Forums GAMERGEN

SEGA : le site piraté et des données personnelles volées. La fête continue !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: SEGA : le site piraté et des données personnelles volées. La

Message non lupar Dragoon1010 » 26 Juin 2011, 21:27

@zek::Ha bon parce que toi tu vient d'apprendre que tes donnée bancaire ne sont pas sécurisé ? Tu as l'air de bien t'y connaitre, et donc tu devrais savoir que tout système informatique possède des failles, dont de très grosse comme le SQL, qui sont énormément utiliser de nos jours pour gérée les BDD, et pourtant, le SQL est un langage en mode "passoire", qui nous permet d'avoir tout un tas de fonction admin, mais qui ouvre la porte vers l'exterieur.

Bref moi même je sait depuis plus de dix ans que nos données ne sont pas sécurisé, mais faire ce qu'ils ont fait n'y changeras rien, pour ça faudrais changer toute la façon de programmer, et inventer de nouveau langage beaucoups mieux gérée et protégé...

Bref, je reste sur mon point de vu, ce sont des cybercriminel, et ils n'ont strictement rien démontré ici, si ce n'est la connerie humaine...

PS::Tu soutien que les Anonymous n'ont pas voler de donnée bancaire, ça c'est ce que tu dit, mais en as tu la preuve par A + B ? je ne pense pas ;)

PS::ce message n'est pas une attaque, même si je peut paraitre sec, je suis toujours comme ça, je suis ouvert a tout débats sans soucie ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar Zek » 26 Juin 2011, 21:33

@Dragoon1010

Ton message n'est pas une attaque et ma réponse ne le sera pas non plus.

J'ai jamais dit qu'un système est infaillible mais entre être responsable et sérieux et ne rien faire et aggraver la situation il y a une différence, voila ce que je dénonce depuis quelques mois déjà. Si tu as lu mon commentaire précédent j'espère que tu as pris connaissance du lien de l'article vers numerama et qui mentionne ce que je dis depuis des mois hormis le licenciement volontaire des personnes en charge de la sécurité peut avant que le PSN ne soit piraté pour faire des économies comme toujours. Si tu lis l'article en détail alors tu va pouvoir me comprendre et quand à te changer d'avis ce n'est pas le but recherché.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 26 Juin 2011, 21:45

@ ariakas,

anonymous n'a jamais fait ce que tu dis concernant le vol de données utilisateurs, c'est faux, les gens ici s'expriment sans vraiment savoir de quoi on parle. En soit maintenant on ne peut plus parler de vol de données utilisateurs vu qu'on parle de gens qui veulent reprendre le flanbeau des wikileak pourquoi tous mélanger.

Ensuite c'est bien beau de déformer les actions passés des ano:
Emettre un message mal traduit sur les sites de justice de l'Iran, faisant que renforcer la mainmise du pouvoir en place.

Alors ça c'est en parti vrai, mais complètement diffamatoire, ano pour le cas de l'Iran a surtout permis à la population de communiquer par Internet devant une censure du gouvernement par rapport à certains réseaux sociaux et moyen de communiquer du peuple en pleine dictature, c'est presque la même chose pour l'Algérie et cela leur a permis de s'organiser pour faire des manifestations ou autres comme juste savoir ce qui se passe dans leur pays.

En soit c'est plus une bonne action qui portée ces fruits, plutôt que ce que tu nous as pondu c'est clairement de la diffamation tu omets un peu ce qui t'arranges comme dab.

Quand on fait de s'en prendre à la scientologie, je ne pense pas qui leur on fait de la pub faudrai être un minimum logique.

Quand au trucs sur les piratages de centre nucléaire, cela a été déjà dit que ça ne peut être fait qu'en interne par des membres du personnels comme la dit Zek, et que ceci était très certainement des batailles entre des multinationales avec un infiltré dans le personnel de l'autre firme. Avec des boites de centrale nucléaire cela parait même logique.

Tes messages commencent de plus en plus à être en fasse avec l'actualité mais c'est de la désinformation, de la diffamation, tu te renseignes aussi de ton coté apparemment seulement tu omets un peu trop de choses pour dire ce qui t'arranges au final, dommage.
:-\
@ Dragoon1010,

On parle de leur intentions de reprendre les wikileak en soit c'est complètement différents que les cas des piratages de Sony, et c'est clairement une page qui est tournée pourquoi toujours tous ramener à Sony comme si ils n'avaient rien fait avant comme actions comme cité dans ma réponse à ariakas (Iran, Algérie, scientologie...). Personnellement je ne vois pas comment on peut les voir malintentionnés avec l'ambition de reprendre les wikileak.

Après tu me diras pour les LulzSec je suis un peu interrogatif sur leurs intentions c'est vrai que c'est pas très logique et honnête ce qu'ils ont fait ces derniers temps, je t'accorderai que concernant eux comme toi je me pose des questions, mais bon l'initiative est plus aux ano la vu la vidéo made in anonymous c'est clair ^^. Mais pour en revenir aux wikileak en soit je ne vois comment les utiliser à mauvais escient et je trouve que dans notre société actuelle ils ont une grande importance pour résister contre l'avenir que nous réservent les puissants, je t'invites sur mon précédent poste.
:)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 26 Juin 2011, 21:57

@azertyxpp::Mon post ne va pas être long, mais juste un rappel de ce que je t'ai dit sur skype...

Sauver une famille de la noyade c'es héroique, mais si c'est pour les ruer de coups après, ton héroisme n'as plus d'interet. Ici c'est pareil.

Une bonne action peut en éffacer une mauvaise, mais une mauvaise action peut aussi en effacer une bonne...

Bref, juste pour dire que c'est pas parce qu'ils ont fait de bonne action, que ca fait de eux des héros et d'honnète citoyen...

