Forums GAMERGEN

Selon Sony, les hardcore gamers ne quitteront pas les véritables consoles de jeu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Selon Sony, les hardcore gamers ne quitteront pas les vé

Message non lupar Neoremy » 15 Juin 2012, 12:58

TJ619_hunter Wrote:Portal
WoW
Half-Life
Counter Strike
Trackmania
Starcraft
Baldur's Gate
Diablo
Age Of Empires
Command And Conquert
Guild Ware
Battlefiald qui est une des légende PC avant de s’être vu casualisé par ses portages consoles

j'en oublie surement des tas mais la c’est juste ce que j'ai en tête

Counter strike et wow ne sont pas des supers jeux... :/ Puis presque autant de jeux on vu le jour d'abord sur console !
Image
Avatar de l’utilisateur Neoremy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Neo
Pays: France

Message non lupar Neoremy » 15 Juin 2012, 13:03

Schadows Wrote:
Neo-remy Wrote:
ZA-TomTom Wrote:Pour moi les hardcore gamers jouent plutôt sur PC, mais bon, des casual on en trouve sur toutes les plateformes.

Je suis pas d'accord, il y a plus de "vraie" jeux sur console (God of war, Undercharted, gran turismo, infamous,..), sur pc il y d'autant plus de petit jeux :x
Des jeux de plus en plus facile, de plus en plus guidé afin de développé le scenar ? C'est ça les "vrai" jeux console ?
En plus tu prends quelques exclu first party Sony, mais côté third party, les PC sont assez bien servit depuis des années : Tomb Raider à fait l'apologie de la 3DFx en son temps. Halo et Mass Effect ont été développé sur PC avant d'être porté sur 360, Assassin's Creed, Resident Evil, et j'en passe.

Les FPS et leur communauté PC plus étendu et évidement plus performante avec un combo clavier+souris, qu'en fait-on ? Les RTS tels que Starcraft 2, and co ?
Ces 2 catégories occupant d'ailleurs une place importante dans les tournoi internationaux !

Et puis désolé, mais GT peut aller se cacher côté simulation (qui reste donc l'apanage des hardcore gamers à priori). Il est très sympa, et sacrement crédible pour un jeux console (si ce n'est le meilleur de ce côté du moins), mais face à du iRacing, du rFactor, du LFS ... on est loin du même niveau de réalisme en terme de gameplay.
Sans parler de gestions des dégâts, de cycle jour/nuit et du changement de météo en temps réel sur tous les circuits qui reste encore à voir sur console pour l'instant (en conservant le même niveau graphique et physique actuels j'entends).

Je ne dis pas que le PC est l'arme absolu, car comme tu l'as souligné, il manque encore certains types (rpg ?), mais il faut voir que c'est terriblement en train de ce réduire.

C'est vraie que l’écart se reduit :/ mais pour moi c'est insupportable de jouer avec un clavier :s que sa soit pour fps ou autres, je préfères largement jouer avec une manette.
Apres la plupart des jeux que que tu as cité je les connais pas, je ne m’intéresse pas trop au jeux de simulation :s
C'est vraie que les jeux sur console manque de bon jeux de stratégie ; mais avec une manette c'est pas évident :s
Image
Avatar de l’utilisateur Neoremy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Neo

Message non lupar [HG] TJ619 » 15 Juin 2012, 13:15

Tfacon PC ou console ca se casualise a mort pour toucher un marché plus vaste

allez dans 10ans les jeux seront des film ou faudra juste appuyer au bon moment
QTE powa quoi.

Puis c'est un débats sans queue ni tête vu que pour certaisn un jeux sera HCG et pour d'autres non.

Mais le marché vidéo-ludique est devenu trop lucratif et les éditeurs plutôt que de se renouvelé préfère continuera faire des suites a licences et le spourrir ( Dead SPace, Resident Evil, Silent Hill, et j'en passe )

Il suffit de voir
Quel sont les jeux les plus vendu chaque année ?
COD, FIFA, PES, AC, BF......
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Schadows » 15 Juin 2012, 14:44

Neo-remy Wrote:Counter strike et wow ne sont pas des supers jeux... :/ Puis presque autant de jeux on vu le jour d'abord sur console !

Que tu n'apprécie pas CS ou WoW, c'est ton avis, mais il n'empeche que ces derniers sont très apprécié, et CS est une des références du FPS en tournoi.

Les consoles, ont eu droit à plusieurs exclu, de bon jeux qui plus est, mais rares sont ceux qui ont le potentiel d'intéresser les hard-core gamers.

Neo-remy Wrote:Apres la plupart des jeux que que tu as cité je les connais pas, je ne m’intéresse pas trop au jeux de simulation :s
Je te rassure, même si PC ces jeux ne sont pas best-sellers, car le marché des "vrai" simulations auto reste une niche (le plus connu resteront probablement l'ancien GTR2 et Race07 mais la physic de ce dernier est encore une fois revu à la baisse sur console).
C'est pourquoi les GT/Forza restent plus accessible, et c'est également pour cela que des Shift, GRID et compagnie reste sur un gameplay assisté pour pouvoir toucher plus de monde.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar [HG] TJ619 » 15 Juin 2012, 14:47

Schadows Wrote:Je te rassure, même si PC ces jeux ne sont pas best-sellers, car le marché des "vrai" simulations auto reste une niche (le plus connu resteront probablement l'ancien GTR2 et Race07 mais la physic de ce dernier est encore une fois revu à la baisse sur console).
C'est pourquoi les GT/Forza restent plus accessible, et c'est également pour cela que des Shift, GRID et compagnie reste sur un gameplay assisté pour pouvoir toucher plus de monde.

