'après ce que j'ai vu, le systemmenu a disparu et j'ai accès au preloader et HB mais je ne sais pas si c'est juste une défaillance du systemmenu ou si c'est le bannerbrick décrit dans le tuto donc je ne me suis pas risqué à reinstaller via WADmanager.
bonne journée
-
Shao77 Gamer Débutant
Bonjour a tous,
J'ai lu cette excellent Tuto, mais un peu tard...
Voila l'état de ma WII. Je l'ai modifié il y a quelques années en IOS 3.et des poussières.
J'ai récemment eu un jeu qui ne passait pas et c'est la que j'ai merdé ... j'ai voulu repasser en mode "non modifé" et je me suis empressé de formater ma WII (c'est très bien expliqué qu'il ne faut surtout pas le faire, mais que voulez vous la pression d'un enfant de 4 ans peut être trés forte
)
En redémarrant je tombe sur le systemenu m'indiquant l'erreur suivante :
Error autobooting systemmenu ! Ticket not found
IOS V30
Systemmenu v290 preloader v0.28
Du coup je veux bien un conseil pour la débriquer ...
J'ai lu cette excellent Tuto, mais un peu tard...
Voila l'état de ma WII. Je l'ai modifié il y a quelques années en IOS 3.et des poussières.
J'ai récemment eu un jeu qui ne passait pas et c'est la que j'ai merdé ... j'ai voulu repasser en mode "non modifé" et je me suis empressé de formater ma WII (c'est très bien expliqué qu'il ne faut surtout pas le faire, mais que voulez vous la pression d'un enfant de 4 ans peut être trés forte

En redémarrant je tombe sur le systemenu m'indiquant l'erreur suivante :
Error autobooting systemmenu ! Ticket not found
IOS V30
Systemmenu v290 preloader v0.28
Du coup je veux bien un conseil pour la débriquer ...
-
isiess Gamer Débutant
- Prénom: Ivan
A isiess
Salut,
Il semble que tu ne te sois pas présenté.
Penses à le faire en cliquant ici=> PRESENTATION
Quel est le firmware de la wii ?
As tu une sauvegarde de la nand ? Installé Bootmii ?
Peux tu accéder au priiloader ?
Salut,
Il semble que tu ne te sois pas présenté.
Penses à le faire en cliquant ici=> PRESENTATION

Quel est le firmware de la wii ?
As tu une sauvegarde de la nand ? Installé Bootmii ?
Peux tu accéder au priiloader ?
-
Popziz Ancien
Salut,
Erreur de présentation réparées !
Pour répondre aux questions :
Quel est le firmware de la wii ? --> 3.0 d'après ce qui est écrit
As tu une sauvegarde de la nand ? --> non ce serait trop facile
Installé Bootmii ? --> non plus
Peux tu accéder au priiloader ? --> Si le préloader, c'est le menu qui me propose systemmenu, HomebrewChannel, installed File, systemmenu hack alors oui.
Il s'agit d'une WII que j'ai cracké il y a presque deux ans avec le célèbre "twilight hack" et que je n'ai jamais mise à jour.
J'ai bêtement formaté la WII.
Erreur de présentation réparées !
Pour répondre aux questions :
Quel est le firmware de la wii ? --> 3.0 d'après ce qui est écrit
As tu une sauvegarde de la nand ? --> non ce serait trop facile
Installé Bootmii ? --> non plus
Peux tu accéder au priiloader ? --> Si le préloader, c'est le menu qui me propose systemmenu, HomebrewChannel, installed File, systemmenu hack alors oui.
Il s'agit d'une WII que j'ai cracké il y a presque deux ans avec le célèbre "twilight hack" et que je n'ai jamais mise à jour.
J'ai bêtement formaté la WII.
-
isiess Gamer Débutant
- Prénom: Ivan
29 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3