Quand au fait de remettre sony sur le tas, je ne l'ai fait que pour répondre a Zek qui lui même répondait a Ariakas
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Anonyme4 » 27 Juin 2011, 02:12

rien à rajouter à dragoon1010. (enfin si, sinon c'est pas drole ^^)

Zek, dans mon monde, sur PS3gen, depuis quelques mois, pour ainsi dire chaque news concernant anonymous ou un piratage de sony ou un editeur de jeux, il y a une grosse partie des gens qui expriment leur ras le bol.

Et puis je ne te comprends pas comment tu peux condamnée "un cas extrémiste" qui dénonce des injustices par exemple et à côté dire que même avec des preuves des injustices d'une infime partie de la population bien nanti qui profitent du système à leurs avantages au détriment de la plèbe souvent en usant des méthodes illégales, tu peux en vouloir à cette personne en oubliant ce qu'il dénonce et donc cautionnée les personnes qui usent de leur pouvoir avec abus ? Cela me dépasse

Pour faire un point godwin bien senti, on dira que hitler a été élu démocratiquement et "porteur d'un message d'espoir" face à l'oppréssion étrangère où ils étaient étranglés financièrement, sois disant spoliés également par une minorité bien nanti qui profite du systeme à leur avantage.

Beaucoup de gens ont cru qu'il pouvait changer les choses.

Est-ce que ça cautionne pour autant la suite des événements ?
je me méfie toujours de ces grands bienfaiteurs qui sont si altruistes, pret à dénoncer les autres, dénoncer les injustices, porteurs d'un message d'esperance et souhaitant révéler à la face du monde la corruption de "quelques un".

donc clairement, les extrémistes, on en veut pas, même s'ils sont pret à dévoiler des "grandes choses".

D'ailleurs Wikileaks et les mails, ça a servi à quoi en fin de compte ?
Le pourrissage de la scientologie, ça a servi à ce que j'aille voir ce qu'ils ont fait, et de simplement "entendre" l'existence de cette secte.
leur donner du crédit en les piratants, c'est leur donner une existence.
et s'il y avait une statistique des gens qui sont entrés dans cette secte petit à petit en ayant visionné cette vidéo, ça te ferait quoi de plus ?
même 1 personne, c'est de trop.
Cette vidéo, je l'ai vu, c'etais ridicule et inintéressant.
et ils ont du bien se marrer à la scientologie: regardez ces gens qui ne sont pas capable de s'exprimer à visage découvert.

les vrais combattants, ce sont les gouvernements et associations qui, en France, ont contribués notamment à ce que cela ne devienne pas une religion officielle comme aux US, mais bel et bien une "secte".
là est le vrai combat.
pas avec des vidéos mal traduites, faites n'importe comment.
c'est tout simplement insultant vis à vis des victimes et de tous ces gens qui se battent, eux, à visage découvert et avec leur voix à eux
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Zek » 27 Juin 2011, 02:52

Ce besoin de tout ramener à une personne et une fâcheuse habitude qui faudrait perdre.

Le contexte qui à amener cette personne au pouvoir n’existe plus et depuis beaucoup de chose ont changé. Toujours ce besoin d’entretenir ce passé récent et à le prendre pour référence à partir du moment où une personne s’affirme un peu plus que les autres. Etre extrémiste ne veut pas dire emprunter la voie vers la dictature et ses dérives. Par exemple dans les actions extrémistes je peux te citer Greenpeace contre les baleiniers japonais qui pour ses derniers de jour en jour participe à l’extinction de ses mammifères marins et ils vont y parvenir et qui n’hésite pas à aller jusque dans les eaux du pôle nord. Il existe des réglementations pour la chasse à la baleine mais que faire avec les pays qui ne signent pas ses conventions ? Un pays comme le Japon est un pays souverain et c’est dans son droit de continué la pêche à la baleine et les pays qui essayent de sauvegarder cette espèce sont impuissants. Que faire quand un voisin ne veut pas entendre raison pour l’intérêt commun (tiens je te ressors tes mots) ? Seul choix possible des actions radicales celle d’une ONG qui œuvrent face à une injustice. Que dire de José Bové qui à milité activement contre les OGM ? Des employés menacés de perdre leur emploi et qui séquestre leur patron ? Des exemples j’en ai à la pelle. Ce que tu dois retenir c’est que parfois selon la situation tu ne peux pas agir autrement autre que par la force quand la partie n’est pas à ton avantage et que ton interlocuteur ne te prête pas attention et que les lois d’un pays sont en sa faveur même si cela va à l’encontre de l’intérêt commun, c’est le seul moyen de te faire entendre. Sérieux réveille toi l'époque des baba cool et du pouvoir des fleurs c'est fini.

Pour en revenir à la scientologie non ils n’ont pas du tout apprécié et surtout leur communication interne envers leurs fidèles c’est renforcer pour éviter toutes fuites, preuve que l’action a eu une utilité car devant le tôlé par exemple de la casette avec Tom Cruise sa lui a fait beaucoup de tort et les gens ont eu une mauvaise image de la scientologie. Pour conclure sur ce sujet va dire à un Anonymous français qui s’est fait éclater le portrait par un scientologue qu’il n’a pas eu le courage d’aller sur place critiquer car il été masqué…
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 27 Juin 2011, 03:21

ariakas Wrote:D'ailleurs Wikileaks et les mails, ça a servi à quoi en fin de compte ?

ariakas si tu écrivais franchement en signature, "Je préviens j'ouvre au débat, mais je ne lis pas vos réponses et répond sans les prendre en considération, et c'est très amusant en soit ^-^ " au moins ça serai clair.
|:D
Après cette note d'humour, voici ma réponse que tu as très bien lu sur la page précédente:
azertyxpp Wrote:Ariakas avec une vision comme la tienne de fermer les yeux sur les pires saloperies et donc les cautionner, faudra pas s'étonner après de se réveiller dans une 10aine d'années et encore je suis gentil, avec une puce sous la peau qui fait office de localisateur GPS, CNI, carte bancaire... Bref un vrai code barre pour la race humaine nous réduisant à l'état de marchandise toujours traçable.