En même temps le combo clavier/souris n'est pas très adapter au jeux de course.
Mais sur PC les simulation sont plus varié.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Schadows » 15 Juin 2012, 15:25

TJ619_hunter Wrote:En même temps le combo clavier/souris n'est pas très adapter au jeux de course.
Mais sur PC les simulation sont plus varié.

Ouais enfin, sur PC on peut jouer au gamepad aussi hein ^__^, mais bon une "vrai" simulation ça se joue au volant/pédale ce qui restreint d'autant plus le marché.

Pour les FPS, l'avantage n'est pas tellement le clavier, mais plus la souris, pour sa précision et sa rapidité par rapport à un joystick. Mais il n'empêche qu'il existe des joueurs console (à la manette donc) qui sont meilleurs que certains joueur PC (à la souris) ne le seront jamais >__<
Gamer Bronze

Message non lupar [HG] TJ619 » 15 Juin 2012, 15:47

Certes mais bon acheter un volant ect ect ça coutes tendis que direct au pad c'est simple
Et jouer au PC avec un pad c’est sacrilège ;D

Sinon le clavier a aussi un avantage quand tu sais bien t'en servir tu a assez a tous rapidement.

Mais sinon pour la dernière choses, sur un jeux équivalent PC/console, le premier mondial PC face au premier mondiale console en termes de skill, le PC sera toujours au dessus, certes après ça dépend du niveau, perso je préfère la rapidité et précision de la souris, mais au stick je gère aussi
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar rebelfr » 15 Juin 2012, 15:55

t'facon, ca fait plus de 30ans qu'il y a de la console... donc, avec une aussi longue longevité, c'est bien qu'il y a un reel marché voir carrement une demande pour ce genre de produit..

au fil du temps, le fond change, mais la forme reste la meme

et la console, c'est "plaisir immediat", contrairement au pc...

apres, les HCG joueront sur le support qui conviendra le mieux au jeu qu'ils veulent, tout simplement....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Schadows » 15 Juin 2012, 16:03

rebelfr Wrote:et la console, c'est "plaisir immediat", contrairement au pc...
Ouais enfin là c'était encore valable à la génération précédente, mais aujourd'hui c'est installation de jeu/démo, mise à jour de firmware et compagnie. Mis à part le temps de démarrage de la machine (et encore le PC est souvent déjà allumé ou en veille car il ne sert pas qu'à ça) je ne vois plus trop où est le "immédiat" n__n

Pour l'histoire du pad, volant, souris, c'est clair que le volant n'est pas à la porté de tout le monde, mais dans une vrai simulation, où le retour de force dans le volant te donne presque 50% des infos nécessaires à la maîtrise du véhicule et augmente l'immersion, c'est un peu indispensable pour faire de bon temps.
Maintenant, ça m'arrive souvent de jouer au pad sur PC, pour les jeux d'aventure en particulier. Mais c'est sur que pour ce qui est des FPS/TPS, bref de tout ce qui demande du doigté pour viser, là c'est souris directe.
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 15 Juin 2012, 16:18

plaisir immediat = je ne me pose aucune question, je met ma galette et je joue... pas de reglages particulers, pas de choix de resolution, pas de probleme de compatibilité, pas de codes a la con a rentrer, pas de mise a jour de carte video/carte son et j'en passe des qu' il y a un pet de travers, pas de configuration de pad qui va forcement de travers, pas de patch a charger manuellement (dans 90% des jeux pc)

la console est accessible a n'importe qui, le pc l'est beaucoup moins (justement parcequ'il permet beaucoup d'autres choses y compris de faire des conneries ! )

pensez aux gens qui ont peurs des PC ou qui paniquent des qu'il y a un truc de travers...ca peut vous faire rigoler, mais j'y suis confronté tout les jours dans mon taf...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Zek » 15 Juin 2012, 16:25

rebelfr Wrote:pensez aux gens qui ont peurs des PC ou qui paniquent des qu'il y a un truc de travers...ca peut vous faire rigoler, mais j'y suis confronté tout les jours dans mon taf...

Aucun ordinateur à fini sur le bûcher dans ton entreprise ? :D
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 15 Juin 2012, 16:29

Zek Wrote:
rebelfr Wrote:pensez aux gens qui ont peurs des PC ou qui paniquent des qu'il y a un truc de travers...ca peut vous faire rigoler, mais j'y suis confronté tout les jours dans mon taf...

Aucun ordinateur à fini sur le bûcher dans ton entreprise ? :D

et bien :
1) desfenestré !
2) chute dans l' escalier
3) volé
4) noyé ( :D je vous jure que c'est vrai !! )
5) brulé

toutes ces morts sont suspectes a mes yeux :D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news