Forums GAMERGEN
SEGA complimente Sony sur sa manière de gérer la crise du PSN
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
jiospike94 Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: SEGA complimente Sony sur sa manière de gérer la crise du PS
Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi Sega a besoin de hackeurs ? 

-
Jigsaw_1_1
Pour ne pas être hacké tout simplement, les hacker employés comblent les failles de sécurité au lieu de les exploiter.
-
jiospike94 Gamer Hardcore
C'est ni plus ni moins une forme de chantage!
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
GIMB Wrote:C'est ni plus ni moins une forme de chantage!
Tout à fait d'accord avec toi.
Microsoft ne fait que céder au chantage pour qu'on le laisse tranquille et surtout pour se donner une image cool...
En vérité les hackers qui ont de telles pratiques se comportent comme la mafia qui ne saccage pas ton commerce tant que tu fais appel à leurs "services de protection" (tu payes pour ne pas qu'ils pètent tout).
En gros Sony n'est pas lâche et préfère tenir tête face à ces types!
Le mieux à faire je pense, serait d'effectivement embaucher d'autres "hackers" (pour ne pas dire de bons informaticiens...) qui seraient chargés de "combattre" les attaques, mais surtout de rechercher les failles (comme ils peuvent le faire pour les firmwares de leurs consoles...).
Une autre solution serait de mettre en place un système de concours ou de "chasses à la faille" avec primes à la clé selon la gravité de la faille...
Et même pourquoi pas employer deux team de hackers, l'une devant jouer le rôle de "hackeurs noirs" et les autres de "hackeurs blancs"... Les "vainqueurs ont une prime à la fin du mois en plus de leur salaire...
Cela me semble bien plus intelligent que de faire des procès bêtes et méchants qui coûtent cher et ne servent en réalité à rien (on sait bien que l'information appartient à tout le monde dès que des failles sont trouvées...), ou même que de payer sa tranquillité à des délinquants!
Dernière édition par Jackyy le 03 Juin 2011, 16:13, édité 1 fois.
-
rezus Gamer Maitre
- Prénom: Romain
Est-ce que chez sony on commencerait à comprendre la différence entre hackeur et cracker ? (respectivement hackeur blanc et hackeur noir, c'est pareil).
Si certains révèlent les failles sans rien faire de plus c'est bien dans un soucis de sécurité, après on agit comme des fascistes ou non, n'est-ce pas sony
Ce genre de comportement me rappelle le français qui avait démontré les failles du système de retrait d'une banque, le gars s'était gentillement présenté à la banque en question avec la faille, et tout ce que la banque à su faire c'est poursuivre le gars en justice alors qu'il voulait simplement aider la banque avec un exemple concret....
A bon entendeur
Si certains révèlent les failles sans rien faire de plus c'est bien dans un soucis de sécurité, après on agit comme des fascistes ou non, n'est-ce pas sony

Ce genre de comportement me rappelle le français qui avait démontré les failles du système de retrait d'une banque, le gars s'était gentillement présenté à la banque en question avec la faille, et tout ce que la banque à su faire c'est poursuivre le gars en justice alors qu'il voulait simplement aider la banque avec un exemple concret....
A bon entendeur

-
ChonKaL_1
tout comme SEGA je suis avec SONY...
-
GDEHON Gamer Maitre
ok j'ai compris maintenant si je cherche du boulot j'ai cas attaquer une grosse entreprise et je suis embaucher XD
-
ryuga Gamer Bronze
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2