En soit les wikileak quant-ils ont des infos d'assez grande envergure comme ce que je viens de citer cela est repris par tous les média de masse, et c'est en soit une manière d'informer les gens et faire les faire reculer.

Au final c'est qui les méchants ceux qui veulent instaurer un scénario comme je viens de dire, car ceci est une vérité issue d'un wikileak justement, donc c'est qui les méchants ceux qui veulent nous dominer, nous contrôler, tracer de la sorte, ou bien des gens qui trouvent normal d'informer la population de ce qu'ils nous réservent pour l'avenir.

En soit si des puissants veulent les faire tomber surtout pour ces wikileak c'est pas pour rien. Je passerai sur l'info aussi d'un autre wikileak ou cette fameuse puce est décrite comme étant dans la continuité de l'horrible projet de CIA le projet MK Ultra aussi appelé Mind Control, ou cette puce aurai pour vocation en plus de ce que j'ai cité de contrôler des êtres humains sur des actes, sentiments..., au point ou nous en sommes autant parler de bétail.

Ariakas préféré fermer les yeux la dessus c'est le cautionner et si tout le monde voyait les choses comme toi, ces scénarios catastrophe bien réel seraient pour demain. Le but ici n'est pas d'avoir raison seulement de se rendre compte de l'importance des wikileak et pourquoi cherche t-on à les faire taire, et surtout de penser à l'avenir de nos enfants est ce que c'est ce que tu espérerai pour eux, franchement ?

Je sais que tu m'as lu, c'est une évidence car ce que j'ai souligné car dans ton dernier poste après que j'ai bien mis en avant que les actions des ano ont été bénéfique pour les peuples d'Iran, Algérie et même le Lybie tient toi bien, donc tu n'en parles plus du tout comme quoi tu omets dans une certaine mesure quand ça se voit comme le nez au milieu de la figure tu prend des gants pour ainsi dire. Pour comblé ce manque tu as donc plus développer ano VS la scientologie, et la Zek t'a clairement montré que tu étais encore mal renseigné. Mais quel seront tes prochains arguments ?

Tu signe le tout en disant que les ano sont toujours caché ce qui est faux ils font beaucoup de manif, d'ailleurs Zek j'ai bien aimé ta dernière phrase tu aurai pu mettre un lien avec, bon allez je le met:

http://www.anonymes-france.eu/

Mais nos postes seront ils pris en considération ?
Gamer Or

Message non lupar Anonyme4 » 28 Juin 2011, 17:25

Concernant les réponses, j'en fais autant que possible, on en a déja discuté,
d'autres personnes vous répondent également très bien, ce qui montre que je ne suis pas propriétaire ni unique défenseur d'une idée.
mais quelque soit l'interlocuteur en face, quelque soit le ton employé, la mauvaise fois est souvent de mise.
Mais c'est pas grave, chacun ses opinions, et ça ne me pose aucun problèmes, d'ailleurs ne changez pas !
Cela dit, si vous mettiez en signature: je suis extrémiste et fiert de l'être comme à l'air de dire Zek, ça serait plus simple ;)
[mode humour, si vous ne vous sentez pas extrémiste, je le comprend et ce n'est pas une accusation]

c'est toi qui dit que anonymous a eu un effet bénéfique en Iran !
pas moi.

Concernant la scientologie, je suis amusé de voir que tu n'as pas répondu sur le fond mais sur la forme.
Anonymous n'a rien fait, du début à la fin à part une petite vidéo.
Pourtant, tu vois, en France, c'est une secte contrairement aux US où c'est une religion officielle et légale. Merci aux vrais gens qui se sont battus avec les armes de la loi.
Comme quoi, tout est possible dans la vie quand on reste dans la légalité

Zek:
Pour en revenir à la scientologie non ils n’ont pas du tout apprécié et surtout leur communication interne envers leurs fidèles c’est renforcer pour éviter toutes fuites, preuve que l’action a eu une utilité

Magnifique, donc, on est d'accord, ça a eu pour conséquence, un renforcement des messages sectaires et une exclusion de la société encore plus forte des gens victimes de cette secte.
c'est bien, en même temps tu es honnêtes sur ce coup là.
Ce qu'il y'a, c'est que tu n'anticipes pas des conséquences.
Et de ce que tu en dis, qui ne repose que sur ton développement personnel, est bien une conséquence catastrophique pour une action inutile.
action inutile car ça n'aura pas changer les choses, ça n'aura pas fermé une "eglise" ni mis en accusation un individu.

Ce qui me dérange, c'est d'être pret à sacrifier des gens pour une cause sans obtenir le moindre résultat positif en prime.
Cette action contre la scientologie ont sacrifiés combien de personnes en les isolants encore plus de leur entourage, à ces pauvres gens ?

La séquetration de patrons, ça a mené à quoi ?
on en a parlé à la télé et alors ? après, les gens sont devenus quoi ?
tu vois ton futur employeur à qui tu vas envoyer ton CV et qui va se renseigner sur toi: condamné pour sequestration sur son employeur.
ça fait bien tiens.

Et josé Bové, ses actions ne se limitent pas à arracher des plants d'OGM, il est député européen.

cela dit, je reprend au début:
"Ce besoin de tout ramener à une personne et une fâcheuse habitude qui faudrait perdre."
=> ce n'est pas le cas, hitler représente un parti, donc pas 1 personne.
D'autre part, ça ne retire rien au reste du message, donc je suppose d'après tes critères que tu approuves ? ^^

"Le contexte qui à amener cette personne au pouvoir n’existe plus et depuis beaucoup de chose ont changé."
en même temps, si c'est pour ressortir des idées similaires quelques années après, on est mal barré.
Sa base est la même, porteur d'un message d'espoir, une minorité de nantis qui prennent l'argent des pauvres et sont corrompus jusqu'aux plus hauts niveaux.

" Toujours ce besoin d’entretenir ce passé récent et à le prendre pour référence à partir du moment où une personne s’affirme un peu plus que les autres. "

Attend, c'est toi qui affirme que l'extrémisme n'est pas mauvais en soi.
Jouer à pile ou face sur l'extrémisme, je me permet quand même de rappeler le passé.
je dirais la même chose face à un membre du FN.
méfies toi des paroles extrémistes qui ne veulent sois disant que ton bien !
des gens qui se revendiquent porte parole du peuple etc...
anonymous se revendique comme défenseur de nos droits alors qu'en réalité, ils n'en ont rien à battre et surtout, pour beaucoup, si ce n'est la majorité, on refuse cette appartenance ou ce "combat" d'anonymous.
étrange quand même !
Ah et comme pour les extrémistes: soit on est d'accord avec Anonymous soit on est un egoiste capitaliste, mouton, pigeon pret à se faire -mot censuré- par le patronnât.
mouairf ^^

"Etre extrémiste ne veut pas dire emprunter la voie vers la dictature et ses dérives."
c'est pas une réponse de marine lepen ça ? :o
à mon avis, elle dirait la même chose.
et entre nous, je ne la crois absolument pas.

" je peux te citer Greenpeace contre les baleiniers japonais"
oui, tu peux le citer.
on peut citer beaucoup de choses comme ça.
Ils ont fait quoi Greenpeace pour changer ça ?
ils sont sur place, mais ça n'empeche pas de se dérouler.
ce n'est pas Greenpeace qui changera la donne.

" Que faire quand un voisin ne veut pas entendre raison pour l’intérêt commun (tiens je te ressors tes mots) ?"
Toi, ta solution, c'est frapper le voisin sur le crane jusqu'a ce qu'il crève ou dise "oui oui !", c'est pas une solution, je regrette pour toi.
Parfois, il faut accepter qu'un accord n'est pas toujours possible.
Pour les baleines, il ne faut parfois pas grand chose, un reveil un jour, de plusieurs hauts dirigeants qui vont prendre le sujet, et vont se mettre d'accord pour agir.
Mais ce n'est pas une ONG qui changera cela par la force d'occupation.
cela dit encore une fois sur les baleiniers, Greenpeace reste encore "soft" et ne recours pas à la violence, je lui accorde quand même ce mérite.

"Ce que tu dois retenir c’est que parfois selon la situation tu ne peux pas agir autrement autre que par la force quand la partie n’est pas à ton avantage et que ton interlocuteur ne te prête pas attention et que les lois d’un pays sont en sa faveur même si cela va à l’encontre de l’intérêt commun"

toi, tu vas te retrouver devant un tribunal rapidement si tu mets en application ce que tu dis ici ^^.
C'est juste completement dangereux ^^
tu dois aussi retenir c'est que quelque soit la situation, tu ne détiens pas à toi seul la vérité, et que rien ne justifie l'usage de la force.
la force, les "forces de l'ordre" sont là pour ça.
Ce n'est pas à toi de t'improviser justicier. ni ici, ni ailleurs.
C'est tout le problème d'anonymous, faire justice soi-même.
et ça, dans toute démocratie, ça ne passera jamais.

Cela étant pour Azerty, je prend le temps de répondre sur le temps de pause que j'ai dans mon travail.
je prend soin dans mes réponses que je fais à prendre le temps nécessaire.
je ne peux donc répondre à "chacune" de tes réponses à toi et Zek.
De toute façon, nous sommes là pour echanger, toi tu penses avoir raison, moi aussi.
de là, on a chacun nos arguments.
Mon but n'est pas de te faire dire que tu as eu tort jusqu'a présent, mais simplement que mon opinion soit dite et respectée tout comme l'est la tienne.
S'il faut expliquer d'avantage, je le fais comme présentement.
mais je ne cherche pas à te changer d'avis ni toi, ni Zek

Message non lupar azertyxpp » 28 Juin 2011, 18:27

En faite c'est plus le faite que tu réponds sans prendre en compte que dans mes postes j'atteste de chose souvent via des sources (moi ou d'autres), et tu n'en tiens pas compte et affirme du contraire. C'est comme si je disais:

- "c'est rouge"
- "non c'est gris"
- "attend look l'image que j'ai postée tu vois elle est bien rouge"
...
Pas de réponse, et une page plus tard on noie le poisson:
- "de toute façon c'est gris"

Comprend que c'est énervant, c'est arrivé plus d'une fois. C'est pas le faite que tu ne réponds pas à toutes mes questions qui est dérangeant et c'est bien pour ça que j'ai dit que tu ne lisais pas les réponses et non que tu répondais pas. Si moi je n'ai pas plus développé sur les interventions des ano à propos de la scientologie c'est tout simplement que je ne maitrise pas le sujet, j'avais préféré me documenter sur leurs diverses interventions dans les pays arabes car la cause me paraissait beaucoup plus noble. Sur les résultats de ces interventions j'ai raison.

Pour en revenir aux interventions des ano dans la scientologie, quand on lit les documents des ano ils revendiquent surtout de venir en aide aux victimes de la secte détroussées de leurs argents par les faux cours, coaching, suivis... payants. Donc qu'est ce que tu dis la ? Isoler les victimes d'une secte par leur intervention, alors que le but d'une secte est déjà en parti d'isoler les gens de leur entourage, qu'est ce que tu racontes encore ? ano a simplement voulu aider les victimes de cette secte, pour le faite de les isoler la secte les a déjà bien écartés de leur famille, amis, milieu... Après on va pas jeter des pierres à ano car c'est pas vraiment réussi.

Je note aussi qu'ils ont fait bien plus qu'une vidéo, tu es vraiment très mal renseigné, quand je dis en plus que je maitrise pas se sujet. Ils ont fait beaucoup de manif, ils ont releasé des documents privés de la sectes compromettant... et d'autres choses comme je te dis je ne maitrise pas bien se sujet, mais déjà avec le peu que j'ai je vois des incohérences entre ce que tu dis et la réalité.
Cela dit, si vous mettiez en signature: je suis extrémiste et fiert de l'être comme à l'air de dire Zek, ça serait plus simple ;)

Eux quand même pas non je ne vote pas FN et je ne suis encore fan de Serge Ayoub ^^, si tu disais anarchiste la Ok je ne me défini pas comme tel mais je peux comprendre qu'on voit un message anarchisme dans mes postes, mais extrémiste tu abuses un peu beaucoup.

Mais tu me diras l'extrémisme est légal, c'est juste des politiques extrême sur certains aspect pour qualifier quelqu'un d'extrémiste il suffit juste que cette personne adhère à une forme d'excès dans une politique.

Voila ce que tu as dit à propos de Sony Vs Pirates ce week:
donc oui oui, tant bien même ils révéleraient la corruption du monde et un complot mondial visant à nous asservir, je continue à m'opposer à eux et leurs principes.
L'histoire a déja démontré que le fanatisme ou la volonté de révolutionner le monde par la force n'a vraiment eu comme résultat que des catastrophes.
L'intéret des Majors est aussi un peu le notre. Il y a un juste milieu.

Tu vois c'est plus ça que l'on pourrai qualifier d'extrémiste, préférer soutenir une multinationale en pensant d'eux une possible corruption et complot mondial, et je ne parle même pas des fois ou tu as clairement souhaité que Graf et Geo soient emprisonnés et prennent du ferme pour longtemps dans des termes très extrémiste. Donc c'est l'hôpital qui ce fou de la charité, comme le faite de dire que je suis de mauvaise fois (se référer au début du poste gris/ rouge).

Sur ce je t'invite à compléter ta signature par ce que tu as dit, et moi je mettrai que je suis anarchiste, si tu veux cela me semble plus juste, appelons un chat un chat.
;)
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Juin 2011, 21:18, édité 2 fois.
Gamer Or

Message non lupar Zek » 28 Juin 2011, 19:43

@ariakas

En clair ce que tu désires c'est le statu-quo ?

Soit on laisse une secte faire sa propagande à l'intérieur et à l'extérieur de ses murs ce qui va permettre un renforcement de la foi des fidèles et un intérêt des personnes qui jusqu'à présent avaient un avis négatif sur la scientologie et le risque est de voir des reportages à la télévision et des affiches dans les rues soit on diffuse massivement des informations compromettantes obtenus par des moyens illégales pour dénoncer les dangers que représente la scientologie à la population au risque que la secte ne se referme un peu plus ? Car comme le dit azertyxpp le but d'une secte est d'isolé la personne de ses proches et de ses amis pour mieux manipuler donc la meilleure solution pour moi est la diffusion de l'information. Après si tu fais confiance aux gouvernements et à la justice contre la scientologie alors tu risques d'être déçu. Si la scientologie est considérer comme une secte en France alors pourquoi des églises de scientologie qui sont connu des autorités affichent ouvertement leur présence et leur appartenance ? Des familles ont déjà saisi la justice pour sortir un proche qui à rejoint la secte et résultat ? Pas de condamnation et la victime est toujours sous l'emprise de la scientologie. Ce que je constate moi c'est que la scientologie de jour en jour gagne du terrain et aucun gouvernement ne bouge le moindre petit doigt alors que c'est même gouvernement déclarent la scientologie comme une secte. Je pense que dans les années à venir nous allons voir la scientologie être reconnu comme une religion à part entière surtout si la population pense comme toi.

Après tu ne semble pas avoir compris mon speetch sur Greenpeace et le Japon. Je n'ai jamais dit qu'on devait forcer la main à un gouvernement pour imposer des réglementations. Je me cite:

Un pays comme le Japon est un pays souverain et c’est dans son droit de continué la pêche à la baleine

Et puis je ne cherche pas la provocation mais je te trouve crédule. Croire que la classe politique japonaise décide d'arrêter la chasse et la pêche aux cétacés, il faut être naïf. Pourtant j'ai rien contre le Japon d'ailleurs j'aime ce pays mais il y a des réalités sur ce genre de sujet qui ne laisse pas de place à la supposition et en un avenir responsable. Le Japon ne réagira que lorsqu’il ne sera trop tard et encore. Par exemple le thon rouge est presque disparu dans les mers japonaises à cause de la surpêche et le Japon désormais se tourne depuis quelques temps en mer méditerranéenne. En clair il n'y a aucune prise de conscience car la pêche continu mais ailleurs et jusqu'à extinction. Au moins une ONG de part ses actions rendent possible la médiatisation de ses drames et quand l'UE décide d’interdire la pêche c'est bien à la suite d'une action de cette ONG et c'est véridique car en temps normal l'UE est plutôt silencieuse sur ce sujet.

Quand à la suite de ton commentaire avec le FN il ne mérite pas d'être commenté.
Gamer Or

Message non lupar Anonyme4 » 29 Juin 2011, 20:13

disons que Azerty, tu as conscience que je répond à 2 personnes à la fois, ce qui n'est pas simple.

ce qui est génant pour ma part et je suis loin d'être le seul à le dire, c'est que toi, tu vois un truc, et que tu n'acceptes pas la position de l'autre.
un bleu, peut être turquoise et nuancé.
un rouge aussi.
pour toi non, c'est comme ça, y'a pas de nuance.
Une multinationale serait corrompu selon tes critères, alors il faut tout casser et tout est justifiable.
Sony a mal sécurisé ses données: alors ça justifie que l'on se rue dessus pour voler des n° de CB, et de vouloir remettre le couvert après et ainsi de suite jusqu'a destruction.
Alors je répond 1x, 2x, et quand je vois qu'il y a 10 pages qui revienne par dessus, c'est pas possible.
En plus ça tourne forcément au HS monstrueux au bout d'un moment.

pour l'exemple simplifié, si je te disais gris et que tu me répondais rouge, je te répond non, pour moi c'est gris, tu réponds; et voila.
au bout d'un moment, un débat, c'est exposé son idée et entendre que l'autre n'a pas le même avis et pourquoi il n'a pas cet avis.
c'est surtout pourquoi qui est important.

Sur les résultats de ces interventions j'ai raison.

tu penses avoir raison.
moi, j'ai toujours en tête que ça a l'effet strictement inverse ou mieux: 0
après, que tu penses avoir raison, c'est ton problème !

Pour en revenir aux interventions des ano dans la scientologie, quand on lit les documents des ano ils revendiquent surtout de venir en aide aux victimes de la secte détroussées de leurs argents par les faux cours, coaching, suivis... payants. Donc qu'est ce que tu dis la ?

que des gens l'ont très bien dit de manière officielle et que des procès ont eu lieu.
et qu'il n'y a pas besoin d'aller bloquer un site pour ça.
Cela étant, en soit, ça m'est egal, je n'adhère en rien aux sectes et à leurs idées. Donc bon, vu d'extérieur, ça me fait marrer, c'est pas moi qui paierait les pots cassés.
Par contre, j'aurais un fils qui serait dans cette secte, bahhhh, là, je m’inquiéterais d'avantage, oui.

ano a simplement voulu aider les victimes de cette secte, pour le faite de les isoler la secte les a déjà bien écartés de leur famille, amis, milieu... Après on va pas jeter des pierres à ano car c'est pas vraiment réussi.

ce n'est pas réussi selon toi.
Pour moi, l'isolement d'une personne vis à vis de sa famillle est progressive et un processus très bien huilé.
Tous les prétextes sont bons, et cette action d'anonymous est parfait pour démontrer que les gens ne les comprennent pas et qu'il ne sert à rien d'aller discuter avec ces gens là (=> monde extérieur/gens opposés à eux).

Ce que justement, j'insiste lourdement, c'est qu'en voulant bien faire, ils font pire.
il y a une vieille expréssion très connue:
"l'enfer est pavé de bonnes intentions".
à vouloir "défendre", ils font plus qu'empirer la situation qu'autre chose.
A commencer déja par faire de la publicité à cette secte.
Il doit exister des centaines de sectes en france et par le monde, et c'est pas une autre, non, c'est la scientologie !
après, on présentera quoi à la personne: c'est une secte en France, mais une religion officielle et légale aux US. Qu'ils sont des gens soient disant très bien représentés par Tom Cruise, et même défendu par barack obama si ma mémoire est bonne et que Sarkozy a également reçu à Tom Cruise à l'elysée si je ne me trompe pas.

Donc en soit, c'est une publicité qui est faite à des gens qui ne demandent que ça !

Je note aussi que ça s'est terminé en baston, dont le début des hostilité n'est absolument pas démontré.
on peut faire dire ce que l'on veut à une photo: ça peut tout autant être les extrémistes Anonymous ou tout autant les sectaires. Selon le clan, on aura une vision différente.
le tout blanc/tout noir, je n'y crois pas.

Je note aussi qu'ils ont fait bien plus qu'une vidéo, tu es vraiment très mal renseigné

et toi, tu as pris encore un peu plus de renseignements sur la Scientologie et ce que des gens opposés à eux te disent.
Le jour où tu voudras avoir leur version, tu iras les voir.
Car comme toute personne intelligente et ayant un peu de bon sens, tu ne te fies pas à 1 version, mais essaie de comprendre l'autre.
et là, y'a pas, tu es le client idéal.
Internet, ça ne fait pas tout !
Je me rappel Fukushima, à ecouter les "internautes", on se demande pourquoi des mecs sont en combinaison à la centrale puisque bonnn, c'est pas SI dangereux que ça.
parce qu'ils se fient sur du Wikipedia et des données non-interprétés.
Je me rappel d'un qui me faisait une comparaison avec les décibels et être dans une voiture.
Sauf qu'il n'avait pas réfléchis qu'il ne vit pas dans une voiture en marche 24h/24, 7j/7 pendant 8 ans à indéfiniment.

mais déjà avec le peu que j'ai je vois des incohérences entre ce que tu dis et la réalité.

en fait, tu aurais pu expliquer ce qui est incohérent. Je sais que j'ecris beaucoup, mais il ne faut pas exagérer :)

Eux quand même pas non je ne vote pas FN et je ne suis encore fan de Serge Ayoub ^^, si tu disais anarchiste la Ok je ne me défini pas comme tel mais je peux comprendre qu'on voit un message anarchisme dans mes postes, mais extrémiste tu abuses un peu beaucoup.

à remettre dans le contexte de Zek qui explique qu'etre extrémiste, ce n'est pas être Faschiste ou ses dérives.
A ce que je vois, nous faisons le même "amalgame"

pour qualifier quelqu'un d'extrémiste il suffit juste que cette personne adhère à une forme d'excès dans une politique.

tu sais, j'aurais pu limiter mon post à celui-ci, ça aurait été la phrase magique.
car dans l'excès, toi et Zek y êtes quand même largement pour légitimer les actions contre Sony et les multinationales et accepter que des actions radicales et illégales soient "normales".

Tu vois c'est plus ça que l'on pourrai qualifier d'extrémiste, préférer soutenir une multinationale en pensant d'eux une possible corruption et complot mondial, et je ne parle même pas des fois ou tu as clairement souhaité que Graf et Geo soient emprisonnés et prennent du ferme pour longtemps dans des termes très extrémiste. Donc c'est l'hôpital qui ce fou de la charité, comme le faite de dire que je suis de mauvaise fois (se référer au début du poste gris/ rouge).

celui là aussi ,je pourrais le noter en gras :p
à quel moment j'ai dit: je soutiens les multinationales ?
j'ai dis, et je répéte:
tant bien même ils révéleraient la corruption du monde et un complot mondial visant à nous asservir, je continue à m'opposer à eux et leurs principes.

il n'est pas question de soutenir des actions illégales sous pretexte qu'ils révélent d'autres choses illégales.
Contrer une dictature religieuse par une dictature laique.
Ce n'est pas plus acceptable l'un que l'autre.

Donc pour parler cruement, je trouve dégueulasse de vouloir couler à tout prix Sony parce qu'une minorité de gens qui se croient au dessus de tout l'ont décidés.
Et pour autant, je ne cautionne pas Sony pour ses failles de sécurités.
D'ailleurs, toi qui est si bien renseigné, tu dois savoir que sony est déja bien suffisament dans la mouise concernant ces failles de sécurités et bien largement inquiété judiciairement.
j'aurais aimé que les auteurs le soient tout autant.

Concernant Graf et géo, j'ai souhaité que "justice soit faite" devant la loi.
Car finalement, tu attends la même chose de Sony.
Or selon la loi, Graf est sensé allé en taule avec une belle amende.
enfin, si la décision de justice est clairement rendu en ce sens au final.
Pour Geo, "malhereusement" le systeme est ainsi fait qu'il peut y avoir des négociations et que Géo a saisi l'opportunité et tout s'est déroulé à l'amiable.

Sur ce je t'invite à compléter ta signature par ce que tu as dit, et moi je mettrai que je suis anarchiste, si tu veux cela me semble plus juste, appelons un chat un chat.

c'est à dire ce que j'ai dit ?
""Je préviens j'ouvre au débat, mais je ne lis pas vos réponses et répond sans les prendre en considération," ?
non, car ce n'est pas vrai , je l'ai montré ici, j'ai pris le temps d'y répondre.
tu voudrais simplement que je dise ce que tu veux entendre.
Or si ce n'est pas ce que je pense, pourquoi le faire ?
Cela dit, une personne anarchiste est une personne extrémiste.
c'est vraiment un rejet extrème de la société.

@ Zek:
"En clair ce que tu désires c'est le statu-quo ?"

Ce que je souhaite, ce sont des actions en justice répétées faisant classer la scientologie comme une Secte dangereuse et qu'elle soit complètement démantelée en France.
De même que les témoins de Jeova par la même occasion.
Le tout, dans la légalité la plus totale.
Or, à ce jour, ce n'est pas le cas et ces gens vivent avec les textes de lois sous le bras.

Car comme le dit azertyxpp le but d'une secte est d'isolé la personne de ses proches et de ses amis pour mieux manipuler

euh, chronologiquement, ce n'est pas azertyxpp qui le dit mais moi.
Donc merci quand même ;D

soit on diffuse massivement des informations compromettantes obtenus par des moyens illégales pour dénoncer les dangers que représente la scientologie à la population au risque que la secte ne se referme un peu plus ?

Ce n'est pas à toi ou à tartanpion de le faire mais à des gens compétents pour.
Car selon la loi, tu as intéret de faire très attention à ce que tu dis sous peine de tomber sous le coup de la "diffamation".
et là, ce n'est pas la scientologie qui sera en tort, mais toi !
En plus, ce qui est vraiment très très dérangeant, c'est que tes informations obtenues illégalement, tu as un fort risque de les voir invalider lors d'un procès.
Et si c'est invalidé, ce sont les gens après toi qui vont être dans la merde car dès qu'ils reprendront 1 ligne de tes données obtenues illégalement, les mecs vont dire qu'ils se le sont procuré sur tes documents.
ça ne te parle peut être pas, mais c'est une réalité.
En plus si tu te plantes, ça sera sans arret remis sur le tapis quoiqu'il arrive contre toi et contre les autres gens qui sont en procès derrière.
être dans l'illégalité ne te rapportera rien car eux, je le répète, vive de ça et ont des textes de lois sous le bras.

Après si tu fais confiance aux gouvernements et à la justice contre la scientologie alors tu risques d'être déçu.

en France, la Scientologie est une "secte".
aux états unis, NON !
une petite référence rapide:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientologie

Son statut juridique et l'appréciation de sa qualité de religion suscitent de nombreuses critiques. Des États l'ont officiellement reconnue comme telle, alors que dans d'autres pays, notamment la France, elle est considérée comme une secte. Ses pratiques, au travers notamment de ses différentes organisations satellites, font également l'objet de controverses et de nombreuses procédures judiciaires, notamment pour escroquerie.

tu pourras penser ce que tu voudras, mais il serait quand même juste de reconnaitre au moins que la France est un pays qui a reconnu comme secte la scientologie et non comme une "religion", ce qui est TRES TRES différent.

Je peux dire en France que la scientologie est une secte.
Aux états unis, je serais en procès pour diffamation et le site PS3gen recevrait une lettre A/R intimant l'ordre de censurer ce message.
Et ce n'est pas une plaisanterie ni une exagération.

Ce que je constate moi c'est que la scientologie de jour en jour gagne du terrain et aucun gouvernement ne bouge le moindre petit doigt alors que c'est même gouvernement déclarent la scientologie comme une secte.

Donc, référence:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientolog ... re_de_2009

Le jugement rendu le 27 octobre 2009 condamne l'Église de scientologie. Elle est reconnue coupable d'escroquerie en bande organisée et est sanctionnée par une amende de 600 000 € mais l'Église peut poursuivre ses activités. L'Église fera appel.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Je pense que dans les années à venir nous allons voir la scientologie être reconnu comme une religion à part entière surtout si la population pense comme toi.

je pense avoir répondu plus haut.
Je penser qu'avec des gens qui pensent comme toi, on se retrouve comme en Grèce où des casseurs viennent pourrir les mouvements et servent sur un plateau d'argent des unes pour les journalistes qui disent: "le mouvement s'essoufle pour laisser place à des casseurs".
et hop, ce sont les manifestants qui sont en tort et le gouvernement qui a raison.

Croire que la classe politique japonaise décide d'arrêter la chasse et la pêche aux cétacés, il faut être naïf.

si tu crois que Greenpeace y arrivera par des actions radicales, tu l'es tout autant, honnêtement.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les baleines et le thon rouge, completement même.
Mais les actions n'y sont pas justes. Aller bloquer le port de Marseille, c'etais nul. Si ce ne sont pas les gros remorqueurs de Marseille qui y vont, ce sont les italiens qui prendront.
L'enjeu n'est pas là, il est en des actions légales.

Le gaz de Schiste par exemple. Il a été fait un film sur le massacre que c'est.
ça a été fait dans les règles, suffisament pour qu'il n'y ait pas de soucis légal.
Il y a eu un impact largement plus important que des actions coup de poing ou des trucs radicaux.

Qu'ils médiatisent, c'est très bien, du moment qu'ils restent dans la légalité.
Et être dans ces règles de légalité permet d'apporter bien plus que des actions violentes.
Imagine Greenpeace couler un baleinier et tuer des gens !
imagine greenpeace dire: nous allons faire tomber le gouvernement japonais car ils sont corrompus.

Pour le commentaire sur le FN, il est pourtant très juste, c'est un parti extrémiste qui se revendique du peuple, représentant le peuple et pour lui.
Leur crédo: l'UMPS, partis corrompus pour rendre les gens esclaves.
favoriser une minorité de nantis contre les Français.
On en revient assez facilement avec les opinions contre la corruption des multinationales qui complotent avec les gouvernements pour exploiter les honnêtes gens que nous sommes que prône Anonymous.

D'ailleurs, si Anonymous dénonce la corruption des multinationnales, ça sous entend quoi ? qu'ils sont incorruptibles.
et que donc, eux même, sont contre la corruption.

ouaiiisss, donc contre le piratage et les détournement illégales d'une console par exemple !
ouai ouai ouai, donc, je me pose une question.
hacker la PS3 sans se soucier d'y apporter une vrai protection anti-piratage sachant que 2j après, tu auras 36 versions permettant de pirater les jeux, n'est-ce pas de la corruption ?
parce que bon, on ne sortira pas de chiffres, mais le piratage, le vrai, ça a un impact quand même.
Ma cousine qui a une DS, ils n'y connaissent vraiment rien en informatique, mais ils doivent avoir plusieurs milliers d'euros de contrefaçon dans une petite cartouche.
Il y a quand même un systeme pourri qui permet cette contrefaçon.
Ne faudrait-il pas cracker les Chipspain et autres revendeurs de Jailbreak et compagnies ?
tous ces gens qui sont clairement corrompu, faudrait pas non plus pirater leur serveur et les plomber jusqu'a la faillite ?

ah mais là, non, vous comprenez c'est pas pareil....
on sait pas pourquoi, mais c'est pas pareil !

PS: au vu de la longueur du post, je conçois que ça puisse faire royalement "chier".
ce qui montre aussi que je ne peux pas faire la même chaque fois, à chaque post, cela me prend trop de temps.
cela n'empeche pas que je répond et que je prend note des avis que vous dites tous les 2.
Mais ce n'est pas pour autant que je sois d'accord.
Ce qui n'empeche pas d'être tout de même sur certaines parties, sur la même longueur d'ondes.
Simplement à un moment, nous ne le sommes plus.
Je pense, mais c'est mon avis personnel (un poil provocateur ;D ), que je suis un peu plus dans la réalité quotidienne que vous et plus "terre à terre".

Message non lupar Zek » 29 Juin 2011, 21:14

Un truc qui me dérange ariakas.

Citer une phrase sans le reste n'a aucun intérêt car ma première phrase ne peut être commenté s'en ce qui suis, du coup tu n'apportes pas de réponse concrète comme pourquoi l'église de scientologie qui est qualifié de secte en France à encore le droit d'exister ?

Après si tu fais confiance aux gouvernements et à la justice contre la scientologie alors tu risques d'être déçu. Si la scientologie est considérer comme une secte en France alors pourquoi des églises de scientologie qui sont connu des autorités affichent ouvertement leur présence et leur appartenance ? Des familles ont déjà saisi la justice pour sortir un proche qui à rejoint la secte et résultat ? Pas de condamnation et la victime est toujours sous l'emprise de la scientologie.

Donc ta beau dire être dans la "réalité quotidienne" il n'empêche que les condamnations contre la scientologie ne la menace nullement. Dans ta réponse tu cites même Tom Cruise reçu par Sarkozy, l'église de scientologie condamné à une amende mais pas à une interdiction alors que c'est une secte. Ni le gouvernement ni la loi malgré son statut de secte reconnue à pris la décision de l'interdire. Petit à petit cette "religion" se fait une place dans notre paysage et ce n'est pas utopique que de penser que demain ce sera une religion et non plus une secte.

Après pour Greenpeace ta beau dire que les actions de cette ONG ne sont pas suffisante mais encore une fois tu n'a pas prêter attention à une de mes remarques à savoir "quand l'UE décide d’interdire la pêche c'est bien à la suite d'une action de cette ONG et c'est véridique car en temps normal l'UE est plutôt silencieuse sur ce sujet." alors j'avoue que c'est vague en évoquant le mot pêche mais dans le contexte du thon rouge et des cétacés beaucoup des interventions de l'UE sur ce dossier interviennent après les actions de cette ONG donc tu réponds quoi à cela ?

Tu parles du gaz de Schiste donc tu dois savoir que durant le reportage la personne à obtenu des preuves parfois à la limite de la légalité, caméra cachée, des documents confidentielles, aveux des propriétaires qui contre une somme ont accepté la construction d'un puits d'extraction sur leur terre. Pourtant ses personnes ont l'obligation de garder le secret car elles ont signé un contrat. Toi qui ne juge que par la légalité et la justice tu ne te révolte pas contre ses gens qui rompt leur contrat pour divulguer des informations confidentielles compromettante ? En faite ce n'est pas le statu-quo que tu cherches mais c'est une question de préférence suivant que le sujet t'intéresse ou non voir que ta une préférence pour les révélations qui passe à la TV et que sur internet toutes tentatives n'est que mensonge et de facto illégal.

Pour le FN tu sais déjà ce que je pense de ce parti et si je veux pas en parler c'est pour éviter des frictions sur le forum car beaucoup de membre juste pour montrer qu'ils sont anti-FN vont venir décharger leur haine ici et sa va être un vrai merdier.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news